PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment entretenir et nettoyer vos tapis ?

mardi 9 février 2016 à 11:16
Les tapis sont des éléments de décoration qu'il vous faut vraiment entretenir et nettoyer pour leur assurer une longévité et une propreté maximales. Des conseils simples, des méthodes efficaces peuvent vous aider réellement à y parvenir.
Les tapis et moquettes qui sont posés dans vos lieux de vie demandent obligatoirement un entretien sérieux et corrects pour conserver toutes leurs qualités d'origine, leur éclat et leur couleurs aussi, leur effet décoratif et pratique également.

Pourquoi nettoyer vos tapis ?

Bonne question ...
Un beau ( et bon ) tapis, une belle moquette de qualité adaptée à son usage représentent quand même un investissement qui comporte un coût plus que certain !
Peu à peu, à l'usage, poussière, salissures ou autres bactéries finissent toujours par y pénétrer et il serait absurde de les laisser ainsi pour se retrouver avec des éléments qui finiraient par devoir trop rapidement être changés, entrainant des frais et des travaux supplémentaires dont on se passerait facilement. Chose possible avec un entretien suivi, correct et efficace qui vous permettra de les conserver / utiliser bien plus longtemps.
Logique non ?

Chez les particuliers : comment nettoyer vos tapis ?

Si un petit tapis peut toujours être porté au pressing, donné à nettoyer, il n'en n'est pas de même pour les plus grands, et surtout pas pour les moquettes qui de par leur surface et leur système de pose ne peuvent plus ' bouger ' de leur emplacement.
A vous donc d'en prendre soin, avec des gestes simples et efficaces.
moquette
moquette : un entretien professionnel !
Une 'image', un système, un procédé de nettoyage qui parcoure le Net et bien des sites comme menagez-vous.ca , et bien d'autres ...
Quelques conseils pratiques.
- Moquettes et tapis, pendant les premiers temps de leur utilisation, perdent très souvent de petites ' peluches ' qui ne sont que de simple excédents de matière de fabrication. Un petit passage d'aspirateur régulier sera alors le bienvenu.
- Pour éliminer les poussières ou autres ' particules ' indésirables se déposant à l'usage quotidien, il est fortement recommander d'effectuer aussi, au moins une fois par semaine un passage de l'aspirateur; aspirez mais ne frottez pas !
- Tous les six mois environ un " nettoyage à sec ", effectué à l'aide de shampoing sous forme de poudre et, encore, de l'aspirateur, vous permettra de les entretenir plus en profondeur.
- Enfin, pour une durabilité encore plus forte, il est vivement conseillé, tous les deux ans environ, d'effectuer le même genre de nettoyage en profondeur, mais de manière plus poussée. Il faut alors utiliser des aspirateurs plus spécifiques, voire des nettoyeurs à vapeur que l'on trouve très facilement dans le commerce, ou en location.
Vos tapis et vos moquettes conserveront ainsi au maximum toutes leurs qualités et leur éclat, car l'on oublie aussi trop souvent le problème de la conservation des couleurs ...

Entretien et nettoyage professionnels.

Si vous avez une surface importante à nettoyer, soit dans une résidence personnelle, soit, cas le plus fréquent, dans des copropriétés, hôtels, résidences ou autres, il est vivement recommandé de faire appel à des professionnels du nettoyage.
nettoyage de tapis et moquettes
nettoyage de tapis et moquettes : durée de vie prolongée et éclat des couleurs préservé .
Non seulement le résultat au niveau de l'entretien, de la propreté, de l'élimination des différentes 'bactéries' sera alors bien plus efficace, mais vos moquettes conserveront alors tout leur éclat bien plus longtemps.
Ces spécialistes interviennent dans tous les domaines, dans tous les milieux où peuvent se trouver tapis et moquettes, mais, chose primordiale, ils interviennent avec du matériel professionnel et performant, en un temps 'record', avec des compétences certaines et une garantie d'efficacité réelle.
Ce n'est pas du tout la plus mauvaise des solutions à choisir, bien au contraire, ce n'est pas non plus la plus onéreuse lorsque vous réalisez vraiment la qualité rendue à vos sol et la durée de vie que vous leur assurerez.
Une solution à envisager, à adopter, vraiment, même chez les particuliers pour éviter le ' bricolage ' facile mais finalement inutile ... ;)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

L'épilation définitive avec la lumière pulsée.

lundi 8 février 2016 à 15:14
A la recherche d'une solution d'épilation définitive, beaucoup se tournent désormais vers les différentes solutions proposées par la ' lumière pulsée '. Mais, avant de faire un choix, comment cela fonctionne-t-il réellement ?
Les ' canons de la beauté ' changent avec le temps, les critères de l'esthétisme se modifient désormais aussi bien du côté féminin que de celui des hommes. Notre époque est ainsi !

Les centres d'épilation.

Ces 'instituts' se multiplient de plus en plus de nos jours, avec des techniques toujours plus avancées et pointues, visant un public de plus en plus large.
Terminé les femmes qui voulaient faire disparaître des poils disgracieux autour de la bouche ou sous les aisselles, la demande au niveau de l'épilation est désormais bien plus étendue. Les 'zones' à épiler sont plus nombreuses et même les hommes apparaissent maintenant de plus en plus ' imberbes ', nets de tous poils sur le torse notamment dans les revues de mode ou les publicités ... Le public visé suit donc !!!
Côté féminin ou masculin, l'épilation ne consiste désormais plus à enlever temporairement des poils de la peau humaine, mais elle est maintenant surtout recherchée pour être une ' épilation ' définitive concernant presque la quasi totalité du corps en ce qui concerne les demandes du grand public.
Il n'y a plus beaucoup de raisons médicales ou culturelles invoquées pour cela, mais bel et bien une véritable tendance à l'hygiène, à la cosmétique de beauté, au confort, entretenue savamment par la publicité et les standards de la beauté actuelle ...
La pince à épiler va très bientôt disparaître pour laisser place à des appareils plus sophistiqués, plus couteux aussi, qui permettent d’obtenir, souvent péniblement une épilation quasi définitive.
pince à épiler
pince à épiler : objet en voie de disparition !
Mais pour cela il vous faudra prendre rendez-vous pour une épilation permanente à la lumière pulsée dans un véritable institut spécialisé.
Actuellement, les instituts de soins ou de beauté vous proposent de nombreuses solutions d'épilation, temporaire ou définitive, et pour le second cas sont principalement en lice deux méthodes : au laser ou à la lumière pulsée.
Voyons un peu ce que la seconde solution donne réellement ...

L'épilation à la lumière pulsée.

D'après les spécialistes la lumière pulsée ( vs laser ) comporte le gros avantage de pouvoir réussir à atteindre différentes profondeurs de l'épiderme et peut donc ainsi être utilisée dans différents buts:
- éliminer les taches pigmentaires.
- traiter la couperose ou l'acné.
- réussir une épilation correcte et maîtrisée.
Pour une épilation définitive à la lumière pulsée, l'appareil utilisé, en institut, va générer une énergie lumineuse d'une longueur d'onde calculée pour réussir à atteindre la mélanine qui pigmente le poil lors de sa croissance.
Convertie ensuite en chaleur, cette lumière pulsée va ensuite éliminer le follicule pileux en évitant de créer certaines lésions de la peau.
épilation
épilation : les hommes aussi !
Ce genre de traitement peut concerner de nombreuses zones du corps comme le visage, les aisselles, les aines, les jambes, le thorax, le dos, les bras ...
Après un test très localisé, le nombre de séances nécessaires ainsi que leur durée sera déterminé par l'utilisateur de l'appareil à lumière pulsée.
Rien ne se fait en une seule séance, loin de là et les résultats ne peuvent qu'être progressifs.
Il ne faut pas croire en une solution miracle et immédiate, mais savoir aussi souffrir et patienter pour suivre les canons de la beauté, savoir payer aussi ... :)
Il n'y a pas beaucoup de contre-indications à l'utilisation de la lumière pulsée ( femmes enceintes, produits auto-bronzants, pilosité anormale ... ) et il est souvent recommandé, malgré le terme ' définitif ' de penser à un entretien annuel pour éviter toute surprise.
Maintenant, prenez votre temps, décidez, faîtes 'votre' choix, voire même faîtes un simple essai si vous le désirez et vous verrez si vraiment les résultats vous conviennent. Personne ne peut vraiment juger à votre place :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Le tableau périodique de Dmitri Mendeleïev

lundi 8 février 2016 à 11:53
Le tableau périodique des éléments, attribué au chimiste russe Dmitri Mendeleiev est un réel incontournable du Monde de la chimie actuelle et de tous les étudiants qui un jour ou l'autre l'ont eu soit sous les yeux, soit comme outil de travail.
Google nous met son auteur à l'honneur aujourd'hui.En page d'accueil de Google ce jour, un super logo, un ' Doodle ' comme l'on les appelle, à l'occasion de l'anniversaire de son créateur Dmitri Mendeleïev, personnage plus que surprenant qu'il nous faut absolument et découvrir et connaître donc.

Dmitri Mendeleïev.

Né le 8 février 1834 et décédé le 2 février 1907 en Russie, Dmitri Mendeleïev est un chimiste russe dont le nom reste dans tous les esprits.
Il a marqué son temps, il a marqué le monde de la science, il a marqué le monde de la chimie.
Cadet d'une famille nombreuse, il finit par poursuivre des études très sérieuses et poussées et défend ensuite une thèse de doctorat sur la " combinaison de l'alcool et de l'eau ".
Entrée en matière dans le Monde de la Chimie qu'il va ensuite totalement révolutionner !
Dmitri Mendeleïev
Dmitri Mendeleïev : chimiste russe .
Atteint de la tuberculose, il continue quand même ses travaux sur différents éléments et différentes matières, travaille sur la chimie minérale, sur la densité des gaz ( à Paris ! ) entre 1859 et 1861, puis approfondissant les notions d’éléments chimiques et de masse atomique va ensuite laisser son nom dans l'histoire avec son plus que fameux " tableau périodique des éléments ".
Ce fut en fait le chimiste britannique John Alexander Reina Newlands qui publia, le premier, en 1863 la " tableau périodique des éléments ", classés en fonction de leur masse atomique, mais les précisions et découvertes apportées par Mendeleïev en donnèrent une version bien plus complète et précise, toujours d'actualité de nos jours.

Le tableau périodique des éléments.

Pour ce sujet très pointu, précis et scientifique, pas la peine d'épiloguer, reprenons simplement les termes de la page de 'Wikipédia' relative à ce sujet.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments )
Ce qui nous donne, en résumé:
" Le tableau périodique des éléments, également appelé table de Mendeleïev, classification périodique des éléments (CPE) ou simplement tableau périodique, représente tous les éléments chimiques, ordonnés par numéro atomique croissant et organisés en fonction de leur configuration électronique, laquelle sous-tend leurs propriétés chimiques.
La conception de ce tableau est généralement attribuée au chimiste russe Dmitri Mendeleïev, qui construisit en 1869 une table différente de celle qu'on utilise aujourd'hui mais similaire dans son principe, dont le grand intérêt était de proposer une classification systématique des éléments chimiques connus à l'époque en vue de souligner la périodicité de leurs propriétés chimiques, d'identifier les éléments qui restaient à découvrir, et même de pouvoir prédire les propriétés de ces éléments alors inconnus.
Le tableau périodique a connu de nombreux réajustements depuis lors jusqu'à prendre la forme que nous lui connaissons aujourd'hui. Il est devenu un référentiel universel auquel peuvent être rapportés tous les types de comportements physique et chimique des éléments. En novembre 2014, sa forme standard comportait 118 éléments, allant de 1H à 118Uuo.
"
tableau périodique des éléments chimiques
tableau périodique des éléments chimiques : tout y est !
Complexe pour certain, véritable bible pour d'autres ... :)

Doodle du jour pour Mendeleïev.

Hé oui, un nouveau Doodle du Jour, donc, avec une toute petite erreur cependant :
- la balise ' alt ' qui indique le sujet de l'image ne nous donne que ces termes : " il y a 182 ans naissait " ..., mais nous redirige bien, lors du 'clic' vers " Dmitri Mendeleïev " ...
doodle du jour
doodle du jour : Dmitri Mendeleïev à l'honneur .
Une image graphiquement bien réalisée, qui nous représente Dmitri Mendeleïev devant une partie du tableau périodique des éléments, tenant dans sa main, le numéro " S 32 ", symbole du ' germanium ', élément de la famille des métalloïdes, très pur, résistant à presque tout, et utilisé dans les semi-conducteurs, les alliages ou les verres spécifiques aux appareils à infrarouge ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Des ballons personnalisés pour faire la fête !

dimanche 7 février 2016 à 15:07
Pour faire la fête, quoi de mieux que les bons vieux ballons de baudruche personnalisés selon vos goûts ou votre marque ?  Ils restent et demeurent totalement incontournables, intemporels, avec toujours les mêmes effets garantis.
Arrivé à ce stade là, le ballon, le ballon gonflable, est loin d'être un jouet ! Simplement rempli d'air, ou mieux encore gonflé à l'hélium pour être plus léger que l'air et pouvoir ainsi s'envoler, il produit encore et toujours le même effet, la même surprise, la même joie chez les petits et les plus grands.

Les ballons de baudruche.

Dans sa version moderne et actuelle, le ballon de baudruche a été créé et inventé en 1824 par le physicien Michael Faraday, pas moins que cela !
Plus connu pour bien d'autres choses, notamment la très fameuse " Cage de Faraday ", ce physicien et chimiste britannique passa lors de ses nombreuses recherches aussi bien du domaine magnétique, lançant déjà l'idée du moteur électrique, au domaine de l'électrochimie avant même la découverte du courant électrique, ainsi qu'à une foule d'autres applications qui ont quasiment toutes révolutionné son époque ou les temps futurs,  tels les "Six Principes de Faraday " devenus la maxime des la gastronomie moléculaire.
Le ballon de baudruche fut, lui aussi, une des inventions/créations que l'on oublie trop souvent de lui attribuer, et pourtant ...
La production dans sa forme plus moderne a réellement commencé à être lancée dans les années 1930, avec peu à peu des modification quand à leur fabrication, quant aux différentes matières utilisées, quant à leur personnalisation et à leur usage.

Baudruche ou autres formes de ballons ...

Ces ballons sont désormais destinés à être utilisés principalement comme des jouets, accessoirement comme des éléments de décoration, voire même aussi très souvent comme supports publicitaires.
La grande majorité du temps ils sont réalisés en latex et remplis d'air.
Leur taille, leur couleurs bien sûr, et leur forme peuvent être très variable.
Pour réussir à réaliser des ballons de grande taille, dépassant le mètre de diamètre l'on utilise le plus souvent le ' chloroprène ' comme composant.
La grande majorité reste cependant fabriquée en latex, surtout les fameuse " bombes à eau " très prisées des enfants ...
Leur réalisation est possible dans toutes les couleurs imaginables et réalisables par les technologies actuelles.
Pour des effets et une solidité renforcé, bien qu'ayant alors un coût un peu plus important, ils peuvent également être conçus en mylar ou en aluminium qui leur permet alors d'être bien plus efficacement gonflés avec de l'hélium, puisque cette matière au contraire du latex n'est pas poreuse, et d'être réalisés sous une multitude de formes bien différentes du simple ' ballon de baudruche ' coincé dans notre imagination.
ballons en mylar
ballons en mylar : des formes parfois surprenantes .

Comment personnaliser vos ballons et dans quel but ?

Le premier point est de trouver un fournisseur, un fabriquant de ballons de baudruche en latex et mylar pour réussir vos fêtes , ou vos objets publicitaires !
ballons de baudruche
ballons de baudruche : personnalisés ET festifs !!!
Ensuite ...
Dès le départ, vous pouvez déjà 'opter' pour la conception du ballon en fonction de sa 'matière', de sa forme, de sa couleur, de son prix, etc ...
Mais ensuite, et surtout, là reste à savoir à quoi vous le destinez ce fameux ballon de baudruche.
S'il s'agit principalement de faire la fête, n'hésitez pas sur les variations de formes et de couleurs qui peuvent être bien plus spectaculaires que l'on ne pourrait l'imaginer.
S'il s’agit, par contre, d'une action publicitaire, de la réalisation de ballons en baudruche sur lesquels vous désirez faire 'imprimer' un slogan, ou une marque, là il s'agira très certainement d'une réalisation en plus grande quantité qu'un professionnel saura vous faire avec toute la compétence voulue, car mine de rien, s'il est si intemporel ce petit 'ballon' et ce n'est pas pour rien ... ;)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La Kia Sorento dans sa version 2016

vendredi 5 février 2016 à 15:48
Avec le renouveau de son modèle Sorento, Kia, la marque automobile sud-coréenne, se veut marquer un nouveau pas en avant, une nouvelle démarque vis à vis de ses concurrents. Un modèle qui semble avoir tout pour plaire, y compris le rapport qualité / prix ....
Un nouveau SUV, le Sorento, dans la gamme KIA ! C'est ce que l'on pourrait dire en résumé même depuis le temps que ce modèle existe car la nouvelle version revoit TOUT de fond en combles et nous propose vraiment une automobile plus que attractive.

Historique de la marque ' KIA '.

Une bien longue ET belle histoire que celle de cette marque venue de la Corée du Sud ...
" Kia Motors " est véritablement né en ... 1944 !!!
Au départ, il s'agissait tout simplement de construire des vélos / bicyclettes, ce qui fut fait et mis en place dès 1952.
Kia passa ensuite à la ' motorisation ' et se mit à fabriquer des " motocyclettes " vers 1961, ainsi que des triporteurs forts demandés dans les pays limitrophes.
EN 1980, Associé avec Mazda, la marque japonaise, KIA se lance dans les véhicules utilitaires ET motorisés : le ' Bongo ', premier modèle du genre était alors un simple petit ' fourgon ' destiné principalement aux producteurs agricoles locaux. Arrive alors la marque " FORD " fortement intéressée par cette production ' asiatique ' qui fait fabriquer directement différents modèles pour les exporter aux US.
Expansion trop rapide pour la marque sud-coréenne qui ne va pas tarder à la plonger, dès 1997, dans un certain marasme économique. Elle se trouve alors rachetée par un de ses concurrents " Hyundai Motor " en 1998 ...
Depuis, rien n'a quasiment changé, KIA continue sa production, sort et fait évoluer ses différents modèles automobiles, et développe ses ventes sur quasiment tous les continents.
Une 'anecdote': KIA fut la seule marque automobile à garantir ses véhicules pour 7 ans ou 150 000 km, toutes pièces confondues ... ( un exemple qui reste encore à suivre pour beaucoup ! )

Le modèle Kia Sorento et ses évolutions.

Le modèle KIA SORENTO fait partie de la 'famille' des SUV très prisés actuellement sur les cinq continents, et de plus en plus répandus en Europe, aux États-Unis, au Canada également. Véhicule de loisirs style ' bicorps ' il est doté de très nombreux atouts, outre toutes les technologies actuelles et modernes, ayant également des capacités de roulage ' hors route'.
La première génération de ' Sorento ' est apparue en 2002, restylée en 2006, pour une durée de vente prolongée jusque en 2009.
KIA Sorento
KIA Sorento : nouveau modèle .
Ensuite, à part le ' restylage ' du modèle la KIA Sorento a connu de sérieuses modifications en 2012, lui apportant des très nombreux équipements pour faire face à la concurrence, introduisant aussi un ( le seul ! ) moteur diesel de 197 ch avec une boite manuelle ou automatique, au choix du client. Des modèles très variés que vous pouvez découvrir sur albikia.com en détails, comme sur les différents sites multilingues officiels en vous servant surtout de leur ' configurateur '.

La publicité du ' constructeur '.

Mode, tendances et marketing obligent, la marque KIA nous vante son nouveau modèle selon les termes suivants:
" Le Sorento a été pensé pour vous rendre la vie plus facile. Ainsi, le hayon électrique vous permet de charger la voiture en un clin d'oeil, même si vous avez les bras chargés. Une option indispensable! Chaque modèle de Sorento est pourvu de rétroviseurs extérieurs chauffants électriques de série, avec des clignotants à DEL intégrés. Avec les modèles EX et SX, les rétroviseurs latéraux électriques sont rabattables.
L'habitacle spacieux laisse tout l'espace nécessaire au conducteur comme aux passagers, et accueille jusqu'à 7 passagers. Les sièges rabattables ouvrent un espace supplémentaire qui peut contenir près de 2 000 litres de chargement. Le Sorento est équipé, de série, de six coussins gonflables. Votre sécurité est une priorité. Plusieurs options de sécurité sont offertes selon les modèles, dont les freins antiblocage aux quatre roues et la structure rigide de la carrosserie. Pour changer de voie en toute sécurité, vous pouvez compter sur les informations transmises par le système de surveillance des angles morts, offert de série sur le Sorento SX
. " ...
automobile
automobile : la connectivité chez la marque KIA .
Maintenant reste surtout aux consommateurs à se faire 'leur' avis, à faire 'leur' choix, quant à cette formule d'automobile, quant à la marque elle-même, quant aux options et à la fiabilité ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -