PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

comment trouver un disque dur de dernière génération ?

mardi 5 mars 2013 à 09:47
Les disques dur, surtout pour ceux qui sont montés sur les ordinateurs, sont de plus en plus performants et la dernière génération est absolument époustouflante, n'ayant pour limites que leur prix et votre budget ! reste à savoir bien les choisir et savoir où les trouver ...
Si vous êtes sur le point de réaliser un achat en informatique, de changer de matériel, ou tout simplement si vous désirez acheter un disque dur, il vous faut absolument connaître, en fonction de l'utilisation que vous allez en faire, les caractéristiques des " DD dernière génération " avant toute chose ..

comment trouver un disque dur de dernière génération ?

Les disques durs ayant actuellement les capacités les plus importantes dépassent largement les 2 ou  3 To (téra-octets). Cependant, la capacité des disques durs a augmenté beaucoup plus vite que leur rapidité, qui est, elle, limitée par la mécanique. Le temps d'accès en lecture est lié à la vitesse de rotation du disque et au temps de 'seek' du bras. En revanche le débit d'information ensuite est d'autant meilleur que la densité du disque est élevée.

La capacité de stockage des disques durs dernières génération est quasiment et simplement ... incroyable !
disque dur de grande capacité
disque dur de grande capacité
Avec ces derniers disques dur de grande capacité, il est presque inimaginable de réaliser le nombre de données qui peuvent ainsi y être stockées !
Comme l'on peut voir sur la photo, ... un jour ... on y mettra ... le monde ;)

Le plus important est donc de faire le bon compromis, le bon choix, en fonction de votre usage personnel et surtout de votre budget.
Actuellement, certains disques durs de dernières génération, tout en ayant des performances tout à fait impressionnantes peuvent se trouver à des prix assez abordables si l'on renonce à viser ceux qui ont les plus grosses capacités de stockage ...
Dans le " top 10 " actuel des ventes l'on remarque tout particulièrement celui-ci:
disque dur dernière génération
disque dur dernière génération : capacité = 1 stère !
On est vraiment là sur une très bonne affaire, un très bon compromis et qui de plus nous montre le retour des ' nouvelles technologies ' vers l'écologie ... Ne laissez donc pas passer cette occasion et sautez dessus ! Le stock est limité !
et si vous réalisez enfin cet achat de rêve, n'oubliez pas de prendre connaissance de deux des principes de bases : comment entretenir son disque dur ?

@ bientôt ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

comment entretenir son disque dur ?

lundi 4 mars 2013 à 09:47
Pour tous ceux qui ont, ou auront, un ordinateur, la question la plus importante, avant même celle de la sécurité, est l'entretien, le nettoyage, l'utilisation correcte du disque dur, pour en optimiser les performances et surtout pour ne pas risquer de perdre les données enregistrées.
Le disque dur, n'est pas seulement présent sur les ordinateurs, car il peut être également utilisé comme " mémoire de masse magnétique " également dans des baladeurs numériques, des caméscopes, des lecteurs/enregistreurs de DVD de salon, des consoles de jeux vidéo.
Il est généralement composé de un ou plusieurs plateaux solidaires d’un axe sur roulements à billes ou à huile. Cet axe est maintenu en mouvement par un moteur électrique. La vitesse de rotation varie généralement de 3 600 à  15 000 tours par minute.

comment entretenir son disque dur ?

C'est LA question la plus importante !
Il existe de nombreux principes de sécurité et d'utilisation, il existe également de nombreux outils pour vérifier, défragmenter votre disque dur, mais il faut toujours conserver à l'esprit ce principe de base :
- pas d'usage excessif pour éviter toute surchauffe
disque dur : éviter toute surchauffe
disque dur : éviter toute surchauffe
Premier principe de base, valable aussi bien sur, pour tous les composants électroniques actuels : éviter les usages trop intensifs qui peuvent vous amener à des risques de ' surchauffe ' qui pourraient endommager gravement votre matériel ...

- pas d'intervention 'physique' au niveau du disque dur
disque dur rayé = disque dur foutu
disque dur rayé = disque dur foutu
Si d'un autre côté vous vous sentez l'âme d'un " bidouilleur ", n'oubliez pas cet autre principe de base : ne jamais ouvrir, démonter, intervenir physiquement sur son disque dur si l'on n'est pas un professionnel plus que qualifié !
Si jamais les plateaux du disque se retrouvent abîmés, rayés, toutes vos données seront perdues ... et même pas la peine de faire appel à une société spécialisée ... le résultat est garanti : disque rayé = disque foutu !!!

Alors, juste ce petit rappel, même classé dans la catégorie " humour " pour vous redonner au moins deux de ces principes de base en espérant qu'il seront suivis, sinon voyez un peu la " tronche " de votre matériel sur ces photographies ....  ;)

si malgré tout, vous n'avez pas réussi à bichonner votre disque dur et que celui-ci vous lâche, ou plus simplement si vous désirez en changer, prenez connaissances des dernières nouveautés en matières d'informatique :  comment trouver un disque dur de dernière génération ?

crédits photo : Michal Boubin, photographe ( Czech Republic ), publié sur http://fr.123rf.com/profile_siloto
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

comment créer son compte google pour webmaster

dimanche 3 mars 2013 à 11:50
Google vous propose, gratuitement, d'ouvrir un compte " webmaster " et de pouvoir ainsi profiter d'une foule d'options : des données, outils et diagnostics pour un site performant et visible dans les résultats de recherche Google. Mais comment créer ce compte Google pour webmaster ? ... nommé aussi " GWT " pour les habitués.
Pour tous ceux qui ont un site internet Google fournit deux outils quasiment incontournables:

- google analytics

qui vous donne toutes les informations relatives aux statistiques des visites sur le site.

- google webmaster tools

qui met à disposition une foule d'outils pour mieux gérer, optimiser le site, suivre son évolution et vérifier son bon fonctionnement.
Ces deux outils, qui nécessitent, bien sur d'avoir un compte ouvert chez Google, peuvent même être reliés entre eux et vous donner des indications en temps réel ...
Pour rappel : comment ouvrir un compte chez google ?    -   comment créer un compte google analytics ? ...  suivez les liens ;)
Nous allons donc voir, en explications et bien sur en images la troisième étape :

comment créer son compte google pour webmaster ?

Soit vous avez déjà un compte chez Google, soit vous débutez; dans le premier cas connectez-vous, dans le second cas, il faut en créer un en suivant l'étape citée plus haut.
Partons du principe que le compte existe et donc il vous faut vous connecter.
Lorsque vous êtes dur la page d'accueil de Google, cliquez sur le bouton " connexion ", entrez vos identifiants de connexion (mail + mot de passe), entrez dans vos produits:
services Google en ligne
services Google en ligne
>> cliquez sur " outils pour les webmasters " et suivez la procédure ...

seconde possibilité,  rendez-vous directement à cette adresse : http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/ et vous allez arriver directement sur cette page:
outils pour les webmasters
outils pour les webmasters
Cliquez sur " Se connecter ... "

Comme vous utiliser cet outil pour la première fois il va falloir dans un premier temps le configurer, dans un second ( à ne pas oublier !!! ) apprendre à vous en servir pour ne pas faire tout et n'importe quoi avec.
GWT : configuration
GWT : configuration
Dans un premier temps, Google va vous demander de mettre l'indication de votre site, entrez donc " www.monsite.ici " puis validez en cliquant sur " ajouter un site ", sans vous poser déjà la question des " www " que vous pourrez paramétrer ensuite depuis votre compte. cette opération peut ensuite être renouvelée autant de fois que vous le désirez si vous avez plusieurs sites internet.

GWT : fichier ou balise de validation
GWT : fichier ou balise de validation
Vous arrivez alors ensuite à l'tape de la vérification que fait Google pour vérifier si vous êtes bien le ou l'un des propriétaires ou responsable du site.
Deux méthodes différentes:
- un fichier de validation à télécharger que vous placez ensuite, par FTP à la racine de votre site
- une balise comportant un code à entrer dans votre page 'index' à placer dans la partie source de cette page soit en l'éditant et en la remettant en ligne, soit en y accédant directement si vous utilisez un CMS qui vous en donne la possibilité.

Une fois cela fait, cliquez sur " VALIDER " et hop ... votre compte webmaster google est opérationnel !
La page s'ouvrira directement et vous pourrez commencer alors à apprendre à vous en servir, en commençant par envoyer votre sitemap par exemple ... Mais, surtout, ne faîtes pas n'importe quoi ... si vous ne savez pas, cherchez ou demandez de l'aide, mais ne faîtes pas des choses dont vous ne seriez pas maître ... on en parlera dans d'autres article ;)

source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

publicité sur google, les nouveautés du programme adwords

samedi 2 mars 2013 à 06:30
La publicité sur internet passe surtout par Google avec son service, payant, Adwords, qui vous donne la possibilité, moyennant finances de faire votre promotion : encore des nouveautés à découvrir !
Oui, du côté ' internaute utilisateur ', si vous utilisez Google comme moteur de recherche, vous ne pouvez pas y échapper : la publicité via Google Awords est omniprésente, voire même parfois plus que lassante sur certaines recherches ...
Un exemple assez parlant de toutes les innovations que le moteur met à la disposition de ses clients, car rappelons bien que ce n'est pas un cadeau, ce n'est pas du 'référencement', c'est bien un programme publicitaire payant, un petit exemple donc, par l'image que nous allons essayer de décortiquer un peu :
adwords : google publicté
adwords : google publicté

Lorsque vous faîtes une recherche sur le moteur Google, dans les résultats qui apparaissent, sauf si vraiment vous êtes dans un domaine fort peu concurrentiel, se trouvent toujours, en première page et en tête de page, les ' liens sponsorisés '. Ils n'ont bien sur de ' sponsorisé ' que le terme puisqu'il s'agit d'insertion publicitaire payante via un service de Google, nommé Adwords.
Sur l'exemple, l'on peu remarquer qu'il y a  trois catégories dans les résultats de votre recherche:
- les sites qui se sont référencés, à gauche ... en-dessous ...
- un encart 'rose pâle' contenant une première série de liens payants.
- une colonne supplémentaire de liens payants placée sur la droite.

Le top de la nouveauté actuelle : la possibilité pour les annonceurs de vous faire inscrire chez eux, via une sorte de lien vous demandant directement de laisser votre adresse mail ... là ça fait fort quand même !
( ce que vous pouvez voir dans la capture d'écran ci-dessus... )

Et bien sur, niveau utilisateur, la publicité est ce qu'elle est comme partout : accrocheuse, éphémère et ... sans garantie de fiabilité ...
Il faut donc faire avec, car l'on voit des choses sérieuses, mais l'on voit bien sur une foule d'autres choses et parfois pas tristes du tout, surtout que via ce programme les publicités vont apparaître sur des 'mots' ciblés par le client ...

Pour les webmasters :
Quelques petits rappels nécessaires ...
Si le programme Adwords est l'un des plus connus, des plus puissants, des plus facile à gérer, apparemment, il ne faut pas tomber cependant dans des abus ou excès qui pourraient vous coûter bien cher ...
- vous payez pour des 'clics', en fonction de votre 'accroche' qui suit vous aurez ou non des résultats ....
- l'utilisation de Adwords vous fait arriver en tête de la première page de Google, le temps que vous payez, ensuite votre site retournera quand même dans les bas fonds des résultats s'il est mal référencé, ça aucun doute, payer pour des clics, n'est pas payer pour un référencement .
- son utilisation doit être, surtout si vous en avez fort peu l'habitude, très encadrée, au risque de vous provoquer ... un véritable gouffre financier si vous en devenez ' accroc ' ...
- tant que vous payez, vous apparaîtrez, mais lorsque l'on voit les prix demandés sur certains mots-clés  fort courus, le montant financier d'une réelle campagne peut être assez, voire très, élevé ...
- vous pouvez bien sur, mettre une limite à vos dépenses, mais si le montant que vous avez fixé est 'bradé' en quelques heures ou quelques jours, surtout en plus sans réelle retombée financière ... votre argent reste chez Google, vous vous plongez ... pire parfois que le casino ...
- vous pouvez, surtout si vous êtes nouveau dans le monde des sites internet, recevoir des bons de 'x' euros, par mails, même par courrier de Google himself, ils sont bien réels, ce n'est pas une arnaque du tout (sauf ceux que l'on essaie de vous revendre pour moins cher ... car là vous ne pourrez pas les utiliser !), le but du jeu étant de vous faire commencer en espérant que vous continuerez ....

Il faut donc savoir faire, lorsque l'on a un site web, la différence entre le référencement efficace, qui vous placera dans des positions et sur des créneaux bien précis pour une durée confortable et les actions publicitaires, coûteuses et souvent aléatoires, qui ne peuvent qu'être ponctuelles et occasionnelles, savoir faire la différence et donc trouver également le juste milieu, si toutes fois vous en avez les moyens financiers ...

Pour les internautes:
Dans la rue, à la télévision, à la radio comme dans tous les médias, donc à fortiori sur le net, restez vigilants au niveau des approches publicitaires !
... l'on ne serait rien dire de plus, la publicité coûte cher, il faut que cela rapporte, c'est donc vous, qui attirés par elle, allez payer son coût ....
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

PRO BTP: le patrimoine immobilier mis en vente !

vendredi 1 mars 2013 à 15:03
C'est officiel, la PRO BTP met en vente son patrimoine immobilier, contrairement à tout ce qui a été dit et mis en place depuis des années, sous prétexte de banalisation de l'activité " afin surtout de remplir plus que conséquemment les poches de certains gros portefeuilles de quelques actionnaires ! Nouvelle opération financière au niveau nationale qui, très bien préparée, n'a même pas encore fait réagir les médias ou les services publics ...

La PRO BTP :

c'est l'organisme de protection sociale du bâtiment et des travaux publics. Il s'agit d'un groupe paritaire, à but non lucratif et professionnel ...
- Paritaire : il est géré conjointement par les représentants des employeurs et des salariés du BTP
- A but non lucratif : il investit la totalité de ses excédents en action sociale
- Professionnel : c'est un groupe de protection sociale au service du secteur du bâtiment et des travaux publics
...  oui mais " ça c'était avant ! " ...
Et c'est cette définition qui existe depuis 1993, lors de la réunion de l’ensemble des caisses de retraite et de prévoyance du bâtiment et des travaux publics, nées dans l’immédiat après guerre.
le pouvoir de l'argent
le pouvoir de l'argent  : que ne fait-on pas en son nom ?
(source : canalblog)

Aujourd'hui, tout change ! ... c'est officiel.
Le " but non lucratif  " est vite devenu au fil des ans une source d'investissements bien différents, ... venus d'ailleurs semble-t-il, at " l'action sociale " qui existe est de plus en plus minime pour tous les ressortissants de ce régime ...
Petit à petit, la barque étant très bien menée, le cap s'est modifié sans que grand monde ne s'en aperçoive ....

Patrimoine immobilier mis en vente :

La PRO BTP, a ainsi au fil des ans investi dans de nombreux  domaines, notamment dans l'immobilier : centres de vacances, résidences locatives, notamment pour les retraités et maintenant, chose préparée et calculée depuis des années, cet organisme à but non lucratif, sous divers prétextes plus fallacieux les uns que les autres met en vente ce patrimoine ! Certes cela va les soulager de pas mal de charges, remplir pas mal de poches, car ce ne sra pas sans gros bénéfices, mais au détriment bien sur de tous ceux qui ont cru faire confiance ...

Une lettre, arrivée ce jour, en ce qui concerne les habitants de la Résidence Saint Exupéry à AVION, 62210, en est et la confirmation et la preuve.
Signée du ' Directeur Général ', Monsieur Paul Grasset, elle a pour but d'expliquer à qui voudrait le croire que ' le patrimoine locatif est trop dispersé ', que cette ' activité est trop banale ', que la ' gestion locative n'est plus en cohérence avec la politique sociale du groupe PRO BTP ' et donc que le Conseil d'Administration du Groupe PRO BTP a décidé de se désengager de cette activité ...

Juste une petite question à Monsieur Paul Grasset, dont le revenu déclaré de 2011 était déjà de  300 000 euros : quelle est donc maintenant la politique sociale de la PRO BTP que vous qualifiez si bien de " groupe " ?

Sachons aussi que cela concerne de nombreux centres de vacances, de loisirs pour les ouvriers du bâtiment, que cela concerne plus de 16 000 logements de retraités en France et ... tout ce que l'on ne sait même pas...
Sachons aussi, mais ça on l'a déjà compris que la politique du 'mieux diviser pour mieux régner' est fort bien appliquée, car une résidence avertie, sans dire ce qu'il en est ou sera des autres, en cachant volontairement les destin établi qui sera imposé à tout le patrimoine locatif certes, mais immobilier en général ...
Sachons aussi que tout cela a été calculé et élaboré depuis de nombreuses années, fort discrètement ... presque sans bémol ... sauf ... en fin d'année 2011 un écrit "privé" qui a traîné quelques minutes sur un bureau, pour disparaître ensuite, qui a provoqué une réaction de la part des syndicats que l'on s'est empressés de mettre au silence, un seul refusant de s'y plier a organisé, le lendemain de premier tour des élections présidentielles de 2012 une manifestation devant le siège national à Paris ... Cela a eu pour but, juste de transformer, officiellement en interne ... le projet de vente en projet d'audit pour une ' éventuelle mise en vente ' du patrimoine, but de l'opération : enterrer la chose, étouffer le scandale !

Maintenant, ça y est, l'opération " remplir nos poches ", prévue par les gros actionnaires du groupe, puisqu'il s'agit bien maintenant d'un " groupe " et non d'un organisme est lancée... On envoie comme boucs émissaires les membres des différentes directions régionales pour expliquer aux gens que ... ben rien ne va changer, mais il y aura des différences quand même ... et pendant ce temps, au " château " car il me semble bien que c'est ainsi que ceux qui travaillent au siège social de Paris le nomme, toute l'affaire sera gérée comme il a été décidé sans que personne ne puisse arrêter la machine ...

Comme d'habitude, la nouvelle arrivée ce jour, en période de vacances, le projet et bien établi : réunion d'information le 20 mars 2013 ...à peine le temps de réagir !

On pourrait étant donné l'importance de l'organisme au niveau national, comparer avec ce qui s'est passé à la SNCF dans les années 80, à LA POSTE, EDF GDF, ensuite vers 90 et continuer ainsi ... tout cela pourquoi et pour qui ? le seul point commun est le mot " rentabilité " mais prononcé  du côté de ceux qui veulent en tirer profit et bénéfices !
Alors une fois de plus le pouvoir de l'argent, de la finance va encore passer par dessus les intérêts de petits, en oubliant dans ce cas précis les centaines de milliers d'ouvriers du bâtiment ... en mettant au chômage d'autres personnes, car moins d'activités = moins de travail, bravo, belle mentalité !!!

Reste aux politiques, ceux qui ont une once de dignité, reste au gouvernement qui ne peut pas ne pas être informé, reste aux ouvriers et employés du bâtiment, ainsi que bien d'autres, reste aux médias à relayer tout cela autrement que pour une question d'audimat,  reste aux retraités déjà bien malmenés en ce moment de manière générale à réussir à faire entende leur voix ... mais qui sont-ils réellement ceux qui vont en tirer profit ?
Le social est mort et enterré depuis longtemps,  ça on l'avait compris, alors pourquoi laisser encore certains jouer ainsi sur la crédulité des gens pour, une fois de plus en profiter ? Il n'y a pas déjà assez eu de scandales de cette sorte en France ?

Comme l'on dit ' quand le bâtiment va tout va ', apparemment ce secteur connaît quelques problèmes récurrents depuis quelques temps et ses dirigeants ont donc décidé de changer le cap avant de laisser couler et de quitter le navire ... il y a quand même des limites !

sur la vignette ci-dessous, que vous pouvez agrandir, une photo de l'original du courrier envoyé, faites suivre de partout !!!
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -