PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Une artiste utilise des objets trouvés pour recréer des peintures et des portraits.

lundi 17 février 2014 à 07:47
Quand une artiste utilise des objets récupérés, quand elle fait des tableaux "recyclés", quand tout cela arrive à un niveau de réalisation artistique comme ceux-ci, le Monde revoit la notion de préservation de la planète et entre dans une nouvelle ère de la Création Artistique.
Cette artiste, Jane Perkins, est bel est bien la découverte du moment.
Les amateurs d'Art, les amateurs de belles choses, et surtout ceux qui respectent certains principes y trouveront tous leur plaisir.
Une bien belle découverte via le Net, d'une facette plus que surprenante de l'Art et de la notion de recyclage ou de récupération d'objets ...

L'art et le recyclage.

Dans sa série " Classiques en plastique " , l'artiste britannique Jane Perkins utilise tout ce qu'elle peut trouver, des boutons, des jouets en plastique, des pièces de LEGO , et bien plus encore. Elle arrive ainsi à recréer des tableaux aussi connus que la Joconde de Vinci, ainsi que des portraits de stars comme Marylin Monroe, Albert Einstein et Nelson Mandela. Quasiment pas de textile comme matière, mais surtout et presque exclusivement des pièces en plastique.
Chaque œuvre ainsi réalisée, lors d'un examen attentif et rapproché rappelle de très près la peinture impressionniste.
En réalisant ainsi ses créations à partir d'objets trouvés, récupérés, elle ne travaille pas seulement montrer du doigt notre société de consommation de masse, mais elle s'associe à une bien longue série d'artistes du même ' cru '.

Objets recyclés et œuvres d'art.

Ces réalisations sont finalement et surprenantes et superbes !
Bien loin de certains collages, de certains bidouillages que l'on peut voir un peu partout, ces objets recyclés prennent véritablement une autre vie dans le Monde artistique et font l'objet de nombreux relais dans celui de l'Internet.

Exposition en ligne.

Une petite ' expo ' en direct ici pour en découvrir une petite partie.
jane perkins
jane perkins : un classique de l’impressionnisme.
La Joconde
La Joconde : art du recyclage.
jane perkins
jane perkins : récupération d'objets en plastique.
Marylin Monroe
Marylin Monroe : un classique du genre, ré-édité.
Albert Einstein
Albert Einstein : portrait contemporain.

ça méritait quand même le détour et l'édition d'un article dédié à cet autre partie du Monde de l'Art, qui fait se joindre récupération d'objet, recyclage, et les valeurs d'un artiste ...

nota : découvert via " bored panda " ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Guillaume Canet dans le dernier film de Cédric Anger

dimanche 16 février 2014 à 07:11
Guillaume Canet en tournage avec Cédric Anger dans la région Nord Pas-de-Calais pour un film autour duquel planent les mystères les plus étranges.
Un nouveau long métrage dont la sortie et prévue dans quelque mois, en 2014 ...
Pour essayer d'en savoir un peu plus sur ce nouveau long métrage, pour lever une toute petite partie du voile, les coulisses du tournage ...
Quelques photos et une vidéo inédites en avant-première ...
Film policier, pas banal, basé sur des faits réels, toute l'histoire du film reste pour l'instant sous haute surveillance ...

Le titre du nouveau film de Cédric Anger.

Même le titre reste un mystère encore actuellement !!!
L'on entend principalement parler de deux versions :
" La Prochaine fois, je viserai le cœur "
et " À l’ombre des forêts " .
Et ce titre, tout comme l'apparence du réel personnage qu’interprète Guillaume Canet doivent rester secrets, jusqu'à la dernière minute ...
Bon d'accord, c'est un ' policier ', mais là il s'agit surtout de Marketing, non ?
Ce film, subventionné en grande partie par la Région Nord pas-de-Calais a débuté son tournage à Ourton et Bruay fin novembre 2013, pour le terminer après la période des fêtes de fin d'année en janvier 2014.
Mais, sous couvert d'éviter la pub ( étrange non ? ), tout est fait dans le plus grand secret.
L'équipe de production laisse très peu de trace avant, pendant et après, à part quelques panneaux d'interdiction et autres arrêtés préfectoraux pour barrer la circulation, sur les différents lieux de tournage, dans plusieurs communes du bassin minier, il était totalement impossible de s'approcher.
Un véritable cordon de protection et de sécurité a été mis en place pour conserver le secret sur l'image de l'acteur et bien d'autres choses.

Guillaume Canet joue le rôle du tueur de l'Oise.

Personnage étrange et complexe, que ce " Alain Lamarre ", gendarme à Chantilly dans les années 78, et qui va commettre ainsi, sous cette ' couverture ', une quinzaine de crimes et délits. Il a semé la peur et la psychose dans toute la région de l'Oise.
Guillaume Canet va donc interpréter le rôle de ce ' gendarme - tueur ', à la double personnalité, qui ayant commencé par de petits vols de voiture a malheureusement vite plongé dans la véritable criminalité.
Cet ' assassin au dessus de tous soupçons ' va blesser et tuer pendant presque deux années et finira par se faire arrêter par sa propre brigade ( le 8 avril 1979 ).
Guillaume Canet
Guillaume Canet : un nouveau rôle.

Un film sous haute surveillance.

Que ce soit une stratégie de marketing, que ce soit pour des raisons techniques ou autres, que ce soit même, comme l'on évoqué certains journaux locaux parce que le personnage, reprenant l'allure ' vintage ' de l'époque le scénario de Cédric Anger impose que Guillaume Canet porte moustaches et grande chevelure qui ne semblent pas trop lui convenir, tout a été fait sur les divers lieux de tournage pour empêcher toute prise de vue que ce soit.
mais ... bon ...

Passons donc sur tout cela, le film finira par sortir, sa 'promo' se fera également et l'on saura alors presque tout,  essayons juste ' lever un peu le voile ' pour les plus curieux.

Le personnage interprété par Guillaume Canet.

Juste deux petites photos pour vous faire découvrir un des lieux de tournage et, si vous regardez bien, peut-être réussir à voir, à deviner le personnage du tueur sous l'apparence qu'il aura dans le film.
Sur le lieux du tournage :
tournage du film
tournage du film : toute l'équipe technique et les acteurs.
le tueur de l'Oise
le tueur de l'Oise : là on le voit bien
Mais, bon, en tout petit, respectons quand même les consignes de l'équipe :)
Guillaume Canet, ne conduit pas réellement la voitures, un break Volvo de couleur orange assez criarde et ceci pour deux bonnes raisons:
il y a 2 voitures !
- l'une bourrée de micro et autre électronique pour les prises de vue en 'rapproché'
- l'autre qui sert pour les scènes de 'route', et même pas la même immatriculation d'ailleurs !

La preuve en images:
la Volvo du tueur
la Volvo du tueur : dissimulée entre les camions de l'équipe technique
Pour Guillaume Canet
Pour Guillaume Canet : une jumelle truffée d'électronique.
Prise de vue, prise de son, cette voiture là n'est aménagée que pour ça !
Ici, tout est terminé, Guillaume Canet est parti, la grande majorité des techniciens également, reste maintenant à ranger tout ce matériel pour partir sur un autre lieu de tournage ...
Et, cerise sur le gâteau, une petite vidéo prise au même endroit :

En direct de Youtube , cette vidéo datée du 19/12/2013, avec cette annotation " Guillaume Canet tourne le dernier film de Cédric Anger, " A l'ombre des forêts ". Parfois dans la plus grande discrétion, dans le plus grand secret pour préserver l'identité visuelle du personnage qu'il interprète. Ici, à AVION ( 62 210 ), tout était sous haute surveillance, sous haute sécurité, l'acteur, comme le personnage, ou même la voiture du ' bandit ', mais...
à découvrir en direct sur les lieux du tournage.
"
Juste pour découvrir en avant première une toute petite partie du mystère ...  ;)

nota: crédits photos et vidéo : " www.unesourisetmoi.info "
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment naviguer sur Internet en sécurité ?

samedi 15 février 2014 à 06:03
La sécurité de la navigation sur internet est une des principales choses à assurer et à assumer avant toute connexion ! Le moteur de recherche Google nous donne même directement de nombreux conseils pour cela. Mais quels conseils et pour quels résultats ?
Google nous délivre, nous dévoile, certains secrets, certaines astuces, via le lien ' http://www.google.fr/goodtoknow/online-safety/ '.
De fort nombreuses choses dont il n'est pas mauvais de prendre connaissance.
Alors, comme souvent, un petit résumé pour les lecteurs du blog et pour ceux qui n'ont pas eu connaissance de ce lien ...

Naviguer en sécurité sur le Net.

GG nous délivre avec cette petite vidéo, 5 des conseils qu'il juge les meilleurs.

Vous pouvez donc la regarder ici en direct du compte Youtube de Google.

Ces cinq conseils de sécurité se résument ainsi:

1 - choisir des mots de passe uniques, différents et compliqués.
2 - mettre en place une sécurité renforcée pour votre compte Google.
( ... ainsi que pour tous les autres ! )
3 - Penser à toujours mettre à jour vos logiciels, vos navigateurs web, et votre ' OS '.
( normal, s'il y a eu des mises à jours récentes, c'est le plus souvent pour des raisons de sécurité, des failles ayant été trouvées, ne les conservez pas chez vous donc !!! )
4 - Être toujours très vigilant au niveau de votre messagerie et des diverses publicités.
( la grand majorité des piratages de comptes ou autre se fait via des 'pourriels' que vous recevez ou des publicités par mail, voire même en ligne. N'ouvrez jamais un mail qui peut vous paraître suspect, ne cliquez pas n'importe où, n'importe comment ... )
5 - Faire régulièrement une vérification de son ordinateur avec son logiciel ( mis à jour !!! ) antivirus.
( éventuellement, ce qui ne fera pas de mal non plus, vous pouvez utiliser également un programme anti-spyware ou anti-malware et scanner votre PC à des périodes fréquentes )

Conseil de sécurité de base mais indispensables !

Effectivement, pour les habitués, Google ne semble pas donner de nouvelles astuces, mais ce qu'il faut bien comprendre, outre le simple fait que ce ne sont que des conseils " basiques et élémentaires ", beaucoup trop de gens semblent encore ignorer tout cela, semblent ne pas y porter asez attention, et malheureusement, statistiques à l'appui, le piratage de données personnelles continue d'évoluer à grande vitesse ...

Un rappel de sécurité indipensable.

Pour enfoncer encore un peu plus le clou, GG ajoute même ceci :
" Il est plus facile que vous le pensez pour quelqu'un de voler votre mot de passe
Chacune de ces actions ordinaires pourrait vous mettre en danger d'avoir votre mot de passe volé:
- En utilisant le même mot de passe sur plus d'un site
- Téléchargement de logiciels sur Internet
- En cliquant sur les liens dans les e-mails
"
sécurité et vigilance
sécurité et vigilance : un rappel de Google.

Alors, soyez méfiants, soyez vigilants, ne laissez pas traîner les choses ...
et ne venez plus vous plaindre si de nouveau vous vous faîtes avoir de l'une ou l'autre de ces manières !
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

tendance mode: la couleur orange pour tous

vendredi 14 février 2014 à 17:44
La Mode et ses tendances est elle aussi un monde à part qui change, qui évolue, en fonction des envies des créateurs, des envies des utilisateurs. Avec le retour de la tendance ' orange ' c'est surtout un public féminin ou un ciblage ' marques ' qui essaie de s'instaurer de nouveau.
Petites découvertes de cet univers surprenant parfois, en images ...
Si le mot ' orange ' parle bien à tout le monde, en matière de mode, de maquillage surtout, il n'a pas grand chose à voir avec le fruit lui-même ou avec les pubs mettant en avant les vitamines " C " ou autres produits publicitaires.

Maquillage Orange.

Dans le Monde de la Mode, dans celui encore plus particulier du maquillage, les créateurs ne savent plus quoi inventer. On assiste ainsi au retour de la couleur Orange. Une couleur éclatante certes, mais pas si courante que cela et surtout pas si facile que ça à ' bien porter ', à savoir bien doser.
Un maquillage basé sur de l'orange doit être fait en toutes connaissances de cause.
Orange
Orange : une couleur de maquillage bien vive !

La couleur orange.

Cette couleur est en général associée à la communication, à la créativité et montre souvent une tendance à l'optimisme et à l'ouverture d'esprit.
Avec le jaune, c'est la couleur qui représente ' la bonne humeur ' et le dynamisme.
Mais comme c'est une couleur, très, vive, elle doit être utilisée, employée avec grande parcimonie, à petite dose et avec des ajouts de nuances de rouge ou de jaune ...
La mode et l'orange
La mode et l'orange : significations de la couleur.

Les tendances de la Mode.

Affichée sur les vêtements, la couleur orange éclate de partout ! La tendance actuelle, surtout dans la Mode féminine essaie du coup d'en placer aussi une certaine touche dans la coiffure et le maquillage.
mode et coiffure
mode et coiffure : une touche d'éclat ?
Pas si évident que cela sur les cheveux ...

Tout le monde s'y met.

Si beaucoup de femmes, surtout avec l'arrivée des beaux jours, semblent vouloir afficher leur optimisme, si l'orange semble de nouveau retrouver la " côte ", on peut même dire que cela est contagieux :
la mode de l'orange
la mode de l'orange : tout le monde s'y met !
La preuve, avec une petite note d'humour bien sympathique que cette découverte en photo ...
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Pour la Saint-Valentin Google adopte les médias sociaux.

vendredi 14 février 2014 à 06:52
Joyeuse Saint-Valentin ! Annonce Google aujourd'hui avec son Doodle du jour, et, surtout, en plaçant une possibilité de relais, de messages personnels via les médias sociaux. Surprenant, mais pas étonnant : G+, Facebook et Twitter réunis ...
Le Doodle du jour nous permet d'envoyer une boite de chocolats, personnalisées, sur les médias sociaux, pour la Saint-valentin.
Pas mal comme idée, non ?
Aujourd'hui, 14 février 2014, en page d'accueil de son moteur de recherche, Google affiche un beau slogan " Joyeuse Saint Valentin ", et avec deux surprises dont une qui est vraiment inhabituelle.

Le Doodle de la Saint Valentin.

Doodle du jour
Doodle du jour : la Saint-Valentin.
Un graphisme tout simple, avec l'habituelle loupe qui nous fait partir dans les recherches et un grand cœur rouge vif sur lequel on peut cliquer pour lancer une animation ...
Cadeau pour la Saint-valentin
Cadeau pour la Saint-valentin : l'animation en ligne.
S'ouvre alors une belle boite de chocolats que vous pouvez remplir en sélectionnant vos préférés sur la tablette du marchand ...
Les médias sociaux
Les médias sociaux : pour envoyer votre cadeau.
Une fois la boite cadeaux remplie, arrive alors une autre fenêtre, avec votre cadeau personnel et trois liens qui vont vous permettre de l'envoyer, autant de fois que vous le voulez, sur le Net.
Marrant, original, et nouveau de la part de Google.

Google et les réseaux sociaux.

C'est la grande innovation de ce Doodle  : la possibilité d'utiliser ensuite les réseaux sociaux en envoyant votre ' réalisation ' sur le net, et pas sur n'importe lesquels des médias sociaux, un choix certainement délibéré de la part de Google !
3 possibilités: sur " G+ ", normal, mais également sur Facebook et sur Twitter.
Passons sur G+ puisque c'est 'en direct', mais pour les deux autres si vous n'avez pas eu la curiosité d'aller jusqu'au bout de ce ' doodle du jour', voici ce que cela donne :
Facebook
Facebook : envoyez votre Doodle en direct.
Une fois créé, si vous êtes connectés à votre compte, hop c'est parti !
Twitter
Twitter : le lien de votre Doodle de la Saint-Valentin en direct.
L'on voit bien, pour l'un comme pour l'autre, qu'un lien est déjà créé chez Google, une fois votre réalisation effectuée, et que de plus une partie du message, modifiable bien sûr est déjà rédigée ...

Interrogation quand même, à part pour G+, sur le choix de ceux deux médias, de ces deux réseaux sociaux quand on connait les récentes déclarations faites par Matt Cutts quant à leur usage et surtout à leur impact ( ... nul ... ) au niveau du référencement des sites Internet.
Là il faudra nous expliquer, pourquoi ces deux là, les raisons de ce choix et le pourquoi du comment, car il y a quand même quelque chose qui se prépare...
Non ?
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -