PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Voyager et découvrir les Laurentides au Canada.

vendredi 16 octobre 2015 à 11:05
Si vous aimez voyager, découvrir des lieux peu connus, les Laurentides, au Canada ( oui ... ) peuvent vous donner l'occasion d'un séjour quasiment inoubliable, même un peu hors saison pour y découvrir cette région et le plus que fameux ' été indien '.
Je les ai découvertes ... sur Internet, et maintenant, les Laurentides me font rêver ! Une région proche de Montréal, dans la province francophone ( gros + ! ) du Québec qui rassemble a elle-seule une foule des destinations totalement diversifiées et, surtout, des paysages à vous couper le souffle !
Alors, prochaines vacances, prochain séjour, nouvelle destination ... Les Laurentides, peut-être, mais quand et comment ?

Découvrir les Laurentides.

Lorsque l'on évoque un voyage au canada, nombre de destinations sont plus que bien connues, mais ce pays, tellement grand, cache aussi de petits trésors qui ne sont pas assez mis en valeur, et qui pourtant sont largement équivalents à de bien nombreuses destinations plus connues ou plus prisées.
A se demander si les ' locaux ' ne veulent pas les garder pour eux, car, proche de Montréal, la région de Laurentides est un lieu de villégiature, de tourisme ' local ' super prisé et en plein développement.
Quelque que soit la saison, tout y est calme, naturel, et surtout pas encore trop fréquenté, une destination à retenir, à mettre dans ses projets de voyages, donc ...
Et, puisque le terme a été évoqué, pour les gens qui veulent ou rêvent de voir vraiment, en grand format, l'été indien, alors là, il n'y a pas mieux comme région !
été indien
été indien : les Laurentides au Canada .
Vous ne connaissez pas ? Votre agence de voyages ne vous en n'a pas parlé ? Alors fouinez sur le Net, cherchez, trouvez,, observez et vous pourrez ainsi vous faire votre petite idée sur cette région si proche de Montréal qui vous donne à la fois l'impression d'être en montagne, ou dans une région de lacs, ou ... parmi l'un des nombreux points que tout bon touriste se devrait d'avoir visité !!!

Où séjourner dans cette région du Québec ?

Et justement, si vous avez le projet d'un, ou de plusieurs voyages au Canada, ou mieux d'un séjour plus 'long', et si les catalogues d'agences de voyages ne vous donnent pas assez de renseignements,  il faut savoir que cette région des Laurentides est réellement magnifique, en plein essor touristique qui plus est, et que de nombreuses infrastructures hôtelières, touristiques, se mettent peu en peu en place offrant une très grande diversité au niveau des genres et des proposition d'hébergement.
Au niveau des hébergements pour y passer quelques jours, ou plus surtout, de nombreuses structures sont déjà en place, dans toutes les régions des Laurentides, pour tous les goûts et budgets, que ce soit au niveau des hôtels, de l'hébergement chez les particuliers même, ou simplement ( la découverte que j'ai faite et qui m'attire ^^ faut arrêter de donner envie là ... ) pour réserver une chambre dans une auberge dans les Laurentides , tout est possible et imaginable dorénavant, il ne reste plus que l'embarras du choix :) Rien que ce site, cet endroit, me met les boules !!! = invitez-moi et j'y cours, j'arrive !!!
Pour plus de détails, de renseignements, sur la région des Laurentides, vous pouvez également prendre connaissance d'un autre article, plus technique et géographique déjà publié : " Partir à la découverte des Laurentides ", vous y trouverez pas mal de renseignements et sur la région elle-même, et sur les différentes visites et découvertes à faire ...

Revenir avec des souvenirs de voyages inoubliables.

les souvenirs de voyage sont toujours ( sauf ... ) inoubliables, mais là, et ce n'est qu'une simple idée personnelle qui devrait se transformer bientôt en réalité, des souvenirs de voyage dans les Laurentides doivent être plus que marquants, pour preuve, juste ces simples petites images, à retenir ...
Et si le rêve devient réalité, alors vous aurez de véritables photographies '100% originales' à partager, promis, juré !
Nota: petite annonce personnelle : recherche un séjour / hébergement 'gratuit' dans les Laurentides moyennant, tout ce que vous voudrez ... :)
Hé hop deux photos en plus ...
les lacs des Laurentides
les lacs des Laurentides : une région magnifique.
hiver au Canada
hiver au Canada : dans les Laurentides aussi.
Si tout cela ne vous donne pas envie de voyager ... laissez tomber, nous irons à votre place ... :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Vous rencontrez des problèmes de fondations ? (immobilier)

jeudi 15 octobre 2015 à 10:55
Lancé dans un projet immobilier, vous rencontrez ensuite des problèmes au niveau des fondations ? Ben là il faut agir très vite car les solutions ne sont pas du tout évidentes même si elles semblent exister et être légales et efficaces !Que cela concerne des travaux de rénovation, mais surtout de la construction de maison, de logement les histoires de ' vis cachés ', de problème de mauvaise réalisation commencent vraiment à mettre les boules un plus d'un ! Et la faute à qui ?
Là est toute la question, mais ensuite le principal problème est surtout de pouvoir réussir à agir / intervenir à temps pour ne pas vivre dans une maison qui ne cessera de poser problèmes !
De plus comme le mot ' fondations ' en lui-même a une réelle signification, si elles se révèlent défectueuses, elles se doivent d'être corriges, réparées au plus vite ! Petit parcours du combattant :)

Les divers problèmes de fondations.

Hé oui, les ' fondations ' sont la base même d'une bonne construction !
Mais si vice de construction il y a, si des réparations devaient s'avérer plus que nécessaires, si des fissures, des infiltrations, ou tout autre surprise plus que désagréables ET surtout très contraignantes. ces problèmes peuvent être dus à de nombreuses raisons, MAIS surtout le plus souvent à un " mauvais travail " que vous auriez dû réellement surveiller / vérifier de beaucoup plus près lors de sa réalisation. Mais, bon passons car si maintenant vous êtes dans cette ( mauvaise ^^ ) situation là il faut agir au plus vite. Voyons donc quelques possibilités d'actions, parmi celles qui sont souvent les plus utilisées, les plus efficaces ...

Ce que 'dit' la Loi.

La chose la plus connue en la matière est la " garantie décennale ", chose et texte(s) plus répandus que connus qu'il faut cependant surveiller de très près bien avant la construction elle-même ...La garantie décennale est la garantie due par un constructeur, couvrant la réparation, la réparation, de certains dommages liés et donc pouvant affecté la construction durant une durée de 10 ans ( à compter le de la fin ou réception de travaux ! ). Mais, comme bien souvent, les petites lignes, trop petites, les astérisques et autres renvois, dans les divers contrats vous même soit à n'importe quoi soit à une protection quasi absolue des entreprises, et non des particuliers.
Et pourtant ce ne sont pas les recommandations, les avertissements, les conseils, les données de compétences de spécialistes que l'on peut trouver, soit dans les textes légaux, soit sur la grande toile, comme sur lesconstructionsmega.com , ou bien d'autres sites qui manquent.
Là aussi beaucoup de choses devraient être revues, suivies de bien plus près et sanctionnées quand le cas se présente. Trop facile pour certaines entreprises peu scrupuleuses de contourner tout cela, de jouer avec les textes de Loi, n'empêche qu'au résultat final, c'est bel et bien 'VOUS' qui êtes dans le " caca " ...
bâtiment
bâtiment : sur de bonnes fondations !!!

Comment s'en sortir ?

Pour s'en sortir, car il faut s'en sortir quand même, si vous n'avez malheureusement pas pris les précautions nécessaires pour surveiller la construction dès son départ, si vous n'avez que très mal lu les différents contrats et clauses liées, ben là ... la galère va commencer !!!
Mais avec ténacité et persévérance l'on peut arriver quand même à s'en sortir :)
Courrez de suite chez des avocats, des conseillers spécialisés, courrez de suite sur le Net, notamment sur le site du " .gouv ", contactez des associations de consommateurs et avec un peu de chance vous arriverez à vous sortir de cette jungle bien épaisse ...
Il y a tellement de combines que nombre de constructeurs, nombres d'entreprises, que l'on pourrait croire plus que sérieux, pour que vous, simple ' particulier ' vous fassiez avoir comme bien d'autres milliers de gens !!!
Marre de ce genre de procédé !!! Il faut avant tout essayer de d'en préserver AVANT, mais bon si ce n'est pas votre cas, une maison, neuve qui plus est, est quand même un choix de vie, un réel investissement qui ne doit pas vous gâcher la vie ad vitam eternam ^^^.
Agissez, avec patience et ténacité, mais ne laissez surtout pas tomber.
et ... bon courage :)
 

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Acheter un nouveau matelas pour mieux dormir

mardi 13 octobre 2015 à 23:32
Si vous rencontrez des problèmes pour bien dormir, commencez par acheter un nouveau matelas ! Une bonne literie, le lit, le sommier et surtout le matelas sont les meilleures solutions pour avoir un vrai et bon sommeil, réparateur et reposant. Mais il ne s'agit pas de faire ou d'acheter n'importe quoi non plus ...
Il est bien connu que nous passons au moins un tiers de notre vie au lit, à dormir ou essayer de dormir. Quand le sommeil n'est pas ' réparateur ' ou n'arrive pas, il peut y avoir de nombreuses solutions. Le mal de dos par exemple est souvent cité comme l'une des principales causes, mais il existe pourtant des moyens simples pour le soulager et vous aider à retrouver un sommeil correct : avoir un matelas adapté par exemple !
Mais de suite se posent une multitude de questions, souvent TROP techniques ...

Comment choisir un bon matelas alors ?

Rien que sur cette question, les procédés de marketing nous embrouillent totalement les neurones et les idées pré-conçues ne font que les renforcer malheureusement.
Quel genre de sommier faut-il choisir, à lattes ou ... ?
Quels sont les différentes sortes de fabrication des matelas ?
Les matelas en latex sont-ils vraiment confortables ?
Qu'en est-il de la literie et de l'hygiène ?
Quelle est la durée de vie réelle d'un matelas ?
Doit-on, peut-on même retourner son matelas fréquemment ?
Une foule de questions pour lesquelles il vous faudra trouver les réponses, les adapter à votre choix ainsi qu'à votre budget, pour ensuite réussir un bon achat et faire un bon 'dodo', essayons au moins de répondre à quelques unes d'entre elles ....
choisir un matelas
choisir un matelas : le casse-tête !!!

Où et comment acheter un matelas ?

Avec les quelques indication que vous allez trouver ci-dessous vous pourrez déjà vous en faire une idée. Même s'il est fortement recommandé d'essayer un matelas avant son achat, cela ne vous empêche nullement de prendre le temps d'un passage en 'boutique' pour ensuite faire une commande en 'boutique en ligne', car il y a aussi les questions de prix !
Certains sites Internet vous proposent parfois plus de variété dans le choix qu'un magasin, certains vendeurs en magasin sont parfois ( euh ... là ? ) de  bon conseil aussi, certains sites vous propose également des 'prix cassés' ou d'acheter un matelas dans un magasin de liquidation , tout ce choix, qui finalement reste le votre est à faire en toute connaissance de chose ...

Matelas en mousse, en latex ou à ressorts ?

Dans le top des ventes arrivent, dans l'ordre actuellement, les ressorts, la mousse puis le latex. Mais pas évident comme référence, sauf peut-être pour les matelas à ressorts qui de par leur conception peuvent assurer une meilleure circulation d'air, ou s'adapter à des 'poids' plus importants ...

Faut-il choisir un matelas ferme ou plutôt souple ?

Aucune norme officielle n'existe pour définir la fermeté d'un matelas. Le gros problème vient surtout des fabricants eux-mêmes qui jouent beaucoup trop sur les mots et les caractéristiques de leurs produits, ne pensant qu'en terme de marketing. Le seul juge sera donc soit l'avis des consommateurs, soit, surtout, le votre, après un essai.
Mais quand même, il ne faut pas tomber dans les extrêmes, trop ferme ou trop souple = pas bon du tout !

Doit-on, ou peut-on essayer un matelas ?

La réponse est claire : OUI !
Le ridicule ne tue pas, alors allez dans un magasin et allongez-vous, c'est la meilleure des solutions pour vous faire une première idée / impression du confort que pourra vous donner tel ou tel produit quant à votre position 'couchée'.
Après restent les préférences personnelles, et parfois certaines offres ( à vérifier et contrôler !!! ) du genre 15 ou 30 nuits à l’essai ...

L'épaisseur du matelas a-t-elle une réelle importance ?

Un 'gros' matelas devrait normalement être plus confortable que son opposé, mais ... il y a toujours les histoires de marketing des divers fabricants ^^ . Si le votre est vraiment 'épais', avez-vous pensé où trouver des draps-housse qui seront à la dimension ?
Il y reste une épaisseur standard classique, 15 centimètres, qui semble être la barrière de référence. En dessous, les problèmes arriveront avec la sensation de sentir les lattes du sommier, par exemple, au dessus cela n’arrivera pas, mais ce n'est pas pour autant la peine de vouloir des hauteurs énormes, une bonne conception du matelas et ce sont les premiers centimètres qui feront tout.

L'hygiène et le problème des acariens.

Si tous les acariens et les acariennes ... belle chanson, mais des termes plus que d'actualité ...
Il existent des matelas " anti-acariens ", mais personne ne nous donne la durée de vie de leur 'protection' !!!
Un changement de draps régulier, avec un bon lavage à 60° minimum, un coup d'aspirateur régulier sur l'ensemble de la literie, voire même l'utilisation de produits antibactériens seront certainement bien plus efficaces ...

Bon, certes, ce ne sont pas les seuls et uniques conseils que l'on peut donner pour l’achat d'un bon matelas, mais ce sont au moins de bonnes pistes de recherche et de réflexion .. alors bonne chance et bonne nuit :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Représenter le score SEO en images

mardi 13 octobre 2015 à 16:52
Le score SEO d'un site Internet permet de tester la bonne santé, la bonne optimisation de ses différentes pages, ainsi surtout que le codage interne en lui même. De nombreux sites permettent de tester son score ' seo ', mais en obtenir une représentation en image, là c'est un peu petit plus fort sympathique ...Si de nombreux logiciels ou sites Internet permettent aux accrocs du référencement, aux webmasters, de mesurer le score SEO de leurs publications, y passer beaucoup de temps est parfois ardu, voire lassant, alors lorsque l'on découvre un petit plus sympa, ça change et ça fait juste plaisir.
Un peu comme si l'on mettait des fleurs, de la musique, de belles images dans son bureau pour en changer l'atmosphère ...

Analyser le score SEO de votre site en profondeurs.

Et ' profondeurS ' avec un " S " s'il vous plait !
Car dans le domaine du " SEO ", la profondeur, ça ne manque pas du tout :)
Petit rappel pour les novices : le SEO concerne tout ce qui a trait de près ou de loin à un site Internet, une expression signifiant " Search Engine Optimization " en anglais, ce qui donne  pour nous, simples francophones " Optimisation pour les moteurs de recherche "....
Le but du jeu, in-fine, avec ces logiciels ou scripts en ligne, étant de pouvoir suivre l'évolution de votre site, de trouver notamment les éventuelles améliorations à lui apporter, de voir et de vérifier une foule d'indications, telles, principalement les liens, sortant ou entrant, la manière dont vos pages ou articles se positionnent sur le Net, les principaux mots-clés qui vous distinguent, que vous les ayez ciblés ou non, de vérifier, suivre et améliorer 'votre' référencement.
Pas question ici de faire ou refaire un nouvel article sur le sujet, il y en a déjà tellement, sans que rien de bien nouveau arrive vraiment; il vous suffit donc pour tout ' complément d’enquête ' de vous servir du moteur de recherche interne à ce site, ou de lancer de requêtes sur Google avec des termes tels que ' score seo ', ' analyse seo ', ' analyze seo ', pour réussir à trouver quelques renseignements, quelques sites également ( mais là un GROS TRI s'impose ! ) qui pourront vous permettre de tester, de visualiser le score SEO du site qui vous intéresse.
Pour de telles analyses, les outils existent, encore faut-il trouver les bons, ceux qui suivent vraiment en temps réel par exemple ...
Et de tout cela sort toujours une rubrique principale : les mots-clés !
Ces fameux mots que sur lesquels vous cherchez à être trouvé, ces fameux mots qui peuvent rapporter gros, ou vous nuire aussi, ces fameux mots que l'on retrouve souvent dans le notion de ' nuage de mots ', et là c'est le coup de cœur du jour, la véritable raison de la publication de cet article ...

La découverte : le nuage de mots SEO.

" Nuage de mots " ou encore " Tags Cloud ", tout le monde connait, mais lorsque on rencontre cette notion sur un site d'analyse, en guise à la fois de résumé SEO et de condensé de rapport, l'impression donnée est fort sympathique.
Au travers de nombreux tests et essais en ligne, sur des sites en relation avec le SEO donc, une belle (re)découverte : ' openlinkprofiler.org '.
Un site connu, reconnu même, qui vous donne gratuitement en plus, jusque certaines limites, une bonne série d'information, que je vous conseille de visiter. Vous y entrez alors le nom ou l'url de votre site et reste juste à cliquer pour voir arriver une analyse SEO du site.
Il vous est alors possible, dans l'onglet de gauche, de cliquer sur diverses options comme l'âge du site, les sous-domaines, les pays, les pages, les backlinks, les ancres de référencement et autre MAIS si vous cliquez sur ' Anchor Texts ' alors là = sympa ... Vous verrez s'afficher une page de résultats, avec, comme sur une pléiade d'autres sites du même genre les différents mots-clés qui servent à votre référencement, mais surtout en haut, en premier, une sorte de résumé, de condensé, ( SEO ) des ces mots sous la forme d'un nuage de mots bien agréable qui reprend les 'ancres' de vos liens entrants les plus populaires.
Sympa et originale cette idée !!!
Quelques exemples, pour le fun ...
résumé SEO
résumé SEO : www.unesourisetmoi.info .
nuage de mots-clés
nuage de mots-clés : refok.fr .
tags cloud
tags cloud : Anchor Texts en image pour longuetraine.fr .
Une sorte d’instantané, de suivi, à l'instant " T ", qui résume tout un site Internet :)
Pour les plus 'pointus' en référencement = désolé, mais pas de rubrique ' coups de cœur ', ici ... donc ... mais sympa quand même, non ???
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment devenir ingénieur du son ?

mardi 13 octobre 2015 à 10:01
Un des métiers très prisé de l'audiovisuel ' Ingénieur du son ' n'est pas forcément accessible à tous ou à tous les niveaux. Des compétences techniques des diplômes parfois qui plus est,, des expériences qualitatives et surtout une réelle passion sont plus que nécessaires.
Dans la catégorie des métiers de l'audiovisuel, je voudrais être Ingénieur du son.
Oui, mais là on ne se trouve pas dans un jeu de 7 familles mais bel et bien dans le monde réel et, donc, avec des contraintes, souvent officielles pour y parvenir, pour réaliser 'votre' envie, votre vocation.

Ingénieur du son : quel métier, et comment ?

Déjà, au départ, sauf le mot ' ingénieur ' en lui même qui crée une relation vers des qualifications, des diplômes, des compétences certaines, dans les métiers de l'audiovisuel, bien nombreux, tout ce qui concerne la prise de son, ou son 'arrangement' relève de spécificités bien particulières.
En France, par exemple, un Ingénieur du Son est généralement orienté vers le Cinéma, la Musique, la Radio, la Télévision, la Sonorisation ( en général ... ), les Comédies musicales ou autres ' Spectacles Vivants '.
Mais comment devenir Ingénieur du son ?
 Il existe de nombreuses formations, voire même 'modules' pour se former totalement à ce métier, telles que:
- l'enregistrement audio.
- la maîtrise de la station de travail en audio.
- les technologies audio et audiovisuelles.
- les différentes techniques de production musicale.
- les différentes techniques spécifiques à la production audio.
- construction d'un projet de post-production.
- élaboration et réalisation d'un projet de production audio.
etc, etc ...
ingénieur du son
ingénieur du son : l'un des métiers phares de l'audiovisuel .
Formations qualifiantes, certes qui pourront vous mener à la connaissance des divers domaines dans lesquels peut intervenir un ingénieur du son, mais qui doivent aussi être bien acquises et maîtrisées, car il ne s'agit pas ici de simplement suivre une formation de preneur de son , mais bel et bien de passer à l'échelon 'supérieur'. Preneur de son, anciennement 'perchiste' étant un métier qui existe toujours, mais qui relève trop souvent des aléas de l'offre et de la demande, pour les intermittents du spectacle.
Au niveau de la formation et des reconnaissances diplômantes, il existe plusieurs 'filières':
- BTS des métiers de l'audiovisuel ( option métiers du son ).
- formation en école spécialisée ( en général bac +3 à bac + 5 ).
- des écoles spécialisées, tel le Conservatoire national de musique, situé à Paris, l'école Louis Lumière, qui sont souvent et payantes et très sélectives ...
- master pro image et son.
- licence SATIS ( sciences, arts et techniques de l'image et du son ).
Bon, mais après, voire même avant, l'on peut aussi grimper les échelons, se former ET surtout se faire reconnaître personnellement si vraiment les compétences ET le talent sont présents ...
Nota 1: en France il n’existe aucun terme législatif exigeant un diplôme officiel pour exercer cette profession.
Nota 2: chez nos amis canadiens, il est bon de savoir que le terme d'Ingénieur du Son ne revêt pas exactement la même signification à cause d'une Loi qui protège le terme ' Ingénieur ' en lui même, ce qui n'empêche nullement de trouver des preneurs de son, des sonorisateurs ou autres techniciens du son, totalement équivalents.

Le perchman est-il mort?

Le bon vieux 'perchiste' ou mieux encore 'perchman' existe toujours, rassurez-vous, mais avec l'évolution des différentes technologies liées aux métiers du son, sa fonction, les emplois disponibles surtout ont bien évolués et sont de plus en plus précaires, malheureusement ...
Mieux vaut donc avoir des qualifications, et surtout des ambitions plus pointues et reconnues avant de se lancer dans ce domaine, par si forcément accessible à tous les passionnés de la Prise de Son !
Et, pour terminer, si vous avez le choix entre les studios d'enregistrement et certains attributs / avantages liés à la profession d'Ingénieur du son, visez donc plutôt celles qui vous feront voir du pays, car là, certaines émissions nous font rêver, certes, mais laissent également des souvenirs impérissables aux différents acteurs de l'ombre qui y ont participé ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -