PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

MusicBee: le lecteur de musique ultime pour Windows

vendredi 24 avril 2015 à 17:08

Si vous aimez la musique et que vous utilisez votre ordinateur pour gérer vos fichiers et playlists, vous avez sans doute remarqué les faiblesses de Windows Media Player. MusicBee fait table rase et combine un lecteur audio avec une bibliothèque intelligente.

Plus fort, le logiciel propose un module de conversation et une gestion des métadonnées.

Pas facile de trouver son bonheur lorsqu’on est mélomane et que l’on veut gérer et lire ses morceaux sans pour autant passer des heures à tout configurer. MusicBee est un lecteur qui prend en charge les formats les plus connus aux plus exotiques (MP3, AAC, M4A, MPC, OGC, FLAC, APE, TAK, WV, WMA et WAV), mais il permet simplement de gérer votre univers musical en récupérant les métadonnées de vos morceaux sur Internet ou depuis vos autres logiciels.

musicbee

Vous aurez donc toujours les noms des morceaux, les pochettes des albums et toutes les données relatives à vos fichiers(date, genre, etc.). Vous pourrez aussi gérer vos listes de lecture, écouter vos podcasts ou webradios, convertir vos morceaux pour en profiter sur votre baladeur numérique, extraire le contenu d’un CD, obtenir des fichiers compressés sans perte ou paramétrer vos raccourcies clavier.

Notez aussi que dans MusicBee > Outils > Convertir, vous aurez la possibilité de convertir au format de votre choix l’album ou la playlist en cours de lecture. Il est aussi possible de graver un disque, extraire les pistes d’un CD ou gérer vos tags.

Télécharger MusicBee

 

 

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article MusicBee: le lecteur de musique ultime pour Windows est apparu en premier sur FunInformatique.

Attribuer un nom domaine à une IP local

jeudi 23 avril 2015 à 16:48

Vous avez besoin de communiquer avec un appareil depuis l’extérieur de votre réseau domestique ? Qu’il s’agisse d’une caméra , ou d’un ordinateur, le service No-IP permet d’attribuer une URL à une IP, même locale.

Normalement, sur votre réseau local, les appareils et ordinateurs connectés en filaire ou WiFi à votre box disposent de leurs propres IP notées comme ceci 192.168.1.XX. Le problème c’est qu’il n’est pas possible d’accéder à ces IP depuis l’extérieur de votre réseau car elles ne sont connues que de votre box: il s’agit d’IP locales.

Comment alors avoir accès à une caméra de surveillance lorsque vous n’êtes pas chez vous ? Il suffit en fait de “mapper” l’IP de votre box pour que celle-ci corresponde à un nom de domaine, par exemple http://idpresse.ddns.net. Il faudra ensuite rediriger les requêtes de cette adresse sur l’IP locale pour accéder à votre matériel.

Comment mapper une adresse IP avec No-IP ?

Etape 1:

Sur la page principale du site, faites Sign Up et créer votre compte. Choisissez votre nom de domaine et optez pour la solution gratuite.

Activez votre compte en cliquant sur le lien envoyé par e-mail. Faites “Download Update Client” et installez ce petit logiciel permettant de retrouver votre IP même si cette dernière est dynamique. Lancez le DUC et entrez vos identifiants. A partir de là, le nom de domaine que vous avez choisi va rediriger vers l’IP de votre box.

noip-mapper-dns

Etape 2:

Maintenant ouvrez votre navigateur et tapez 192.168.1.1 pour avoir accès au réglages de votre box. Après avoir rentré vos identifiants d’abonnés, vous pourrez avoir la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. Notez l’IP de l’appareil que vous voulez joindre. Ensuite, les noms des réglages peuvent varier suivant les box des FAI mais dirigez-vous vers Translation de ports ou NAT.

Etape 3:

Mettez l’IP de votre appareil dans l’IP de destination ainsi que les ports 80 en externe et en destination. Choisissez TCP comme protocole et validez. Créez une autre translation avec la même IP si vous désirez. Dorénavant, le nom de domaine que vous avez choisi dirigera vers l’appareil que vous avez choisi. Sachez que la version gratuite de No-IP permet de mapper jusqu’à trois IP avec des noms de domaine différents.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Attribuer un nom domaine à une IP local est apparu en premier sur FunInformatique.

Comment réparer des photos endommagées ?

vendredi 17 avril 2015 à 15:43

Vous souhaitez réparer des photos endommagées ? Vous avez récupérer des images illisibles après un formatage de votre clé USB ou de votre ordinateur ? Dans cet article, je vais vous montrer une astuce simple pour réparer des photos endommagées et illisible.

Il faut savoir que les images peuvent être corrompus pour une des raisons suivantes:

Cependant, il existe  un logiciel qui vous permettra de réparer tous les types des images. Ça s’appelle File Repair.
C’est un logiciel portable et ça permet de réparer des photos endommagées et tous les autres types de fichiers. Il est gratuit et léger mais puissant et simple d’utilisation.

réparer-image-endommagé

File Repair va scanner le contenu d’une photo endommagé et en extraire un maximum de données, qui seront utilisées pour créer une nouvelle photo lisible.

Voici la liste des types de fichiers qu’il sait réparer:

Et si vous avez une photo endommagé non supporté par la version actuelle alors envoyez un email à l’équipe de File Repair qui vous aidera surement à trouver une solution à l’adresse suivante : repair@filerepair1.com
File Repair propose d’étudier concrètement votre cas et de renvoyer le fichier réparé sous 24H après être passer dans les mains de ses experts.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

reparer photos endommagées, comment réparer des photos endommagées, réparer les photos endommagées, logiciel pour reparer les photos endommagées, logiciel pour reparer photos endommagées, comment reparer photo jpg, reparer jpg endommagé, reparer photo endommagé, comment réparer une image jpeg, reparer image

Cet article Comment réparer des photos endommagées ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Le procès du hacker algérien Hamza Bendelladj fixé au 5 octobre

mercredi 15 avril 2015 à 17:42

Selon El Watan, un quotidien généraliste algérien, le procès de Hamza Bendelladj, surnommé «le hacker souriant», a été fixé au 5 octobre prochain.

Rappelant que le jeune Algérien de 26 ans est détenu depuis mai 2013 auprès du département de la Justice de l’Etat de Géorgie. Il a été arrêté alors qu’il tentait de transiter par l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok en provenance de la Malaisie. Il aurait piraté des comptes privés dans 217 banques et sociétés financières à travers le monde.

Après une arrestation hypermédiatisée en janvier 2013 à l’aéroport de Bangkok, en Thaïlande, suivie de son extradition en mai de la même année vers les Etats-Unis, on n’a plus entendu parler du hacker algérien.

La justice américaine le poursuit pour 23 chefs d’accusation, notamment pour avoir participé au développement, à la vente et à la distribution du virus SpyEye. Chacun de ces chefs d’inculpation pourrait coûter une peine de 5 à 20 ans et une amende de 14 millions de dollars.

Source 

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

le proces du hacker hamza bendelladj

Cet article Le procès du hacker algérien Hamza Bendelladj fixé au 5 octobre est apparu en premier sur FunInformatique.

Désinstaller plusieurs programmes en même temps

mardi 14 avril 2015 à 16:46

Si vous avez des logiciels sur votre disque dur que vous n’utilisez jamais et que vous voulez les supprimer, vous devez utiliser la fonction Ajout/Suppression de programmes, accessible dans le Panneau de configuration et de les désinstaller un par un .

Sauf que désinstaller tout ça avec cette méthode classique demande beaucoup du temps et elle est loin d’être totalement efficace. En effet, il arrive souvent qu’après la désinstallation d’un logiciel, il reste des traces sur votre ordinateur. Cela peut être des clés et des valeurs dans le Registre ainsi que des dossiers et des fichiers sur votre disque dur.

Heureusement, Avec le logiciel gratuit BCUninstaller, vous allez pouvoir désinstaller en une seule fois, tous les logiciels de votre choix ainsi que toutes ses traces sur votre ordinateur. Vous garderez ainsi un système propre en un clic. Excellent pour faire un grand ménage.

desinstaller-logiciels-facilement

BCUninstaller est un programme portable et gratuit qui permet de désinstaller plusieurs logiciels en même temps de manière rapide. Ce programme bénéficie d’un système de désinstallation intelligent capable de gérer plusieurs utilitaires de désinstallation des programmes que vous souhaitez supprimer de votre ordinateur. Vous évitez ainsi les laborieuses étapes de désinstallation.

Télécharger BCUninstaller

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Désinstaller plusieurs programmes en même temps est apparu en premier sur FunInformatique.