PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

ADN : le profil génétique et la santé ?

lundi 21 novembre 2016 à 16:59
Le Profil génétique que l'on peut réussir à établir, en analysant l'ADN, peut parvenir à avoir de réelles répercussions sur votre santé à venir, sur les médicaments, l'alimentation également, et bien d'autres choses, qui vous seront plus spécifiques que d'autres.Non nous ne sommes pas dans une série TV, policière ou autre, mais bel et bien dans la vraie Vie Réelle ! Les progès réalisés en matière de recherche de l'ADN voient désormais arriver des applications sur la vie ET surtout sur la Santé au quotidien de tous, reste à savoir comment, pourquoi et à quel prix. Désormais, test ADN ou test Génétique, cela peut souvent s'avérer un réel gros ' plus ' pour votre Santé au quotidien.

L'ADN et la recherche du Code Génétique.

Scientifiquement parlant le terme " ADN " se veut évoquer une ' macromolécule biologique ' qui se trouve être présente dans la totalité de toutes les cellules.
L'ADN contient donc toutes les informations génétiques, toutes les " empruntes génétiques " relatives au fonctionnement, au développement, à la reproduction et autres facteurs essentiels de tous les êtres vivants.
ADN
ADN : le patrimoine génétique sous total contrôle !
Le Génome Humain, comme on le nomme également, est l'une des avancées scientifiques les plus importantes de notre période moderne permettant la compréhension de toutes les évolutions et de toutes les transformations qu'ont pu subir la totalité des différentes formes de vie. Le Code Génétique de chaque être vivant vivant est ainsi fait, si complexe qu'il puisse être, qu'il est absolument unique.

Les tests génétiques et leurs usages au niveau personnel.

Désormais, même si vous ne pouvez avoir aucun contrôle, aucune maîtrise réels sur les gènes dont vous pouvez avoir hérités, les résultats que peuvent fournir les avancées de dernière génération sur le ' Génome Humain " peuvent à la fois vous en révéler plus qu'une simple partie ET surtout vous donner de sérieux pouvoirs de vérification et de contrôle sur votre alimentation, sur les médicaments que vous pouvez prendre aussi ...
terminée, à la limite, la recherche des " antécédents familiaux " faite depuis des lustres oralement !!! Désormais celle-ci peut être faite via des tests génétiques très pointus qui ne vont cesser d'évoluer, de se démocratiser, d'aider à la fois les médecins et les gens en général.
Vous pouvez dès maintenant reprendre le contrôle de votre santé et de votre alimentation après un test génétique , sans vous croire dans un roman de science fiction, sans vous croire dans une série TV, mais, quand même, en sachant que cela est réellement possible, mais cependant réservé, moyens financiers obligent, à certains cas très précis ( et donc abordables alors ), à certaines demandes personnelles nécessitant un réel budget.

Mais combien coûte un test ADN ?

Lorsque l'on se pose la question du ' prix d'un test ADN ', notamment en tant que particulier, l'on a tendance à se retrouver sur une foule de réponses nous indiquant les tarifs pratiqués pour des " tests de Paternité " principalement. Certes c'est bel et bien l'une des applications des résultats sur le recherche de l'ADN qui est la plus utilisée, mais pas la seule.
test ADN
test ADN : une prise de sang et ???
Il n'en reste cependant pas moins très utile d'en connaître les tarifs habituellement utilisés, rien que pour en avoir une simple petite idée ...
Si l'on vous annonce ce genre de Test quasiment à partir de 100€ sur Internet, ne vous laissez pas abuser quand même !
Certes la Science a fait des progrès considérables, certes les tests ADN, les tests de Paternité se révèlent plus que fiables, mais cela ne se fait pas si facilement que ça !!!
Selon les laboratoires qui vont effectuer ces différents tests, selon les critères qui vous seront demandés, selon, aussi les délais que vous demanderez, pour ' un simple test de paternité ' ( donc pas un test ADN dans le sens complet du terme ! ), il faut vous attendre à des prix variant de 200 à plus de 1000 euros, il faut donc, là aussi être bien averti, surtout bien conseillé afin de choisir 'la' bonne méthode pour avoir des résultats totalement fiables et obtenus en ... une seul fois !
Pour tous les tests ADN plus spécifiques, non seulement il faudra vous adresser à des laboratoires vraiment spécialisés, non seulement il faudra souvent vous armer de beaucoup de patience, mais il vous faudra, aussi, un ... budget plus que certain !
Et pourtant c'est passible ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Le métier d'Avocat spécialisé en Droit des Affaires.

dimanche 20 novembre 2016 à 17:51
Devenir Avocat est déjà un parcours du combattant en soi, mais il faut cependant bien comprendre que ce n'est pas du tout le ' panacée ' et qu'une spécialisation est quasi obligatoire !
Un avocat, par exemple, spécialisé en Droit des Affaires se doit à la fois d'être ' avocat ' avant tout, MAIS  surtout ensuite d'avoir une réelle spécialisation, qui, en la matière, de par sa complexité n'est pas du tout évidente ! Alors si vous êtes jeune ( et beau ... ), bûcheur avant tout, comment y parvenir ?
Le métier d'Avocat, si telle est votre ' ambition personnelle ' est accessible ... à tous ! Il faut cependant non seulement quelques plus que nombreuses qualités: travailler pour y parvenir, pour obtenir les diplômes, ce qui est le strict minimum, MAIS ensuite ET obligatoirement se ' lancer ' dans une spécialisation obligatoire de part la structure, la complexité de la Loi Française elle-même !!!
Une ' avocat spécialisé en Droit des Affaires ', lorsque l'on comprend vraiment bien le pourquoi du comment de ces termes ne se substitue aucunement aux diverses prérogatives des Notaires ou autres organismes officiels, mais devient une nécessité de part le fait même de la complexité des différents textes ( humour ... des milliers de différentes versions des textes de Loi ) qui peuvent exister.
Alors comment y parvenir, comment y faire carrière ??? Petit et bref résumé en trois étapes ...

Les études pour devenir " Avocat " ?

En lui même, le ' cursus scolaire ' pour réussir à devenir " avocat" est relativement simple, dans les textes, mais pour la suite c'est une toute autre " paire de manches " ( manches d'avocat ... :) ), car les textes de Loi sont els que la complexité de ce genre de métier ne peut pas se résumer uniquement à l'obtention d'un diplôme malheureusement.
Le 'métier' d'avocat, de par sa " simple définition " consiste à conseiller, pas à défendre à priori, des personnes, physiques ou morales, vis à vis des textes de Loi, des textes législatifs, afin de préserver, de défendre et surtout de représenter s'il le faut, les intérêts de leurs clients.
Facile à dire, beaucoup moins évident à comprendre et encore bien moins évident à accéder, à ce métier ( vous avez dit 'métier' ? ) d'Avocat !
Cette ' fonction' devenue désormais une métier, parfois une vocation, mais le plus souvent une spécialisation existe, presque depuis que le Monde est Monde !!!
Il y a toujours eu besoin de spécialistes pour conseiller et défendre les autres ...
Justice
Justice : avocat ou autres = des métiers ' à part ' !
Défendre les personnes et les biens et un des principes de bases de la profession d'avocat.
En ce qui nous concerne, en France donc, pour " devenir avocat " ( mais encore une fois NE rêvons pas !!! ) il faut suivre un minimum de cursus "scolaire" qui demande un niveau de formation Universitaire équivalent à des formations minimales de " BAC + 6 " avec également l'obtention d'un " Master '.
Après tout cela, il reste, aussi ET principalement, à réussir à être inscrit auprès d'un ' barreau " afin de pouvoir exercer la profession d'avocat, procédures qui désormais ne servent quasiment à rien si ce n'est à ' végéter dans son trou ' ou à se retrouver ' assistant juridique ' dans un vrai cabinet d'avocat !!!
Et pourquoi ???

Les différentes spécialisations en matière de Droit.

Pour vraiment réussir à exercer le métier d'Avocat, en vive pleinement, voire même être connu ou reconnu par ses " pairs ", les diplômes sont très loin d'être suffisants.
La Loi, le Droit Français, vous ( vous et tous les autres !!! ) écrase totalement sous des piles de documents, de textes officiels ou pas ( la ' jurisprudence par exemple ! ) et là nul ne peut se vanter d'être réellement " AU TOP " si ce n'est avec de réelles références ET expériences spécialisées !!!
Simple exemple, entre des centaines d'autres : si vous êtes à la recherche des avocats spécialisés en droit des affaires, notamment les ventes et acquisitions de fonds de commerce , ben là il va vous falloir et bien du courage, en situation de demandeur, et encor plus en situation ... d'Avocat !
avocat spécialisé
avocat spécialisé : une obligation de compétence !
Car il y a des milliers de solutions, solutions qui, in fine, se réduisent à de simples principes: spécialisation et donc qualification, compétences ET résultats !!!

Exercer dans un cabinet spécialisé en Droit des affaires.

Si vous choisissez de devenir " avocat " vous n'aurez pas d'autre réelle possibilité de carrière que de vous " spécialiser ", ici en l'occurrence si l'on s'en tient aux " Droits des Affaires " nous sommes déjà dans un domaine plus que vaste et très spécialisé !!!
Intégrer un cabinet d'avocats sera très certainement votre priorité première à la fin de vos études, conserver 'votre' projet personnel d'avoir ' votre cabinet d'avocat ' personnel sera là aussi votre ambition, chose normale, MAIS vous serez de toutes manières obligé de par la force des choses, de par la quantité et la complexité des textes de Loi de suivre un ' autre cursus ' après votre diplôme !!!
Un avocat généraliste, soit ça ne sert à rien, soit ça n'existe plus !!!
Ainsi va notre Monde ... :)
Alors, si vraiment ce 'métier' semble vous plaire, si vous êtes aussi capable d'en suivre la formation, initiale, ne pensez pas que à cela !!!
Visez plus haut dès le départ, pour ne pas risquer de retomber plus que bien bas ...
Pensez avant à " votre avenir " !
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Le métier d'Avocat spécialisé en Droit des Affaires.

dimanche 20 novembre 2016 à 17:51
Devenir Avocat est déjà un parcours du combattant en soi, mais il faut cependant bien comprendre que ce n'est pas du tout le ' panacée ' et qu'une spécialisation est quasi obligatoire !
Un avocat, par exemple, spécialisé en Droit des Affaires se doit à la fois d'être ' avocat ' avant tout, MAIS  surtout ensuite d'avoir une réelle spécialisation, qui, en la matière, de par sa complexité n'est pas du tout évidente ! Alors si vous êtes jeune ( et beau ... ), bûcheur avant tout, comment y parvenir ?
Le métier d'Avocat, si telle est votre ' ambition personnelle ' est accessible ... à tous ! Il faut cependant non seulement quelques plus que nombreuses qualités: travailler pour y parvenir, pour obtenir les diplômes, ce qui est le strict minimum, MAIS ensuite ET obligatoirement se ' lancer ' dans une spécialisation obligatoire de part la structure, la complexité de la Loi Française elle-même !!!
Une ' avocat spécialisé en Droit des Affaires ', lorsque l'on comprend vraiment bien le pourquoi du comment de ces termes ne se substitue aucunement aux diverses prérogatives des Notaires ou autres organismes officiels, mais devient une nécessité de part le fait même de la complexité des différents textes ( humour ... des milliers de différentes versions des textes de Loi ) qui peuvent exister.
Alors comment y parvenir, comment y faire carrière ??? Petit et bref résumé en trois étapes ...

Les études pour devenir " Avocat " ?

En lui même, le ' cursus scolaire ' pour réussir à devenir " avocat" est relativement simple, dans les textes, mais pour la suite c'est une toute autre " paire de manches " ( manches d'avocat ... :) ), car les textes de Loi sont els que la complexité de ce genre de métier ne peut pas se résumer uniquement à l'obtention d'un diplôme malheureusement.
Le 'métier' d'avocat, de par sa " simple définition " consiste à conseiller, pas à défendre à priori, des personnes, physiques ou morales, vis à vis des textes de Loi, des textes législatifs, afin de préserver, de défendre et surtout de représenter s'il le faut, les intérêts de leurs clients.
Facile à dire, beaucoup moins évident à comprendre et encore bien moins évident à accéder, à ce métier ( vous avez dit 'métier' ? ) d'Avocat !
Cette ' fonction' devenue désormais une métier, parfois une vocation, mais le plus souvent une spécialisation existe, presque depuis que le Monde est Monde !!!
Il y a toujours eu besoin de spécialistes pour conseiller et défendre les autres ...
Justice
Justice : avocat ou autres = des métiers ' à part ' !
Défendre les personnes et les biens et un des principes de bases de la profession d'avocat.
En ce qui nous concerne, en France donc, pour " devenir avocat " ( mais encore une fois NE rêvons pas !!! ) il faut suivre un minimum de cursus "scolaire" qui demande un niveau de formation Universitaire équivalent à des formations minimales de " BAC + 6 " avec également l'obtention d'un " Master '.
Après tout cela, il reste, aussi ET principalement, à réussir à être inscrit auprès d'un ' barreau " afin de pouvoir exercer la profession d'avocat, procédures qui désormais ne servent quasiment à rien si ce n'est à ' végéter dans son trou ' ou à se retrouver ' assistant juridique ' dans un vrai cabinet d'avocat !!!
Et pourquoi ???

Les différentes spécialisations en matière de Droit.

Pour vraiment réussir à exercer le métier d'Avocat, en vive pleinement, voire même être connu ou reconnu par ses " pairs ", les diplômes sont très loin d'être suffisants.
La Loi, le Droit Français, vous ( vous et tous les autres !!! ) écrase totalement sous des piles de documents, de textes officiels ou pas ( la ' jurisprudence par exemple ! ) et là nul ne peut se vanter d'être réellement " AU TOP " si ce n'est avec de réelles références ET expériences spécialisées !!!
Simple exemple, entre des centaines d'autres : si vous êtes à la recherche des avocats spécialisés en droit des affaires, notamment les ventes et acquisitions de fonds de commerce , ben là il va vous falloir et bien du courage, en situation de demandeur, et encor plus en situation ... d'Avocat !
avocat spécialisé
avocat spécialisé : une obligation de compétence !
Car il y a des milliers de solutions, solutions qui, in fine, se réduisent à de simples principes: spécialisation et donc qualification, compétences ET résultats !!!

Exercer dans un cabinet spécialisé en Droit des affaires.

Si vous choisissez de devenir " avocat " vous n'aurez pas d'autre réelle possibilité de carrière que de vous " spécialiser ", ici en l'occurrence si l'on s'en tient aux " Droits des Affaires " nous sommes déjà dans un domaine plus que vaste et très spécialisé !!!
Intégrer un cabinet d'avocats sera très certainement votre priorité première à la fin de vos études, conserver 'votre' projet personnel d'avoir ' votre cabinet d'avocat ' personnel sera là aussi votre ambition, chose normale, MAIS vous serez de toutes manières obligé de par la force des choses, de par la quantité et la complexité des textes de Loi de suivre un ' autre cursus ' après votre diplôme !!!
Un avocat généraliste, soit ça ne sert à rien, soit ça n'existe plus !!!
Ainsi va notre Monde ... :)
Alors, si vraiment ce 'métier' semble vous plaire, si vous êtes aussi capable d'en suivre la formation, initiale, ne pensez pas que à cela !!!
Visez plus haut dès le départ, pour ne pas risquer de retomber plus que bien bas ...
Pensez avant à " votre avenir " !
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Le métier d'Avocat spécialisé en Droit des Affaires.

dimanche 20 novembre 2016 à 17:51
Devenir Avocat est déjà un parcours du combattant en soi, mais il faut cependant bien comprendre que ce n'est pas du tout le ' panacée ' et qu'une spécialisation est quasi obligatoire !
Un avocat, par exemple, spécialisé en Droit des Affaires se doit à la fois d'être ' avocat ' avant tout, MAIS  surtout ensuite d'avoir une réelle spécialisation, qui, en la matière, de par sa complexité n'est pas du tout évidente ! Alors si vous êtes jeune ( et beau ... ), bûcheur avant tout, comment y parvenir ?
Le métier d'Avocat, si telle est votre ' ambition personnelle ' est accessible ... à tous ! Il faut cependant non seulement quelques plus que nombreuses qualités: travailler pour y parvenir, pour obtenir les diplômes, ce qui est le strict minimum, MAIS ensuite ET obligatoirement se ' lancer ' dans une spécialisation obligatoire de part la structure, la complexité de la Loi Française elle-même !!!
Une ' avocat spécialisé en Droit des Affaires ', lorsque l'on comprend vraiment bien le pourquoi du comment de ces termes ne se substitue aucunement aux diverses prérogatives des Notaires ou autres organismes officiels, mais devient une nécessité de part le fait même de la complexité des différents textes ( humour ... des milliers de différentes versions des textes de Loi ) qui peuvent exister.
Alors comment y parvenir, comment y faire carrière ??? Petit et bref résumé en trois étapes ...

Les études pour devenir " Avocat " ?

En lui même, le ' cursus scolaire ' pour réussir à devenir " avocat" est relativement simple, dans les textes, mais pour la suite c'est une toute autre " paire de manches " ( manches d'avocat ... :) ), car les textes de Loi sont els que la complexité de ce genre de métier ne peut pas se résumer uniquement à l'obtention d'un diplôme malheureusement.
Le 'métier' d'avocat, de par sa " simple définition " consiste à conseiller, pas à défendre à priori, des personnes, physiques ou morales, vis à vis des textes de Loi, des textes législatifs, afin de préserver, de défendre et surtout de représenter s'il le faut, les intérêts de leurs clients.
Facile à dire, beaucoup moins évident à comprendre et encore bien moins évident à accéder, à ce métier ( vous avez dit 'métier' ? ) d'Avocat !
Cette ' fonction' devenue désormais une métier, parfois une vocation, mais le plus souvent une spécialisation existe, presque depuis que le Monde est Monde !!!
Il y a toujours eu besoin de spécialistes pour conseiller et défendre les autres ...
Justice
Justice : avocat ou autres = des métiers ' à part ' !
Défendre les personnes et les biens et un des principes de bases de la profession d'avocat.
En ce qui nous concerne, en France donc, pour " devenir avocat " ( mais encore une fois NE rêvons pas !!! ) il faut suivre un minimum de cursus "scolaire" qui demande un niveau de formation Universitaire équivalent à des formations minimales de " BAC + 6 " avec également l'obtention d'un " Master '.
Après tout cela, il reste, aussi ET principalement, à réussir à être inscrit auprès d'un ' barreau " afin de pouvoir exercer la profession d'avocat, procédures qui désormais ne servent quasiment à rien si ce n'est à ' végéter dans son trou ' ou à se retrouver ' assistant juridique ' dans un vrai cabinet d'avocat !!!
Et pourquoi ???

Les différentes spécialisations en matière de Droit.

Pour vraiment réussir à exercer le métier d'Avocat, en vive pleinement, voire même être connu ou reconnu par ses " pairs ", les diplômes sont très loin d'être suffisants.
La Loi, le Droit Français, vous ( vous et tous les autres !!! ) écrase totalement sous des piles de documents, de textes officiels ou pas ( la ' jurisprudence par exemple ! ) et là nul ne peut se vanter d'être réellement " AU TOP " si ce n'est avec de réelles références ET expériences spécialisées !!!
Simple exemple, entre des centaines d'autres : si vous êtes à la recherche des avocats spécialisés en droit des affaires, notamment les ventes et acquisitions de fonds de commerce , ben là il va vous falloir et bien du courage, en situation de demandeur, et encor plus en situation ... d'Avocat !
avocat spécialisé
avocat spécialisé : une obligation de compétence !
Car il y a des milliers de solutions, solutions qui, in fine, se réduisent à de simples principes: spécialisation et donc qualification, compétences ET résultats !!!

Exercer dans un cabinet spécialisé en Droit des affaires.

Si vous choisissez de devenir " avocat " vous n'aurez pas d'autre réelle possibilité de carrière que de vous " spécialiser ", ici en l'occurrence si l'on s'en tient aux " Droits des Affaires " nous sommes déjà dans un domaine plus que vaste et très spécialisé !!!
Intégrer un cabinet d'avocats sera très certainement votre priorité première à la fin de vos études, conserver 'votre' projet personnel d'avoir ' votre cabinet d'avocat ' personnel sera là aussi votre ambition, chose normale, MAIS vous serez de toutes manières obligé de par la force des choses, de par la quantité et la complexité des textes de Loi de suivre un ' autre cursus ' après votre diplôme !!!
Un avocat généraliste, soit ça ne sert à rien, soit ça n'existe plus !!!
Ainsi va notre Monde ... :)
Alors, si vraiment ce 'métier' semble vous plaire, si vous êtes aussi capable d'en suivre la formation, initiale, ne pensez pas que à cela !!!
Visez plus haut dès le départ, pour ne pas risquer de retomber plus que bien bas ...
Pensez avant à " votre avenir " !
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Journée internationale des droits de l'enfant

dimanche 20 novembre 2016 à 11:43
Le 20 novembre, la Journée internationale des droits de l'enfant nous rappelle tous les ans que ce problème Mondial n'est pas seulement un jour dans l'année, mais bel est bien une préoccupation qui se devrait être suivie au quotidien. Le réel problème est ' que tous les ans ' ... une seule fois par an ...cela semble être plus que ... inutile !!!
Comme chaque année, depuis trois ans maintenant, à 0 h 00, la Journée internationale des droits de l'enfant est lancée directement avec le doodle du jour dès l'ouverture de votre navigateur sur Google, une autre manière de rappeler, que chaque année ... on le rappelle ... Mais, finalement un Doodle du jour qui nous ' fout le bourdon ' !!!
Bon, OK, alors suivons Google et tous ceux qui ont vraiment de bon principes, pour au moins " relayer "  !!!
Mais est-ce que cela sera suffisant, la réponse, depuis le temps est très certainement ' NON ' !

Journée internationale des droits de l'enfant.  ( 2016 )

Un article ' recyclé ' pour ne pas perdre trop de temps et de place, MAIS pour essayer d'enfoncer le clou un peu plus si cela est possible encore ?
( l'article original datant du 20 novembre 2013 ... )

droits de l'enfant : une nouvelle journée internationale !
Une seule phrase peut-être à retenir: " une seule journée mondiale est loin d'être suffisante ", cela coule de source mais malheureusement depuis le temps qu'elle existe, aujourd'hui, sur Google, l'on ne se rend compte qu'il n'apparait sur ' cette recherche ' que à peine plus de trois millions de résultats, alors que l'on aurait pu largement s'attendre au moins à un zéro de plus ...
La jeunesse, l'enfant, c'est le Monde de Demain, mais qui y pense, qui agit réellement avec de vrais résultats ?
Personne ... in fine ... cela ressemble à un fait de société parmi tant d'autres qui ne sait véritablement se' réveiller ' qu'une seul fois par an laissant ensuite paix et tranquillité à tous " ces Messieurs que l'on nomme grands " et qui eux pourraient agir, faire quelque chose ... Ainsi est faite notre Société actuelle.

La journée internationale des droits de l'enfant.

Archives et petit ' récapitulatif !
Si depuis quelques temps, de nombreuses actions voudraient orienter principalement sur des problèmes plus spécifiques que généraux, tels l'exploitation actuelle des enfants dans certains pays du Monde, notamment au travail, les études et les progrès à faire dans le domaine médical de la petite enfance, voire même dans celui du nourrisson et du fœtus, le droit de tous les enfants à l’accès à la nourriture ( la faim dans le Monde !!!! ), leurs droits également à l'éducation, ces actions sont encore beaucoup trop rares, pas assez nombreuses et trop souvent avec des résultats qui laissent vraiment à réfléchir.
Des actions donc, qui doivent se mener tout au long de l'année, de partout, dans tous les pays du Monde et que cette journée du 20 novembre se veut rappeler à la mémoire de tous.
Un nouveau 'doodle du jour' donc pour cette journée internationale:
journée internationale des droits de l'enfant
la journée internationale des droits de l'enfant : le doodle 2014 en ligne.
Un peu décevant quand même !
Il fait plus penser aux fêtes, aux jouets pour les enfants, à la période de Noël qui approche à grands pas qu'au véritable problème de fond quant aux enfants dans le monde entier, et surtout, à 'leurs droits', mais bon, c'est au moins une des manières possibles de sensibiliser les gens ou, au moins de leur faire connaître cela ... :)
Et les archives du Net, dans tout cela ?
Hé bien en voici un tout petit résumé, des actus des années précédentes, juste pour actualiser ce genre de publication, ce genre de 'relais' qui se doit d'être ' mondial ' !

Hé oui, tout comme en 2012 ( voir l'article précédent intitulé ' Journée mondiale de l'enfance ' , , avec tout l'historique de cette action humanitaire et tous les renseignements officiels en ligne, signalée par Google ' ), Google affiche aujourd'hui un beau ' doodle du jour ' à l'occasion, et surtout pour soutenir, espérons-le, toutes les actions menées lors de  la Journée internationale des droits de l'enfant ...
Chose qui finalement, tout en ayant l'air très bonne en soit, donne plutôt le résultat d'un constat désatreux quand à la réelle vie sur notre petite planète, quand à la condition des enfants dans notre monde !!!
Car, au final : quid de cette condition ?
doodle du jour
doodle du jour : journée internationale des droits de l'enfant
L'an dernier nous avions eu droit à un théâtre de marionnettes fort bien réalisé graphiquement, cette année ce sont 15 enfants, garçons et filles, de tous les pays du monde, qui nous accueillent à l'ouverture du moteur de recherche, encore une très belle réalisation des designers de chez google ...
mais ...

Les droits de l'enfant.

... finalement, quelle utilité cela peut-il avoir de n'en parler, un tout petit peu plus fort, une fois par an ???
Si dans les pays soit-disant " évolués " l'on en parle, par exemple en disant des choses comme:
" L'éducation aux droits de l'Homme, aux droits de l'enfant en particulier, fait partie des programmes d'enseignement. ", comme sur le site du gouvernement, bon ok c'est une bonne chose ...
Si l'on en parle dans les médias, comme très récemment d'ailleurs, pour nous dire qu'en Suède, pays de Fifi brin d'acier, pays où l'enfant roi pose des problèmes à ses parents, bon, ok aussi, ...
... mais finalement quoi de concret, vraiment, au niveau international, depuis la Convention Internationale des droits de l'enfant de 1989 ???
Quasiment ...  RIEN
  !!!
Il faut même aller plus loin encore ( voir toujours ce précédent article de 2012 ):

Pourquoi donner à l’Unicef ?

L’Unicef intervient dans plus de 150 pays, avec des ONG partenaires, pour assurer à chaque enfant, santé, éducation, égalité et protection. Mais l’Unicef joue aussi un rôle en France sur les questions des droits de l'enfant : justice des mineurs, conditions des mineurs étrangers isolés...
Car finalement, réussir à en parler, de temps en temps, c'est une chose, réussir à mener des actions qui peuvent aider un grand nombre d'enfants, c'est encore mieux ... mais  réussir à faire véritablement avancer les choses pour que, de par le monde entier, il n'y ait plus de réels problèmes dans ce monde de l'innocence ... là ce serait "TOP", mais c'est un tout autre problème de fond, car un réel problème de politique mondiale ...
Et ça durera ainsi encore des années et des années, malheureusement ...
Je replace donc la même 'pub' que les dernières années, et cela continuer s'il faut 'enfoncer le clou' ça ne me coûte rien et si cela peut aider, un petit peu ...:)

droit à la Paix : et pas que pour les enfants !!!
Mais l'appel au don, promu par l'UNICEF, reste toujours ' ouvert ', espoir oblige ...
Quand on voit apparaître le slogan " J'agis " ... désolé, mais, même là, l'argent ne fait pas le bonheur, il ne peut qu'y contribuer, un tout petit peu, alors, Messieurs que l'on nomme grands, si vous tapiez un peu du poing sur la table, pour faire vraiment avancer les choses ???
finalement, ce(s) doodle(s) du jour, by Google, laisse derrière lui un fort goût d'amertume en nous montrant l'incapacité de l'être humain à traiter ses propres enfants ... en êtres humains ....
donc, point final pour aujourd'hui sur ce sujet, pas envie d'aller plus loin sur ce terrain, mais ça ...four les boules quand même à force ^^^^
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -