PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Services VPN gratuits – Ce que vous devez savoir

mercredi 23 octobre 2019 à 17:24

Beaucoup d’internautes qui commencent a s’intéresser au VPN cherchent un VPN gratuit afin d’économiser de l’argent, sans en comprendre les risques.

Utiliser un VPN gratuit est une mauvaise idée. Pourquoi ? Tout d’abord, parce que, rien n’est vraiment gratuit. L’hébergement d’un réseau de serveurs VPN entraîne des dépenses mensuelles, ainsi que le développement et le support d’applications.

Compte tenu des coûts récurrents élevés liés à l’exploitation d’un service VPN, pourquoi existe-t-il autant de VPN gratuits ?

La vérité est que ces services VPN gratuits profitent de la naïveté de leurs utilisateurs, généralement en collectant leurs données, puis en les vendant au plus offrant.

Lorsque vous acheminez votre trafic via une application VPN gratuite sur votre appareil, ce dernier peut facilement collecter votre activité en ligne et la vendre à des tiers et à des réseaux de publicité.

En bref, de nombreux services VPN gratuits se sont avérés dangereux et envahissants.

Heureusement, pour ceux qui souhaitent tester un VPN sans risque, il existe des services VPN qui offrent une quantité limitée de bande passante ou une période d’essai.

3 raisons pour lesquelles les services VPN gratuits sont dangereux

La protection de vos données privée

Le premier risque d’un VPN gratuit, c’est de voir votre vie privée compromise. Une fois que vos données sont collectées par le VPN gratuit, elles peuvent ensuite être vendues ou transférées à des tiers, dans un but lucratif.

Logiciels malveillants dissimulés dans les VPN gratuits

Si le vol de vos données personnelles est déjà un problème en soi, il existe un autre risque à installer un VPN gratuit.

Un risque bien caché auquel peu d’utilisateurs pensent de prime abord: les logiciels malveillants. En effet, de nombreuses services de VPN gratuits ne sont que des façades qui ont pour but de vous faire télécharger une application infectée, sans éveiller vos soupçons.

Les logiciels malveillants cachés dans les VPN peuvent voler vos données, qui peuvent ensuite être utilisées pour:

Détournement de navigateur

Le détournement de navigateur est une autre façon pour les services VPN gratuits de s’enrichir sur le dos de ses utilisateurs. Cette technique consiste à détourner votre recherche vers des sites Web partenaire sans votre permission.

Conclusion

De plus en plus d’internautes se tournent vers les services VPN pour plus de confidentialité et de sécurité, ainsi que pour débloquer du contenu restreint et échapper aux radars de la HADOPI. Avec ces tendances, l’utilisation de VPN continuera de croître.

Alors que les risques liés aux VPN gratuits sont de plus en plus pris en compte, Google Play et App Store regorgent toujours de dizaines d’applications VPN gratuites malveillantes, dont beaucoup bénéficient d’excellentes évaluations d’utilisateurs naïfs.

Alors, que faire si vous voulez utiliser un VPN mais que vous manquez d’argent ?

La seule solution pour bénéficier d’un VPN sûr, sans débourser d’argent est de souscrire à l’offre d’essai d’un service payant. Ainsi, vous pourrez le tester durant une période donnée et voir s’il vous convient

L’article Services VPN gratuits – Ce que vous devez savoir est apparu en premier sur FunInformatique.

Désactiver Windows store de Windows 10

mardi 22 octobre 2019 à 20:17

Vous souhaitez désactiver Windows store sur Windows 10 pour empêcher un enfant ou un débutant d’installer tout et n’importe quoi.  Avec cette solution, il vous sera possible de supprimer Windows Store de Windows 10 facilement.

Ici, vous allez apprendre à désactiver et limiter l’utilisation de Windows Store pour un environnement Windows 10 avec une version professionnelle.

 Comment désactiver Windows Store sur Windows 10 ?

Pour désactiver Windows Store, nous allons utiliser l’utilitaire WPD. Ce dernier permet de contrôler les paramètres de vie privée de votre ordinateur. Il permet également de désinstaller des applications Windows 10 et de bloquer les mises à jour.

Ne nécessitant aucune installation, WPD peut être exécuté depuis n’importe quel répertoire.

Voici comment supprimer Microsoft Store avec WPD.

Félicitations ! Vous avez désactivé le Windows Store grâce à WPD.

L’article Désactiver Windows store de Windows 10 est apparu en premier sur FunInformatique.

Éteindre son PC a distance avec un iPhone

samedi 19 octobre 2019 à 16:29

N’avez-vous jamais été confortablement installé dans votre lit pour ensuite vous rendre compte que vous n’aviez pas éteint votre PC ? Pas de problème ! Avec certaines applications, vous pouvez utiliser votre iPhone comme une télécommande pour éteindre votre PC.

Ainsi, lorsque vous oubliez d’éteindre votre ordinateur, vous pouvez le faire à distance grâce à votre iPhone.

Comment éteindre un PC avec iPhone ?

Pour contrôler votre ordinateur avec un iPhone, vous devez d’abord les connecter. Pour cela, vous devrez télécharger une application permettant de connecter des appareils partageant le même réseau.

Vous pouvez le faire en quelques étapes.

Et voila ! Avec cette application pour iPhone, vous aurez un moyen pratique pour éteindre à distance tous les ordinateurs de votre réseau Wifi. Vous pouvez désormais dormir sur vos deux oreilles !

L’article Éteindre son PC a distance avec un iPhone est apparu en premier sur FunInformatique.

Effacer l’historique de YouTube

vendredi 18 octobre 2019 à 19:16

Google sait tout de vous, y compris vos habitudes lorsque vous passez du temps sur son site de streaming.

YouTube utilise cet historique pour vous proposer des nouvelles vidéos ou pour vous encourager à regarder à nouveau des anciennes vidéos . Et si on faisait un peu de ménage dans l’historique YouTube ?

Voici comment nettoyer l’historique de votre compte YouTube ou arrêter la collecte des données sur vous.

Effacez l’historique d’une seule vidéo visionnée

Si vous souhaitez juste effacer les quelques dessins animés ou vidéos de chats regardés par le petit dernier afin de redonner un peu plus de cohérence au recommandations,

Supprimez tout l’historique de YouTube

Sur iPhone ou Android

Sur le web

Désactiver la création d’historique YouTube

Marre que YouTube vous traque ? Pas de problème – voici comment désactiver pour toujours l’historique YouTube.

Sur iPhone ou Android

Sur le web

L’article Effacer l’historique de YouTube est apparu en premier sur FunInformatique.

Quelle est la différence entre IPv4 et IPv6 ?

mercredi 16 octobre 2019 à 18:24

Si vous vous baladez sur Internet, vous avez dû, à un moment ou à un autre, entendre parler de IPv6 et IPv4. Confus par ces mots ? Je vous explique la différence entre IPv4 et IPv6. Cet article est un peu longue, mais une fois terminée, vous aurez compris c’est quoi IPv4, IPv6 et à quoi ils servent.

Qu’est-ce que le protocole IP ?

IP signifie Internet Protocol. Une adresse IP est l’identité d’une machine sur Internet. C’est une adresse unique attribuée à chaque machine (c’est-à-dire qu’il n’existe pas sur Internet deux machines ayant la même adresse IP).

De même, l’adresse postale (nom, prénom, rue, numéro, code postal et ville) permet d’identifier de manière unique un destinataire.

Les versions du protocole Internet

Il existe actuellement deux versions du protocole Internet (IP): IPv4 et une nouvelle version appelée IPv6. IPv6 est une mise à niveau évolutive du protocole Internet. IPv6 va coexister avec l’ancien IPv4 pendant un certain temps.

Qu’est-ce que IPv4 (Internet Protocol Version 4) ?

IPv4 est la quatrième version du protocole Internet (IP) utilisé pour identifier des ordinateurs sur un réseau.

IPv4 utilise un schéma d’adresses de 32 bits permettant un total de 2 ^ 32 adresses (un peu plus de 4 milliards d’adresses). Avec la croissance d’Internet, il est prévu que le nombre d’adresses IPv4 inutilisées finira par s’épuiser, car chaque appareil – y compris les ordinateurs, les smartphones et les consoles de jeux – qui se connecte à Internet nécessite une adresse IP.

Qu’est-ce que IPv6 (Internet Protocol Version 6)?

Un nouveau système d’adressage Internet Protocol version 6 (IPv6) est en cours de déploiement pour répondre au besoin de disposer de plus d’adresses Internet.

IPv6 est le successeur du protocole Internet version 4 (IPv4). Conçu comme une mise à niveau évolutive du protocole Internet, il coexistera avec l’ancien IPv4 pendant un certain temps. IPv6 est conçu pour permettre à Internet de se développer progressivement, à la fois en termes de nombre d’hôtes connectés et de quantité totale de trafic de données transmis.

Il est souvent désigné comme la norme Internet « nouvelle génération » et est en cours de développement depuis le milieu des années 90. IPv6 est né de la crainte que la demande d’adresses IP dépasse l’offre disponible.

La différence entre les adresses IPv4 et IPv6

L’IPv4 utilise un espace d’adressage 32 bits équivalant à 4 octets. Cela signifie que le nombre total d’adresses IP sur Internet peut aller jusqu’à 2 ^ 32. C’est à dire environ 4,3 milliards d’adresses. Il est écrite en décimal sous la forme de quatre chiffres séparés par des points. Chaque nombre peut être compris entre 0 et 255. Par exemple, 16.150.10.250 pourrait être une adresse IPV4.

Avec IPv6, le nombre d’adresses devient quasi-illimité. Il dispose d’un grand espace d’adressage de 128 bits. Et le nombre total d’adresses uniques sont 2 ^ 128. Ainsi, la limite des adresses IP ne va pas être dépassée pendant de nombreuses décennies ou peut-être des siècles.

Les adresses IPv6 sont des adresses IP 128 bits écrites en hexadécimal et séparées par des deux points. Un exemple d’adresse IPv6 pourrait être écrit ainsi: 2ffe: 1601: 4545: 4: 345: f8ff: fe35: 67bc .

Autre différence, pour sécuriser IPv4, on est obligé d’ajouter une couche comme SSL. IPv6 contient déjà tout ce qu’il faut pour la sécurisation et permet de mieux garantir les débits.

L’article Quelle est la différence entre IPv4 et IPv6 ? est apparu en premier sur FunInformatique.