PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

La cataracte: mieux la comprendre en images

mardi 25 mars 2014 à 07:55
La cataracte est une maladie qui se banalise mais qui fait se poser beaucoup de questions encore. Avec quelques images, essayons de la comprendre un peu mieux, elle et surtout les possibilités d'interventions qui existent actuellement, notamment l'opération de la cataracte.
La médecine, dans ce domaine particulier, a bien évolué en quelques dizaines d'années ...Il n'est pas question de faire ici un article ' médical ', mais simplement un rappel des termes et des solutions possibles, une démonstration par l'image, pour vous aider à mieux comprendre et cette maladie, et les résultats que l'on peut obtenir par une intervention chirurgicale couramment pratiquée maintenant. Essayons de faire bref mais explicite.
Des images, pour mieux comprendre, c'est toujours mieux ...

La cataracte relève du domaine médical.

La cataracte est une maladie, le plus généralement liée à l'âge, qui provoque une opacification du cristallin situé dans l’œil.
La vue va peu à peu ' baisser ', la perception des couleurs également, et tout cela continue le plus souvent d'évoluer pour arriver à une gêne réellement importante, à un trouble de la vision qui demande donc de consulter un spécialiste afin de trouver une solution.
Si la détection de la maladie est facile,  ses causes peuvent être multiples quand même ( un traumatisme de l’œil peut aussi la provoquer ... ), elle peut même évoluer jusqu'à la cécité complète, comme cela se produit encore dans les pays du tiers-monde.

Un simple petit exemple : la cataracte commence à arriver ... vous ne voyez plus très bien, notamment les panneaux sur la route, les sous-titres à la télé, bien d'autres choses encore et quant aux couleurs, leur perception se déforme insidieusement sans que l'on s'en rende vraiment compte, le cerveau intervient, par derrière, mais uniquement dans les limites du possible ... Là il est alors grand temps d'aller consulter !

La cataracte touche de plus en plus de gens.

Ce problème, cette baisse de la vision touche maintenant de plus en plus de gens, ce qui est assez facilement compréhensible. Si l'on met de côté les cas ' extrêmes ', tels la cataracte chez l'enfant, la cataracte due à un traumatisme ou à toute autres maladie, celle-ci se développe plus ou moins rapidement en fonction de l'âge.
La population mondiale étant sans cesse en augmentation, le nombre de personnes ' âgées ' ( terme tout à fait relatif ) étant lui aussi en évolution, il est normal  que de plus en plus de gens en soient atteints.
De plus en plus donc qui auront recours à des avis spécialisés, lorsque leur situation, lorsque le milieu et la société dans laquelle il vivent, leur  donnent cette possibilité, car nous ne sommes pas tous, de part le Monde, 'logés à la même enseigne' ...

L'opération de la cataracte.

La solution unique contre cette 'maladie' est l'intervention chirurgicale, mais pas de panique, si l'on sait très bien que le seul fait de 'toucher aux yeux' peut facilement provoquer une appréhension bien justifiée, celle-ci est maintenant très au point.
Cela reste toujours cependant une intervention de' chirurgie ' quand même.
Il vous faut prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste qui saura diagnostiquer la cataracte, vous proposer cette intervention qu'il effectuera lui même ou en vous envoyant chez un confrère.
Après un examen plus approfondi, qui va permettre de déterminer l'implant qui sera utilisé dans votre cas, selon surtout la forme et la 'configuration' de votre œil, après un rendez-vous avec le médecin anesthésiste, la date de l'opération sera alors programmée.
Comment se passe l'opération ?
Le plus souvent, elle se pratique en " ambulatoire ", c'est à dire que, par exemple, en arrivant le matin,  vous sortirez dans l'après-midi, en vous faisant quand même accompagner pour le retour.
L'acte chirurgical, en lui-même, après une anesthésie assez légère, ne dure en moyenne que de 15 à 25 minutes.
Sous microscope opératoire, le chirurgien va procéder à une toute petite incision de la capsule qui contient le cristallin, sortir celui-ci ou le fragmenter par ultrasons et l'aspirer, puis le remplacer par un implant.
Quasiment aucune suite ... selon les différentes méthodes actuellement utilisées et toujours en perpétuelle évolution.
Le temps de vous réveiller, vous aurez à peine compris que c'est, déjà terminé, vous serez ensuite de retour en chambre pour attendre le passage du médecin qui vous délivrera votre ' bon de sortie ' ...
Après l'opération ?
Vous aurez une série de soins à suivre:
- une protection de l’œil opéré ( coque en plastique ) à mettre pour la nuit afin d'éviter d'éventuels coups involontaires pendant la nuit, pendant une dizaine de jours.
- des 'gouttes', le plus souvent quatre sortes, à mettre 4 fois par jour et ceci en dosage qui va diminuer progressivement pendant un mois.

Dès le lendemain de l'opération, vous repasserez de suite un contrôle post-opératoire, vous pouvez d'ailleurs le plus souvent vous y rendre de par vous-mêmes sans soucis.
Un autre contrôle, à 30 jours sera également effectué après la période de cicatrisation.

Finalement, une opération, qui de plus dans la grande majorité des cas ne demande pas non plus d'arrêt de médicaments pour l'anesthésie, sauf cas spéciaux, une opération donc qui va vous rendre la vue, un confort visuel, un confort de vie normal ... après un longue période de gène, après une toute petite période de stress ( normal ... ) dont on ne doit pas se passer vous diront tous ceux qui l'on faite.
Bon à savoir:
Si dans la grande majorité des cas vous retrouver une vision impeccable ( 10/10 comme l'on dit ! ), sachez cependant que vous devrez quand même porter ensuite des lunettes !
- Un " vrai myope ", quasiment de naissance et avec une myopie relativement forte ne sera pas 'remis' à zéro, pour la simple raison que le cerveau ne comprendrait plus du tout le travail de correction et d'assimilation qu'il aurait à faire, ce qui pourrait engendrer des problèmes sérieux, mais la correction nécessaire alors ne sera que très minime.
Un autre article, toujours ' illustré ' vous en donne quelques détails pour mieux comprendre la myopie . prenez le temps de le lire ...
- L'implant ainsi posé, installe une presbytie qui sera au "maximum", donc la nécessité d'avoir, au moins, des lunettes pour la vision rapprochée.
Oui, même si elles sont de moins en moins bien remboursées ce qui ne va pas s'arranger semble-t-il ^^ !
Pour plus de renseignements médicaux, techniques et historiques: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cataracte_%28maladie%29
Une fiche fort bien remplie
...

Explications et résultats en images.

Allez, les images, pour essayer de mieux comprendre !
C'est le principal, non ???

cataracte
cataracte  : les conséquences dans la réalité.
corriger la vue
corriger la vue : atteint de cataracte, les verres correcteurs ne sont qu'une solution provisoire.
opération de la cataracte
opération de la cataracte : 10/10 ou quoi encore ?
Ici vous 'voyez' comme quelqu'un qui a été opéré de la cataracte, MAIS en étant 'très myope' depuis x temps, il y a certaines restrictions, certaines contraintes, mais qui ne sont que bénéfiques quand même ...
opération de la cataracte et ses résultats
opération de la cataracte et ses résultats : récupération à 100/100 ou pour certains un retour à la vue confortable.
Ici le cas typique d'une personne très myope à l'origine, opérée de la cataracte et portant des verres correcteurs de très faible intensité.
nota : si ce sujet vous préoccupe, n'hésitez pas à poster un commentaire pour avoir un ' retour d'expérience ', n'hésitez pas à vous renseigner de tous côtés, n'hésitez surtout pas à consulter votre médecin ou votre spécialiste !
:)

Et pour terminer : grands merciS au docteur ' Anne Beuvry ' qui a su , outre ses compétences indéniables, savoir expliquer tout sur le 'pourquoi' et le 'comment' de cette opération !
le seul lien que je puisse citer  : http://www.lavoixdunord.fr/region/a-l-hopital-de-bois-bernard-profession-ophtalmologue-ia34b0n1432419.
;)

Tout est si simple avec des retours d'expériences, vite dit , mais on s'en passerait quand même, surtout quand on doit de nouveau acheter ET payer de nouvelles lunettes au prix où elles sont malgré toutes les PUBS quasi mensongères que l'on peut trouver !!!

nota: crédits images ' www.unesourisetmoi.info ' .
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

illusion d'optique : le monde de la couleur

lundi 24 mars 2014 à 06:18
Dans le domaine de l'illusion d'optique, la couleur elle aussi peut révéler de bien étranges sujets, souvent même de forts belles créations graphiques, mais tout en continuant de poser la même interrogation sur cette ' tromperie ' qui là est réellement volontaire et créée de toutes pièces.
Sachant très bien que les illusions d'optique sont un fait bien réel qui arrive à ' tromper ' notre cerveau, à tromper nos sens, des créateurs, des graphistes se sont mis eux aussi à s'exprimer dans ce domaine et très souvent avec un talent indéniable ...

Illusion d'optique et créativité graphique.

Lorsque l'on connait les grands principes de l'illusion, ici en ce qui concerne, la vision, la perception des choses et si l'on maîtrise correctement certains logiciels de création graphique, le résultat peut donner des images surprenantes et souvent magnifiques.
Depuis des années déjà, des graphistes de talent ont ajouté leur note personnelle dans ce domaine de l'illusion graphique, l'actualité et le monde de la publicité y mettent aussi de temps à autre leur petite touche personnelle.
Ce qui, au final, ne peut faire que notre bonheur, car là, non seulement l'on se rend bien compte qu'il y a ' tromperie', mais l'on comprend vite que cette fois elle est non seulement volontaire, délibérée et calculée, mais que de plus l'on peut réussir par une observation bien ' pointue ' à en découvrir tous les détails, à comprendre comment et pourquoi tel ou tel message est ainsi passé au travers d'une simple image ...

Le monde de la couleur.

Il y a déjà eu plusieurs articles sur ce blog sur le terme " illusion d'optique ", ainsi que des explications techniques, sensitives et pas mal d'exemples biens précis, notamment les graphismes à tendance géométrique, surtout en noir et blanc, qui là arrivent réellement à 'tromper' nos sens, redécouvrez-les à partir de cette page ...
Passons maintenant à la couleur et surtout aux créations numériques ou graphiques qui peuvent donner naissance souvent à de véritables petits bijoux.
création graphique
création graphique : illusion ou montage ?
En couleur les réalisations sont souvent bien plus étonnantes.
Mais si illusion il y a, et dans ce cas précis elle est bien voulue et très bien réalisée, il ne s'agit nullement d'un quelconque ' montage photo ', mais bel est bien du travail de graphistes inventifs et souvent de génie.
Des images qui souvent existent depuis assez longtemps mais qui en ont inspéré plus d'un notamment dans le domaine de la publicité et, surtout, dans celui du ... cinéma !
Hé oui, après le Monde de la création graphique, c'est cela de la publicité qui au travers de telles images essaie souvent de faire passer un message ' subliminal ', et bien sûr celui du Cinéma, avec les effets spéciaux que l'on voit de développer de manière de plus en plus réaliste et perfectionnée lui aussi s'empare à sa manière de " l'illusion d'optique " ...

Quelques réalisations à regarder attentivement.

Ce ne sont jusque que quelques exemples, pour un premier passage du noir et blanc vers la couleur, petits exemples qui vont vous faire passer certainement quelques longs moments d'observation si vous voulez vraiment découvrir tout ce qu'elle peuvent cacher ou ce qu'elle tentent de révéler ...
Deux portraits de femmes : juste quelques juxtapositions de fleurs et l'illusion est créé.
Message subliminal : cette femme buvant son café a vraiment une chevelure qui a été superbement réalisée.
Le pont et les bateaux : qui est devant qui ou qui est sous qui ? c'est toute la question ...

Quant aux autres ' illusions ', que l'on qualifierait ici plutôt de ' créations graphiques ' prenez le temps de les agrandir pour mieux les visualiser ( il suffit de cliquer sur les vignettes ) et là vous découvrirez vraiment toute l'imagination, toute la subtilité et tout le talent dont peuvent être doués certains.

Bonnes découvertes, pour cet nième 'opus ' sur l'illusion d'optique, et ce n'est pas le dernier :)

source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Les paris sportifs : les suisses deviennent accrocs eux aussi

dimanche 23 mars 2014 à 10:12
Quel rapport entre les paris sportifs et la Suisse ?
Simple à comprendre pourtant, la Suisse a toujours su inspirer confiance au niveau financier, les paris sportifs ou autres ont toujours été porteurs d'espoir ' financiers '.
On peut donc facilement faire la liaison et comprendre aussi pourquoi nos amis suisses plongent dans ce monde actuellement et surtout pourquoi nombreux sont ceux qui " ciblent " les sites de ce 'petit' pays ... :)Petite nation, la Suisse a toujours été présente dans le Monde du sport, dans celui des finances aussi et bien sûr, mais elle nous fait maintenant une entrée fracassante dans celui des " paris sportifs ".

Le sport et les parieurs.

Le monde du sport a toujours suscité les passions de toutes sortes que ce soit de la part des supporters ou d'autres personnes attirées par l'appât du gain, joueurs ou sponsors compris.
Le jeu, les " paris " sur les résultats sportifs, lui aussi existe depuis que le sport existe, car même le but final de toute compétition, la victoire, n'est ni plus ni moins qu'un 'paris', un paris sur les conditions, sur la forme physique, sur une foule de critères et aussi sur ... la chance ...
Les parieurs s'y reconnaissent, car ils suivent le sport qui les intéresse, ils en connaissent tous les tenants et les aboutissements, tous les acteurs, tous les participants, tous les joueurs, et ils ... savent, enfin, le plus souvent, croient savoir; d'où l'envie de 'jouer' aussi, de 'parier', mais là en parlant d'argent et de de gain.
En Europe comme ailleurs ce monde parallèle du " paris sportif suisse " semble prendre de plus en plus d'importance; pourquoi ?
Seule réponse possible : demandez aux joueurs il vous le diront...

Les paris sportifs.

Les paris sportifs, en Suisse comme ailleurs, concernent tous les domaines du sport. On peut parier sur tout et n'importe où, mais pas vraiment n'importe comment ni sur n'importe quoi.
Il y a des sports beaucoup plus 'ciblés', beaucoup plus populaires ou attirants pour les parieurs que d'autres.
Le but du paris sportif:
C'est de connaître, en principe à fond, un sport, ou plusieurs, de manière en étant quasiment sûr et certain du résultat de pouvoir en misant une certaine somme réussir à gagner plus.
paris sportifs
paris sportifs : la Suisse aussi .
( crédits images  : http://www.parissportifsuisse.ch/ )
Tout le monde vise la 'cagnotte' normalement, le 'jackpot' comme l'on dit, autrement dit c'est surtout l'espoir de parier une petite somme pour en gagner une très grosse qui attire les nouveaux arrivants dans ce domaine du paris sportif.
Mais les anciens vous dirons que ça ne fonctionne pas forcément comme cela !

La Suisse parle maintenant de " bookmaker ", mais d'une autre manière, avec une autre signification que la connotation donnée depuis longtemps au terme américain.
bookmakers
bookmakers : les paris version " Suisse " .
Les " bookmakers ", pour les suisses ne sont pas des personnes civiles, mais bel et bien des sites de paris, de paris sportif en l’occurrence sur lesquels on peut jouer sur quasiment tous les sports, miser toutes les sommes.
De là arrivent certains problèmes, certaines indications nécessaires et indispensables pour savoir faire le bon choix, pour savoir aussi faire le tri et trouver le juste milieu des choses  ...
parfois pas si évident que cela :)

Quelles façons de parier ?

Les façons de parier, ce n'est pas ce qui manque finalement !
On peut toujours, comme avant, effectuer des paris sur place, sur les champs de courses, dans les stades ou salles qui ont aménagé des locaux et un système pour.
On peut aussi, toujours, se mettre à plusieurs, aller voir un ' bookmaker', style à l'américaine, qui va enregistrer la somme mise en jeu et le 'paris'.
Mais maintenant, incontournable, en fFance, dans le Monde entier et donc pour nos amis suisses aussi, Internet est là !
Internet avec tous ces sites qui fleurissent d'un peu partout, Internet la ' jungle de la toile ' sur laquelle on trouve malheureusement tout et n'importe quoi ^^
Alors justement, les Suisses, eux qui s'y connaissent en argent, commencent non seulement à suivre cela de beaucoup plus près, mais également à créer, non pas de nouveaux sites de " Paris sportifs " ou autres, mais surtout à mettre en ligne des conseils, des liens, des astuces, des avis qui peu à peu remplissent eux aussi le monde du Net ...

Là vous y trouverez tous les conseils sur le style ' bookmaker suisse ', allez donc y faire un p'tit tout en Suisse ;)

nota ET rappel : attention aux jeux d'argent, cela peut vite devenir une ' addiction ' ! Suivez donc les conseils de véritables spécialistes et ne vous rendez que sur des sites officiels ...

source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

les élections municipales: un doodle pour aller voter

dimanche 23 mars 2014 à 08:09
Pour le 1er tour des élections municipales en France, le doodle du jour, en page d'accueil du moteur de recherche Google, se veut un signe de 'rappel' pour pousser les gens à aller voter.
Mais, en ces temps qui courent ... même si c'est le " devoir " de tout citoyen, à côté de l'attente des résultats, se pose en réalité celle du taux de participation et celle des ' changements de bord ' ....
La politique, oui ... encore et toujours !
Des élections placées cette année sous le signe de la " peur de l'abstention " !
Les résultats nous montreront si les prédictions ou les craintes évoquées par pas mal de médias se révèlent exactes...
Toujours est-il que même Google s'y met aujourd’hui, 23 mars 2014 avec son doodle du jour.
Les places sont chaudes, très chaudes, souvent même trop et beaucoup d'électeurs commencent vraiment à se lasser d'avoir l'impression de ne plus voter réellement pour réussir à faire entendre leurs opinions.

Les élections municipales.

Un principe démocratique qui voit se développer une réaction aberrante mais malheureusement souvent bien justifiée. La manipulation des gens a certaines limites qui commencent à franchir la ligne rouge ...
Dans le contexte politique actuel, même les ' municipales ' risquent fort d'en pâtir ... les statistiques le diront ce soir ...
" Les élections municipales françaises permettent le renouvellement des conseils municipaux des 36 681 communes françaises. Pour la première fois, les conseillers communautaires représentant les communes de plus de 1 000 habitants au sein des intercommunalités à fiscalité propre sont également élus en même temps et sur le même bulletin, alors que les représentants des communes de moins de 1 000 habitants sont déterminés par l'élection des maires et adjoints. "
( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_municipales_fran%C3%A7aises_de_2014 )
Simple rappel:
Cette année, en plus du ' Maire ', ces élections serviront également, avec un second bulletin, une seconde urne à définir les listes pour les communautés de communes,communautés d'agglomération,communautés urbaines ...
Alors pour éviter toute polémique, tout débat politique, juste un ' relais ' de ce doodle du jour, qui nous rappelle qu'il faut aller voter, devoir de tout citoyen. ( on peut aussi voter ' blanc' ! )

Le doodle du Jour.

premier tour des municipales
premier tour des municipales : doodle du jour.
Un petit doodle, bien sympa, qui montre les bulletin de vote, tout en rappelent que pour ces élections, l'on peut aussi se permettre de ' barrer ' des noms sur la liste que l'on choisit.
Comme d'habitude graphiquement fort bien réalisé, il mérite à lui seul une ' publication '....
Au bout du logo, au bout du doodle, au bout de la chaîne, il y a la fameuse ' urne ' qui révélera ses secrets ce soir lors de la publication des résultats qui n'en doutons pas vont encore faire parler beaucoup, voire même beaucoup trop, pour dire quoi finalement ?

m'enfin ...

source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La norme de sécurité A2P : une certification reconnue

samedi 22 mars 2014 à 15:22
La norme, la certification A2P, concernant la sécurité concerne tout particulièrement les ponts d'accès, portes, serrures ou autre.
Elle indique notamment les différents degrés possible de résistance aux effractions de tel ou tel produit. Délivrée après des tests de fiabilité et de résistance très poussée elle est désormais reconnue et par le Monde des professionnels et par celui des assurances.
Trois choses à connaître sur cette ' norme ':
- sa signification et les produits ciblés.
- la manière dont les certifications sont délivrées.
- comment être sûr de la fiabilité d'un produit en vente.

Car finalement lorsque vous voyez ceci : " serrure certifiée A2P " dans le rayon d'un magasin ou dans le devis d'un 'pro', cela signifie qui pour vous ?

La signification du terme " A2P ".

Le terme employé par cette norme veut dire " Assurance Prévention Protection ", d'où introduction des '2P'. Créée depuis 1984, elle est établie et délivrée par le CNPP, Centre National de Prévention et de Protection, après toute une série de tests qui permettent d'évaluer réellement la résistance des matériaux de protection contre les intrusions.
La délivrance de cette ' certification ' est faite par un comité qui se compose des fabricants, des distributeurs, des représentants d'associations d'utilisateurs, de représentants  d'organisations professionnelles de l'assurance, de délégués des pouvoirs publics et de certains spécialistes reconnus dans ce domaine.
En ce qui concerne, par exemple les " serrures " pour tous bâtiments, l'on peur trouver ces différents renseignements:
Matériels couverts.
- serrure à verrouillage mécanique et verrous, en applique ou à mortaiser, avec un ou plusieurs pênes de sécurité.
- serrures à verrouillage mécanique avec sûreté électronique.
Les caractéristiques certifiées.
- la capacité de résistances aux tentatives d'ouvertures ' non autorisées ', pendant un temps donné, ou aux attaques utilisant la force physique et des outils.
- la capacité de la serrure à résister à des tentatives d'ouverture ' fine '.
( source : http://www.cnpp.com/ )
Certification A2P
Certification A2P : protection contre la malveillance.
L'on trouve aussi sur ce site de nombreux renseignements techniques ou/et officiels comme:

La liste des serrures certifiées A2P.

Vous pouvez à partir de ce site, voire même plus précisément à partir de cette page:
http://www.cnpp.com/fr/Certifier/Certification-de-produits-industriels-et-de-systemes-A2P-et-NF-A2P/Liste-des-applications/61-Serrures-de-Batiments-A2P, une liste non exhaustive de tous les produits qui ont passé avec succès les différents tests et si vous cherchez un produit en particulier, prenons l'exemple d'une serrure, vous pouvez réussir à
trouver la liste complète de toutes les serrures, de toutes marques, ayant reçu une certification A2P.
Bon c'est un peu complexe, ce sont de plus des fichiers " *.pdf ", mais on comprend très vite quand même et, surtout on peut aller ... jusqu'au bout des choses, jusque dans les détails les plus techniques, et notamment pour trouver des serrures de haute sécurité .
listing des serrures certifiées A2P
listing des serrures certifiées A2P : compliqué mais complet.
Un document reproduit ici vraiment en ' petit ', donc très peu lisible, mais que vous pouvez trouver, et il y en a des dizaines de pages, directement sur le site officiel.
C'est du complet, du complexe, du technique, mais au moins tout y est et même plus : on peut pousser les recherches beaucoup plus loin pour arriver jusque dans les détails, marque par marque, chaque produit d'une marque donnée, chaque degré de certification établi pour une serrure ( ou une porte ) bien spécifique.
Assez réservé aux professionnels, il y a au moins l'avantage que ces documents soient également accessibles à tous les publics :)

Les grandes marques.

Vous pouvez déjà au moins établir une liste des plus grandes marques reconnues à partir de ce documents, ce qui vous facilitera pas mal les choses pour faire votre choix.
On parle de ' votre sécurité ' là !
Un bref résumé de ce que donne cette liste vous servira donc très certainement.
On y trouve notamment, par ordre alphabétique:
ASTRA, BRICARD, C.R.SERRATURE, CISA, DECAYEUX, DIERRE, FERCO, FICHET, GARDESA, HERACLES, IMPAIR, ISEO, JPM, MARC, METALUX, MOTURA, MUEL, OPSIAL, PICARD, REELAX, SECURYSTAR, STREMLER, THIRARD, TITAN, VACHETTE, VAK, Verrou JPM, VIGHI ...
Déjà, rien qu'avec ceci vous savez si vous pouvez ou non 'tomber' sur une bonne marque, mais surtout sur des produits qui auront passé les tests avec succès.
Si ce que vous voyez ne figure pas dedans, passez à autre chose, le ' made in ... je ne sais pas où ' est à proscrire totalement dans ce domaine !
fiche de certification A2P
fiche de certification A2P : 5 modèles de chez SECURYSTAR.
Une fois ce premier 'tri' fait, continuez à rechercher dans tous les détails, comme sur cet exemple, en fonction aussi bien sûr du niveau de protection, de qualité que vous recherchez, toutes les fiches sont très détaillées et vous pouvez accéder à tous les renseignements possibles.
Ensuite, il vous restera à comparer les prix, à adapter vos envies à votre budget, mais avant tout, encore une fois, n'oublions pas que l'on parle de la sécurité des biens et des personnes, de votre tranquillité personnelle, et le plus souvent cela n'a pas de prix ...
Et, surtout, comme vous pouvez le voir sur cette capture d'image, le logo officiel de l'organisme de certification DOIT figurer sur tous les produits que l'on vous propose.

Donc, un certain temps de comparaison et vous pourrez faire le bon choix maintenant.
;)
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -