PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

le chien est-il vraiment le meilleur ami de l'homme ?

mardi 3 décembre 2013 à 22:34
Le meilleur ami de l'homme, oui bon ça c'est bien connu, mais finalement quid, car chien ou chat, qui est vraiment le meilleur ami d'un être humain qui se veut beaucoup trop souvent maintenant exploiter tout ce que peut lui rapporter cette expression, sans aucun sentiment réel, sauf pour ceux qui savent encore en avoir !!!
Le chien meilleur ami de l’homme ?... pas si sûr !
Il y a environ 10 000 avant notre ère, le loup a  rencontré l’homme. En réalité, on ne sait pas exactement ce qui s’est passé ente eux à cette époque, les chercheurs n’étant pas tous d’accord. Certains disent que le loup aurait été utilisé par les chasseurs afin de perfectionner leurs techniques de pistage et de capture… Quoiqu’il en soit, le chien est bien apparu un jour dans la vie de l’homme il y a des milliers d’années… et ne l’a pas quittée depuis !   

L’évolution de la relation homme- chien

Au fil des siècles la relation de l’homme avec le chien a beaucoup évolué. Il n’y a encore pas si longtemps, le chien avait presque exclusivement un rôle utilitaire qui lui convenait très bien : chien de chasse  pour dépister et lever le gibier,  chien de garde, chien de travail… pour finalement faire place au chien de compagnie que nous connaissons aujourd’hui. Les premiers chiens de compagnie,  apparus en France ou en Angleterre, étaient présents surtout à la cour : Cavalier King Charles,  Caniche, Pékinois etc.. Depuis, cela  a bien changé : tous les types de chiens sont adoptés par l’homme comme animal de compagnie, sans toujours tenir compte des besoins réels de la race.
le chien ami de l'homme
le chien ami de l'homme : quelles relations ?

Qu’en est-il aujourd’hui de la relation homme-chien ?

On assiste depuis quelques années à un changement important de la relation homme-chien. Il n’est pas rare de lire que le chien fait partie à  part entière de la famille. Son statut est pratiquement équivalent à celui d’un enfant… Malheureusement, le chien n’est pas un enfant, encore moins un être humain. Il pense comme un chien, et réagit comme un chien. À force de vouloir croire le contraire et de fermer les yeux sur ce qui est la réalité des choses, on créé des situations dangereuses et dramatiques comme ces cas de morsures parfois mortelles sur des enfants.
Et, passant d'un extrême à l’autre, le chien est devenu faire valoir pour l’homme qui a besoin de " rehausser " son image sociale, l’exemple le plus fréquent étant le maître de taille moyenne adoptant un chien de type molossoïde (Boxer, Rottweiler, American Staffordshire terrier…). Qu’il  est bon  de se rassurer, et se donner un peu d’importance (sic) !
Les femmes ne sont pas en reste, en mal d’enfant bien souvent, soit parce les leurs ont quitté la maison ou alors parce qu’elles n’en ont jamais eu, quelquefois seules, elles reportent leur besoin de materner sur des chiens en général de petite taille, faciles à manipuler, à toiletter, à bichonner comme les Bichons, les Chihuahuas, les Carlins, les Teckels, les Caniches déjà cités plus haut… la mode est aujourd’hui au vernis à ongles, après les accessoires plus ou mois loufoques comme les vêtements pour chiens, les barrettes, les chapeaux etc…

Les autres dérives autour du chien

Quand on sait qu’il y a environ aujourd’hui 11 millions de chiens en France et que le marché des animaux de compagnie représente plus de 4 milliards d’euros par an, on devine que dans une société comme la notre, un tel engouement ne pouvait que déboucher sur des dérives en tous genres.
 Le chien, est devenu objet de convoitise et de nombreux trafics gravitent autour de lui :
- Les chiens  de laboratoire : achetés dans des petites annonces, volés dans les jardins, ils sont ensuite revendus à des laboratoires pas toujours soucieux de la provenance des chiens proposés.
- Les peaux : on assiste depuis quelque temps à un nouveau type de trafic qui porte sur la vente de peaux de chiens !  Dans ce cas également, les chiens sont achetés ou volés chez les particuliers.
- Les chiots élevés en batterie. Quand on connaît le prix d’achat d’u chiot chez certaines races, il était trop tentant pour certains élevages de trouver le moyen d’élever des chiots dans des conditions "rentables" avec le moins de  main d’œuvre possible. Ainsi sont nés il y a une dizaine d’année des élevages, dit élevages en batterie dans lesquels les femelles vivent dans de petites cages pour la reproduction uniquement. Leurs petits leurs sont retirés beaucoup trop tôt, et présentent tous des troubles de comportement. Les mères sont euthanasiées vers l’âge de 4 ans, avant, si elles ne sont pas bonnes reproductrices.
- Les vols de chiens de race. Toujours pour les mêmes raisons, les vols de chiens de race sont en nette recrudescence. Les femelles sont volées pour la reproduction, les chiots sont ensuite revendus par petites annonces. Les mâles sont tout autant convoités, ils sont revendus de la même façon.
- Le dernier " business " en vogue autour du chien est le vol contre rançon. Les chiens sont volés à leur maître et restitués contre forte rançon. ( le top du comble du ... top ^^ )
Les dérives ne concernent pas que l’aspect financier, ainsi au japon,  le chien-objet fait fureur, on assiste à des situations invraisemblables comme le chien-sac qui n’a plus la possibilité de se déplacer seul, il passe sa vie dans un sac porté en bandoulière. En chine, s’il ne fini pas en steak dans l’assiette, le chien est teint pour ressembler à un animal sauvage, ainsi on peut croiser des chiens pandas, des chiens tigres…
notre meilleur ami
notre meilleur ami : le chien

Alors, le chien est-il réellement le meilleur ami  de l’homme ?

En lisant tout ceci, il est vraisemblable que vous-même, ne voudriez pas d’un ami qui vous traite de la sorte et vous fasse subir tout ce qui est cité dans cet article ! Alors, non le chien ne peut pas être le meilleur ami de l’homme. Il s’adapte à sa folie et la colère,  en espérant peut-être qu’elle cesse un jour… Heureusement, certains chiens ont plus de chance que d’autres et croisent dans leur vie quelques humains… encore sensés. mais pour tout le reste ... vous restez seul juge, et vous resterez toujours les seuls à savoir faire le tri du bon ou du mauvais, de tout ce qui peut exister chez l'animal en général ... mais surtout chez l'être humain !!!

... un cri d'alerte qui aurait pu être mis dans la catégorie " droit de parole " mais qui finalement sera bien mieux dans celles des " coups de gueule " de ce blog,  poussé par une amie des bêtes, une amie des chiens .... responsable du blog " Entre Chien et Nous ", un site bien riche en renseignements de tous genres sur ... les chiens et nous ou encore sur nous et les chiens ... grand merci à elle !
;)
nota : les images qui illustrentt cet article ont été prise dans la rubrique ' animaux ' du site www.unesourisetmoi.info qui nous fournit de superbes fonds d'écran sur toutes les thématiques  ... à visiter impérativement ...
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Les parasites du SEO et les échanges de liens en dur

mardi 3 décembre 2013 à 06:14
Le monde du référencement, du SEO est une jungle, et les parasites s'y développent, tout comme dans la vie courant de tous les jours à la vitesse " V " !!! Il y a vraiment des gens totalement inconscients, mais ils y a aussi ceux qui le font sciemment, et là il y a une véritable danger, surtout au niveau de la qualité de vos échanges des liens, alors surveillez ET agissez !!!
L'on dit, presque tout et n'importe quoi sur les échanges de liens ou autres backlinks ...
Dans les forums de référencement, à tendance " SEO ", sur les blogs ' spécialisés ', de partout finalement tout est dit, tout se dit et tout le monde sait tout sur les échanges de liens, quasiment des copies de Pierre Perret ces gens qui pensent ... tout savoir !!!
Un vrai refrain !!! " Tout tout tout ... Vous saurez tout sur le *** ... Le vrai, le faux ... Le laid, le beau ... Le dur, le mou ... "
Mais bon, là n'est pas la question, là n'est pas le projet d'ouvrir une nouvelle polémique, mais plutôt de parler d'un sujet plus concret, plus brûlant ...

Les échanges de liens en dur

Les échanges de liens sont une des principales bases du référencement pour les sites Internet, et cela ne changera certainement jamais, heureusement. Après on lancer un buzz ou dire ce que l'on veut ... ça ne serait pas la première fois !
Partant de ce principe, prenant en compte également ce que l'on appelle les ' liens spontanés ', revenons à nos moutons : nous sommes ici dans la section qui s'occupe principalement du script d'échanges de liens en dur ... et donc, voici une petite constatation que peu d'utilisateurs prennent le temps de faire, à leurs dépends, tant pis pour eux !!!

Les parasites du web

Si il y a des principes quasiment immuables, surtout et notamment chez Google, il y en a au moins deux qu'il faudrait rappeler, tant ils sont simples et ... oubliés trop souvent:
- un lien vers un site 'envoie du jus' et ceci en fonction de sa 'puissance'.
- les 'fermes de liens' sont, non pas vraiment sanctionnées mais ignorées par Google et donc totalement inutiles, voire même souvent néfastes.
partant de ces deux petits principes, si vous utilisez le script d'échanges de liens, lorsque vous recevez une notification, il ne faut pas simplement se fier à celle-ci, voire même lancer de temps en temps le système de vérification, MAIS aussi prendre le temps de vérifier l'url "réciproque", celle qui vous envoie un lien et vers laquelle, vous vous allez envoyer donc le votre ...
Il y a même pas à peine 1 utilisateur sur 10 qui prend le temps de le faire ^^
Résultat vous devenez victime de tous ces parasites du SEO ( enfin eux ils croient peut-être en faire ... ) et votre script ne vous servira plus du tout à rien en réalité.
Si vous prenez le temps de vérifier, visuellement et qualitativement, le lien retour, vous pourrez alors en juger la valeur ET le supprimer dans un cas comme celui ci :
parasites SEO
parasites SEO = retour vers une ferme de liens
Alors là, pour ce genre de soumission, la réponse est simple:
- si vous prenez le temps de vérifier vous voyez donc que cette page est totalement pourrie
- vous supprimez d'office le lien retour qui part de chez vous
- pas trop la peine de vouloir contacter le webmaster ou la personne qui a fait cela, la grande majorité du temps, le mail est lui aussi pourri, vous n'aurez aucune réponse, car soit c'est de l'incompétence totale, soit c'est délibérément fait ainsi.
Dans ce cas, agissez !
Il vaut mieux prendre quelques secondes ou minutes, ce ne sera que profitable, et pas qu'à vous seul !
- supprimer ce lien depuis votre site est indispensable
- prenez ensuite le temps de blacklister dans le script, puisqu'il vous le permet, le site entier ( tant qu'à faire ... )
- voire même mener d'autres actions, tels des signalement chez WOT ou autres ...
C'est seulement ainsi que le script placé sur ' votre ' site pourra vous rendre service ... mais bien peu le comprennent ^^
tueur de parasites
tueur de parasites : devenez-le !
Ainsi votre site fera le grand ménage, évitera les ré-inscriptions multiples, enverra beaucoup moins de liens, mais que vers des sites ' corrects ' dont vous aurez sciemment accepté le lien spontané créé ... et l'effet ' boule de neige ' :
en vous débarrassant ainsi de tous ces parasites, vos liens seront de bien meilleure qualité et donc ... plus recherchés, plus demandés ... par des sites de qualité également ...
encore faut-il le comprendre

Le script d'échange de liens

Si vous l'utilisez, demandez-vous donc si vous l'utilisez correctement.
Si vous l'utilisez correctement, demandez-vous donc où se trouve la dernière version ... encore plus efficace, et plus " SEO " ...
Pour l'instant, vous ne la trouverez pas en ligne ... et pour cause ! La version disponible étant vraiment trop mal utilisée par une majorité de gens qui pensent que " ça tourne tout seul " ... je ne vais quand même pas leur donner quelque chose de mieux pour en faire une horreur !
Les tests continuent donc, la dernière mouture est fin prête, elle a même déjà été transmise à certains uniquement qui m'en ont fait la demande et ... quand j'aurais le temps ( OUI car ... ^^ ), elle sera 'lancée' et dispo pour tous ... ou presque ...
alors ... @bientôt très bientôt ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Maria Callas, la Diva au destin tragique - doodle du jour

lundi 2 décembre 2013 à 04:42
La Diva, Maria Callas aurait eu 90 ans aujourd'hui si son destin n'avait pas été aussi tragique. Google la met à l'honneur sur la page d'accueil du moteur de recherche avec le Doodle du jour, si vous voulez en savoir plus ... c'est par ici ...
Son nom est connu de tous, surnommée " la Bible de l'Opéra " par Léonard Berstein lui-même, celle qui a perdu son nom pour n'être ensuite appelée que " La Callas ", ou encore " La Diva ", a totalement bouleversé l'art de la chanson lyrique par son talent, sa voix hors du commun et aussi, car on l'oublie trop souvent, par ses talents d’interprète et d'actrice.
Elle fut l'une des toutes premières grandes voix du monde à savoir se servir du jeu de l'acteur pour valoriser davantage et sa voix au registre très étendu, et son talent de tragédienne, et les œuvres qu'elle a interprétées.
Soprano 'dramatique', comme on la surnomma aussi, elle a chanté dès l'âge de 17 ans en public, mais le véritable succès arriva en 1944 quand on pu dire ' la prima donna c'est Maria Callas ' ...
Les années d'après guerre la conduisirent ensuite vers l'apothéose, mais aussi des sommets que seuls peu d'artistes ont franchis, malheureusement, pour se terminer, par une disparition tout aussi tragique que mystérieuse, en septembre 77 à Paris ...

Maria Callas.

Maria Callas
Maria Callas : fiche Google
Cantatrice grecque, née le 2 décembre 1923 à New York, décédée le 16 septembre 1944 à Paris, Maria Callas a laissé sa marque, la marque de " La Diva ", pour l'éternité dans le monde du lyrique.
Impossible, même de résumer sa carrière ou autres facettes de ses capacités, de son talent, de sa carrière, tant il y aurait à dire sur elle ... seule chose à évoquer:
les circonstances exactes et réelles de sa mort, de sa disparition ...
Tout cela n'est toujours actuellement que 'mystère' complet. Morte d'un arrêt cardiaque, d'après le rapport médical, tous les bruits ont couru, telle la présence de comprimés placés sur sa table de nuit, tels des barbituriques ou autres excitants ayant entraîné une overdose, telle aussi l'hypothèse du suicide, ou encore celui d'un complot, d'un assassinat, perpétré par une pianiste grecque, Vasso Devetzi ...
Trahie par Aristote Onassis qui la quitta pour Jackie Kennedey, inconsolable, La Diva est partie en plein mystère ...

Le doodle du jour.

doodle du jour
doodle du jour : Maria Callas, la Diva
Le Doodle du jour la montre, au sommet de sa beauté et de son Art, en pleine interprétation sur la scène d'un théâtre totalement bondé de monde, comme ce fut réellement le cas.
Bonne composition graphique, réalisation au top chez Google, comme très souvent pour le doodle du jour ... un petit ' MAIS ' cependant : pourquoi, pour une telle " Diva " ne pas avoir ajouté un peu de son ... au moins un petit extrait ?
Droits d'auteurs, complexité technique du codage, vitesse d'affichage de la page ou oubli ... ???
va savoir ...
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Aloe Vera : bien-être et beauté, une bonne solution ?

dimanche 1 décembre 2013 à 20:27
L'aloe vera, cette plante venue d'Afrique, aux nombreuses vertus pour la santé, la beauté, le bien-être est-elle véritablement 'la solution', le remède à tous les problèmes ? Non, certainement pas, mais certaines de ses propriétés sont pourtant indéniables ...alors ... comment savoir, comment faire le tri dans tout ce buzz médiatique actuel ???
Voici quelques informations, transmises par un spécialiste de la vente et de l'usage de cette petite plante millénaire originaire d'Afrique et de la pénisule arabique, apportée par les espagnols en Amérique, pays où on l'a alors redécouverte ainsi que toutes les propriétés de celle que l'on surnomme aussi " plante dé-polluante " ...
aloe vera
aloe vera : redécouvrir les plantes

Pourquoi boire de l’aloe vera ?

Le jus d’aloe vera, moins bien connu que le gel d’aloe vera,  pour ses propriétés actives pour la peau, mérite pourtant qu’on s’y intéresse tout autant.
En effet, nombreuses sont les qualités du jus d’aloe vera qui gagnent à être connues.  L’une des plus importantes de ces qualités est son action détoxifiante.
Ou autrement dit, comment nettoyer son corps intérieurement, bien sûr, naturellement et sans produits chimiques.
Pour mémoire, récapitulons un peu tous les composants de l’aloe vera :
- Tous les sels minéraux : magnésium, calcium, fer, lithium, phosphore, manganèse, zinc, sodium, potassium, cuivre et chlore qui joue un rôle très important dans la propriété active détoxifiante de l’aloe vera.
-Mais on trouve également toutes les vitamines A1, A2, etc… B1, B2 etc…et ainsi de suite jusqu’a E).
-On y trouve également des sucres, des polysaccharides et des enzymes.
Rien que pour ça j’espère avoir convaincu la plus grande partie d’entre vous de boire du jus d’aloe vera dans le cadre d’une cure de trois semaines minimum selon les naturopathes.
aloe vera
aloe vera : les propriétés et les vertus

Les bienfaits que vous pouvez en attendre.

Mais une autre des grandes raisons les plus importantes de boire du jus d’aloe vera, c’est son action sur le foi.
Rares sont les personnes qui savent, lorsqu’elles sont malades du foi, avant de ressentir les symptômes tels que fatigue ou manque d’énergie, la peau qui s’abîme à force d’emmagasiner les toxines que c'est le foi qui ne peut plus éliminer...
Et bien, c’est là que le jus d’aloe vera va intervenir en éliminant ces toxines tout en rendant à votre peau éclat et splendeur. Cela s’appelle, soigner l’extérieur par l’intérieur.
Un concept de beauté bien souvent oublié par ces personnes qui préfèrent s’affubler de maquillage beaucoup plus couteux et beaucoup moins efficace. Il est très important de noter qu’il est préférable d’effacer ces tâches de peau grâce à l’aloe vera que d’essayer de les cacher avec des mauvais fonds de teint qui vont vous abîmer la peau plus que l’embellir.
Le magnésium contenu dans l’aloe vera est également une excellente raison d’en boire, puisque c’est grâce à lui que vous allez arriver à stabiliser votre système nerveux et ainsi diminuer grandement votre effet de stress, vous énerver beaucoup moins facilement et faire face à vos contrariétés avec beaucoup plus de sagesse.
En bref, c’est aussi un antidépresseur qui calme les maux de tête.
Le jus d’aloe vera est également réputé pour réguler le sommeil, le fait d’en boire va atténuer vos insomnies, vous redonner envie de vous coucher plus tôt, et vous aider à vous lever plus tard de manière à avoir une meilleure récupération et ainsi être en meilleurs forme.
Sans parler  du fait que pour toutes les personnes qui ont des douleurs artérielles ou qui souffrent d’arthroses, le jus d’aloe vera va atténuer leurs douleurs, sans non plus vouloir, surtout, parler de "guérison", beaucoup de personnes peuvent témoigner des bienfaits de l’aloe vera en ce qui concerne des dysfonctionnements articulaires.

Merci donc au directeur des ventes de ce site, la Boutique ARP , pour nous avoir renseigné aussi précisément sur cette petite 'chose' qui fait beaucoup parler actuellement ... :)

et à vous maintenant de continuer à explorer le sujet, à trouver toutes les propriétés et usages de cette plante qui pourraient vous être personnelles, à moins que vous n'en soyez déjà un usager habituel ... et de décider si oui ou non ... ... ...
@+
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Sortie du bain : les chiens mouillés - Wet Dog - photographies

dimanche 1 décembre 2013 à 07:42
Portraits de chiens mouillés, c'est le thème fou lancé par la photographe française Sophie Gamand dans son projet ' Wet Dog '. On les trouve, à la sortie du bain, sur ces clichés qui ne pourront que faire l'admiration des amis des bêtes ou de tous ceux qui se veulent ' créatifs ' ou ' originaux '. Le buzz du jour, presque, mais à voir !
Un chien qui sort du bain, et ... clic, cela arrive souvent à beaucoup de saisir ainsi un moment de la vie de leur animal de compagnie, mais là ça le fait un peu fort quand même ...
wet dog
wet dog : il sort du bain !

Wet Dog : les portraits de chiens mouillés

Ce projet, imaginé et lancé par Sophie Gamand, qui se veut ' photographe canine ' est quasiment le buzz du jour sur le Net au niveau des actualités photographiques. Bon, s'amuser à prendre des chiens en photo, juste à la sortie de leur bain, fallait y penser certes, faut aussi se ' mouiller ' pour le faire, mais aller jusqu'à créer un site d'exposition sur ce thème particulier ... risque fort d'attacher une image de marque ' canine ' MAIS ' humide ' aussi à son auteur qui devrait pourtant penser aussi à d'autres façons de voir les chiens, à d'autres manières d'envisager la photographie dans ce domaine ...
Toujours est-il qu'ils sont bien amusants, avec leur tête toute mouillée, ces p'tits chiens ... donc à regarder, mais pas à copier ... ça mouille et ça décoiffe ... :)
portrait de chien mouillé
portrait de chien mouillé : faut oser quand même !

La photographie animalière

Ce domaine de la photographie à certes ses ' originaux ', la preuve, mais il existe aussi une 'déontologie' qui lui est bien propre :
exige que l'animal soit dans son milieu naturel ; qu'il n'y ait aucune perturbation de la vie animale ; que l'image traduise une scène naturelle, sans artifice ... "
La photographie animalière est un domaine à part entière de la photo en générale et exige souvent que le photographe possède un matériel qui se veut, pour les vrais professionnels, souvent coûteux et varié.
Le 'photographe animalier' se doit à la fois d'être un bon photographe, et aussi un bon ' naturaliste ', ce qui signifie qu'il doit connaître parfaitement son art et son sujet, ... mais la réalité, les déviances, la recherche de popularité, contredisent souvent cette idéalisation ... pour preuve ...

Sophie Gamand et ses photos

Bon, certes, photographe qui se spécialise dans les animaux, photographe animalière qui se spécialise dans les chiens, ça peut encore passer, mais quid de la qualité des images en plus ???
Pour moi, personnellement, ces images sont ' amusantes ' et sans plus ! Dommage aussi que le format chois ne soit pas totalement maîtrisé par " l'artiste " et que le cadrage ne convienne pas du tout ...
Mais bon, l'on appelle cela de l'ART, je crois, et dans ce domaine, la créativité étant reine, l'argent en est argent le roi ...
Tout ce que l'on peut donc lui souhaiter, c'est la continuité et l'aboutissement de ce projet, oui, mais surtout, de réussir à se faire véritablement connaître et reconnaître dans ce monde de la photo, voire même de s'y faire un 'nom'.
( crédits photos : http://sophiegamand.com/ ) ( et il y en a d'autres, dans bien d'autres genres ... )

En tous cas, l'espace d'un moment, ils m'auront bien fait rigoler ces p'tits chiens ... et pour terminer, hop une galerie de ' portraits canins ', pourquoi pas ?
Cliquez donc sur les vignettes pour agrandir les photos et si vous avez le temps laissez un petit message, ou relayez celui-ci dans les médias sociaux ...
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -