PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

J’ai des écrans bleus à répétition Windows 8, que dois-je faire ?

lundi 17 août 2015 à 20:13

Votre PC vous affiche de plus en plus des écrans bleus dans un dialecte incompréhensible. C’est souvent signe qu’un composant va vous lâcher et trouver la panne qui se cache derrière ce lot d’erreurs n’est pas forcément très simple.

Lorsque Windows rencontre un problème avec composant qui ne fonctionne pas idéalement, il se protège. Et lorsqu’il est en mode défense, l’OS affiche une page bleue avec normalement un message d’erreur. Ces BSOS ou Bleu Screen Of Death ( page bleue de la mort en bon français) est assez symptomatique. J’ai déjà abordé ce sujet dans l’article suivant : Comment résoudre le problème de l’écran bleu ?

Cependant ici, je vais vous proposer d’autres solutions pour trouver la cause du mal et corriger l’écran bleu sur Windows 8.

Examinez les composants mis à rude épreuve

Si les BSOD deviennent de plus en plus régulières sur votre PC, il faut examiner la cause et regarde quel composant est soumis à rude épreuve. Depuis Windows 8, le gestionnaire de tâches a été revu en profondeur et vous permet de mieux voir les éléments qui travaillent, leur taux d’occupation respectif et ce qui vous reste en réserve. Lorsque vous lancez une activité de longue haleine sur votre machine, il suffit de garder ce gestionnaire de tâche au-dessus des autres fenêtres en allant dans les options et cliquer sur Toujours au-dessus.

windows 8-ecran bleu

Un disque dur fatigué provoque des erreurs

Deux pannes régulières expliquent ces BSOD. La première vient du disque dur qui est en train de céder et qu’il faut envisager de remplacer. Un indicateur peut vous vous mettre la puce à l’oreille, le temps de démarrage de Windows est beaucoup plus long que d’habitude et il en va de même pour certaines applications. Si vous lancez une défragmentation du disque dur ou une analyse antivirale complète, une page bleue apparaît systématiquement. Si vous copiez des données depuis votre disque dur, vous pouvez aussi remarquer des chutes de débit.

ecran-bleu-windows-8

Le côté aléatoire peut venir de la mémoire

Si les BSOD sont dues à la seconde panne, leur fréquence est plus aléatoire car la mémoire vive est touchée. En revanche, elle peut survenir même lors du chargement de Windows. Attention aussi car il peut y avoir des corruptions de données qui vont vous amener parfois jusqu’à la réinstallation du système. Mais si c’est bien la RAM qui est en cause, vous ne pourrez pas forcément aller jusqu’à bout de l’installation.

Des périphériques ne seront pas reconnus normalement, l’installation ne va pas se passer sans encombre… Si vous disposez d’un second PC avec des modules de mémoire vive identiques, n’hésitez pas à faire une inversion pour observer le comportement de l’autre PC. Si des erreurs se produisent alors qu’il était sain… vous aurez alors trouvé la cause  de ces BSOD, il faut alors inspecter la partie logicielle de votre système. Il arrive parfois que Windows se mette en protection lorsque des pilotes ont un comportement inattendu. Dans ce cas, commencez toujours par ceux de la carte graphique: elle est de plus en plus liée à un grand nombre d’activités de votre PC… ses pilotes sont aussi de plus en plus complexes.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article J’ai des écrans bleus à répétition Windows 8, que dois-je faire ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Les meilleurs smartphones que vous pouvez acheter en Août 2015

jeudi 13 août 2015 à 21:32

Avec autant de différents smartphone avec des similarités de tant de marques, on peut commencer à se sentir un peu perdu. Lequel de ceux, nombreux, est le meilleur téléphone que vous pouvez acheter dès maintenant, en Août 2015?

Août est un mois difficile si vous voulez acheter un nouveau téléphone: un tas d’appareils neufs sont à venir dans juste un mois, et de nombreux appareils plus anciens sont mis en promo (y compris la nouvelle série iPhone 6s et Galaxy Notes). Devriez-vous patienter ou acheter maintenant?
Si vous cherchez un téléphone haut de gamme et vous ne cherchez absolument pas un nouveau maintenant, notre conseil : attendez. Par contre, si vous faites du shopping pour un appareil abordable, il est inutile d’attendre: certains des meilleurs téléphones comme le Moto G et le Meizu m2 sont déjà disponibles

Il n’y a pas encore d’appareil dans le genre « one-size-fits-all », et voilà pourquoi nous explorons toutes les options, en essayant de vous aider à affiner le choix de certains dispositifs exceptionnels que nous pensons ne vous décevront pas. Nous les décomposons également par catégories: après tout certaines personnes préfèrent un grand dispositif, du genre phablette, tandis que d’autres peuvent vouloir un smartphone pour les poches plus conventionnels. Sans plus tarder, voici les meilleurs téléphones, que vous pouvez acheter dès maintenant.
Apple iPhone 6 : c’est le smartphone le plus vendu dans le monde en ce moment, et il va certainement casser pas mal de records dans les ventes. Apple a créé une marque universellement connue pour la fabrication d’appareils fiables, très élégants.
Samsung Galaxy S6 : le Galaxy S6 Samsung est enfin arrivé: une beauté de 5.1 pouces, il est fait de deux morceaux de verre Gorilla Glass 4 sur le dos et l’avant, et un châssis robuste en métal au milieu. Il est révolu le temps de décevants smartphones en plastique
Nokia Lumia 630/635 : les smartphones sous Windows Phone 8.1 passent des moments difficiles en luttant contre les iPhones et les fleurons Android d’aujourd’hui, mais ils demeurent forts sur le marché des téléphones abordables.
Nokia Lumia 930/ Lumia Icon : Si vous êtes un peu rebelle, un peu accros aux Windows Phone, le Nokia Lumia 930 (et son frère Verizon, le Lumia Icon), sont actuellement deux des meilleurs dispositifs à obtenir. Vous avez également le HTC One (M8) pour Windows, qui est un bon appareil élégant, mais le Lumia 930 a l’avantage de la prochaine mise à jour.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

meilleur smartphone 2015, aout 2015 meilleurs smartphones, meilleur vente smartphone août 2015, meilleurs smartphones aout 2015, smartphone aout 2015

Cet article Les meilleurs smartphones que vous pouvez acheter en Août 2015 est apparu en premier sur FunInformatique.

Epic Browser: pour un surf sans pistage !

mercredi 12 août 2015 à 14:57

Il existe d’excellents logiciels gratuit qui vous permettent de naviguer anonymement sur Internet tels que AVG PrivacyFix ou encore Epic Browser. La particularité de ce petit dernier est qu’à la différence des autres, il ne vient pas se rajouter à votre navigateur mais le remplace totalement.

Epic Browser est un navigateur internet assez simple et pourtant très complet. Son interface est très proche du célèbre Google Chrome car il se base sur la même architecture, mais contrairement à ce dernier, il chiffre les navigations, bannit les cookies et  les trackers, empêche les pubs de s’afficher, et fait passer les recherches sur Google par un proxy.

Epic vous offre un nombre de fonctionnalités telles qu’un anti-pishing, un lecteur vidéo intégré, un traducteur,et bien d’autres choses encore. Par défaut, Epic Browser permet de surfer en mode privé, relativement anonymement. Le navigateur utilise son propre moteur de recherche, spécialement dédié au respect de la vie privée : Epic Search.

Disponible pour Windows et Mac OS, ce navigateur efface votre historique après chaque session, de ce fait il ne supporte ou accepte aucune extension puisqu’il ne peut pas gérer leurs paramètres.

Le programme ne vous demandera jamais d’autoriser un cookie car Epic les bloque automatiquement. Lorsque vous ouvrez une page web, une fenêtre pop-up vous affiche le nombre de trackers qui sont bloqués.

epic-navigateur-anonyme

Enfin pour un maximum de confidentialité, utilisez le serveur proxy Epic pour masquer votre adresse IP. Cliquez sur l’icône proxy en haut pour l’activer. Epic vous prévient quand le Flash et le Java communique votre adresse IP réel. Vous devez les désactiver aussi dans les paramètres pour être complètement anonyme sur le net.

Télécharger Epic Browser

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

appredre le hack, apprendre a hacker un wifi, Apprendre à pirater : Les bases, apprendre hacking base, apprendre hacking rapidement, Apprendre Les bases du piratage, base hacking, epic browser android

Cet article Epic Browser: pour un surf sans pistage ! est apparu en premier sur FunInformatique.

Protégez-vous des sites frauduleux avec Netcraft

samedi 8 août 2015 à 15:16


Vous voulez savoir si un site est potentiellement dangereux ou non ? Netcraft est une extension pour Firefox, Opera et Google Chrome qui permet de vérifier l’intégrité d’une page Internet lors de sa visite pour éviter le phishing et les sites malveillant ou dangereux.

Dans l’icône Netcraft, vous aurez les menus classiques avec les principaux types d’attaque, les sites les plus fréquentés, etc.

Pour tous les sites et pages que vous visitées, la barre Netcraft vous donne de précieuses informations pour savoir si le site n’est pas la vitrine d’une escroquerie au phishing.

Dans report phish, vous trouverez diverses informations sur l’hébergement du site que vous consultez, des exemples récurrents de fraudes ou des services pro. La jauge verte juste à coté permet d’un seul coupe d’oeil de voir si vous surfez sur un site de confiance…ou pas.

netcraft-site

Dans le doute, la barre d’outils montre ensuite depuis combien de temps Netcraft connaît le site (les sites frauduleux restent généralement actifs seulement quelques jours), la popularité auprès des autres utilisateurs, le pays d’hébergement et le nom de l’organisation. Et surtout si la barre est orange ou rouge, prenez garde !

Télécharger Netcraft pour Chrome

Télécharger Netcraft pour Firefox

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

fun-informatique

Cet article Protégez-vous des sites frauduleux avec Netcraft est apparu en premier sur FunInformatique.

5 astuces pour garder vos données en toute sécurité

mardi 4 août 2015 à 15:51

Sur Internet, beaucoup de risques mettent en péril vos données. La conservation de vos informations numériques n’est pas à prendre à la légère. Alors, comment préserver la sécurité de vos données en ligne ?

1. Gérer vos mots de passe avec un logiciel

Le cerveau humain ne peut pas se souvenir de tant de mots de passe. Alors, trop souvent,  les internautes réutilisent un mot de passe sur plusieurs sites. Sachez que c’est une très mauvaise pratique. Parce qu’une fois que les hackers piratent un site Web et sa base de données d’adresses électroniques et mots de passe, ils utiliseront ces mêmes mots de passe pour se connecter à d’autres sites. Et si vous utilisez le même mot de passe pour se connecter à Facebook, Google, Twitter et les comptes bancaires en ligne alors vous êtes fichu !

La solution est plutôt d’utiliser un gestionnaire de mot de passe qui permet de centraliser vos mot de passe, de les crypter et de les stocker en lieu sûr sur le disque dur. Les deux gestionnaires de mot de passe populaires sont 1Password et LastPass.

 

2. Utiliser l’authentification à deux facteurs autant que possible

Une autre façon de protéger vos comptes est de s’assurer que même si quelqu’un obtient votre mot de passe, il ne sera pas en mesure de se connecter.

Pour ce faire, il faut utiliser l’authentification à deux facteurs. C’est une des fonctionnalités offertes par un grand nombre de fournisseurs de services en ligne. Elle ajoute un élément d’authentification supplémentaire aux méthodes les plus couramment utilisées.

La première façon, en général, c’est votre mot de passe. Le second facteur d’authentification est l’envoi d’un SMS ou d’un code par e-mail.

3. Chiffrer le contenu de votre disque

Protéger ses données consiste également à les rendre inaccessibles en cas de perte ou de vol. Un compte utilisateur avec mot de passe est insuffisant. La solution est d’utiliser le chiffrement.

Vous pouvez utiliser une protection totale du disque à l’aide de Bitlocker  ou chiffrements individuels des fichiers ou dossiers à l’aide de EFS (Encryption File System). Il y a aussi TrueCrypt pour protéger des dossiers sur le disque dur ou le contenu d’un disque dur externe.

4. Mettre un autocollant sur ​​votre webcam

Les hackers se servent de plus en plus des Webcams car la plupart des ordinateurs en sont maintenant équipés de façon standard. Donc pour se protéger, il n’y a pas de miracle : utilisez un antivirus, évitez de traîner sur des sites douteux, bref sécurisez votre ordinateur.
Mais la meilleure technique est encore de recouvrir « l’oeil » de la caméra avec un autocollant.

5. Chiffrez vos appels téléphoniques et vos messages texte

Les services télécommunication fournis par les compagnies ne sont pas sécurisés et peuvent être espionnés avec un équipement relativement peu coûteux. Cela signifie que votre propre gouvernement, un gouvernement étranger, ainsi que les criminels et les pirates peuvent écouter vos appels téléphoniques et lire vos messages.

De ce fait, je vous conseille d’installer les logiciels RedPhone et TextSecure . Ces logiciels qui sont recommandés par Edward Snowden entre autres, permettent de chiffrer vos échanges par SMS ainsi que vos échanges vocaux entre deux correspondants.

 

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

base à savoir sur outils informatique, apprendre a pirater hacker avec un telephone, apprendre linformatique en ligne, aprendre la securite informatique

Cet article 5 astuces pour garder vos données en toute sécurité est apparu en premier sur FunInformatique.