PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Créez des Deepfakes en toute facilité sur iPhone ou Android

lundi 11 janvier 2021 à 20:07

Si vous ne connaissez pas encore ce terme, Deepfake est une nouvelle technologie qui permet de créer des fausses vidéos basée sur l’intelligence artificielle. Elle sert principalement à superposer des vidéos existantes sur d’autres vidéos (par exemple : le changement de visage d’une personne sur une vidéo ).

Aujourd’hui, n’importe qui peut télécharger des logiciels deepfake ou même utiliser des applications mobiles pour créer un deepfake. Si vous cherchez à vous amuser avec cette technologie d’intelligence artificielleReface est la meilleure application deepfake que vous pouvez utiliser pour les créer.

Avec Reface, tout ce dont vous avez besoin c’est d’une photo d’un visage. Le logiciel utilise l’IA d’échange de visage appelée RefaceAI pour superposer votre visage sur des GIF et des images.

Comment créer un Deepfake avec Reface ?

Tout d’abord, télécharger Reface sur votre iPhone ou votre mobile Android. L’application est gratuite et disponible pour Android et iOS .  Ensuite je vous invite à suivre ces étapes:

Importer des photos

Lors de votre première utilisation, Reface vous demandera de vous prendre en selfie ou d’importer une photo depuis votre galerie. Pour une utilisation optimale, choisissez une photo ou la personne a le visage dégagé et ou elle ne sourit pas.

Pour importer d’autres photos, rendez-vous dans Profile et cliquez sur Add Face.

Naviguer entre les propositions

Vous ne pouvez pas faire de recherche directe mais les vidéos sont classées par thème. La page d’accueil de l’application vous propose une liste de vidéos qu’elle souhaite mettre en avant. Le deuxième onglet propose les top 100 vidéos.

 

Il y a ensuite un onglet Pro avec les stars française puis eCards et Holidays.

Créer une vidéo

En haut à droite de chaque vidéo, vous trouverez la photo que vous avez importée lors de votre première utilisation.

Pour en sélectionner une autre, cliquez dessus.

Quand vous avez choisi la vidéo qui vous convient, cliquez dessus et attendez la fin du processus (et de la pub si vous avez la version gratuite). Cliquez sur Save to the gallery si elle vous plait.

Apres un essai avec une vidéo de Paul Walker dans Fast & furious, voici ce que ça donne:

 

Créer un Gif

Contrairement aux vidéos, vous devez cliquer sur Rechercher pour trouver des gifs animés. Deux banques de gifs. Deux banques de gifs sont disponibles: Tenor et Reface.

Le mode payant permet d’importer directement des gifs.

Lorsque vous avez trouvé le gif parfait, sélectionnez-le. En bas à droite choisissez le visage et cliquez sur Reface.

 

Une fois le gif crée, cliquez sur Save pour le conserver ou share pour l’envoyer à vos amis.

Devrions-nous être préoccupés par les Deepfakes?

De nombreuses personnes s’inquiètent de la montée des deepfakes et de l’impact négatif possible qu’ils peuvent avoir lorsqu’ils sont utilisés pour déformer quelqu’un.

Cependant, il semble que pour l’instant, les internautes n’utilisent la technologie deepfake que pour s’amuser.

Avez-vous déjà essayé des applications deepfake? Êtes-vous satisfait des résultats? Partagez vos réflexions sur les deepfakes avec nous dans les commentaires.

Tutoriels recommandés pour vous

Ajouter automatiquement des sous-titres sur un film avec VLC

jeudi 7 janvier 2021 à 21:18

VLC est le roi incontesté de la lecture vidéo sur PC. Si vous souhaitez télécharger et intégrer facilement des sous-titres à vos vidéos, alors vous pouvez le faire facilement à l’aide de ce logiciel.

Grâce a son module VLsub, vous pouvez télécharger automatiquement les sous-titres pour le film en cours de lecture. Auparavant, vous deviez télécharger l’extension VLSub pour télécharger des sous-titres sur VLC, mais la fonctionnalité pratique est désormais entièrement intégrée au lecteur.

Dans ce tutoriel, je vais vous enseigner comment utiliser l’excellente fonctionnalité de téléchargement des sous-titres sur VLC.

Étapes pour télécharger automatiquement les sous-titres dans VLC

Oui, l’extension est en anglais mais pas de panique, il n’y a que trois étapes à franchir avant d’avoir votre sous-titre !

Et voilà votre film est sous-titré !Tutoriels recommandés pour vous

Détecter et réveiller les pixels morts sur votre écran

mercredi 6 janvier 2021 à 19:39

Vous avez remarqué que votre écran a un pixel défectueux ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de le regarder pendant des jours, en vous demandant s’il a une solution, non?

Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment identifier le pixel problématique, et même comment le ressusciter.

C’est quoi un pixel défectueux ?

L’écran de votre ordinateur est composé de millions de minuscules lumières soigneusement programmées appelées pixels. La totalité de ces pixels forme l’image de l’écran. Un pixel est si petit qu’on le voit à peine à l’œil nu. Plus un écran en a, et plus l’image est nette !

Dans les pixels se trouvent des sous-pixels qui émettent des couleurs RVB (rouge, vert et bleu), qui, lorsqu’elles sont allumées ensemble, émettent une lumière blanche pure, tandis que d’autres couleurs sont émises en modifiant les niveaux de chacune des trois couleurs.

Un pixel bloqué se produit chaque fois que l’un de ces sous-pixels reste bloqué sur une couleur – rouge, vert ou bleu, et apparaît sous la forme d’un point persistant et lumineux sur votre écran.

Par contre dans le cas d’un pixel mort, les choses sont beaucoup plus compliquées. Celui-ci n’affiche plus aucune couleur. Il reste éteint en permanence entraînant l’apparition d’une tache noire sur l’écran.

Les causes des pixels morts ou bloqués

Des pixels morts ou bloqués ont affecté les moniteurs depuis que les écrans LCD sont entrés en scène.

Les pixels bloqués sont de petits carrés têtus qui conservent une seule couleur tout le temps, mais ils ne sont pas toujours permanents.

Ils sont causés par des problèmes matériels, généralement dus à:

Fixer un pixel mort sur votre écran avec Pixel réa

Pixel réa, c’est quoi ?

Pixel réa est un utilitaire gratuit, léger et 100% français permettant de stimuler et réparer les pixels mort.

En effet, l’application affiche les couleurs RVB primaires pour détecter les pixels morts sur votre écran. Si des pixels défectueux sont mis en relief.

De plus, Pixel Réa permet également de détecter et réparer les zones brûlées sur les écrans plasma, LCD et LED. Ici pas d’utilisation des couleurs primaires RVB, mais plutôt la mise à l’écran d’un gris uniforme.  La réparation des écrans brûlés se base sur les effets de neige des chaînes non captées, balayage, et écran blanc.

Comment utiliser pixel réal pour réparer un pixel mort ?

Détecter les défaillances

Tout d’abord, télécharger Pixel Réa depuis leur site officiel.

Après avoir installé et lancé Pixel Réa, il suffit de cliquer sur Lancer dans la section Détection des pixels morts.

Cela va afficher une couleur uniforme sur votre écran. Plusieurs couleurs sont utilisées pour la détection, pour passer à la couleur suivante, faites un clic gauche. Une fois toutes les couleurs testées, cliquez sur Quitter.

Tenter une réparation

Dans certains cas, il est possible de ressusciter un pixel endommagé, en forçant l’affichage. Pour essayer, cliquez sur Réparer…Trois options vous sont proposées: Réparation courte, Moyenne et Agressive.

Essayer-les dans l’ordre jusqu’à résolution du problème.

Tutoriels recommandés pour vous

Corriger le problème d’authentification WiFi Android

mardi 5 janvier 2021 à 16:30

Votre appareil Android rencontre un problème d’authentification Wifi ? Ne vous inquiétez pas. Ce problème n’est pas si grave et, dans la plupart des cas, il peut être facilement résolu.

Voyons pourquoi cela se produit et comment nous pouvons résoudre ce problème.

Causes d’erreur d’authentification WiFi

Tout d’abord, pour se connecter à votre réseau Wi-Fi, vous devez saisir le mot de passe.

Ensuite, votre téléphone Android envoie le mot de passe du réseau et la demande de connexion dans un format chiffrée au routeur Wi-Fi.  Le routeur déchiffre le mot de passe et compare le mot de passe enregistré dessus.

Maintenant, si le mot de passe correspond, il envoie une affirmation pour la demande de connexion, puis votre téléphone est autorisé à se connecter au réseau.

Une erreur d’authentification se produit lorsque «l’accord» entre le routeur Wi-Fi et l’appareil échoue pour certaines raisons.

Voici quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles vous obtenez une erreur d’authentification Wifi:

Corriger le problème authentification WIFI

Il existe plusieurs méthodes pour résoudre le problème d’authentification Wifi. Voici quelques-unes des solutions courantes que vous pouvez facilement essayer.

Redémarrez le routeur

La solution la plus simple et la plus rapide pour résoudre le problème d’authentification est le redémarrage de votre routeur.

Le redémarrage du routeur peut faire l’affaire et restaurer la connexion Internet.

Et la meilleure et la plus courante pour le redémarrer est de débrancher le câble d’alimentation. Cela éteindra le routeur. Attendez quelques minutes avant de rebrancher le câble d’alimentation et de rallumer le routeur.

Réinitialiser le réseau Wifi

Si la première méthode n’a pas résolu votre erreur d’authentification WiFi, le problème peut être dû à votre téléphone lui-même.

Essayez de réinitialiser le réseau sur votre mobile. Pour ce faire, vous devez d’abord oublier le réseau respectif, puis vous reconnecter à nouveau. Cela peut être fait en suivant simplement ces étapes.

Ajustez les connexions autorisées

S’il existe une connexion Internet mais que vous ne pouvez toujours pas vous connecter, cela peut être dû au fait que de nombreux utilisateurs sont déjà connectés au routeur et que vous avez atteint le nombre maximal de connexions autorisées.

 Ajustez simplement le nombre maximum et redémarrez le routeur.

Utilisez une adresse IP statique au lieu de DHCP

Une autre raison pour laquelle vous rencontrez ce problème d’authentification est celle d’un conflit IP.

DHCP est un protocole qui se charge de l’attribution automatique d’adresse IP  sur les différents appareils connectées au routeur.

Parfois ce protocole DHCP peut provoquer des conflits d’adresses IP. Donc, vous feriez mieux de changer “DHCP” en “Statique” pour voir si l’erreur d’authentification persiste.

Pour cela, suivez les étapes ci-dessous:

Voila ! Vous avez terminé. Maintenant, vérifiez si le problème est résolu ou non

Si les erreurs d’authentification WiFi persistent

Les 4 méthodes mentionnées dans cet article résoudraient normalement les problèmes d’authentification. Si le problème persiste même après avoir essayé les 4 méthodes, cela peut être dû à un problème matériel. Si tout le reste échoue, la meilleure et la plus sûre façon de faire est d’acheter un nouveau routeur.

Tutoriels recommandés pour vous

Enregistrez vos appels vidéos sans installer de logiciel

lundi 4 janvier 2021 à 20:18

Vous souhaitez enregistrer une conversation vidéo passé par Zoom, Skype, Google Meet ou encore Microsoft Team ? Voulez-vous conserver une trace de vos appels vidéos pour la partager avec des proches ou pour l’exploiter professionnellement ?

Arrêtez vos recherches. Grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir enregistrer vos conversations vidéo, quel que soit le logiciel de messagerie que vous utilisez.

Il est inutile d’installer un logiciel pour enregistrer ce qu’il se passe sur votre écran. Sur Windows 10, vous avez la Xbox Game bar.

Xbox game bar, c’est quoi ?

A la base prévu pour les jeux vidéo, Xbox Game bar peut enregistrer la vidéo issue de n’importe quelle application.

Pour enregistrer un appel vidéo, ouvrez votre messagerie préférée ( Google Meet, Skype, Zoom…), démarrez la conversation et lancez l’enregistrement.

La Xbox Game bar présente plusieurs fonctionnalités intéressantes, notamment au niveau du son. Il est possible d’enregistrer ou non son micro et gérer les différentes intensités sonores pendant l’enregistrement

Il existe, cependant, quelques limitations: vous ne pouvez pas enregistrer l’explorateur de fichiers ni le bureau de Windows 10. Il n’est également pas possible de passer d’une fenêtre à l’autre: la Xbox bar enregistre seulement ce qu’il se passe sur l’application à partir de laquelle vous avez lancé l’enregistrement.

Enregistrez un appel vidéo avec la Xbox Bar

Débuter l’enregistrement

Tout d’abord, appuyez sur la touche de logo Windows  + G pour ouvrir la Game Bar.

Démarrez votre conversation à enregistrer. Cliquez sur Capturer puis sur Démarrer l’enregistrement. Automatiquement le son de votre micro n’est pas enregistré.

Pour changer cela, cliquez sur Activer le microphone pendant l’enregistrement.

Visionner votre vidéo

Pendant l’enregistrement, la Xbox bar disparaît et une fenêtre de contrôle apparaît en faut à droite.

Pour stopper l’enregistrement cliquez sur Arrêter l’enregistrement.

Une notification apparaît alors, cliquez dessus pour voir votre enregistrement. si vous ratez cette notification, réouvrez la Xbox bar et cliquez sur Afficher toutes les captures.

Gérer l’enregistrement

Grâce à la Xbox bar vous pouvez mixer le son selon d’ou il vient. cliquez sur Audio. Toutes les sources sonores apparaissent et vous pouvez gérer les différentes intensités. Vous pouvez aussi afficher les performances de votre PC pour voir s’il supporte bien le jeu auquel vous jouez. Enfin, cliquez sur Épingler pour qu’une fenêtre reste ouverte même pendant l’enregistrement.

Tutoriels recommandés pour vous