PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Pourquoi aller consulter un chiropracteur ?

mardi 18 octobre 2016 à 19:14
Un mal de dos, une sciatique, des problèmes de cervicales, comment s'en soulager réellement ? beaucoup pensent de suite à la solution du " chiropracteur ", de l'ostéopathe, voire même du rebouteux, mais qu'en est-il réellement de toutes ces possibilités ?
Il existe de nombreuses possibilités pour réussir à se soulager ( et encore ... ) d'une douleur de ce genre, y compris celle de prendre un simple cachet contre la douleur, parfois même un ' placébo ', mais si cela persiste, il faut donc aller voir quelqu'un, et qui alors ???
Dans nos habitudes ' ancestrales ', il existent de nombreuses manières de réagir face à de tels problèmes, douloureux certes, mais qui ne doivent surtout pas être pris à la légère !
En premier lieu, si vous avez mal = consultez votre médecin, là c'est impératif ! Ensuite si vous désirez, si l'on vous conseille, si vous avez entendu parler de ... alors voyez cela, vous-mêmes, et très sérieusement cependant.

Le mal de dos : un fléau des temps modernes.

Mais pas que cela quand même .. car en fonction de l'âge, principalement, des antécédents génétiques ou médicaux, des éventuels ' accidents ' physiques ou de santé qui peuvent être intervenus dans votre parcours, il y a quand même et surtout la notion " médicale " de la douleur qui se doit d'être prise en compte. Le "mal de dos" ainsi que toutes ses variantes est réellement un fléau des temps modernes, une pathologie bien réelle et concrète contre laquelle beaucoup de gens essaient de réussir à lutter, mais comment faire dans le concret ?
Ensuite, là, pour tout ce qui concerne x intervenants extérieurs possibles, seul 'votre' décision, à condition qu'elle soit véritablement raisonnable, sera votre seule justificatif ...
colonne vertébrale
colonne vertébrale : l'ossature indispensable !

Qui pourrait réussir à soulager vos douleurs de dos, cou, ou autres ?

La solution est bien évidemment celle d'aller consulter votre médecin qui pourra alors éventuellement vous diriger vers un de ses confrères spécialiste comme un  " rhumatologue ", Le spécialiste de tout ce qui concerne le les maladies et les douleurs liées au squelette et à l'appareil locomoteur humain. Mais, parfois, cela ne suffit pas, ou surtout, cela semble être beaucoup trop long et donc l'on cherche des solutions alternatives pour réussir à être " soulagé " ... mais quid alors de ces solutions ?

Des solutions pour le mal de dos.

Si le médecin, à part des cachets contre la douleur, ne parvient pas à vous soulager, si le rhumatologue vous semble être d'une réactivité ou d'une efficacité qui ne vous conviennent pas, il existent d'autres moyens, mais qu'il faut surtout savoir prendre ou auxquels il faut faire appel avec d’extrêmes précautions et en toute connaissance de causes.
Il est certes bien vrai, et naturel, que lorsque la douleur arrive, brutalement ou non, lorsqu'elle s'immisce souvent insidieusement dans notre quotidien, toutes les solutions sont les bienvenues ... mais si solutions il y a, pas à n'importe quel prix, pas n'importe comment surtout.
manipulation
manipulation : savoir ce que l'on fait quand même :)

Qui aller voir pour réussir à être soulagé de la douleur dans ce cas ?

1 - Le kinésithérapeute.
C'est un professionnel de santé qui s'adresse principalement à toutes les formes de rééducation, dans le cas d'une douleur sévère, brusque et inattendue, l'on peut aller le voir, il saura lui aussi quoi faire, la grande majorité du temps en essayant de vous soulager avec des massages et, si besoin est, vous conseillera ... d'aller voir votre médecin, car l'on ne peut pas réellement soigner quelqu'un sans savoir ce qui se passe ! Un besoin, par exemple, de radiographies ...
2 - Le chiropracteur.
Les chiropracteurs n'exercent, en principe, que des manipulations au niveau de la colonne vertébrale, se focalisant principalement sur les différentes relations qui existent entre le système nerveux ( déclenchement de la douleur donc ! ) et la colonne vertébrale elle-même.
Leurs 'manipulations' peuvent très souvent réussir à soulager de nombreux troubles, douleurs comprises, comme les vertiges, les troubles digestifs, ou autres notamment.
Très peu reconnue dans le milieu médical en général, il existe cependant une réelle formation à cette pratique chez nos amis d'Outre-Atlantique, au Québec notamment. Vous pouvez donc vous rendre, ici comme ailleurs, chez ce genre de praticien afin de consulter un chiropraticien pour vos douleurs ou raideurs au cou , à vous quand même de demander, toujours conseil à votre médecin.
3 - L'ostéopathe.
L'ostéopathe est lui aussi une personne qui effectue des manipulations au niveau du système musculaire et du squelette humain, dans le but de soulager certains troubles ou douleurs fonctionnelles.
Il n'en reste cependant pas moins vrai que ce ne sont que des ' praticiens ' non conventionnels qui agissent sur des foules de symptômes, avec quantité d'outils ' thérapeutiques ', dans un champ d'action très, peut-être trop, diversifié.
Mais ils existent et nombre d'entre sont quasiment " reconnus " ...
4 - Le rebouteux.
Rien que ce simple ' mot ' fait sourire pas mal de gens, et pourtant ...
Certes ce sont des gens totalement dépourvus de diplômes médicaux, mais ils ' prétendent ' cependant quand même réussir à guérir une foule de choses, notamment tous les problèmes évoqués ici dans cet article.
Ils exercent quand même totalement hors du cadre légal de la Médecine Conventionnelle, mais la " mémoire populaire et collective " les a désormais inscrit dans sa base de données, leur attribuant certains 'pouvoirs ', certains " DONS " surtout, entretenus par les légendes locales ou les histoires de ' Guérisseurs Célèbres ', existantes depuis l'aube des temps.
Il doit bien y avoir une raison mais l'on cherche toujours laquelle ...

Maintenant que nous avons fait, à peu près, le tour de la question, à savoir comment soulager ces fameuses douleurs liées, souvent, au dos, à savoir si il faut aller voir un " chiropracteur " ou tout autre intervenant, vous avez déjà un petit chouia en matière de réflexion, car surtout, ne plaisantez pas avec votre santé !!!
Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour les autre, non plus ... :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Un appareil invisible pour bien aligner les dents ?

dimanche 16 octobre 2016 à 15:17
Oui, vous avez bien lu, réussir à aligner correctement les dents, avec un appareil dentaire invisible est désormais chose possible ! Et ceci, pour tout le monde, enfants, comme adultes, terminées les bagues disgracieuses, et bonjour au retour du beau sourire ...Les dentistes, les orthodontistes plus spécialement, nous ont habitué, lorsque cela est nécessaire à réussir à corriger une mauvaise implantation dentaire, et ce depuis déjà bien longtemps. Mais en la matière, si vous vous posez la question, il est bien vrai que ces fameuses " bagues " utilisées pour faire tenir les divers appareils ne sont guère discrètes, et nombre d'adolescents se promènent donc, pendant des mois ou des années, avec un sourire ... pas très convaincant !
Que dire alors des adultes qui cherchent eux aussi à modifier leur " image ", à parvenir à corriger et surtout à retrouver un vrai " sourire " sans aucun défaut ?
Il existe désormais une technique, quasi révolutionnaire, inventée et mise en place par une firme américaine qui permet de parvenir aux mêmes résultats, mais sans la présence de bagues, à l'aide d'un appareil dentaire invisible.
Une technique, simple et efficace, qui rencontre de plus en plus de succès, mais une technique certes un peu plus coûteuse ...

Qui consulter pour corriger le mauvais alignement de vos dents ?

En matière de dents, la première réponse est: votre dentiste !!!
Il pourra alors selon votre âge, selon l'état actuel de vos dents, vous conseiller efficacement et, dans la grande majorité des cas votre diriger vers l'un de ses confrères plus spécialisé en orthodontie.
L'orthodontiste est un médecin, tout comme le chirurgien-dentiste, spécialisé, entre autres, dans la correction de toutes les mauvaises implantations ou postures des mâchoires et des dents. Il peut réussir avec la ose d'appareils dentaires orthodontiques à faire " bouger ", à replacer peu à peu les dents, pour éviter tous futurs problèmes ou pour retrouver, cas fréquent chez l'adulte, une implantation correcte qui fera alors retrouver au patient le sourire tant attendu. C'est donc ' ce ' spécialiste qu'il vous faudra consulter et qui vous suivra ensuite pendant quelque temps pour ce genre de traitement, si vous avez réellement décidé de faire soigner les problèmes de malocclusion dentaire chez un professionnel , mais le contraire serait un peu étonnant quand même ...
Cela nous fait de suite penser aux appareils dentaires maintenus à l'aide de bagues fixées sur les dents que nombre d'adolescents portent ou ont déjà porté ... mais si ils sont vraiment nécessaires pour une bonne correction, ils ne sont guère très esthétiques ...
dents saines et bien alignées
dents saines et bien alignées : pour retrouver LE sourire !

Que choisir: un appareil dentaire classique avec des bagues ou une technique plus moderne ?

Essayons en premier lieu de comprendre le pourquoi du comment.
Pour parvenir à une bonne correction de l'implantation dentaire, l'orthodontiste va devoir procéder en plusieurs étapes, afin de corriger peu à peu la position des dents.
A - Cette correction est possible à tous les âges et se fait avec l'utilisation d'appareils fixes. Ces appareils, habituellement en acier, sont appelés " fixes " ou " multi-attaches " car ils sont collés sur les dents ( du côté visible ... extérieurement ... ), du côté externe donc, pendant toutes la durée du traitement. Avec un système permettant de faire progressivement varier les forces appliquées aux diverses dents, nécessitant donc des rendez-vous assez fréquents chez l'orthodontiste.
Possible à tous les âges, certes, fortement recommandée même, et le plus souvent pris en charge par les diverses mutuelles dans ce cas, lorsque cela concerne les " jeunes " dont la dentition adulte est  déjà présente; pour d'autres cas, notamment en ce qui concerne des personnes plus âgées, qui veulent simplement retrouver un " vrai sourire " ( le reflet de soi que l'on renvoie aux gens est chose importante ! ), le principe sera le même, mais ... il faudra mettre la main au porte-monnaie ...
B - Le côté " esthétique " de ces soins d'orthodontie devenant chose importante, surtout pendant la durée du traitement, font peu à peu évoluer ces appareils multi-attaches pour devenir de plus en plus discrets. Il en existe maintenant en céramique, de la couleur des dents, certains peuvent même être collés sur la face interne pour devenir presque totalement invisibles; il s'agit alors d'orthodontie linguale, un procédé bien au point, mais plus coûteux, et qui cependant n'empêche pas les ' sensations ' que l'on a à l'intérieur de la bouche ...
C - Et maintenant, buzz, marketing ou réelle évolution des méthodes de soins dentaires, un terme revient de plus en plus lorsque l'on évoque les appareils dentaires invisibles : " Invisalign ".
Il s'agit d'un procédé mis au point par une firme américaine qui se veut réussir à faire la même chose que le principe de correction classique, mais avec la mise en place d'un appareil se confondant, extérieurement, avec les dents et offrant aussi la possibilité d'éviter grand nombre de passages chez les spécialiste pour les fameuses séances d'ajustement.

Un appareil correcteur invisible, pour les dents, ça existe ?

La réponse est donc finalement : OUI !
appareil dentaire invisible
appareil dentaire invisible : des soins haut de gamme .
Mais il faut cependant bien se mettre en tête que seul le procédé " classique " est généralement pris en charge, remboursé, et encore dans certaines conditions !
Dès que l'on en veut plus, il faut mettre la main à la poche ...
Les derniers progrès en matière de dentisterie, d'orthodontie donc, sont réellement efficaces, mais beaucoup plus coûteux. La correction de l'implantation dentaire via un traitement avec le procédé " invisalign " par exemple revient largement deux à trois fois plus cher que la méthode des " bagues multi-attaches " ( même si sa réputation a désormais franchi l'Océan ).
Cela ne vous dispensera jamais également de consulter un spécialiste car il ne s'agit pas non plus de faire de l'auto-médication dans ce genre de domaine, chose qui pourrait se révéler ... à risque bien sûr.
Une question de gros sous donc, un problème de budget, qu'il faut prendre en compte principalement ...
Souriez, vous êtes filmés ... ' cheese ' ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Un appareil invisible pour bien aligner les dents ?

dimanche 16 octobre 2016 à 15:17
Oui, vous avez bien lu, réussir à aligner correctement les dents, avec un appareil dentaire invisible est désormais chose possible ! Et ceci, pour tout le monde, enfants, comme adultes, terminées les bagues disgracieuses, et bonjour au retour du beau sourire ...Les dentistes, les orthodontistes plus spécialement, nous ont habitué, lorsque cela est nécessaire à réussir à corriger une mauvaise implantation dentaire, et ce depuis déjà bien longtemps. Mais en la matière, si vous vous posez la question, il est bien vrai que ces fameuses " bagues " utilisées pour faire tenir les divers appareils ne sont guère discrètes, et nombre d'adolescents se promènent donc, pendant des mois ou des années, avec un sourire ... pas très convaincant !
Que dire alors des adultes qui cherchent eux aussi à modifier leur " image ", à parvenir à corriger et surtout à retrouver un vrai " sourire " sans aucun défaut ?
Il existe désormais une technique, quasi révolutionnaire, inventée et mise en place par une firme américaine qui permet de parvenir aux mêmes résultats, mais sans la présence de bagues, à l'aide d'un appareil dentaire invisible.
Une technique, simple et efficace, qui rencontre de plus en plus de succès, mais une technique certes un peu plus coûteuse ...

Qui consulter pour corriger le mauvais alignement de vos dents ?

En matière de dents, la première réponse est: votre dentiste !!!
Il pourra alors selon votre âge, selon l'état actuel de vos dents, vous conseiller efficacement et, dans la grande majorité des cas votre diriger vers l'un de ses confrères plus spécialisé en orthodontie.
L'orthodontiste est un médecin, tout comme le chirurgien-dentiste, spécialisé, entre autres, dans la correction de toutes les mauvaises implantations ou postures des mâchoires et des dents. Il peut réussir avec la ose d'appareils dentaires orthodontiques à faire " bouger ", à replacer peu à peu les dents, pour éviter tous futurs problèmes ou pour retrouver, cas fréquent chez l'adulte, une implantation correcte qui fera alors retrouver au patient le sourire tant attendu. C'est donc ' ce ' spécialiste qu'il vous faudra consulter et qui vous suivra ensuite pendant quelque temps pour ce genre de traitement, si vous avez réellement décidé de faire soigner les problèmes de malocclusion dentaire chez un professionnel , mais le contraire serait un peu étonnant quand même ...
Cela nous fait de suite penser aux appareils dentaires maintenus à l'aide de bagues fixées sur les dents que nombre d'adolescents portent ou ont déjà porté ... mais si ils sont vraiment nécessaires pour une bonne correction, ils ne sont guère très esthétiques ...
dents saines et bien alignées
dents saines et bien alignées : pour retrouver LE sourire !

Que choisir: un appareil dentaire classique avec des bagues ou une technique plus moderne ?

Essayons en premier lieu de comprendre le pourquoi du comment.
Pour parvenir à une bonne correction de l'implantation dentaire, l'orthodontiste va devoir procéder en plusieurs étapes, afin de corriger peu à peu la position des dents.
A - Cette correction est possible à tous les âges et se fait avec l'utilisation d'appareils fixes. Ces appareils, habituellement en acier, sont appelés " fixes " ou " multi-attaches " car ils sont collés sur les dents ( du côté visible ... extérieurement ... ), du côté externe donc, pendant toutes la durée du traitement. Avec un système permettant de faire progressivement varier les forces appliquées aux diverses dents, nécessitant donc des rendez-vous assez fréquents chez l'orthodontiste.
Possible à tous les âges, certes, fortement recommandée même, et le plus souvent pris en charge par les diverses mutuelles dans ce cas, lorsque cela concerne les " jeunes " dont la dentition adulte est  déjà présente; pour d'autres cas, notamment en ce qui concerne des personnes plus âgées, qui veulent simplement retrouver un " vrai sourire " ( le reflet de soi que l'on renvoie aux gens est chose importante ! ), le principe sera le même, mais ... il faudra mettre la main au porte-monnaie ...
B - Le côté " esthétique " de ces soins d'orthodontie devenant chose importante, surtout pendant la durée du traitement, font peu à peu évoluer ces appareils multi-attaches pour devenir de plus en plus discrets. Il en existe maintenant en céramique, de la couleur des dents, certains peuvent même être collés sur la face interne pour devenir presque totalement invisibles; il s'agit alors d'orthodontie linguale, un procédé bien au point, mais plus coûteux, et qui cependant n'empêche pas les ' sensations ' que l'on a à l'intérieur de la bouche ...
C - Et maintenant, buzz, marketing ou réelle évolution des méthodes de soins dentaires, un terme revient de plus en plus lorsque l'on évoque les appareils dentaires invisibles : " Invisalign ".
Il s'agit d'un procédé mis au point par une firme américaine qui se veut réussir à faire la même chose que le principe de correction classique, mais avec la mise en place d'un appareil se confondant, extérieurement, avec les dents et offrant aussi la possibilité d'éviter grand nombre de passages chez les spécialiste pour les fameuses séances d'ajustement.

Un appareil correcteur invisible, pour les dents, ça existe ?

La réponse est donc finalement : OUI !
appareil dentaire invisible
appareil dentaire invisible : des soins haut de gamme .
Mais il faut cependant bien se mettre en tête que seul le procédé " classique " est généralement pris en charge, remboursé, et encore dans certaines conditions !
Dès que l'on en veut plus, il faut mettre la main à la poche ...
Les derniers progrès en matière de dentisterie, d'orthodontie donc, sont réellement efficaces, mais beaucoup plus coûteux. La correction de l'implantation dentaire via un traitement avec le procédé " invisalign " par exemple revient largement deux à trois fois plus cher que la méthode des " bagues multi-attaches " ( même si sa réputation a désormais franchi l'Océan ).
Cela ne vous dispensera jamais également de consulter un spécialiste car il ne s'agit pas non plus de faire de l'auto-médication dans ce genre de domaine, chose qui pourrait se révéler ... à risque bien sûr.
Une question de gros sous donc, un problème de budget, qu'il faut prendre en compte principalement ...
Souriez, vous êtes filmés ... ' cheese ' ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Un appareil invisible pour bien aligner les dents ?

dimanche 16 octobre 2016 à 15:17
Oui, vous avez bien lu, réussir à aligner correctement les dents, avec un appareil dentaire invisible est désormais chose possible ! Et ceci, pour tout le monde, enfants, comme adultes, terminées les bagues disgracieuses, et bonjour au retour du beau sourire ...Les dentistes, les orthodontistes plus spécialement, nous ont habitué, lorsque cela est nécessaire à réussir à corriger une mauvaise implantation dentaire, et ce depuis déjà bien longtemps. Mais en la matière, si vous vous posez la question, il est bien vrai que ces fameuses " bagues " utilisées pour faire tenir les divers appareils ne sont guère discrètes, et nombre d'adolescents se promènent donc, pendant des mois ou des années, avec un sourire ... pas très convaincant !
Que dire alors des adultes qui cherchent eux aussi à modifier leur " image ", à parvenir à corriger et surtout à retrouver un vrai " sourire " sans aucun défaut ?
Il existe désormais une technique, quasi révolutionnaire, inventée et mise en place par une firme américaine qui permet de parvenir aux mêmes résultats, mais sans la présence de bagues, à l'aide d'un appareil dentaire invisible.
Une technique, simple et efficace, qui rencontre de plus en plus de succès, mais une technique certes un peu plus coûteuse ...

Qui consulter pour corriger le mauvais alignement de vos dents ?

En matière de dents, la première réponse est: votre dentiste !!!
Il pourra alors selon votre âge, selon l'état actuel de vos dents, vous conseiller efficacement et, dans la grande majorité des cas votre diriger vers l'un de ses confrères plus spécialisé en orthodontie.
L'orthodontiste est un médecin, tout comme le chirurgien-dentiste, spécialisé, entre autres, dans la correction de toutes les mauvaises implantations ou postures des mâchoires et des dents. Il peut réussir avec la ose d'appareils dentaires orthodontiques à faire " bouger ", à replacer peu à peu les dents, pour éviter tous futurs problèmes ou pour retrouver, cas fréquent chez l'adulte, une implantation correcte qui fera alors retrouver au patient le sourire tant attendu. C'est donc ' ce ' spécialiste qu'il vous faudra consulter et qui vous suivra ensuite pendant quelque temps pour ce genre de traitement, si vous avez réellement décidé de faire soigner les problèmes de malocclusion dentaire chez un professionnel , mais le contraire serait un peu étonnant quand même ...
Cela nous fait de suite penser aux appareils dentaires maintenus à l'aide de bagues fixées sur les dents que nombre d'adolescents portent ou ont déjà porté ... mais si ils sont vraiment nécessaires pour une bonne correction, ils ne sont guère très esthétiques ...
dents saines et bien alignées
dents saines et bien alignées : pour retrouver LE sourire !

Que choisir: un appareil dentaire classique avec des bagues ou une technique plus moderne ?

Essayons en premier lieu de comprendre le pourquoi du comment.
Pour parvenir à une bonne correction de l'implantation dentaire, l'orthodontiste va devoir procéder en plusieurs étapes, afin de corriger peu à peu la position des dents.
A - Cette correction est possible à tous les âges et se fait avec l'utilisation d'appareils fixes. Ces appareils, habituellement en acier, sont appelés " fixes " ou " multi-attaches " car ils sont collés sur les dents ( du côté visible ... extérieurement ... ), du côté externe donc, pendant toutes la durée du traitement. Avec un système permettant de faire progressivement varier les forces appliquées aux diverses dents, nécessitant donc des rendez-vous assez fréquents chez l'orthodontiste.
Possible à tous les âges, certes, fortement recommandée même, et le plus souvent pris en charge par les diverses mutuelles dans ce cas, lorsque cela concerne les " jeunes " dont la dentition adulte est  déjà présente; pour d'autres cas, notamment en ce qui concerne des personnes plus âgées, qui veulent simplement retrouver un " vrai sourire " ( le reflet de soi que l'on renvoie aux gens est chose importante ! ), le principe sera le même, mais ... il faudra mettre la main au porte-monnaie ...
B - Le côté " esthétique " de ces soins d'orthodontie devenant chose importante, surtout pendant la durée du traitement, font peu à peu évoluer ces appareils multi-attaches pour devenir de plus en plus discrets. Il en existe maintenant en céramique, de la couleur des dents, certains peuvent même être collés sur la face interne pour devenir presque totalement invisibles; il s'agit alors d'orthodontie linguale, un procédé bien au point, mais plus coûteux, et qui cependant n'empêche pas les ' sensations ' que l'on a à l'intérieur de la bouche ...
C - Et maintenant, buzz, marketing ou réelle évolution des méthodes de soins dentaires, un terme revient de plus en plus lorsque l'on évoque les appareils dentaires invisibles : " Invisalign ".
Il s'agit d'un procédé mis au point par une firme américaine qui se veut réussir à faire la même chose que le principe de correction classique, mais avec la mise en place d'un appareil se confondant, extérieurement, avec les dents et offrant aussi la possibilité d'éviter grand nombre de passages chez les spécialiste pour les fameuses séances d'ajustement.

Un appareil correcteur invisible, pour les dents, ça existe ?

La réponse est donc finalement : OUI !
appareil dentaire invisible
appareil dentaire invisible : des soins haut de gamme .
Mais il faut cependant bien se mettre en tête que seul le procédé " classique " est généralement pris en charge, remboursé, et encore dans certaines conditions !
Dès que l'on en veut plus, il faut mettre la main à la poche ...
Les derniers progrès en matière de dentisterie, d'orthodontie donc, sont réellement efficaces, mais beaucoup plus coûteux. La correction de l'implantation dentaire via un traitement avec le procédé " invisalign " par exemple revient largement deux à trois fois plus cher que la méthode des " bagues multi-attaches " ( même si sa réputation a désormais franchi l'Océan ).
Cela ne vous dispensera jamais également de consulter un spécialiste car il ne s'agit pas non plus de faire de l'auto-médication dans ce genre de domaine, chose qui pourrait se révéler ... à risque bien sûr.
Une question de gros sous donc, un problème de budget, qu'il faut prendre en compte principalement ...
Souriez, vous êtes filmés ... ' cheese ' ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Isolation extérieure et revêtement de façade résidentiels

vendredi 14 octobre 2016 à 16:35
Pour le neuf ou la rénovation, tout ce qui concerne les travaux d'isolation extérieure, les revêtements de façade et autres, est en train de subir de profonds changements que l'on se doit de connaître. Isolation ( extérieures ), OUI, mais pas n'importe comment ni avec n'importe quel matériau !Un sujet plus que ' brûlant ' surtout dans l'actualité des diverses normes françaises, car d'autres pays ne se voient pas aussi impliqués, peut-être, mais surtout pas aussi contraignants, mais un sujet qui a ses fondements beaucoup plus profondément ancrés.
En cette époque dans laquelle le leitmotiv reste principalement les ' économies d'énergies ', les Lois, les décrets, mais heureusement aussi, les possibilités de réalisation, pour tous les bâtiments, résidentiels ou non sont plus que nombreux.

Isolation extérieure : pourquoi et comment ?

Au départ, pour une simple raison de logique et de rentabilité !
en effet, l'isolation extérieure, de quelque bâtiment que ce soit, maison particulière, résidence, ou tout autre, a pour premier but les " économies d'énergie ", un vague sur laquelle il faut absolument ' surfer ' rien que pour le ... porte-monnaie.
La logique en est très simple:
- Vous isolez de l'intérieur, signifie aussi que vous allez perdre significativement, de la surface au sol habitable. Donc problème délicat au niveau des usagers, problème crucial au niveau de la valeur des biens qui vont alors perdre de ce côté là et donc avec une ' moins-value ' immobilière.
- Vous isolez de l'extérieur, pas de soucis, vos pièces seront toujours aussi spacieuses, vos économies seront les mêmes, MAIS, avec les nouvelles normes, les soucis et les tracas eux seront bels et bien présents, de tous côtés.
rénovation
rénovation : trouver le bon revêtement de façade extérieur .
En France, avec, depuis le mois d’août, et le trop fameux décret sur les " travaux embarqués " les " levées de bouclier " ne cessent de croitre, à cause de contraintes imposées, de l'ignorance quant à la pérennité de certaines vision de notre habitat, ailleurs, dans d'autres pays ou sur d'autres continents, les choses sont bien toutes autres ...
Un sujet très sensible donc actuellement, mais qui reste toujours cependant très abordable avec une bonne connaissance des divers moyens à disposition pour réaliser une bonne isolation depuis l’extérieur, une gestion efficace de votre budget, et, toujours, un réel respect de l'environnement.
Tout cela facilement réalisable, selon votre projet, vos envies, votre budget, vos connaissances en la matière, que vous pouvez assurer en prenant contact avec une entreprise offrant des services de rénovation et de construction ou un artisan spécialisé en rénovation ou en isolation extérieure.

Les cinq grands types de revêtements extérieurs, pour l'habitat.

Cinq, pour ne retenir que les principaux, sans prendre en compte non plus les possibilités d'isolation ou de revêtement des façades qui pourraient également se faire autrement, ou, surtout, via des moyens utilisant / mélangeant plusieurs de celles-ci, et sans ordre préférentiel non plus ...
revêtement de façade
revêtement de façade : la Pierre pour un retour au naturel ! ( un exemple parmi tans d'autres ... )

- Le Bois.

Le revêtement extérieur des façades, réalisé à base de bois est très certainement la manière la plus prisée actuellement de tous. Les procédés d'installations modernes donnent à la pose beaucoup plus de facilité, permettent des fixations nettement meilleures et bien plus renforcées, réduisant ainsi les pertes de temps et donc procurant de sensibles économies financières.
Désormais, avec le Bois, tout est possible, et surtout avec du bois qui est maintenant traité contre quasiment tous les désagréments que l'on pouvait lui connaître auparavant, avec du bois qui, surtout, assure une étanchéité ET une isolation, phonique ainsi que thermique, maximales.

- Le fibrociment.

Les revêtements à base de " fibrociment " offrent une résistance renforcée essentiellement due à leur composition faite d'un savant mélange de fibre de cellulose, de sable et de ciment.
Il reste stable dans le temps, incombustible et imputrescible. Les différents fabricants proposent maintenant des finitions qui peuvent imiter aussi bien le bois, que le béton, ou tout autre matériau.

- L'aluminium.

Utilisés, au départ, dans le Monde de l'industrie, les revêtements en aluminium, notamment pour les façades extérieures sont désormais à la portée de tous, particuliers ou pas.
Ils assurent une durabilité sans comparaison avec tout autre matériau, en offrant également une vaste gamme de finitions et d'aspects très variés, s'adaptant désormais à bien plus d'éléments de façades que la seule gamme des ' ouvrants ' ...

- L'acier.

L'acier a toujours eu la réputation de solidité, ce qui reste toujours bien vrai. En matière de rénovation, ou de construction, l'utilisation de l'acier donne une produit durable assurant, en plus, une très grande stabilité.
Il ne subit pas d'altération avec le temps et offre désormais, comme les autres, toute une gamme de possibilités très variées, tant au niveau de la mise en place d'isolation que du look des réalisations finies.

- Le vinyle.

Il est beaucoup moins connu en ce qui concerne l'extérieur, et pourtant son utilisation, et ses diverses propriétés sont les mêmes que pour l'intérieur de l'habitat.
C'est un produit, ne nécessitant aucun entretien,, reconnu pour toutes ses diverses caractéristiques, la principale étant le rapport qualité / prix.
Toutes les finitions sont possibles, toutes les qualités sont disponibles, y compris dans des épaisseurs de PVC plus importantes, permattant donc d'être facilement utilisé dans l'isolation, aussi, des façades extérieures.

- les ' imitations '.

La gamme des " imitations " est loin d'être une " sous marque ", mais se veut surtout regrouper des possibilité, via divers revêtements, de ( presque ) retourner aux matériaux naturels à moindre coût.
On peut ainsi trouver, directement, des panneaux constitués de pierre, ou à base de polymères, de PVC, ou encore de polyuréthane, qui vont donner des effets surprenants visuellement tout en assurant une qualité d'isolation extérieur tout à fait remarquable.

nota : petite remarque 'perso', en la matière, porte d'entrée, fenêtre, façade, la grande tendance actuelle étant dans les tons " gris ", n'oubliez cependant jamais que la couleur, elle, réchauffe les cœurs aussi ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -