PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Votre appareil n’est pas compatible avec cette version: que faire ?

mercredi 18 octobre 2017 à 20:52

Vous voulez télécharger une application sur le Google Play et vous vous êtes trouvés face à ce message : « Votre appareil n’est pas compatible avec cette version». Rien de plus frustrant!.

En fait il s’agit d’une limitation imposée par les éditeurs qui permet d’éviter que des applications plantent ou fonctionnent mal sur certains appareils.

Pour le bon fonctionement des applications, les éditeurs développe pour des versions spécifiques d’Android et parfois des tailles d’écran. Et dans la majorité des cas c’est une incompatibilité matérielle (processeur, puce graphique, …) et non un problème de version d’Android.

Mais si vous voulez contourner cette limitation et installer l’application interdite sur votre téléphoné supposée non compatible, il existe une solution.

3 solutions pour installer une application Android non compatible 

1) Mettre à jour son mobile Android

La solution les plus simple et de commencez déjà par vérifier que votre téléphone Android est bien à jour. En effet, si vous utilisez une version obsolète d’Android, vous aurez des problémes à installer les toutes dernières applications à la mode.

Si vous n’êtes pas sur la dernière version d’Android il vous suffit d’aller dans les paramètres et de cliquer sur le bouton A propos du téléphone.

Vous allez ensuite cliquer sur Mise à jour du logiciel.

Maintenant votre téléphone va vérifier si votre système Android est à jour. S’il ne l’est pas, il va vous proposer de télécharger la dernière version. Sinon, il vous affiche que votre système Android est à jour.

Une fois à jour, il est possible que vous puissiez accéder à l’application ou au jeu voulu.

2) Télécharger directement les APK avec une extension Chrome

La deuxième solution pour télécharger les APK non compatibles avec votre téléphone c’est l’utilisation de APK.Tools Downloader

C’est une extension pour Chrome, qui lorsque vous vous rendez sur le Play Store avec votre ordinateur, vous remarquerez qu’un bouton télécharger l’apk s’est ajouté sur l’interface d’une application.

Vous pourrez alors télécharger l’apk ensuite la transférer sur votre téléphone

Notez qu’il ne s’agit pas ici de pirater les applications du Play Store. Ça ne fonctionne qu’avec des applications déjà accessibles gratuitement.

Si APK.Tools  Downloader ne marche pas, vous pouvez toujours tenter de récupérer le fichier APK que vous désirez sur APK Mirror.

 

3) Modifier manuellement la version de votre Android dans le fichier build.prop 

Cette solution est simple, par contre il faut que votre téléphone soit rooté et que vous ayez un gestionnaire de fichiers comme ES File Explorer.

On va tout d’abord supprimer les données du google play Store en allant dans Paramètres -> Applications -> choisissez Google Play Store et cliquer sur « Vider les données ».

Ensuite ouvrez l’application ES File Explorer, rendez-vous dans le répertoire /system/ et éditez le fichier build.prop qui s’y trouve en pensant a bien faire une sauvegarde de ce fichier avant.

Cherchez la ligne suivante :

ro.bluid.version.release = Ecrivez la version que vous voulez

Sauvegardez Build.prop, redémarrez votre Smartphone et vous pourrez installer l’application non compatible !

Cet article Votre appareil n’est pas compatible avec cette version: que faire ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Savoir la date réelle de mise en service d’un Iphone

mardi 3 octobre 2017 à 18:07

Vous avez récemment acheté un nouveau iPhone et vous voulez savoir s’il est neuf ou déjà utilisé ? Dans ce tutoriel, je vous explique comment connaitre la date de mise en service de votre iPhone. Pour cela, nous allons voir si votre iPhone est toujours sous-garantie.

L’iPhone comme tous les produits Apple bénéficient d’une couverture d’un an de garantie. Cette garantie permet d’obtenir la réparation ou le remplacement d’un smartphone présentant un dysfonctionnement. Encore faut-il savoir si la garantie est toujours active sur votre iPhone.

Heureusement le site de la pomme nous donne la possibilité de savoir si un iPhone est toujours sous garantie et savoir sa date d’expiration.

Par déduction, vu que la garantie est de un an, on peut en déduire la date de mise en service de votre iPhone et sa durée d’utilisation.

Donc pour connaitre la date de mise en service de votre iPhone, il vous faudra vérifier son état de garantie.

Pour cela, il faut récupérer le numéro de série de votre téléphone puis de le saisir dans un formulaire mis en place par Apple.

Voici les étapes à suivre pour trouver le numéro de série de son iPhone:

Maintenant que vous avez le numéro de série de votre iPhone, il vous sera facile de connaitre si votre garantie est toujours active.

Il ne vous reste plus que vous rendre sur la page d’assistance d’Apple en cliquant sur ce lien: Consulter la couverture.

 

Ensuite coller le numéro de série de votre iPhone et cliquez sur valider.

Et voila ! Vous aurez une page vous informant des différents couvertures en cours de validité.

Cette  permet également de savoir si l’appareil que vous avez acquit  n’a pas été volé.

Cet article Savoir la date réelle de mise en service d’un Iphone est apparu en premier sur FunInformatique.

Surveiller l’activité d’un contact WhatsApp

mercredi 27 septembre 2017 à 15:32

Vous cherchez à surveiller l’activité d’un contact Whatsapp ? Que ça soit votre enfant, un membre de votre famille, votre conjoint ou votre employé, l’application WhatsMonitor vous permet de surveiller l’ activité de tous vos contacts Whatsapp.

Cette application vous indiquera combien de fois, pour combien de temps et à quelle heure votre enfant parle-t-il sur Whatsapp.

Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le numéro de téléphone de votre contact et vous pouvez suivre son activité Whatsapp.

Vous recevrez une notification chaque fois que votre proche est en ligne, afin que vous puissiez voir s’il discute avec une petite amie ou un copain à l’école, par exemple.

Avec WhatsMonitor, vous aurez la possibilité de voir le nombre de connexions/déconnexions et le temps en ligne. Vous pouvez même voir la dernière consultation et être notifié instantanément lorsqu’un contact est en ligne.

Le mieux, c’est que même si vous êtes bloqué par un contact, WhatsMonitor fonctionne malgré tout.

On peut en effet afficher un véritable rapport des activités du contact : durée de connexion, date et heure de dernière connexion.

WhatsMonitor : comment ça marche ?

Il suffit de lancer WhatsMonitor, et d’entrer le numéro de téléphone du contact que vous souhaitez surveiller.

Oui, vous avez bien compris, pas besoin d’être en contact avec la personne pour espionner son compte WhatApp, tout du moins son activité WhatsApp.

Une fois que le contact victime a été sélectionné, on peut afficher son activité, voir son statut en ligne / hors ligne, heures de connexion / déconnexion, ainsi que des statistiques généraux sur l’utilisation de WhatsApp du contact en question.

 

L’application WhatsMonitor est gratuite pendant deux jours, après on doit payer 8€/mois pour continuer à espionner ses contacts tranquillement.

Cet article Surveiller l’activité d’un contact WhatsApp est apparu en premier sur FunInformatique.

Trouver un code promo valide facilement

mardi 19 septembre 2017 à 20:41

Les codes promo sont un excellent moyen d’économiser de l’argent sur Internet. ça fait toujours plaisir de payer son article un peu moins cher sur un grand site marchand comme Sephora ou Amazon.

Avoir un code promo est très pratique. Cependant, je ne sais pas si vous êtes comme moi, je ne sais jamais ou le trouver. Il n’est pas toujours facile d’en trouver de valable.

En fait il y des millions de code de promotion qui traîne un peu partout, mais on sait juste pas ou en ils sont.

Alors comment obtenir un code promo valide ?

Et bien je vous recommande vivement l’installation de Wanteeed. Ne cherchez plus vos codes de réduction, cette extension intervient et les trouve facilement pour vous.

L’extension Wanteeed vous informe des codes de coupons sur les sites marchands pris en charge. Elle affiche une petite notification en haut de la fenêtre de votre navigateur qui répertorie les coupons pour ce marchand.

En consultant la fiche d’un produit, s’il existe des codes promo, ils s’affichent dans la partie supérieure de la fenêtre de navigation permettant d’obtenir une réduction immédiate sur le produit à acheter.

Easyjet, Amazon, Carrefour, Boulanger, Cdiscount, Celio, Fnac, Sephora, Aubert, Edremas, Yves-rocher, Rueducommerce, Expedia, Ldlc, Sportshop, Abix, Logitech, Monclick, Pixmania, Topachat, Allopneus, Medicanimal, Monoprix… Ils y sont tous !

Comment  trouver un code promo valide avec Wanteeed ?

Pour pour ceux qui ne savent pas, une extension est un petit script qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au navigateur, comme la météo dans la barre d’état, un blocage des publicités des sites Web, etc. Il permet à l’utilisateur d’améliorer la qualité de son surf sur Internet.

Donc Wanteeed est une extension qui s’ajoute à votre navigateur et permet de trouver des codes promo pour plus de 1500 marchands en ligne. Et tous ça de manière automatiquement. Bien pratique non ?

Pour l’utiliser, c’est simple !  Avant tout, télécharger et installer Wanteeed. L’extension est disponible pour Firefox, Chrome et Safari.

Une fois l’extension est installée, l’icône de Wanteeed apparaît en haut à droite.

Ensuite, il suffit d’accéder au site marchand et de choisir le produit que vous souhaitez acheter.

Après que vous avez rempli votre panier et que vous vous apprêtez à commander vos articles, vient le moment où l’on vous demande si vous avez un code de promo à appliquer. C’est là qu’intervient Wanteeed !

L’extension vous indiquera si elle dispose de codes promo et vous demandera si vous voulez les tester.

C’est donc là que vous pourrez la lancer et elle fera alors le boulot en testant tous les codes dont elle dispose, afin de voir lesquels fonctionnent et surtout, lequel est le plus avantageux. Cette partie peut parfois prendre du temps s’il y a plusieurs codes à tester mais ça vaut le coup d’attendre, promis !

Une fois qu’elle a testé tous les codes de réduction, elle vous annonce si un code promo a fonctionné et si c’est le cas, combien vous avez économisé.

Avec Wanteeed, vous ferez des achats plus économiques et plus avantageux à tous les coups…

Plus besoin d’aller chercher de code promo sur je ne sais quel site ! L’extension fait elle même ses tests, on a juste à attendre.

 

Cet article Trouver un code promo valide facilement est apparu en premier sur FunInformatique.

Comment choisir une plate-forme de trading sur forex?

jeudi 24 août 2017 à 13:41

Faites la liste des fonctionnalités et des possibilités qui sont offertes par les concepteurs des plates-formes, puis choisissez la meilleure pour vous !

Les plates-formes de trading du Forex

En choisissant la plate-forme de trading sur Forex il est important de prendre les décisions indépendamment, et non pas compter uniquement sur les avis et les opinions des autres joueurs. Pour faire cela, le tradeur doit faire une liste des caractéristiques de plates-formes, les analyser et sélectionner entre elles les plus convenables.

La plate-forme (le terminal de trading) est un logiciel qui permet de prendre part d’une manière interactive sur le marché des devises et d’effectuer les opérations différentes. Il est à noter que chaque plateforme trading a son objectif commun et certaines différences.

La quasi-totalité des plates-formes d’aujourd’hui sont très confortables, mais autant de commerçants, autant d’opinions. Cependant, il existe des caractéristiques et des paramètres objectifs dont on doit se souvenir lors du choix d’un terminal.

Comment choisir une plate-forme du Forex ?

Portez l’attention sur la vitesse et du programme car certains entre eux, ont une faible productivité. C’est ce qui conduit à retarder l’affichage des cotations et des opérations.

Ensuite la fonctionnalité. Ici il s’agit du nombre d’outils analytiques, comme les  indicateurs techniques et graphiques, les instruments financiers disponibles etc. Les marchés financiers et les plateformes de trading, le calendrier économique, les  nouvelles, les données analytiques sont également assez importants. Il est possible aussi de trader automatiquement (avec les conseilleurs ou les experts).

Prêtez attention encore à l’interface conviviale, à sa simplicité et à sa clarté. Cela affecte directement le confort du commerce. L’interface elle-même a pourtant une grande influence sur la perception des utilisateurs.

Quant à la mobilité, cela concerne non seulement la possibilité d’installer l’application sur les appareils mobiles ( ce qui est très important), mais aussi la compatibilité de l’application avec tous les systèmes d’exploitation.

Les plus populaires plates-formes de trading

Aujourd’hui il existe beaucoup de terminaux différents. Et nous avons choisi pour vous certaines plates-formes qui sont pourtant les meilleures.

MetaTrader 4 (MT4) est crée sur le marché Forex en 2005. Cette plate forme a remplacé le MetaTrader 3 et en comparant avec la version précédente elle avait une énorme quantité d’innovations et de services. Ce terminal était le plus fonctionnel et le plus populaire parmi les bureaux de courtiers.

La plate-forme reste productive même aujourd’hui dans beaucoup d’offices de courtiers. Il est à noter qu’elle peut gérer plus de dix mille commerçants à la fois.

MetaTrader 4 possède un système de sécurité parfait, le trading mobile et automatisé, la fonctionnalité analytique et la possibilité de la programmation.

5 ans après la sortie de la plate-forme MetaTrader 4, ses concepteurs ont présenté sa nouvelle version révolutionnaire. En 2010 MetaTrader 5 est entré sur le marché avec des fonctionnalités incroyables, des nouveaux instruments, des indicateurs, des analyses et avec beaucoup d’autres avantages.

Choisissez donc votre meilleure plate-forme et profitez-en !

Cet article Comment choisir une plate-forme de trading sur forex? est apparu en premier sur FunInformatique.