PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

5 raisons qui poussent les gens à choisir une sonnette sans fil

jeudi 20 février 2014 à 06:05
Vous avez dit 'sonnette' et vous pensez 'sans fil' ? Voici 5 bonnes raisons qui expliquent pourquoi les gens font de plus en plus ce genre de choix.
Nous sommes dans une génération où tout le monde bascule vers le système sans fil. Que ce soit pour se connecter au net, ou pour téléphoner… Ainsi, de nombreux  dispositifs indispensables de nos jours sont connectés sans câblage, en effet avec la domotique, l'ère de la maison intelligente est arrivée… Et c’est tant mieux.
 Les sonnettes n’échappent pas à cette règle, et les modèles sans fil des carillons existent sur le marché depuis des années et coexistent avec la sonnette filaire classique. Cependant, les modèles sans fil offrent plusieurs avantages par rapport aux modèles câblés.

Les 5 bonnes raisons qui plaident en faveur de la sonnette sans fil.

La liberté et l'absence des câbles.

À elle seule, cette raison a rendu la sonnette sans fil très populaire, vous n'avez plus besoin de câblage, et elle est de surcroit très facile à installer dans votre maison, au fait, elle cause  moins de dommages puisque vous n'avez pas besoin de creuser le long du mur, il suffit juste de synchroniser le carillon et de fixer le bouton-poussoir à la porte et... Vous avez déjà terminé !

La  portabilité.

Les sonnettes sans fil sont faciles à transporter. Ce qui signifie que vous pouvez les porter avec vous si vous souhaitez vous déplacer dans la maison,  vous avez même la possibilité de les utiliser sans aucun problème pour une autre maison si par exemple vous démanger.
Vous disposer ainsi d'une liberté d'utilisation que la sonnette filaire ne peut pas  offrir, imaginez un instant que vous avez choisi pour une raison ou une autre de changer  l’emplacement de votre carillon vers une salle à côté de la cuisine, dans le cas de la sonnette filaire, il vous faut sûrement beaucoup de travaux à réaliser.

Capacité à fonctionner avec plusieurs boutons de sonnette.

Il existe des situations où il est plus pratique pour vous d'utiliser plusieurs boutons-poussoirs installés aux différentes portes de votre maison. Les sonnettes filaires sont limitées de ce côté et ne peuvent pas répondre à ce besoin particulier vu les travaux compliqués de câblage qu'il faudrait réaliser pour faire fonctionner le carillon intérieur avec les nombreux boutons de sonnette dont vous avez besoin.
Dans cette situation, la sonnette sans fil se démarque facilement car pour elle c’est  juste un jeu d'enfant quand il s'agit de prendre en charge plusieurs boutons de sonnette .Faites un petit tour sur Amazon et vous trouverez  une large sélection de sonnette non-filaire qui assure cette fonction.
une sonnette sans fil
une sonnette sans fil : le bon choix.
crédits photo : ce site ( sonnette sans fil, guide complet )

Les fonctionnalités avancées de sécurité de la maison.

La  cerise sur le gâteau, c’est que beaucoup de sonnettes sans fil avancées se couplent facilement à des alarmes de porte et aux autres accessoires de sécurité, par exemple elles fonctionnent aisément avec les détecteurs de mouvements et les portes de sécurité.

La sonnette sans fil n'est pas chère.

C'est la raison qui tue. Depuis que les sonnettes sont sans fil, les prix n'ont pas cessé de baisser et elles sont actuellement moins chères par rapport aux modèles filaires. Vous pouvez acheter une sonnette sans fil d’une bonne qualité et d'une grande marque à moins de 15 Euro, et pour environ 30 à 40 Euro, vous pouvez vous procurer une sonnette sans fil de pointe avec plusieurs fonctionnalités.

Alors votre choix est fait ? Évident non ?
:)

source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Le taux de rebond d'un site internet : bien le comprendre

mercredi 19 février 2014 à 11:28
Le taux de rebond est une indication précieuse pour tout bon site Internet, encore faut-il en connaître exactement la signification, pour pouvoir réaliser si les ciblages et parutions effectuées ont bien atteint leur(s) but(s), chose sur laquelle beaucoup trop d'articles disent un peu tout et n'importe quoi.
Mise aux point, donc !
Il faut, quand on parle de ' taux de rebond ' casser un peu les préjugés, connaître le sujet à fond, car, élevé ou faible, il peut aussi bien signifier des erreurs dans la conception de votre site, qu'une volonté bien délibérée de ne viser qu'un public bien déterminé, et par conséquence, il devient alors juste une indication et non pas une sorte de sanction, que certains prennent trop souvent comme positive ou négative, les yeux fermés !

Taux de rebond : définition.

Ce ' taux de rebond ' est une indication données par les statistiques de suivi et de fréquentation d'un site web. Il correspond surtout, notamment chez Google, au pourcentage de visites pendant lesquelles un internaute est arrivé sur un site et, parfois, n'en a consulté qu'une seule page.
Le support de Google, notamment, nous indique ceci :
" Plusieurs éléments peuvent contribuer au taux de rebond. Par exemple, si la navigation au sein du site est difficile ou si le site est mal conçu, les internautes peuvent choisir de le quitter dès la page d'accueil. Ils peuvent également choisir de le quitter s'il leur suffit de consulter une seule page pour trouver l'information qu'ils recherchent et ne souhaitent pas consulter d'autres pages. "
( source  : https://support.google.com/analytics/answer/1009409?hl=fr )
taux de rebond
taux de rebond : facteur d'indication d'un site Internet.

Taux de refond faible ou élevé.

Alors là, vraiment il faut un peu " casser " les préjugés, car si beaucoup estiment que plus le taux de rebond est élevé, moins le sites est ' bon ', il y a quand même de sérieuses nuances a ajouter à ces explications et un taux élevé peut aussi signifier une volonté délibérée, au niveau de la publication des articles, du ciblage du public, et donc, dans ce cas d'une parfaite maîtrise et réussite de la part d'un auteur ...

Taux de rebond faible.

Le faible taux de rebond est donc la meilleure des choses à réussir, à mettre en place, le rêve de tout webmaster, de tout rédacteur, mais si Google sait le calculer, voire même lui donner une importance au niveau du référencement de votre site, il n'est quand même pas le seul maître à bord !!!
Il y a aussi et surtout dans ce cas,le visiteur, l'internaute qui est arrivé sur une de vos pages et qui donc, va décider, de lui même, d'en visiter plusieurs autres, ou de fermer la fenêtre de son navigateur.
C'est donc une sorte de valeur ' sûre ' à viser pour votre référencement.

Taux de rebond élevé.

Un taux de rebond vraiment élevé va être engendré par le comportement des visiteurs et signifie donc que, suite à une recherche fait sur Internet, une personne a cliqué sur un lien menant vers votre site, puis est passé directement ailleurs, ou a fermé ce lien sans lire davantage de pages de ' votre ' site, même s'il y resté quelques minutes ... ceci répété x fois par x visiteurs ...
Cependant, cette indication n'est pas forcément négative, loin de là, elle peut à la fois être totalement volontaire et dans ce cas constituer un très bon reflet de l'action ciblée.

Les conséquences sur le référencement d'un site.

Il faut aussi pouvoir comparer ce qui est comparable.
Si vous avez un site qui ne comporte que très peu de pages, oubliez de suite cette notion, elle ne sera l'indicateur de ... rien du tout.
Par contre, si vous avez de nombreuses pages en ligne, un gros site, un forum, un blog, là il faut savoir y faire attention et en tirer les leçons qui s'imposent.

Un taux de rebond élevé peut aussi être un indicateur qui va vous conforter dans votre ligne éditoriale:
Vous avez édité un article bien précis, sur un sujet bien spécifique : l'internaute, lors de ses recherches a bien trouvé votre lien et a donc aussi trouvé la réponse à sa question = le but est donc atteint.
Et cet internaute reviendra alors très certainement sur votre site si d'autres questions se posent à lui, si d'autres réponses précises lui sont apportées.
Dans ce cas, en fidélisant vos visiteurs, le but sera doublement atteint !!!
Si vous publiez très régulièrement, ce taux de rebond " élevé " peut aussi signifier que vous avez de nombreux lecteurs qui suivent vos articles, au fur et à mesure de leur parution, donc un à un ...
Il faut donc également savoir faire le rapport entre l'évolution de ce facteur et celle du nombre de vos visiteurs, la fréquence de leurs retours également, c'est surtout cela que vous devez alors retenir.
cibler son audience
cibler son audience : une ligne éditoriale calculée.
Il existe cependant certaines astuces, certaines méthodes, qui permettent d'augmenter la durée moyenne des visites sur votre site, mieux encore qui peuvent ' pousser ' le visiteur à regarder ou lire plus de choses, mais dans tous les cas, comme pour toutes choses, il ne faut pas trop en abuser, au risque de perdre complétement la fidélité de vos visiteurs, hé oui ..

Il faut toujours avoir à l'esprit que le contenu d'un site Internet doit être, avant tout, au service de ses visiteurs; S'ils viennent lire vos articles chaque jour, et surtout s'ils reviennent, alors leur ' fidélisation ' sera le réel atout de votre site, le facteur du taux de rebond, élevé dans ce cas, ne sera pas alors, bien au contraire, un facteur ' négatif '
... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Améliorer la e-réputation et le référencement d'un site Internet.

mercredi 19 février 2014 à 07:06
Si les deux choses, e-réputation et référencement ne sont pas exactement les mêmes, il n'en demeure pas moins que tout site Internet se doit de penser et de soigner l'un aussi bien que l'autre pour s'assurer un réel positionnement dans les moteurs de recherche.
Deux étapes très importantes de la vie d'un site qu'il ne faut surtout pas négliger.
Essayons de voir les choses, rapidement mais concrètement.

Avoir une bonne " e-réputation" : soigner son image de marque.

Il est fini le temps ou mettre des affiches sur les murs pouvait attirer les clients ! Maintenant tout, ou presque, se passe sur le Net et les sites se doivent donc de soigner leur image de marque, leur e-réputation comme l'on dit donc maintenant.
Pour cela, il faut assurer plusieurs points principaux:
- afficher la notion de sécurité.
Dans un Internet où peut souvent apporter des craintes quant à la navigation, montrer, notamment, aux visiteurs que son site est fiable et sécurisé ne peut que donner confiance; et ceci peut même être affiché via des certifications délivrées par des sites de référence.
- donner une bonne image de marque.
Un site sur le web c'est aussi une ' vitrine ', si elle est belle, agréable à regarder ou à visiter, elle finira par attirer les visiteurs.
Avoir ou trouver des avis positifs, de droite et de gauche sur un site, va lui aussi être un point important quand à la notion confiance qui pourra en ressortir.
Savoir remettre en place un système de 'publicité' ( surtout visuel ! ) est aussi une des choses qui va entrer dans l’inconscient de l'internaute.
e-réputation
e-réputation : une image de marque à soigner.
Et donc un site qui veut soigner son image est de fait un site qui se doit d'avoir une bonne " e-réputation ", chose incontournable de nos jours.

Améliorer son référencement.

Le référencement d'un site Internet restera très certainement toujours la partie la plus importante pour tous, ça on ne peut le nier.
Il y a malheureusement de tout dans ce monde, de tout trop souvent mal fait ^^.
Il serait aussi là peut-être temps d'arrêter certaines choses, d'éviter certains abus, de savoir laisser de côté une foule de 'conseils', d'astuces, qui traînent d'un peu partout, trop souvent chez des gens même qui se disent 'spécialistes' en référencement et qui soit n'y connaissent absolument rien, soit se comportent avant tout en ' commerçants '.
Il y a des principes, des règles de base à respecter, il y a des choses simples à faire pour améliorer le référencement d'un site web, il y en a aussi de plus complexes qu'il vaut mieux éviter de faire à la légère ... mais dans ce cas le choix d'un véritable 'pro' est plus que délicat et il faut savoir apprendre à  ne pas se tromper.
Il faut donc réussir, pour tout site Internet, à assurer un référencement qui soit à la fois efficace, durable ( là ... rien n'est quand même jamais totalement acquis non plus ! ) qui puisse lui donner en retour un bon positionnement, sur les 'cibles' ( mots-clés, niches, ou autres termes ) qu'il vise.

La conjonction des deux points.

Ces deux points se rejoignent tout à fait logiquement, mais certains ne s'en rendent même pas compte !
Je fais une recherche, j'obtiens des résultats et déjà, premières réactions:
- des sites connus pour être peu fiables
- des publicités payantes en pagaille ( oui faut amortir ensuite ! )
- des termes peu engageant ...
résultat, je me sauve, je passe vers d'autres liens...
- des sites connus ( ah pourquoi au fait ? )
- des textes bien faits et accrocheurs ( les fameuses 'descriptions' )
dans ce cas je vais cliquer et entrer pour voir, visiter aussi...

Référencement et réputation se rejoignent.

J'arrive donc dans un site et, passons sur tous les détails, si la navigation y est claire, si le look est agréable, si le contenu est soigné, intéressant et complet, je trouverais alors plus que certainement ce que je suis venu chercher.
Si c'est le cas, j'en serai satisfait et, peut-être même cela sera-t-il noté quelque part, dans un forum, dans un blog, par exemple, renforçant ainsi l'image de marque du site, donc sa e-réputation... dans le cas contraire ...
S'il s'agit d'un site de vente en ligne, le genre de site qui court les rues actuellement, il faudra non seulement qu'il arrive en plus à se démarquer des autres, mais aussi à me montrer, arrivé au stade du 'paiement' que tout y est possible et surtout en toute sécurité, sinon ... même chose !
référencement efficace
référencement efficace : tous les détails comptent !
Une bonne réputation donnera envie de venir et de revenir, sur votre site, comme dans les vrais commerces et servira à mieux le faire connaître. Mieux connu, il y aura plus de monde, plus de monde il grimpera dans les  statistiques et dans ce cas dans son positionnement.
Un site bien référencé sera facilement trouvé, on s'en rappellera d'ailleurs, quitte à le dire, de bouche à oreille ou de toute autre manière. Cela lui donnera donc, une fois de plus une fréquentation plus élevée et, aussi un référencement qui s'améliorera de jour en jour.

Actuellement, si l'effet ' boule de neige ' est toujours lui aussi un principe de base dans beaucoup de domaines, en parler pour relier ces deux points importants que sont le référencement ET la e-réputation est certainement la meilleure chose que l'on puisse faire.

reste ensuite à  savoir réussir à l'appliquer
, car s'il y a aussi foules de moyens, de méthodes pour ce faire, il ne faut surtout JAMAIS s'engager sur le mauvais chemin, celui qui bien trop souvent est en sens unique, ou celui sur lequel vous prendrez un ... PV ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La recherche personnalisée sur Google: une nouvelle fonction

mardi 18 février 2014 à 18:08
Google, met en place une nouvelle fonction pour mieux personnaliser la recherche, et cette fois-ci le mot "film" va ravir tous les amateurs du petit et grand écran, en leur facilitant la tâche pour tout trouver sur leurs acteurs ou actrices préférées.
Pratique, rapide, efficace et en images !
à se demander où Google va s'arrêter dans toutes les fonctions, surtout au niveau de la recherche sur le Net, mais en tous cas, bien intéressant à connaître...

La recherche personnalisée sur Google.

Il y a de nombreuses manières de personnaliser ses recherches sur Internet, surtout lorsque l'on utilise GG. De nombreux mots-clés, ou commutateurs existent, souvent réservés pour des recherches bien spécifiques, des recherches assez pointues, comme les termes ' site: ', ' in text: ', etc, etc ...
Mais cette fois-ci, il s'agit, surtout, de faciliter la recherche du " grand public  ", une très bonne chose pour tous !

Un nouveau ' mot-clé '.

Si vous êtes un inconditionnel du cinéma, des acteurs, des actrices, si vous cherchez à 'tout' savoir sur ce sujet, à l'aide du moteur de recherche vous finirez par obtenir tous les renseignements qui figurent sur Internet, notamment la fameuse " fiche Google " qui s'affiche déjà depuis longtemps maintenant pour des personnes, lieux ou événements bien connus.
Alors, cette fois-ci, regardez bien, c'est une astuce, un simple ' mot-clé ' qui " tue " !

FILM.

Vous cherchez le dernier film de Dany Boon, ou mieux ( pire ... ) encore, vous recherchez des renseignements sur tout ses films, ou sur un film bien précis ?
Pas de soucis, GG va vous livrer une foule de liens, mais en ne tapant que ces deux mots, le prénom et le nom de l'acteur vous allez en avoir en pagaille, y compris toutes les actualités qui parlent de lui, donc par forcément de ses films, il y aura donc un sacré tri à faire, pas mal de temps à passer pour votre recherche !!!
Google a mis en place une sorte de filtre, un mot à ajouter à votre recherche qui va vous simplifier et la vie et les résultats.
Entrez simplement le prénom et le nom de votre acteur, ou actrice, puis mettez " film " en plus, tout simplement.
Et hop, magie du filtrage, vous avez tous les renseignements, tous les liens sur tous ses films, il ne vous reste plus qu'à affiner votre rrecherche si vous le voulez, pratique, non ?
Et de plus, monde de l'image, monde du cinéma, obligent, les résultats affichent en premier ... des images, par exemple :
Google FILM
Google FILM : une recherche filtrée
et des résultats fiables et imagés, ici " dany boon film " vous donne tous les liens vers les différents films auxquels il a participé, et parfois il y a de véritables surprises.
recherche personnalisée Google
recherche personnalisée : tous les films de François Cluzet
et malgré ce premier 'tri' il y en a encore des liens ..
FILM sur Google
FILM sur Google : tout sur les films de Clint Eastwood.

Comme vous pouvez le voir sur ces captures d'écran, apparaissent en premier les 'jaquettes' ou 'affiches' des films, puis en dessous les différents liens ainsi que la ' fiche Google ' qui revoit alors sur tout ce qui est inscrit dans l'encyclopédie en ligne de wikipédia.
Rapide, sûr et agréable, un nouveau mode de recherche qui sera peut-être étendu à d'autres mots-clés ?

la cerise sur la gâteau.

Lorsque vous arrivez sur un résultat de ce genre, en cliquant, en haut de page, sur l'un ou l'autre des ' films ', vous avez directement en-dessous ce qui 'le' concerne dans les résultats, sans pour autant perdre la ... bande annonce ...
Bon à connaître pour les utilisateurs, bon à savoir pour les référenceurs ;)
nota: dans les cas présentés il  n'y a juste finalement que 3 mots à entrer pour découvrir tous les liens... si vous en mettez moins vous risquez d'avoir beaucoup plus de résultats, mais surtout de ne pas bénéficier de cette fonction de recherche avancée à l'aide du mot ' film ', enfin, testez-par vous même, vous verrez bien ...
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Des conseils pour l’achat de la première maison

mardi 18 février 2014 à 06:01
L'achat d'une première maison n'est pas une chose à prendre à la légère.
Une telle décision va vous engager pour des années, il ne faut surtout la prendre qu'après mûre réflexion et en toutes connaissances de cause.
Quand les prix de l'immobilier flambent, quand l'achat d'une maison, neuve ou non, vous engage pour la vie, il est bien bon de temps en temps d'avoir de sages conseils, provenant de véritables 'pros' qui ont l'habitude de ce genre de transaction, d'investissement et savent aussi en assurer le suivi....
Vous envisagez acheter un premier bien immobilier? Quelques conseils pour réussir son premier achat...
 Certaines étapes dans la vie sont très importantes et signifient un passage, une évolution. L’achat d’une première maison est une de ces étapes. Une somme d’argent, en général assez conséquente, est nécessaire et faire un emprunt à une banque est loin d’être aussi simple.

L'apport

Premièrement pour acheter une maison, il est nécessaire d’avoir un apport assez suffisant. Ainsi il faut évaluer sa capacité d’emprunt. La Banque va connaître cette capacité en analysant votre bilan financier. Le bilan financier correspond aux biens possédés, l'actif, et à ce que les individus doivent, le passif.
Ensuite il faut déterminer la mise de fonds. Une étape à ne pas oublier puisque cette mise de fonds peut baisser le montant de vos intérêts lors des paiements et tout simplement baisser le montant de l’emprunt.

Éviter les pièges.

Attention car bien souvent, nous pensons seulement au coût de la maison en elle-même et aux intérêts de la banque. Mais des frais supplémentaires s’ajoutent... Entre les taxes foncières, les taxes de transactions hypothécaires et autres dépenses telles que le déménagement et les assurances, les coûts peuvent très rapidement augmenter. Ainsi il suffit de regarder à deux fois si l’on est capable de pouvoir les payer ou non.
Un point auquel on ne pense pas est le prêt préautorisé. Il est fréquent que les futurs acheteurs demandent leur prêt une fois leur propriété trouvée. Or il est conseillé de faire le contraire. C’est-à-dire de demander une approbation du financement de la banque. Ceci permettra de connaître le montant possible et de donner plus d’appui et de garantie en cas d’offre d’achat.
un lotissement
un lotissement : des plans et des contraintes à bien étudier.

La proposition.

Après les multiples recherches et visites, qui s'avèrent souvent nombreuses avant de trouver la perle rare, vient le moment de l’offre d’achat pour la maison neuve ou ancienne de vos rêves. En plus du prix proposé, l'offre d'achat est en fait un document qui regroupe également la date de transfert de la propriété, les biens inclus et/ou exclus dans la transaction ainsi que les diverses conditions annexes et garantie .
Si l’offre d’achat est acceptée, c’est enfin le moment de faire la demande de crédit à votre banque. Il faut savoir que cette demande de crédit correspond à un prêt hypothécaire, c’est-à-dire un crédit garanti par une hypothèque.
une maison individuelle
une maison individuelle : un investissement ET un engagement.

La finalisation.

La demande de financement pour acheter votre maison neuve ou ancienne s'accompagne d'un certain nombre de démarches et processus. Le conseiller bancaire aura notamment besoin que vous lui fournissiez l’offre d’achat, vos preuves de revenus et situation professionnelle, la confirmation de la mise de fonds et des actifs ainsi que l’évaluation des besoins d’assurance-prêt effectuée au préalable. Il peut également vous demander un certain nombre de documents complémentaires afin de mieux cerner vos dépenses et vos revenus actuels.

Une fois l'immeuble évalué, le financement approuvé et l'enregistrement de certains documents du vendeur par le notaire, vous serez invité à signer, devant notaire, l’acte de vente, l'acte d’hypothèque, un document pour les taxes municipales et scolaires ainsi que la convention de crédit.
Vous serez alors l'heureux propriétaire de votre premier bien immobilier.

petits, tous petits conseils de base, à bien retenir cependant ... :)

nota: crédits photos " http://www.constructionsergerheault.com/ ", Canada .
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -