PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

South Stream : Thierry Meyssan sur le coup de maître de Poutine

dimanche 7 décembre 2014 à 16:45
South Stream : Thierry Meyssan sur le coup de maître de Poutine

Interview au téléphone le 2 décembre 2014 par Alexandre Artamanov de Thierry Meyssan, journaliste et écrivain, au sujet de l'annulation du projet de gazoduc South Stream par la Russie, et du rapprochement entre le dirigeant russe Vladimir Poutine et le chef du gouvernement turc Recep Tayyip Erdogan à l'occasion de la visite du chef du Kremlin à Ankara. 

Sécurité catastrophique dans les labos anglais manipulant des virus mortels

dimanche 7 décembre 2014 à 13:38
Sécurité catastrophique dans les labos anglais manipulant des virus mortels

Des labos anglais où l’on manipule des virus et bactéries mortelles auraient subi plus de 100 accidents de leurs systèmes de sécurité ces cinq dernières années, selon un rapport officiel publié par l’autorité administrative britannique chargée de la santé et de la sécurité au travail (HSE).
 

Les virus de la fièvre aphteuse et d’Ebola concernés

 
L’anthrax (la maladie du charbon) a par exemple été envoyée depuis une structure gouvernementale à plusieurs labos non-concernés, exposant plusieurs scientifiques à la maladie. Une autre erreur a causé le dérèglement de l’appareil de traitement l’air dont avait besoin un laboratoire renommé pour soigner un animal frappé par le virus de la fièvre aphteuse.
 
L’usure du matériel a posé de nombreux problèmes, soumettant les chercheurs à un danger potentiel. Dans l’un des labos ultra-sécurisés du Ministère de la Défense par exemple, on a constaté l’usure des systèmes d’isolation d’un laboratoire contenant des animaux infectés du virus Ebola.

 

La sécurité des labos anglais portée devant les tribunaux

 
Le rapport affirme que plus des 70 incidents survenus dans les laboratoires du gouvernement, d’universités ou d’hôpitaux ont été suffisamment sérieux pour qu’une enquête soit lancée. Certains ont conduits à la fermeture obligatoire des labos… D’autres ont même fini devant les tribunaux en raison de leur gravité.
 
Commentant cette série d’accidents, le professeur Richard Ebright, expert en prévention des risques biotechnologiques à l’Université américaine de Rutgers a relevé des dysfonctionnements dans les procédures, les infrastructures, et les règles de sécurité de certains laboratoires anglais avant de demander : « L’agriculture anglaise a-t-elle un désir de mort ? »
 
Certains des virus ou bactéries manipulés sans les précautions nécessaires sont en effet mortels, sans qu’aucun vaccin ni traitement n’ait été trouvé à ce 
jour…

 

Source

Une gravure abstraite vieille de 500 000 ans découverte sur un coquillage

dimanche 7 décembre 2014 à 11:29
Une gravure abstraite vieille de 500 000 ans découverte sur un coquillage


Des paléoanthropologues ont découvert un coquillage sur lequel des gravures abstraites ont été réalisées il y a 500 000 ans environ. Ces motifs auraient été gravés par Homo erectus.

C'est une découverte pour le moins étonnante : un coquillage, sur lequel des motifs abstraits ont été gravés il y a vraisemblablement 540 000 à 430 000 ans, a été découvert par une équipe internationale de paléoanthropologues.

Selon les auteurs de cette découverte, ces gravures auraient été réalisées par Homo erectus : en effet, le coquillage a été mis au jour sur l'île de Java. Or, à cette époque, Homo erectus était le seul représentant du genre Homo présent dans cette partie du monde.

Comment a été réalisée cette découverte ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le coquillage n'a pas été découvert récemment. En effet, il faisait partie d'une collection appartenant au Muséum d'Histoire Naturelle de la ville néerlandaise de Leyde, ou il dormait depuis… 1891. Découvert par le néerlandais Eugène Dubois à la suite d'une expédition sur l'île de Java, le coquillage n'avait à l'époque pas retenu son attention.

Mais une question se pose : et si ces gravures avaient été réalisées après la découverte du coquillage en 1891, au lieu d'avoir été réalisées il y a près de 500 000 ans ? Pour éliminer cette hypothèse, les auteurs de cette découverte nt réalisé des tests microscopiques du coquillage. Lesquelles montrent que ces gravures ont été réalisées avant que la coquille n'est été enfouie dans la terre, puis érodée au cours du temps.

S'il est bel et bien avéré que ces gravures ont été réalisées délibérément, alors la découverte serait de taille. En effet, les gravures abstraites les plus anciennes connues à ce jour datent toutes de moins de 100 000 ans (lire à ce propos "Une pierre gravée vieille de 30 000 ans découverte en Chine" et "Des gravures abstraites réalisées par Néandertal ?").

Ces travaux ont été publiés le 3 décembre 2014 dans la revue Nature, sous le titre"Homo erectus at Trinil on Java used shells for tool production and engraving" .

 

Source

 

 


 

Obama désigne un haut-fonctionnaire corrompu à la Défense

dimanche 7 décembre 2014 à 10:31
Obama désigne un haut-fonctionnaire corrompu à la Défense

Le président Obama a désigné, le 6 décembre 2014, Ashton Carter comme nouveau secrétaire à la Défense.

Haut-fonctionnaire ayant servi sous quantité de secrétaires à la Défense, il a joué un rôle central dans les acquisitions de matériels. Il a notamment géré le programme du F-35, un projet d’avion capable de tout faire pour pas cher, mais qui n’existe toujours pas dans sa version définitive et a pourtant déjà englouti 160 milliards de dollars [1] !

La nomination de M. Carter a été unanimement saluée par les grandes firmes d’armement états-uniennes.

Politico révèle qu’Ash Carter, bien que haut-fonctionnaire, est conseiller de la firme SBD Advisors, une société de conseil stratégique qui se targue d’œuvrer dans l’ombre [2].

Ash Carter a soutenu très en avance de l’opinion publique états-unienne les projets de guerre du lobby militaro-industriel. Ainsi préconisait-il dès 1996 d’attaquer l’Irak et l’Iran, et dès 2006 la Corée du Nord.

Cette nomination confirme notre analyse [3] : 
- la Maison-Blanche n’a plus de politique de Défense, elle confie le Pentagone à un gestionnaire qui n’aura aucune autorité, ni pour réformer le système, ni pour élaborer de stratégie. 
- le général David Petraeus (ex patron de la CIA, inventeur de la guerre secrète en Irak et en Syrie) est toujours influent, Ashton Carter étant en réalité un de ses proches.

[1] « Le F-35, l’escroquerie du siècle », Réseau Voltaire, 30 avril 2014.

[2] “Ash Carter an adviser at ‘stealth’ consulting firm”, Austin Wright,Politico, 4 décembre 2014.

[3] « Obama a-t-il encore une politique militaire ? », par Thierry Meyssan,Réseau Voltaire, 1er décembre 2014.

 

Source

ALERTE ! Les banksters s’apprêtent à supprimer les emprunts à taux fixe

dimanche 7 décembre 2014 à 10:14
ALERTE ! Les banksters s’apprêtent à supprimer les emprunts à taux fixe

La crise des « subprimes », vous vous souvenez ? Oui, mais en fait késaco ? Ce sont des banques étazuniennes qui ont prêté généreusement de l’argent pour acheter leur maison à des gens modestes baratinés par des courtiers voyous.

Seulement ces prêts, alléchants au départ, étaient des prêts à taux variable. Qui ont – on s’en doute – varié dans le sens d’une augmentation vertigineuse. Résultats : les emprunteurs incapables de rembourser, les maisons saisies par les organismes bancaires, ces prêts pourris noyés dans des titres, ces titres refilés aux banques, des banques qui perdent du pognon et viennent pleurer dans le giron de l’État, l’État qui renfloue les banksters et qui va chercher le pognon dans la poche des contribuables. La crise quoi… La routine.

 

En France lorsque vous voulez acheter votre maison ou votre appartement, vous négociez avec votre banquier ou un organisme de prêt un emprunt à taux fixe. C’est-à-dire que sur 20 ans, vous savez que vous paierez tant par mois, ni plus, ni moins. Vous pouvez organiser votre investissement sur la durée.

 

Il faut savoir que votre banque vous prête du pognon qu’elle n’a pas, en vertu du principe même de cette activité d’escrocs appelée « activité bancaire » : une banque n’est obligée d’avoir en caisse (en fonds propres comme ils disent, ce qui laisse entendre que le reste est sale  !) que 8% du montant du prêt qu’elle accorde. Où prend-elle alors le pognon nécessaire ? Ce sont les dépôts des clients (dans les banques de dépôt) et si nécessaire elle l’emprunte à la Banque Centrale Européenne (en zone Euro, ce qui nous intéresse) actuellement à taux proche de zéro. Mais si votre taux de remboursement est fixe, le taux de ré-emprunt de la banque peu varier. Á la hausse comme à la baisse. La banque prend donc un risque. Oh ! Le gros mot ! Eh bien c’est ce risque (très théorique car les banques s’en préservent à travers des systèmes compliqués d’assurance – les « SWAP de taux » – qu’elles font payer quelque part à leurs clients  !), ce risque donc, les banques ne veulent plus l’assumer. Pour ce faire, la combine est de remplacer les prêts à taux fixe par des prêts à taux variable. Autrement dit transférer le risque sur l’emprunteur. Ben voyons !

 

C’est le Comité de Bâle , organisme où sont traités, quatre fois par an, les sujets relatifs à la supervision bancaire, qui est chargé d’imposer ce changement radical. Sous la pression des banksters anglo-saxons qui tiennent la finance mondiale. Il faut savoir que ce système à taux fixe est une très positive exception française. Il faut donc la foutre en bas.

 

Ce méfait – catastrophique pour la marché immobilier français – devrait être décidé avant la fin de l’année pour une mise en place dès 2015. Attendez-vous donc à une visite mielleuse de votre banquier qui va tenter de vous enfumer en vous faisant miroiter les « avantages » des taux variables !

ATTENTION ! MEFFI ! Et faites-le savoir.

 

Victor

 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/alerte-les-banksters-s-appretent-a-159642