PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

peinture contemporaine,peinture abstraite,les nuances du bleu

dimanche 10 février 2013 à 17:07
Pour le 2ème anniversaire du site de Monique Rouquier, hé oui déjà, un petit coup de coeur, une rétrospective, sur la couleur bleue ... Quelques tableaux soit en peinture abstraite, soit en peinture contemporaine, soit dans dans d'autres thématiques, qui restent mes préférés tout en nuances du bleu ...
les nénuphars : peinture contemporaine, semi-figurative
La couleur bleu, dans toutes ses variantes, est souvent ma couleur de base ... comme le turquoise des eaux de la mer, le bleu profond du ciel, le bleu dans toutes ses nuances est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse, à la sérénité, ... à la création.
... une sorte de suite, de continuité, de démonstration d'un article très récent : " couleur bleu, codes et signification " création de site " ...
Volontairement, ou inconsciemment j'en use ou abuse donc dans de nombreux tableaux que ce soit en peinture abstraite, en peinture contemporaine, figurative ou semi-abstraite, dans les paysages, les portraits ou encore les nus.
Il peut être associé à une foule de nuances et donne des impressions, es réactions plus que subtiles lorsque on le marie à d'autres couleurs complémentaires ou primaires déclinées, elles aussi dans toutes leurs nuances ...
Ce n'est pas " ma " couleur, mais c'est quand même ma préférée ....
les nénuphars : peinture contemporaine, semi-figurative
les nénuphars : peinture contemporaine, semi-figurative
un bon exemple, pour moi :)
vous pouvez en voir quelques autres ci-dessous et même le visualiser en cliquant sur les vignettes pour les agrandir, les télécharger ou lancer un diaporama ...  (attention toutes ces oeuvres picturales sont la propriété de l'artiste et sont donc strictement protégées  ....)
si vous désirez en découvrir un peu plus : http://www.moniquerouquier.fr/    :)
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

doodle du jour : Mary Leakey,paléontologue et archéologue by google

mercredi 6 février 2013 à 07:19
Google décerne aujourd'hui le doodle du jour à la  britannique Mary Leakey, paléontologue et archéologue ayant notamment consacré ses principales recherches à la Préhistoire de l'Afrique de l'Est ... elle aurait eu 100 ans ce 6 février 2013 ...
Google rend hommage à Mary Leakey avec un doodle réprésentant de façon épurée, simple et naîve, une 'fouilleure' au travail. Cette londonienne née le 6 février 1913 a consacré sa vie à l'archéologie et à la paléontologie. Elle s'est intéressée principalement à la Préhistoire de l'Afrique de l'Est.
Mary Leakey : doodle du jour
Mary Leakey : doodle du jour

Et, comme d'habitude, pour en apprendre un peu plus avec Google, quelques explications et précisons ...
Mary Leakey :
Dès 1935, elle découvre, en Tanzanie, deux fragments de pariétaux d'un probable Homo erectus.
Elle a ensuite fait d'importantes découvertes d'Homo erectus et d'australopithèques (dont Zinj, en 1959 et vieux de 1,8 million d'années) sur le site d'Olduvai en Tanzanie.
Mary Leakey a fait  diverses campagnes sur le site de Laetoli en 1959, 1964, puis à partir de 1974. Elle devint célèbre pour sa participation à l'étude, à partir de 1978, des traces de pas de trois hominidés bipèdes fossilisées dans des cendres volcaniques à Laetoli en Tanzanie. Cette piste est celle de trois individus de corpulences différentes.
Mary Leakey : paléontologue et archéologue
Mary Leakey : paléontologue et archéologue

archéologue
:
L'archéologie est une discipline scientifique dont l'objectif est d'étudier et de reconstituer l’histoire de l’humanité depuis la Préhistoire jusqu’à l'époque contemporaine à travers l'ensemble des vestiges matériels ayant subsisté et qu’il est parfois nécessaire de mettre au jour par ce que l'on nomme très souvent des "fouilles" (objets, outils, ossements, poteries, armes, pièces de monnaie, bijoux, vêtements, empreintes, traces, peintures, bâtiments, infrastructures, etc.).
L’archéologue, dans une approche diachronique, acquiert donc l’essentiel de sa documentation à travers des travaux de terrain (prospections, sondages, fouilles, études de collections, analyses du bâti) par opposition à l’historien, dont les principales sources sont des textes. Les documents écrits peuvent cependant être utilisés avec profit en archéologie lorsqu’ils sont disponibles et conservés.

paléontologue :
La paléontologie est la discipline scientifique qui étudie les restes fossiles des êtres vivants du passé et les implications évolutives de ces études.
On distingue deux principales formes de paléontologie :
- La paléontologie systématique : son objectif premier est le développement de phylogénies sur la base d'observations scientifiques (pour le néophyte, la paléontologie s'arrête souvent à cette seule partie descriptive des fossiles).
- La paléontologie générale ou fondamentale : les paléontologues s'intéressent alors aux problèmes généraux dégagés par la démarche systématique, aux associations entre les êtres vivants disparus et/ou actuels, à leurs évolutions, et, à plus large échelle, à l'évolution des êtres vivants, des milieux et des climats au cours des temps géologiques.
Le travail paléontologique comporte quatre étapes :
- La prospection et les fouilles sur le terrain : c'est la partie la plus ardue, physique, administrativement compliquée : après obtention de tous les accords nécessaires, du matériel et des fonds, après le transport sur site, il s'agit de quadriller, mesurer, cartographier, extraire, photographier, préserver, emballer les fossiles, tamiser le sédiment, classer les trouvailles, les conditionner pour leur transport...
- L'analyse et étude en laboratoire, après déballage des colis ; le conditionnement des fossiles, les moulages, l'attribution des fonctions (collection d'étude, muséologie, échanges...)
- Description et publication scientifique des fossiles et des résultats d'étude, reconstitution des êtres fossilisés et de leurs milieux d'origine.
- Diffusion pour le grand public des connaissances ainsi acquises ...

( incontournable " wikipedia.org " !)

et voila, voilou, un doodle du jour et comme d'habitude, nous en apprenons toujours  ...  :)
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

couleur bleu, codes et signification

lundi 4 février 2013 à 12:34
La couleur bleu est une des plus répandues sur le net et dans la vie réelle. Sa signification, ses exemples et les codes couleurs que l'on peut employer nous apprennent une foule de choses.
En web-design, également, l'utilisation d'une dominante de couleur, telle le bleu, en l'occurrence n'est pas totalement innocente et l'impact visuel ainsi que la perception qu'auront les visiteurs du site ont eux aussi une réelle importance.

Au niveau de la signification de la couleur bleu, l'on peut en dire une foule de choses, déjà au départ: à quoi cela vous fait-il penser ?
couleur bleu : bleu pur
couleur bleu : bleu pur
Pour beaucoup, le bleu, c'est le ciel bleu en été ou par beau temps, la mer avec son bleu turquoise des lagons de rêve ... C'est une couleur très fortement liée au rêve, à la sagesse, à la vérité, la loyauté et à la sérénité. Elle est omniprésente autour de nous... La couleur bleu se fait l'écho de la vie, du voyage, du calme et des vacances, de la vérité et des découvertes...
Cette couleur a la faculté d'apaiser et de calmer, ce qui en fait une de ses principales caractéristiques au niveau de la perception et de la compréhension, très recherché dans des domaines où le besoin de détente de tranquillité et de confiance est primordial.
L'eau qui désaltère, côté rafraîchissant et pur, le ciel azur qui rassure et réchauffe, cette couleur permet de trouver un certain calme intérieur et profond. Le bleu est aussi un symbole de vérité. Cette couleur plaît en général à toutes les générations, mais, questions de goûts et de couleurs, il ne faut cependant pas pour autant en abuser.

Plus " technique " : le bleu est, sur le cercle chromatique, l'une des trois couleurs primaires de la synthèse additive avec le rouge et le vert. Pour la théorie ondulatoire de la lumière, son rayonnement se situe entre le cyan et le magenta.
C'est la couleur de la lumière dont la longueur d'onde est comprise à peu prés entre 435 et 465 nm.
Sa couleur complémentaire est le jaune.
Le champ chromatique "bleu" varie en luminosité du très clair cyan à une teinte plus sombre comme le bleu de Prusse ou le bleu de minuit.

En ce qui concerne la création de sites, plus particulièrement le  " web design ", cela peut aussi avoir de sérieux impacts et de bien sérieuses raisons quant au choix des couleurs du thème ou du look d'un site web ...
couleur bleu : dominante d'un thème
couleur bleu : dominante d'un thème

Une petite capture d'écran de l'en-tête du blog (à la date actuelle ...) pour illustrer tout ceci ...
Pourquoi ces couleurs ? Parce que, au début, parti d'un thème de base standard qui comportait plusieurs variantes, peu à peu la couleur " bleu " s'est imposée d'elle même, tout simplement ... peut-être changera-t-telle un jour, pour varier, mais pour l'instant elle me convient fort bien ainsi et apparemment, même le 'look' actuel, un peu "rétro" semble bien passer et s'adapte aux différentes rubriques traitées, à l'impression que laissent les articles, à la perception qu'en ont les visiteurs ...
Au niveau des " codes couleurs ", le bleu 'pur' peut se coder ainsi selon les différentes normes en vigueur  :
code 'HEXA' : #0000FF
code 'RVB' : (0,0,255)
code 'CMJN' : (100%,100%,0%,0%)
code 'TSL' : (240%,100%,50%)
Les nuances du bleu sont bien sur infinies, mais c'est très certainement la couleur qui en comporte le plus dans les tons les plus connus et les plus utilisés:
les nuances de la couleur bleu
les nuances de la couleur bleu
Du bleu foncé au bleu turquoise, en passant par le bleu ciel, les différentes variations de la couleur ' bleu 'sont infinies.
Il peut être associé à de très nombreuses autres couleurs, telles le vert, le violet, le rose, le marron, et autre jaune ou beige,
en passant par des tons chauds et lumineux, clairs ou sombres, reflétant très bien la lumière du blanc au noir en passant par le gris ...
Et que vous soyez web designer, ou graphiste, que vous utilisiez le codage 'hexa' ou 'rvb' ou encore 'cmjn', pour les trois plus connus, vous passerez toujours par la déclinaison de toutes les combinaisons, de toutes les variantes de cette couleur primaire ... si vous imprimez beaucoup ... demandez donc à vos cartouches d'imprimante ...  :)
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

agence immobilière à madagascar,LH Immo

vendredi 1 février 2013 à 15:19
Si Madagascar reste toujours une île de rêve pour beaucoup, son économie se développe aussi peu à peu, pour preuve l'extension actuelle de l'immobilier à Madagascar et le nombre de résultat que l'on peut avoir quand on fait une recherche sur les termes " agence immobilière à Madagascar " qui croit de jour en jour, aussi bien pour les ventes, les achats, les locations ou les investissements immobiliers sur l'île de Mada. Encore faut-il maintenant savoir faire le bon choix ...
L'île rouge, comme beaucoup la surnomme est encore dans la tête de bien des gens presque un pays français, alors que Madagascar a depuis 1960 retrouvé son indépendance.
Située au sud de l’équateur, dans l’océan Indien, Madagascar est la cinquième île du monde en superficie, après l'Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo.
Au niveau touristique, Mada a pour voisines célèbres des destinations comme l'archipel des Comores, La Réunion, l'île Maurice, les Seychelles et bien d'autres îles de rêve.
Si le malgache est la langue nationale de Madagascar, le français est la deuxième langue officielle et Madagascar reste toujours membre de  l'Organisation internationale de la francophonie.
Les ressources naturelles de l'île sont immenses et l'on y trouve, en autres, de l'uranium et du pétrole offshore.

Si l'essor économique semble avoir était quelque peu freiné pendant une assez longue période sur l'île de Madagascar, l'on se rend compte maintenant que tout démarre, comme partout ! Et bien sur la croissance de la population, le développement du tourisme ont maintenant ajouté l'activité immobilière comme l'une des principales sur l'île.  De nombreuses agences immobilières s'y sont donc peu à peu implantées, pour proposer l'achat ou la vente de biens immobiliers, mais également des locations et de nombreuses propositions d'investissement immobilier sur Madagascar.

La grande majorité est francophone et, tout comme en France, de grosses chaînes d'agences immobilières sont présentes, mais, à Mada ... ce qui prime avant tout est de connaître pour savoir et pouvoir faire le bon choix !

Un couple franco-malgache, expérimenté depuis plusieurs années dans l'immobilier, en Europe mais surtout en France, a donc décidé de se lancer aussi dans l'aventure ...
LH Immo, agence immobilière à madagascar
LH Immo, agence immobilière à madagascar

Après de bon débuts en France, notamment au niveau investissement et gestion de biens locatifs, Laurent est parti à Madagascar avec sa compagne pour y lancer une agence immobilière ... hé oui ...

Bien qu'il continue à gérer encore pas mal de choses en France, appartement de standing, chambres d'hôtes et location de Gîtes, il a décidé de rejoindre le pays natal de sa compagne, Madagascar, d'y créer son agence immobilière : LH Immo (  http://www.mada-invest.com/ ) et de commencer à proposer de nombreux biens à la vente, à la location également, gérant en bon professionnel toutes les parties achat ou investissement, sur l'île de Mada, qui vont de pair dans le domaine de l'immobilier.

Si vous désirez acheter, vendre, louer ou investir à Madagascar, là pour moi, c'est le bon choix:
- l'on sait à qui l'on a à faire
- ce n'est pas la xème agence de telle ou telle enseigne implantée un peu partout, qui va et vient comme toujours...
- ce sont des 'pros' oui, mais le cadre "familial" de l'agence est bien une réalité.
- même si leur site n'en est qu'à ses tous débuts, vous pouvez le visiter, vous pouvez également les appeler, vous saurez alors faire la différence ...


L'agence immobilière LH Immo, à Madagascar se décrit ainsi :

" L'immobilier... notre métier... notre passion et tous nos conseils.
Satisfaction, confiance, sérénité, professionnalisme.
Conscient que le secteur immobilier est plus que le fer de lance d'un développement économique durable pour Madagascar, LH Immo se propose d'être un intermédiaire fiable et expérimenté pour toute personne physique ou morale souhaitant investir dans le domaine de l'immobilier à Madagascar. "
et non seulement ça n'est pas faux du tout, mais finalement quand on y réfléchit bien, ça inspire confiance lorsque l'on connait son histoire ...
bonne chance et bon vent à tous les deux là-bas  ...  :)
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

résolution et taille d'écran d'ordinateur, les statistiques évoluent

jeudi 31 janvier 2013 à 07:39
Pour la taille ou résolution d'écran des ordinateurs, les chiffres évoluent d'année en année. Si sur certains PC de dernière génération la résolution augmente, l'on reste quand même sur des statistiques, pour 2013, qui placent en tête une résolution de 1366 x 768 HD ... toujours bon à savoir, surtout si vous êtes web designer ...
Non seulement les formats d'écran se multiplient et se diversifient ( 4/3 et maintenant panoramiques 16/9 et 16/10 ), mais leurs performances évoluent également et atteignent des possibilités de résolution et définition très élevées. Ce qui pour les utilisateurs peut se révéler bien utile, surtout au niveau du confort visuel, mais ce qui pose problème également aux internautes et aux webmasters qui doivent maintenant trouver ou avoir des sites adaptés à toutes ces définitions ...
L'on peut donc dire que taille, format, résolution et définition sont, pour les écrans, ou encore dalles, d'ordinateur un critère en constante évolution.
un exemple :
les résolutions d'écran : top20 en 2013
les résolutions d'écran : top20 en 2013

Le top 10 des résolutions d'écran utilisées, à cette date est le suivant :
1    1366x768 HD    21.39%   
2    1024x768 4:3 XVGA    11.75%   
3    1280x800 8:5 WXGA    8.91%   
4    1920x1080 16:9 HD 1080    7.98%   
5    1280x1024 5:4 SXGA    7.75%   
6    1440x900 8:5 WSXGA    7.39%   
7    1600x900 16:9 HD+ 900p    4.25%   
8    1680x1050 8:5 WSXGA+    3.74%   
9    1360x768    2.59%   
10    1024x600 WSVGA    2.49%

si vous comparez avec le tableau suivant, qui nous montre les statistiques de ... 2009, vous pourrez vous rendre alors incontestablement compte de cette évolution:
les résolutions d'écran : top20 en 2009
les résolutions d'écran : top20 en 2009
(captures établies sur : http://www.screenresolution.org/)
Il n'y a donc pas si longtemps, une résolution classique moyenne pour un écran  était 1024 x 768 pour un format d'écran de 4 / 3 , presque l'unique format existant alors ... à oublier maintenant ...

Que tout soit en constante évolution, quoi de plus normal ? Mais encore faut-il pouvoir et s'adapter et trouver un ' juste milieu' ...
Un juste milieu pour les utilisateurs, car bien sur, le 'haut de gamme', et la taille ou la résolution d'un écran ne déroge pas à ce principe sont toujours parmi les plus innovants, donc parmi les plus chers ...
Un juste milieu à établir également, pour l'utilisateur, en fonction de l'usage qu'il va principalement faire de son ordinateur : un joueur, un graphiste auront toujours besoin d'une meilleure et plus grande résolution que l'usager lamba qui fait du traitement de texte par exemple ...

Il reste alors une des grandes questions actuelles, celle es sites internet !
Là de très sérieux problèmes se posent aux webmasters, aux web designers, qui doivent réussir à adapter l'affichage de leurs sites à toutes ces tailles et résolutions d'écran ... pas un mince problème ça !
Certains abandonnent, d'autres ignorent ou ferment les yeux, mais les internautes commencent à bouder pas mal de sites, à changer aussi leurs habitudes, et l'on voit alors ressortir la notion de " responsive web design " déjà évoquée dans un article précédent.

et maintenant que l'on nous offre la possibilité d'avoir comme écran d'ordinateur ... celui de la télévision, jusque où s'envoleront ces statistiques dans les mois ou années à venir ???
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -