PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Des pubs apparaissent quand je navigue sur le net

vendredi 24 juillet 2015 à 18:28

Depuis quelque temps, lorsque vous naviguez sur internet, lorsque vous sélectionnez un lien même au sein de vos favoris, vous êtes redirigé vers un site inconnu qui peut en ouvrir d’autres et ainsi de suite. vous êtes certainement victime d’un Malware qui s’est installé à votre insu.

Plus moyen de naviguer tranquillement sur vos sites préférés, situés dans vos favoris. Quand vous cliquez sur un lien dans une page, vous n’arrivez pas du tout là ou vous le souhaitiez mais vous obtenez un site, souvent affreux, qui tente de vous vendre une fausse montre de marque, un antivirus inconnu ou encore un anti-malware au nom étrange.

Votre PC est certainement infecté d’un Malware.

Un malware ou logiciel malveillant peut s’installer sur votre ordinateur et parfois c’est vous-même qui avez donné votre accord ! En effet, ces logiciels nuisibles s’installent via des applications que l’on récupère sur internet: souvent sans lire les conditions, nous cliquons sur Suivant frénétiquement et, en installant le logiciel que l’on a téléchargé, on valide aussi d’autres outils parfois très nuisibles et qui passent sans problème l’étape de l’antivirus !  Ensuite, le mal est fait.

Le premier symptôme visible est souvent la page d’accueil de son navigateur qui est changée. Et ensuite c’est le comportement du navigateur qui varie: les pages Internet que vous consultez peuvent être modifiées, des données sensibles peuvent être captées et parfois cela va même jusqu’à la redirection de votre navigation.

Comment se débarrasser de ces Malwares installés dans votre PC ?

Pour venir à bout de ces intrus installés dans votre PC, cela va prendre du temps et mettre à mal votre patience.

La première chose à faire est de se rendre dans le panneau de configuration de Windows et ensuite dans la partie Logiciels et fonctionnalités.

logiciels-fonctionalités

Observez les logiciels installés et désinstallez tout ce que peut vous sembler étrange ou qui vous dit rien, ou encore que vous n’utilisez jamais. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez aussi lancer votre antivirus ainsi qu’un examen approfondi.

Une fois cette étape franchie avec succès, vous pouvez toujours télécharger des outils spécialisés qui pourront parfois aller plus loin et trouver d’autres choses. C’est par exemple le cas de Malwarebyts ou encore de Spybot. vous pouvez d’ailleurs utiliser les deux concert lorsque l’utilisation d’un seul ne suffit pas.

spybot-netoyer-pc

Autre petit conseil, si vous utilisez un navigateur moderne, vous utilisez certainement des extensions. Allez voir dans les gestionnaires d’extension s’il n’y en a pas une qui s’est installée à votre insu. Car c’est aussi ce côté-là que viennent les nuisances.  Un conseil pour finir; prenez le temps de lire tout ce qui s’affiche lors de l’installation d’un logiciel et ne téléchargez que sur le site officiel du logiciel. Cela vous évitera bien des mauvaises surprises!

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

Uninformatique com

Cet article Des pubs apparaissent quand je navigue sur le net est apparu en premier sur FunInformatique.

Quelques chiffres à savoir sur le Big Data

mardi 21 juillet 2015 à 17:55

Le Big Data ou données massives désigne la capacité technologique à analyser de très grandes masses de données que nous utilisons chaque jour à travers nos ordinateurs, nos smartphones et même nos SmartTV.

Pour avoir une idée simple, le grand public utilise le Big Data depuis longtemps sans le savoir. Quand vous envoyez un mail, utilisez votre carte bancaire, visitez un site web, vous créez et vous utilisez le Big Data.

L’idée générale du Big Data, c’est d’enregistrer beaucoup de données sur des serveurs, à des fins commerciales ou techniques. A travers ces données enregistrés, les entreprises peuvent analyser le comportement du consommateur, et savoir quoi proposer comme produit.

Le Big Data peut s’appliquer aussi dans la santé, développement économique et la prévention des conflits sociaux.

Comment fonctionne le Big Data ?

Le Big Data consiste à analyser les données provenant de sites web, de mobiles, de web analytics, via des algorithmes de calculs puissantes.  Il se caractérise souvent sous la forme de 3 valeurs :

Pour finir, je vous propose une infographie assez riche qui met en avant la quantité de données qui transitent chaque jour sur Internet . C’est une infographie créée par le site vouchercloud.


Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Quelques chiffres à savoir sur le Big Data est apparu en premier sur FunInformatique.

Comment découper un gros fichier en plusieurs morceaux ?

lundi 20 juillet 2015 à 19:19

Vous souhaitez découper un gros fichier en petites parties pour l’envoyer par email ? Avec WinRAR, C’est possible.

Parfois, il est intéressant de couper un fichier en plusieurs parties. Par exemple : pour envoyer une vidéo HD (créée, par exemple, avec un logiciel de montage) ou pour copier des fichiers volumineux avec une clé USB formatée en FAT32.

Dans cet article, nous allons voir comment utiliser le logiciel de compression/décompression « Winrar » pour découper un gros fichier en petites morceaux.

Découper un gros fichier en plusieurs morceaux 

1) Commencez par télécharger Winrar sur votre système puis installez-le.

2) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à découper en plusieurs morceaux puis, dans le menu qui apparaît, choisissez l’option Ajouter à l’archive.

3) Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous devrez simplement entrer en bas à gauche la taille que vous souhaitez pour les morceaux de votre archive. La taille doit être indiquée en octet : par exemple 20 000 000 pour des morceaux de 20 Mo.

decouper-gros-fichier

Pensez à bien faire la conversion, ci-dessous j’ai choisis de découper mon fichier en plusieurs morceaux de 100 Méga Octets (approximativement). Votre fichier est alors compressé et coupé en plusieurs fichiers.

Après cette manipulation, les différents morceaux sont placés dans le même dossier que votre fichier numéroté automatiquement selon leur ordre de création. Vous pouvez alors les transférer plus facilement.

Afin de récupérer le fichier complet, il suffit d’ouvrir avec WinRAR un des morceaux et de lancer sa décompression. Cliquer sur la partie numéro 1 et dans le menu contextuel, cliquer sur l’option « extraire ici ». Les autres morceaux seront automatiquement détectés et décompressés afin de vous restituer le fichier volumineux initial.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Comment découper un gros fichier en plusieurs morceaux ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Prenez le contrôle d’un PC à distance facilement

jeudi 16 juillet 2015 à 18:21

Lorsque on veut prendre le contrôle à distance d’un ordinateur, on imagine des logiciels illégaux difficiles à opérer ou à des programmes grand public très limités comme TeamViewer ou Real VNC.

Avec DarkComet, nous sommes à la croisée des chemins puisque le programme fait ce que les autres n’osent même pas imaginer et que son utilisation est légale…

DarkComet est un RAT: un logiciel permettant de prendre le contrôle d’une machine. Codé en delphy et en assembleur ce logiciel est un projet qui a commencé en août 2008. DarkComet-RAT est désormais l’un des meilleurs et l’un des plus stables RAT jamais fait et totalement gratuit.

En utilisant certaines options de DarkComet, il est possible de manipuler un ordinateur sans le consentement de son propriétaire.

DarkComet fonctionne selon le modèle client/serveur. Le client est installé sur votre machine et le serveur est créé sur mesure par l’utilisateur. Il prendra la forme d’un fichier EXE que votre ami devra lancer sur son PC.

Tellement puissantes que le régime syrien a utilisé des versions modifiées de DarkComet pour espionner les dissidents. Cet événement a poussé le développeur Jean-pierre Lesueur, à arrêter le développement en 2012.

La version de DarkComet que je vous présente date donc de 3 ans. Dans cet article, et comme je le fais toujours, je vais vous présenter comment prendre le contrôle d’un PC à distance dans un but pédagogique. Apprendre l’attaque pour mieux se protéger.

Qu’est ce qu’on peut faire avec DarkComet ?

Comment prendre le contrôle à distance d’un PC avec DarkComet ?

Etape 1:

Avant de commencer à bidouiller avec DarkComet, il faudra d’abord le télécharger par ici.

Pour éviter que votre antivirus ne hurle à la mort, désactivez-le temporairement. Placez l’archive sur une clé USB pour la sauvegarder, car si votre antivirus se réveillé, il pourra effacer darkcomet.exe, même s’il est à l’intérieur du RAR.

controler-pc-distance

 

Maintenant, lancez le logiciel et faites I accept. Cliquez sur DarkComet-RAT puis dans server Module choisissez Full editor.

Ici, il s’agit de créer un serveur (stub), un programme au format EXE qui, lancé sur la machine cible, vous donnera les pleins pouvoirs sur celle-ci.

screen2

Etape 2:

Dans Main Settings, vous pouvez choisir un mot de passe ( qu’il faudra entrer à nouveau dans Clients settings ultérieurement. Cliquez quelques fois sur Random en face de Process Mutex et faites Active FWB pour outrepasser le firewall de la machine cible.

Dans Module startup, cochez Start the stub with Windows. Dans Installe message, choisissez une icône et un message qui annoncera à l’utilisateur de la machine cible que le stub est bien installé (bien sûr, un méchant hacker mettra ici un message rassurant…).

Etape 3:

Les autres paramètres sont optionnels, mais rien ne vous empêche de bidouiller un peu. Vous trouverez notamment un keylogger, un File binder permettant d’ajouter des fichiers à l’EXE et une option pour changer l’icône du stub, modifier le fichier host de la cible, rendre le stub persistant, faire disparaître l’EXE quand il sera installé, etc.

Module Shield permet de faciliter une éventuelle infection. Stub Finalisation, permet de camoufler le EXE ou le compresser pour qu’il ait l’air d’un programme autorisé. Lorsque vous avez fini vos réglages, faites Build the stub et donnez-lui un nom.

Etape 4:

Il est temps de placer le fichier stub sur la machine de la victime. Comme vous n’avez pas utilisé de méthode de brigands, il faudra aussi désactiver l’antivirus. Lancez l’EXE. Sur votre PC, allez dans DarkComet-RAT et faites Listen to new port puis Listen. Normalement, vous verrez le PC cible dans ID. Bravo vous avez un accès à cette machine !

controle-pc-distance

Double-cliquez dessus pour profiter des nombreuses options: tchat, récupération de mot de passe, spyware, explorateur de fichiers, extinction ou mise en veille du PC, etc.

En faisant un clic droit dans Quick Windows Open, vous aurez même accès au Bureau de Windows ou à la webcam! Voilà, je vous laisse découvrir toutes les fonctionnalité de ce logiciel très puissant…

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

apprendre le piratage facebook, bases hacking, Le hacking, outil de test dintrusion 2015, pirater un ordinateur à distance

Cet article Prenez le contrôle d’un PC à distance facilement est apparu en premier sur FunInformatique.

Téléphonie mobile : quelles sont les dernières nouveautés de juillet 2015

mardi 14 juillet 2015 à 19:52

Le monde de la téléphonie mobile est un secteur ou les innovations évoluent à une très grande vitesse. Beaucoup de téléphones mobiles ont été introduits sur le marché au cours de ces dernières années. Les opérateurs et les fabricants visent à mettre à disposition des utilisateurs des technologies de pointe dont le point focal reste les smartphones.

Les Smartphones ne servent pas uniquement à gérer des appels mais disposent aussi de fonctionnalités qui visent à accompagner dans la gestion du quotidien. Cela inclut la lecture de courrier, la gestion de réunion, et la navigation Internet, entre autres.

Quoi retenir dans l’actualité de téléphonie mobile ce jour

Bien évidemment c’est le futur Samsung Galaxy Note 5 qui fait encore parler de lui. C’est la quantité de ram qui pourrait être de 4Go qui a dominé les discussions.
Pour l’écran, une diagonale de 5,7 pouces est attendue ainsi qu’une définition Quad HD. Le Galaxy Note 5 devrait également disposer d’un châssis similaire à celui des Galaxy S6 et S6 Edge, ce qui devrait l’obliger à se passer de batterie amovible et de port MicroSD.
Il faut attendre l’IFA de Berlin en septembre prochain pour avoir plus de détails.

Quoi retenir au niveau des ventes

Pour avoir une idée de ce qui se vend le mieux chez les opérateurs en ligne en France, jetons un coup d’oeil sur le top 4 d’Orange.
Pour le premier opérateur hexagonal le top 4 des ventes concerne iPhone 5c, BlackBerry Classic, HTC Desire 620 et HTC Desire 820.

Quels sont les 5 meilleurs smartphones du moment ?

En tenant compte des critères comme la navigation web, la lecture vidéo HD, la communication vocale, le streaming audio en 3G jusqu’à l’épuisement total de la batterie , voici les téléphones mobiles qui devraient faire partie de vos favoris.
1. Orange Nura
2. Sony Xperia T2 Ultra
3. Huawei Ascend Mate 7 Gold
4. Huawei Ascend Mate 7
5. Microsoft Nokia Lumia 1320

Bon shopping !

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

nouveautes mobile juillet 2015, quels sont les nouveaute de portable

Cet article Téléphonie mobile : quelles sont les dernières nouveautés de juillet 2015 est apparu en premier sur FunInformatique.