PROJET AUTOBLOG


etudiant-libre.fr.nf

Archivé

Site original : etudiant-libre.fr.nf

⇐ retour index

Mariage gay : Sarkozy critiqué par son camp

mardi 18 novembre 2014 à 15:07

Dominique ROUSSEAU, le 17 novembre 2014, Le Point

http://www.lepoint.fr/politique/mariage-gay-sarkozy-critique-par-son-camp-17-11-2014-1881780_20.php

Mariage pour tous : la droite pourra t’elle abroger la loi ?

mardi 18 novembre 2014 à 15:05

Bertrand MATHIEU, le JDD, 18 novembre 2014

www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Mariage-pour-tous-la-droite-pourra-t-elle-abroger-la-loi-573459

Patate chaude : Quels web-logiciels utilisez-vous en régie ?

samedi 15 novembre 2014 à 08:36
Depuis quelques années, Framasoft essayent de donner des alternatives libres weblogiciels privateurs. Quelques uns de mes lecteurs sont soit des technophiles qui autohéberge (au sens large, ça peut-être délégué à un prestataire) des logiciels utilisable en ligne. Je suis curieux de savoir lesquelles. Mes principaux critères sont le support de Sqlite, le support du multiutilisateurs (je préfère installer une instance pour tous que plusieurs instances).
Personnellement :


Et vous, vous utilisez quoi ?

En vrac et brèves

lundi 10 novembre 2014 à 18:30

Dégoogolisons Internet : Framalinks-like

samedi 8 novembre 2014 à 07:44
J’ai récemment vanté les mérites de Shaarli. J’ai donc décidé, à l’instar de Framasoft dans d’autres domaines, d’ouvrir une instance, la shaarferme, permettant à chacun d’avoir son petit shaarli. Bon, à vrai dire, ce n’est qu’en test, je sais pas si on va garder ou non, mais si la sauce prend, chacun pourra avoir facilement un shaarli. J’ai publié le code source[1][2] (même si c’est relativement basique) de ce logiciel pour avoir d’autres « fermes » à shaarli. Bref, rien de bien transcendant, mais c’est ma petite contribution pour un web meilleur, et surtout une volonté de vulgarisation des technologies (peut-être imaginer une utilisation dans le cadre d’une bibliothèque ?).
Si vous voulez vous greffer au projet, n’hésitez pas ! Notamment dans le cadre d’une traduction en français, des améliorations inhérente à shaarli… Le libre, c’est aussi un travail collaboratif donc à plusieurs !