PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

L'histoire du médaillon de Liam

samedi 29 juillet 2023 à 10:42
Il était une fois... un médaillon mystérieux qui appartenait à un jeune homme du nom de Liam. Le médaillon avait été transmis de génération en génération dans sa famille depuis des siècles, et on racontait qu'il détenait un pouvoir extraordinaire ...Il était une fois, dans une petite ville pittoresque nichée entre les montagnes, un jeune garçon nommé Liam. Liam était passionné d'aventures et de découvertes, mais il n'avait jamais eu l'occasion de quitter sa ville natale.

La découverte mystérieuse de Liam.

Un jour, en se promenant près de la rivière, Liam trouva un mystérieux médaillon doré caché dans un buisson. Intrigué, il le ramassa et remarqua des inscriptions anciennes gravées dessus. Il sentit que ce médaillon avait quelque chose de spécial, mais il ne pouvait pas comprendre leur signification.
Le soir venu, Liam montra le médaillon à sa grand-mère, une femme sage et bienveillante. Elle avait un regard étincelant en voyant l'objet et lui dit que ce médaillon était lié à une légende ancienne de leur région.
médaillon doré
médaillon doré : une découverte mystérieuse
D'après la légende, le médaillon appartenait à un explorateur légendaire qui avait vécu il y a des siècles. Il avait parcouru le monde à la recherche de lieux magiques et mystérieux. On disait que le médaillon était la clé d'un passage secret caché dans les montagnes, menant à un lieu légendaire rempli de richesses et de connaissances anciennes.

Partir à la recherche de la vérité sur le médaillon.

Liam était fasciné par cette histoire et décida de partir à l'aventure pour découvrir la vérité sur le médaillon. Avec le soutien de sa grand-mère et un petit sac à dos rempli d'essentiels, il commença son voyage vers les sommets des montagnes.
Le chemin était difficile, mais Liam était déterminé. Il rencontra des animaux sauvages, traversa des rivières tumultueuses et grimpa des falaises escarpées. Finalement, après plusieurs jours de marche, il trouva une mystérieuse entrée cachée entre les rochers.
En utilisant le médaillon, Liam ouvrit la porte secrète et pénétra dans un monde enchanteur. Des jardins luxuriants, des cascades scintillantes et des créatures mythiques remplissaient le paysage. C'était un lieu magique au-delà de son imagination.

Liam et le sage ermite.

Liam fit la connaissance d'un sage ermite qui gardait ce lieu sacré. Le vieil homme lui expliqua que le médaillon était en effet lié à un pouvoir ancien qui protégeait ce lieu magique des regards indiscrets. Seuls les cœurs purs et les esprits curieux pouvaient le trouver.
pays mystérieux
pays mystérieux : la rencontre du sage ermite
En reconnaissance de son courage et de sa pureté de cœur, le sage ermite partagea avec Liam des enseignements anciens et des connaissances précieuses sur la nature et le monde qui l'entoure. Il lui transmit également une mission : préserver la beauté et la magie de cet endroit secret et partager ses connaissances avec le monde extérieur pour inspirer les autres à respecter la nature et à nourrir leur curiosité.
Après avoir passé du temps dans ce lieu magique, Liam décida de retourner dans sa ville natale, portant avec lui la sagesse des anciens. Il partagea son histoire avec sa grand-mère et les habitants de la ville, inspirant tous ceux qui l'entendaient.

Le début de la légende du médaillon de Liam.

Depuis ce jour, Liam continua à explorer et à apprendre, mais surtout, il enseigna aux autres à préserver la magie du monde et à toujours garder leur esprit d'aventure. Et ainsi, l'histoire du médaillon et de Liam devint une légende elle-même, transmise de génération en génération, rappelant aux gens que la découverte, la curiosité et le respect de la nature sont des trésors inestimables à chérir tout au long de leur vie.
Liam était reconnaissant d'avoir eu la chance de porter le médaillon et de l'avoir utilisé pour le bien. Il savait que son pouvoir serait préservé pour les générations futures, attendant qu'un autre cœur pur et courageux puisse un jour mériter d'en être le gardien.

Ainsi, l'histoire du médaillon de Liam continua à travers les âges, devenant une légende immortelle de courage, de compassion et de sagesse ...

( ChatGPT )
source : © le blog du référencement efficace - https://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

MBE Marseille : un très mauvais choix !

mardi 25 juillet 2023 à 11:30
Les centres " MBE " ou encore " Mail Boxes Etc. " que l'on trouve un peu partout en France font partie d'une franchise importée des US, se voulant principalement gérer de la logistique. Celle-ci s'est de plus en plus répandue en France depuis une dizaine d'année mais connaît désormais une perte de notoriété plus que certaine du fait de certains abus regrettables exercés par certains centres ...
malheureusement ... les bonnes choses ne durent souvent que très peu de temps ...  

Qu'est-ce que ce système de " logistique " venu des US ?

Cette idée a été mise en place en Californie, dans les années 1980, visant principalement le créneau des différentes logistiques concernant les TPE, les PME, les particuliers.
Avec le temps, ce groupe développe un partenariat avec UPS qui le rachète en 2001, puis le revend au Groupe Finette en 2009, devenant alors le franchiseur mondial MBE Worlwide.
En 2012 " MAIL Boxes Etc. " s'implante en France et se trouve domicilié à Issy-Les-Moulinaux.
Depuis lors, nombre de centres ont ouvert dans de nombreuses villes de France, portant actuellement à plus de 75 leur effectif.
Jusque là, pas de soucis, pas de mystère, sauf que ...
De plus en plus de mécontents, de plus en plus d'incidents, de plus en plus de mauvais retour de la part des clients et MBE France commence à perdre à la fois en notoriété et en demande fondamentale ...
Essayant de sauver les meubles, on aperçoit même désormais une incitation à l'ouverture de ventes en ligne via une rubrique ' Prestashop ' ... pas du tout le bon choix ...

Pourquoi avoir fait appel à un Centre MAIL BOXES ETC. ?

Passionné et collectionneur, je suis souvent, sur internet, les diverses ventes aux enchères qui se déroulent dans notre pays. A plusieurs occasions j'ai donc eu le plaisir de trouver des objets pouvant venir enrichir ma collection et, bien sûr, pour l'enlèvement en Salle des Ventes, la prise en charge et l'expédition de ceux-ci j'ai, à de très nombreuses reprises fait appel au Centre MBE le plus proche, centre que l'on peut trouver directement sur le site de la maison mère, mais qui la grande majorité du temps est noté dans les présentations émises sur des sites comme " www.interencheres.com ", site n°1 des ventes aux enchères en France ...
Mises à parts quelques très rares exceptions tout s'était jusque alors fort bien passé ... Parfois un peu de casse, vite remboursée, parfois un traitement un peu trop long, parfois des tarifs poussés exagérément mais vite revus et corrigés, jusque ce jour où ... le questionnement, le doute, la déception et maintenant la colère, presque, m'ont envahi !!!
MBE
MBE : Mail Boxes Etc.

MBE marseille : ma plus mauvaise expérience !

Une expérience que je ne souhaite à personne tant la déception est profonde, tant le sentiment perçu est négatif.
Je vous cite les faits par ordre chronologique pour pouvoir mieux comprendre :
- 26 mai 2023 : je participe à une Vente aux Enchères Publiques, via Internet, ayant lieu à l'Hôtel des ventes de Marseille, qui plus est une ' vente cataloguée ' effectuée par le Commissaire Priseur en Titre.
- les objets sont fort bien décrits, la vente fort bien documentée ( texte et photos ) et de plus les divers lots sont aussi présentés en vidéo pendant son déroulement.
- j'y trouve un jeu de Mahjong qui attire mon regard et ma passion de collectionneur, jeu que je parviens à obtenir; grande joie !
- dès réception du bordereau d'acquéreur acquitté, je contacte le centre MBE Marseille, noté comme ' solution d'enlèvement et d'expédition ' afin de leur demander un devis pour a prise en charge de cet achat ( enlèvement en salle des ventes à l'aide du bordereau récapitulatif, contrôle, prise en charge, emballage des objets, expédition jusque mon domicile ).
- le 31 mai 2023, devis reçu, accepté et payé, je mandate donc cette ' entité ' pour la mission demandée.
- aucune nouvelle ...
- le 7 juin 2023 je reçois, par livreur, leur expédition et ... je commence l'ouverture et le déballage des lots contenus dans des cartons ...
Je trouve 'mon' Jeu de Mahjong le sourire déjà sur les lèvres MAIS ... je me rends vite compte que quelque chose ' cloche ' ...
- l'objet est détérioré et il manque des éléments du coffre et du décors extérieur !!!
- j'appelle de suite et je tombe sur une secrétaire qui me répond que c'est justement elle qui a traité mon colis et que deux des poignées manquantes sont en réalité emballées à part, maintenues par des élastiques ... je les retrouve ... MAIS pas le reste ...

--- ET LÀ COMMENCE UNE BIEN GRANDE SOLITUDE !

Après m'avoir indiqué qu'elle va aller à la " pêche aux renseignements " pour savoir ce qu'il s'est passé, je n'ai plus eu AUCUNE information transmise de leur part, une véritable honte de a part d'un prestataire de services vis à vis de son client ^^^
- Je vais ainsi commencer une longue période d'envoi de courriels, d'appels téléphoniques, toujours à sens unique, pour m'entendre dire que la personne responsable de cela, à la Salle des Ventes, est malade, puis de nouveau en congés maladie, pour m'entendre dire une autre fois que l'on avait ' oublié' mon problème, qu'un collègue allait s'en occuper, que le collègue avait oublié, pour finir au TOP avec la " roue de la camionnette qui était crevée " et les a empêchés d'aller se renseigner ... NON, mais je rêve là ou c'est vraiment du " foutage de G***** " ???
* - 22 juin 2023 * pris d'une colère tout à fait compréhensible je me fâche et suite à un nouvel appel ( de ma part ... ) je reçois, par mail, une demande de photos pour pouvoir visualiser les parties manquantes ... moi qui croyais avoir été compris bien avant cela ...

Quand un prestataire de services se moque de sa clientèle ...

18 jours après, donc le 10 juillet 2023, j'envoie cette fois-ci un courriel directement à cette agence Mail Boxes Etc. de Marseille, récapitulant tout ceci et demandant donc un remboursement des frais engendrés par leur incompétence et leur sens étrange du commerce ...
S'en suit alors un appel téléphonique du " responsable " de ce Centre MBE ... étrange non ...
Mais, espoirs déçus une fois de plus, pour me signifier que rien n'est de leur faute, que ce sont des gens corrects, etc etc etc ... autrement dit pour essayer de tout refuser et de tout nier ...
Une conversation désagréable à laquelle, chose qui m'arrive vraiment peu souvent, j'ai dû mettre un terme en raccrochant ...
Les dialogues de sourds vous font mal aux oreilles à force  ... :)
Finalement, cette personne, dont on trouve facilement les coordonnées sur Internet d'ailleurs, a fini par revoir sa position et est revenue vers moi, par mail une fois de plus car ce ne doit vraiment pas être un spécialiste de la " relation client ", pour me dire qu'il acceptait éventuellement de me verser une indemnisation SI, avant, je lui retournais ( me fournissant un bon de transport que j'ai dû négocier ! ) l'objet du litige ... MAIS car un nouveau " MAIS " arrive en plus : un montant qui ne correspond pas du tout aux frais engendrés de mon côté.
Cette personne, qui en plus a un sens assez étrange des notions de calcul Mathématique ainsi que très certainement une formation de comptabilité totalement nulle, ne me propose rien de mieux que de mon rembourser les " frais d'adjudication au marteau ", à savoir la somme prononcée par le Commissaire Priseur lors de l'adjudication de la Vente, somme à laquelle, selon toutes les conditions générales de vente obligatoires et connues, viennent OBLIGATOIREMENT s'ajouter des frais de ventes, augmentés, c'est le cas ici, de frais d'enchères via le site " interencheres ".
Cette somme, due en totalité, payée TTC et dont tous les éléments figurent sur le bordereau d'adjudication communiqué est belle et bien celle que j'ai payée, que j'ai désormais perdue par manque de professionnalisme de la société MBE Marseille, dont le responsable voudrait ne me rembourser qu'une partie ...
DGCCRF
DGCCRF : Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes : pour tout signalement

C'est quoi encore ce genre de procédé ???

Nous voici donc arrivés quelques jours plus tard, plus de 10 jours et bloqués sur une incompréhension totale de ce soit-disant " commerçant ".
Lorsque l'on apprend en plus que le MENSONGE et la MALHONNÊTETÉ étaient aussi au rendez-vous !!!
Ayant de ce fait pris l'initiative de contacter la salle Des Ventes de Marseille, j'ai ensuite appris et me suis vu confirmé que l'objet avait bel et bien été vendu tel qu'il devait l'être ET remis à la Société MBE que j'avais mandatée dans l'état de vente.
( tout Commissaire Priseur qui aurait eu cette mauvaise surprise de voir un objet déjà adjugé abimé dans ses locaux, sous sa responsabilité, aurait sans nl doute pris contact très rapidement avec l’acheteur pour le prévenir et trouver une solution, oui ... pour certaines personnes correctes, les erreurs sont de l'ordre du possible et on peut et doit savoir les assumer  !!! )
CONCLUSION : on peut ajouter à ce que j'ai pris au début pour de l'incompétence et un très mauvais sens commercial vis à vis de " MBE Marseille " les notions de " malhonnêteté ", de " roublardise ", de " mépris de client " venant s'ajouter au non-respect du terme légal de " l'obligation de résultat " qui devrait suivre toute signature d'un contrat tel que celui réalisé à l'instant même de la signature du devis initial.
Pour en finir avec cette nouvelle formule d'arnaque au client ...
Ce modeste article a pour but de faire connaître une mésaventure que je ne souhaite à personne, de signaler les agissements de personnes, telles que ces responsables du " Centre MBE de Marseille " qui ne sont finalement que marque de mauvaise qualité de notre système de commerce en France dont on voudrait bien éloigner les parasites, qui ne sont également rien d'autre qu'une honte vis à vis de la franchise " Mail Boxes Etc. " ainsi que des autres franchisés qui essaient, eux, de satisfaire leurs clients ...
Tout ceci, l'on s'en doute, va se terminer, après avoir fait le tout de divers sites et forums de défense du consommateur ... beaucoup plus haut, puisque le mutisme complet règne de nouveau du côté de la Grande Bleue ...
SignalConso
SignalConso : un clic pour signaler !!!
( une plateforme du Ministère de l’Économie et des Finances pour signaler les anomalies rencontrées par le consommateur ... )

*** NOTA : cet article est en ligne pour un but informatif, tout ce qui y est dit et écrit ( bien plus encore d'ailleurs ) peut être " prouvé " par diverses races et enregistrements.
Il n'en demeure pas moins que, conformément à la Législation et à la Netiquette, un droit de réponse peut être exercé sans modération ni autres cachoteries via le formulaire de commentaire ci-dessous, voir même également que toute autre demande " spécifique " peut être formulée par courriel soir directement, soi en utilisant le formulaire de contact présent sur ce site ...

*** à savoir : ce problème a été signalé à la ' DGCCRF ' en date du 26 juillet 2023 et le commerçant s'en trouvera donc notifié, avant toute éventuelle suite sans solution, très rapidement.
Celui-ci peut être trouvé par les ' voies officielles ' grâce au N° de SIRET suivant :
90021435400012 --- FR2C
163 BOULEVARD BOISSON
163-165
13004 MARSEILLE 4

*** Il est bien entendu que SI une solution venait à être réellement trouvée, en toute équitabilité, à ce problème, celle-ci serait ajoutée dans ce petit article ... l'espoir fait vivre ... encore ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Qu'est-ce qu'un fond d'écran en informatique ?

lundi 3 juillet 2023 à 11:54
En informatique, un fond d'écran ( en anglais, " wallpaper " ) est une image graphique ou une illustration qui est utilisée comme arrière-plan sur l'écran d'un ordinateur, d'une tablette, d'un smartphone ou d'un autre dispositif électronique.
Il s'agit principalement de l'image qui apparaît en toile de fond comme visuel sur l'écran de l'utilisateur ...

Définitions du terme " fonds d'écran ".

En informatique, un fond d'écran (ou papier peint) est l'image ou le motif qui est affiché en arrière-plan sur l'écran d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone. Il s'agit de l'image que vous voyez lorsque toutes les fenêtres et les icônes sont fermées.
Les fonds d'écran peuvent être personnalisés selon les préférences de l'utilisateur. Ils peuvent être une simple couleur unie, une image, une photographie, une illustration ou même une animation. Les utilisateurs peuvent choisir un fond d'écran par défaut fourni par le système d'exploitation ou peuvent utiliser leurs propres images ou télécharger des fonds d'écran à partir d'Internet.
wallpaper
wallpaper : des images sur votre écran
Les fonds d'écran servent principalement à personnaliser l'apparence de l'écran d'accueil ou du bureau de l'utilisateur. Ils permettent d'ajouter une touche de personnalité à l'ordinateur et peuvent refléter les intérêts, les préférences ou simplement être esthétiquement agréables. Certains fonds d'écran peuvent également avoir des dimensions spécifiques pour s'adapter à différents écrans, tels que les écrans larges ou les écrans haute résolution.

Comment Faire pour télécharger des fonds d'écran ?

Pour télécharger des fichiers, vous pouvez suivre les étapes générales suivantes :
* Trouver la source du fichier : Vous devez savoir où le fichier que vous souhaitez télécharger est disponible. Cela peut être un site web, une application, un service de stockage en ligne, etc.
* Accéder à la source : Utilisez un navigateur web ou une application pour accéder à la source où le fichier est hébergé. Par exemple, si vous souhaitez télécharger un fichier à partir d'un site web, ouvrez le navigateur web et entrez l'URL du site.
fond d'écran
fond d'écran : télécharger sur Internet
* Trouver le lien de téléchargement : Sur la page web ou l'application, recherchez le lien de téléchargement. Il peut être représenté par un bouton de téléchargement, un lien texte ou une icône de téléchargement. Parfois, vous devrez peut-être vous inscrire, vous connecter ou accepter des conditions avant de pouvoir accéder au lien de téléchargement.
* Cliquez sur le lien de téléchargement : Lorsque vous avez trouvé le lien de téléchargement, cliquez dessus pour initier le téléchargement. Votre navigateur ou l'application peut vous demander de confirmer l'action de téléchargement.
* Choisissez l'emplacement de sauvegarde : Une fois que le téléchargement commence, votre ordinateur ou votre appareil vous demandera où vous souhaitez enregistrer le fichier. Choisissez un emplacement approprié sur votre disque dur ou votre stockage externe.
* Attendez la fin du téléchargement : Le téléchargement peut prendre quelques instants ou plusieurs minutes, selon la taille du fichier et la vitesse de votre connexion internet. Pendant ce temps, évitez d'interrompre le processus de téléchargement ou de fermer le navigateur ou l'application.
* Accédez au fichier téléchargé : Une fois le téléchargement terminé, accédez à l'emplacement où vous avez enregistré le fichier. Vous pouvez l'ouvrir, l'utiliser ou le déplacer vers un autre dossier selon vos besoins.
unesourisetmoi
unesourisetmoi : des milliers de fonds d'écran 100% gratuits
Veuillez noter que les étapes spécifiques peuvent varier en fonction de la source de téléchargement et de votre système d'exploitation. Ces instructions sont générales et peuvent nécessiter des ajustements en fonction de votre situation particulière.

Où trouver des fonds d'écran gratuits ?

Il existe de nombreux sites web qui proposent des fonds d'écran gratuits que vous pouvez télécharger et utiliser sur votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette. Voici quelques-uns des sites populaires où vous pouvez trouver des fonds d'écran gratuits :
- Unsplash (https://unsplash.com)
- Pixabay (https://pixabay.com)
- Pexels (https://www.pexels.com)
- Wallpaper Abyss (https://wall.alphacoders.com)
- WallpaperCave (https://wallpapercave.com)
- WallpaperStock (https://www.wallpaperstock.net)
- HD Wallpapers (https://www.hdwallpapers.in)
- DesktopNexus (https://www.desktopnexus.com)
- Wallhaven (https://wallhaven.cc)
- Reddit (https://www.reddit.com/r/wallpapers/)
- unesourisetmoi(https://www.unesourisetmoi.info )
Ces sites proposent une vaste collection de fonds d'écran de différentes catégories, allant de paysages naturels à des illustrations artistiques, en passant par des photographies de villes, des œuvres d'art et bien plus encore. Assurez-vous de vérifier les conditions d'utilisation spécifiques à chaque site pour connaître les détails sur la façon dont vous pouvez utiliser les fonds d'écran téléchargés.
Bonnes recherches, bonnes trouvailes aussi ...   :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Mieux connaître l'arthrite et l'arthrose, pour vivre avec ...

mercredi 21 juin 2023 à 10:54
Des maladies qui touches des millions de personnes, des maladies trop connues pour être très difficilement supportables au long terme, des maladies avec lesquelles il faut apprendre à vivre ...
Deux mots très proches, deux termes très souvent employés et qui souvent ... font bien mal !!!

Arthrose et arthrite : quelles sont leurs différences, quelles sont leurs similitudes ?

Selon le dictionnaire déjà:
- l'arthrite est une affection articulaire d'origine inflammatoire.
- l'arthrose est une affection chronique douloureuse des articulations due à la détérioration des cartilages.
Assez, voire même très proches donc...
inflammation articulaire
inflammation articulaire :  peut devenir handicapant
    A noter pour mémoriser :
    * Dans l'arthrite, la déformation de l'articulation est " chaude " car elle s'accompagne de signes inflammatoires (rougeur, chaleur).
            * Dans l'arthrose, la déformation de l'articulation est " froide " et ne s'accompagne d'aucun signe local d'inflammation.   
    Mais, appartenant toutes deux à la famille des rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose sont pourtant deux maladies bien différentes. Même si elles ont comme points communs d’affecter les articulations et d’entraîner des douleurs parfois vives, l’arthrite est une inflammation d’une ou des articulations, alors que l’arthrose (aussi connue sous le nom d’ostéoarthrose ") est une affection chronique des articulations de type " mécanique ".
         arthrose vs arthrite.jpg   
                                      arthrose VS arthrite                     :              différences et similitudes        
   

        Qu'est-ce que l'arthrite ?   

L’arthrite est une maladie chronique, ce qui veut dire qu’elle affecte les personnes qui en sont atteintes de manière continue, permanente ou récurrente pour des périodes variant de plusieurs mois à toute une vie.
         arthrite   
                                       arthrite                      :              des symptômes d'alerte        
   
            C'est aussi est un terme qui regroupe plus de 100 maladies caractérisées par l’inflammation des articulations et d’autres parties du corps. L’inflammation est un terme médical qui désigne la douleur, la raideur, la rougeur et l’enflure. Si elle n’est pas maîtrisée, l’inflammation peut causer des dommages importants, souvent permanents, dans les zones touchées, ce qui entraîne une perte de fonction et de l’incapacité.
   
       
       
       
    L’arthrite peut affecter pratiquement n’importe quelle partie du corps, mais elle s’attaque le plus souvent aux hanches, aux genoux, à la colonne vertébrale ou à d’autres articulations portantes. La maladie peut toutefois affecter les doigts et d’autres articulations non portantes.

        Les différentes variantes d'arthrite selon l’inflammation et la maladie.   

Les formes d’arthrite inflammatoire se distinguent de l’arthrose, puisque l’inflammation, plutôt que l’usure du cartilage, est à la source des lésions articulaires. La plupart des formes d’AI sont aussi des maladies auto-immunes, c’est-à-dire que le système immunitaire – le système de défense du corps contre les infections et les autres envahisseurs – attaque par erreur les tissus sains.
L’inflammation associée à ces maladies peut causer de la douleur, de la raideur, une restriction de la mobilité, de la fatigue et des lésions aux articulations et autres tissus. Si elles ne sont pas détectées et traitées rapidement, ces maladies ont tendance à progresser plus rapidement et de façon plus agressive que l’arthrose.
L’AI comprend toutes les formes d’arthrite sauf l’arthrose – même certaines maladies que vous n’associeriez peut-être pas du tout à l’arthrite, comme le lupus ou la goutte. Parmi les formes courantes d’AI, mentionnons la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, l’arthrite psoriasique et l’arthrite juvénile idiopathique. Il existe toutefois beaucoup d’autres exemples moins connus. Certaines formes d’AI sont considérées comme des maladies systémiques parce qu’elles peuvent affecter tout le corps.
        Autrement dit :   
" L’arthrite est un terme général qui englobe toute forme d’inflammation des tissus, de stade aigu ou chronique, pouvant toucher une ou plusieurs articulations. Les plus affectées sont celles des mains et des pieds, mais aussi des poignets, des coudes, des épaules, des genoux, du bas du dos et des hanches. L’arthrite doit être maîtrisée pour éviter de causer des dommages importants, voire permanents, dans les zones concernées. Les douleurs se ressentent surtout au repos et peuvent diminuer lors d’une activité physique.
Les premiers symptômes sont l’enflure, la douleur, la raideur dans une ou plusieurs articulations; ils peuvent être légers, modérés ou sévères et apparaître de façon intermittente. Un autre signe est la réduction de l’amplitude des mouvements. Même s’ils sont d’intensité égale pendant des années, les symptômes peuvent aussi progresser ou s’alourdir avec le temps pour se transformer en douleurs chroniques, car l’inflammation détruit petit à petit l’articulation. L’arthrite ne se guérit pas, mais elle se soigne.
Les traitements sont déterminés selon le type d’arthrite : infectieuse (l’arthrite septique), immunitaire (la polyarthrite rhumatoïde) ou métabolique (la goutte). Si vous pensez souffrir d’arthrite ou cherchez à soulager vos douleurs arthritiques, consultez votre médecin rapidement afin d’obtenir un diagnostic et les traitements qui vous permettront de préserver votre fonction articulaire, votre mobilité et votre qualité de vie."

        Qu'est-ce que l'arthrose ?   

Petite mise au point : ' L’arthrose est la forme d’arthrite la plus courante ! '
L’arthrose est une maladie articulaire qui conduit à la destruction du cartilage. Si sa prise en charge reste encore essentiellement symptomatiques, la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques permet désormais le développement de traitements ciblés, qui visent à enrayer la progression de la maladie.
         arthrose   
                                       arthrose                      :              dégération incontrolable        
   
Quelques statistiques:
- 10 millions de français sont concernés dont 65% dans les plus de 65 ans.
- causes principales relevées : le vieillissement, l'hérédité, les anomalies métaboliques, les conséquences de certaines autres maladies ...
Des recherches de traitements sont en cours pour réussir * à freiner la maladie, * à réparer ou remplacer le cartilage abîmé ....
        Autrement dit :   
" C'est une maladie dégénérative chronique des articulations, occasionnée par une usure prématurée et graduelle du cartilage recouvrant l’extrémité des os. Le cartilage peut alors difficilement absorber les forces de mouvement, ce qui engendre une altération mécanique de l’articulation. L’arthrose résulte souvent d’une blessure ou d’un excès de poids. Contrairement à l’arthrite, l’arthrose entraîne des douleurs au mouvement.
         radiographie   
                                      radiographie                     :              premiers diagnostiques        
   
Le tout premier symptôme est une douleur intermittente lors d’activités soutenues qui peut s’accompagner d’enflure, de rougeur et parfois même de déformation de l’articulation. Avec le temps, cette douleur peut devenir plus fréquente. Les premiers signes d’arthrose se produisent généralement vers la cinquante. D’autres symptômes sont une raideur ainsi que des crépitations articulaires (craquements). Les hanches et les genoux sont souvent touchés, mais le cou, le bas du dos et les mains peuvent également l’être. Outre l’usure du cartilage, l’âge, les blessures et l’obésité, d’autres facteurs peuvent contribuer à l’arthrose, comme un stress causé par un mouvement répétitif sur les mêmes articulations (dans le cadre du travail ou de la pratique d’un sport), une faiblesse musculaire et l’hérédité.
Plusieurs traitements existent et varient selon le cas : analgésiques, thérapies physiques, injections de cortisone, etc. Pour restaurer les propriétés de lubrification et d’amortissement, on peut également vous proposer un traitement de viscosuppléance (injections d’acide hyaluronique directement dans les articulations touchées pour procurer un soulagement de la douleur) ... "

        Les prises en charge pour l'arthrite et pour l'arthrose.   

Ne rêvons pas ET surtout n'écoutons pas les dires et promesses de tous charlatans qui prétendront vous guérir ... Les études, les traitements, les recherches sur ces deux domaines assez similaires sont en cours ... mais aucun remède miracle n'a encore été trouvé ...
On ne peut donc parler que de " prise en charge " destinée à atténuer, ralentir le processus de la maladie ainsi que d'spoir en la recherche ...
*- Prise en charge de l'arthrite.
Celle-ci peut être faite par des spécialistes de plusieurs domaines, cumulés si le résultat semble efficace au patient comme au médecin:
- repos (avec immobilisation de l’articulation, le coude et l’épaule par exemple pour le Tennis Elbow), ou dans les cas plus graves :
- kinésithérapie ;
- ergothérapie ;
- orthopédie ;
- arthroplastie ;
- prothèse articulaire.
....
*- Prise en charge de l'arthrose.
- mise au repos immédiate en cas de douleurs.
- appareillage et mise en place d'une orthèse pour soutenir l'articulation concernée.
- une activité physique, nécessaire mais modérée est vivement recommandée.
- traitements médicamenteux et autres: antalgiques, anti-inflamatoires, visco-supplémentation, injections intraarticulaires ...
- physiothérapie.
- médecines douces.
- chaleur.
- cures thermales.
- ergothérapie.
- - chirurgie ...

        Un espoir pour les malades ?   

Écoutez votre médecin, écoutez les médecins spécialistes, eux seuls pourront adapter les prescriptions, les traitements, à votre cas qui très souvent est " unique ", malheureusement, et espérons que les nombreuses études, recherches et tests qui ont déjà donné quelques résultats probants puissent continuer vers la voie si ce n'est de la guérison, au moins vers la voie du soulagement ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Dispositif MonparcoursPsy : des promesses de remboursement non tenues !!!

dimanche 18 juin 2023 à 12:25
Une fois de plus, avant de dire ' MERCI ' aux différentes mesures gouvernementales, mieux vaut se renseigner VRAIMENT, voire demander à ceux qui ont déjà subit et encaissé les mensonges distillés, via le site du *.gouv ...
Le dispositif " MonParcoursPsy " semble véritablement être un échec mais plus précisément constitue un " enfumage " savamment orchestré de plus ???
Le site officiel du Gouvernement, qui vous dit " TOUT ", qui fait des promotions sur " TOUT " n'est plus vraiment " apolitique ' du tout c'est bien le cas ^^

Le dispositif " MonParcoursPsy ".

Mis en place depuis le mois d'octobre 2021, en France, il a été annoncé de partout, à la fois sur les médias sociaux, sur de nombreux sites internets très sérieux, sur le site gouvernemental également et, bien sûr, tout le monde a crié " BRAVO " !!!
Sauf que pas grand monde n'a cherché à approfondir le processus ...
Une prise en charge et un remboursement des séances de psychologues.
C'est ce que ce Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron, en l’occurrence a annoncé de la manière suivante :
" La santé mentale constitue l’un des enjeux majeurs de santé publique de notre époque et sa prise en charge une priorité du Gouvernement. Les Assises de la santé mentale et de la psychiatrie, qui se sont tenues le 27 et 28 septembre 2021, furent l’occasion de définir une ambition renouvelée en proposant un ensemble d’actions cohérentes visant à renforcer l’offre de soins en santé mentale et son accessibilité.
L’une des mesures phares annoncées par le président de la République au cours de son discours de clôture est la prise en charge pour l’ensemble de la population de séances chez le psychologue en ville. La mise en oeuvre de cette mesure améliore l’accès aux soins en santé mentale, dans un souci de lutte contre les inégalités en santé, en permettant aux psychologues de ville de s’inscrire dans le parcours de soins des patients en souffrance psychique d’intensité légère à modérée.
"
( ... Ce dispositif pérenne se nomme MonParcoursPsy. Il est opérationnel depuis le 5 avril 2022 .. )

Les assises de la Santé Mentale et de la Psychiatrie - 2021

' Lors de la clôture des Assises de la santé mentale et de la psychiatrie, mardi 28 septembre 2021, le président de la République a annoncé le remboursement par l’Assurance maladie, sur adressage d’un médecin, de séances d’accompagnement psychologique réalisé par un psychologue volontaire. Le dispositif MonParcoursPsy est opérationnel depuis le 5 avril 2022. '
( relatif aux lignes ci-dessus )

Comment sont pris en charge ces prestations ? Comment sont-elles remboursées ?

*** Le nombre de séances réalisé sera adapté aux besoins du patient, dans la limite de 8 séances par an. Les tarifs sont de :
- 40 euros pour une première séance permettant la réalisation de l’entretien initial,
- 30 euros pour les séances de suivi (sept au maximum).
Seules les séances réalisées dans le cadre du dispositif national (c’est-à-dire, sur adressage d’un médecin et réalisées par un psychologue conventionné avec l’Assurance maladie) feront l’objet d’un remboursement. Ces séances ne peuvent pas faire l’objet de dépassement d’honoraires.
*** Cette mesure s’adresse à toute la population à partir de l’âge de 3 ans, souffrant de troubles psychiques d’intensité légère à modérée, soit environ 10 millions de personnes.
Ainsi, l’ensemble des enfants âgés de 3 ans ou plus, des adolescents et des adultes présentant ces troubles, ainsi que leurs familles, sont ainsi concernés par cette mesure.
Pour en bénéficier, il faut toutefois respecter un parcours de soins. Le patient doit ainsi prendre rendez-vous d’abord avec un médecin, notamment son médecin traitant, qui peut ensuite l’orienter en fonction de ses troubles vers un psychologue dans le cadre du dispositif ou bien vers un autre type de prise en charge.
L’implication du médecin à l’entrée du dispositif permet au patient d’être orienté vers la prise en charge la plus adaptée à sa situation, notamment en cas de signes d’alerte ou de risque suicidaire.
Il est important de souligner qu’à tout moment du dispositif, et en cas d’existence ou d’apparition de troubles plus sévères, le patient doit être orienté vers des soins plus spécialisés.
*** Le dispositif a été lancé en plusieurs étapes :
- Premier temps (été et automne 2021) : concertation avec la profession sur les contours de la mesure.
- Deuxième temps : débat parlementaire et définition d’un cadre juridique. L’article 79 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022, promulguée le 24 décembre 2021, précise les grandes lignes du dispositif. Les modalités de mise en œuvre ont été définies dans les textes d’application.
- Troisième temps (17 février 2022) : Lancement de la procédure de candidature des psychologues volontaires sur le site du dispositif.
- Quatrième temps (5 avril 2022) : Lancement opérationnel pour les grand public :
- Mise en ligne de l’annuaire listant les psychologues conventionnés.
- Remboursement des séances réalisées auprès de ceux-ci.
( https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-mentale/accompagnement-psychologique/article/le-remboursement-des-seances-de-psychologues-monparcourspsy )

Les remboursement du système " Mon Parcours Psy " ( en bref )

MonParcoursPsy assure un remboursement des soins psychologiques pour tous à partir de 3 ans, à raison de 8 séances par an. Les séances sont prises en charge :
-- à 60 % par l’Assurance Maladie
-- et à 40 % par la complémentaire santé ou la mutuelle Dans certaines situations, des personnes peuvent bénéficier du Tiers payant obligatoire.
La plateforme MonParcoursPsy permet en quelques clics :
- à tous les psychologues volontaires et de candidater pour intégrer le dispositif ;
- et aux patients d’identifier un psychologue proche de chez eux sur l’annuaire géolocalisé.
>>> ARRIVES LA VOUS ÊTES DÉJÀ ENFUMES !!!
( https://beta.gouv.fr/startups/monpsy.html )

Un cas " CONCRET " parmi des milliers de gens : le NON-REMBOUSEMENT est bel et bien réel !

1 - Une question posée auprès des services d'Amélie.
" Bonjour, je viens de constater que mes consultations chez la psychologue n'ont été remboursées qu'à 60 % alors qu'il s'agit d'une prise en charge sécu à 100 %
Pourquoi ?
Cordialement
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SAISIES : Bénéficiaire des soins : ******
Date des soins ou date de prestation/délivrance : 05/05/2023
Nature des soins : Autres
Montant payé : 70 Euros
Feuille de soins papier envoyée : oui
Date d'envoi approximative de la feuille de soins : 30/05/2023 "
assurance maladie
assurance maladie : un service public qui part à la dérive
2 - Réponse de l'Assurance Maladie
Bonjour,
En réponse à votre demande du 14.06.2023, dans le cadre du dispositif MonParcoursPsy il est possible, sur orientation de votre médecin, de bénéficier d’un accompagnement psychologique par un psychologue conventionné.
Sont pris en charge par l’Assurance Maladie à hauteur de 60% (100% si l'assuré est bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire ) un entretien d’évaluation suivi de 7 séances au maximum par année civile. Votre organisme complémentaire peut prendre en charge tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie.
Retrouvez la liste des psychologues participants à ce dispositif sur le site monparcourspsy.sante.gouv.fr Si vous consultez un psychologue en dehors du dispositif MonParcoursPsy, aucune prise en charge n’est prévue.
3 - BOUM VOUS N'ETES PAS REMBOURSE !!!
Il y a UN terme qui ne figure pas, ou qui n'est mis en valeur sur aucune explication, UN seul et petit mot suffisant pour que que quasiment tous les français ne puissent pas être ris en charge à 100% selon le dispositif " MonParcourPsu ": " COMPLEMENTAIRE SANTSOLIDAIRE " !!!
Si vous ne bénéficiez pas de cette " complémentaire santé Solidaire " vous ne serez pris en charge, éventuellement que à hauteur de 60%, éventuellement avec, une fois de plus, une partie qui finalement sera complémentaire et facultative en fonction de ' votre ' mutuelle et ceci même si vous avez, vous et le ou la psychologue vous ayant pris en charge suivi mot pour mot les instructions données sur le site officiel.
>>> Résultat: après quelques séances " non " intégralement remboursées du fait de cette formule de 'prise en charge' trompeuse, les gens arrêtent, cessent leurs soins, comme dans bien d'autres cas malheureusement, n'ayant pas les moyens d'assumer de telles dépenses supplémentaires !!!
^^^^

La Complémentaire Santé Solidaire : c'est quoi ?

en bref ...
- Si vos ressources sont modestes, l’Assurance Maladie peut vous aider pour vos dépenses de santé avec la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C ou ACS)
- La Complémentaire santé solidaire est une aide pour payer vos dépenses de santé. Selon vos ressources :
- la Complémentaire santé solidaire ne vous coûte rien
- ou la Complémentaire santé solidaire vous coûte moins de 1 € par jour par personne.
( ??? )
Avec la Complémentaire santé solidaire :
- vous ne payez pas le médecin, le dentiste, l’infirmier, le kinésithérapeute, l’hôpital, etc. ;
- vous ne payez pas vos médicaments en pharmacie ;
- vous ne payez pas vos dispositifs médicaux, comme les pansements, les cannes ou les fauteuils roulants ;
- vous ne payez pas la plupart des lunettes, des prothèses dentaires ou des prothèses auditives.
- Vos frais médicaux sont payés par les organismes d'assurance maladie obligatoire et l'organisme que vous avez choisi pour gérer la Complémentaire santé solidaire.
Pour demander la Complémentaire santé solidaire, vous devez :
- bénéficier de l’assurance maladie ;
- et ne pas dépasser la limite maximum de ressources.
complémentaire santé solidaire
complémentaire santé solidaire : comment moins de 10% de la population profite du système !!!
( https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/complementaire-sante/complementaire-sante-solidaire )

Conclusion :

Ce dispositif soit-disant mis en place pour favoriser la prise en charge de la Santé de Français ne concerne qu'une infime partie de la population, une partie qui d'ailleurs n'a pas les moyens d'avancer l'argent des consultations, car c'est ainsi que fonctionnent 90% des psychologues qui pourraient intervenir.
enfumage
enfumage : action d'abuser, de tromper par des promesses ou des mensonges
IN FINE : une fumisterie de plus, mise en place soit par des incapables, soit savamment calculée et orchestrée pour nous faire croire que ...
Un ENFUMAGE supplémentaire à mettre au compte des pouvoirs publics, des hautes instances décisionnaires, du Président de la République, Monsieur E. Macron qui est censé cautionner et surtout tirer tous les bénéfices de ce genre d'action concernant la Population Française.source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -