PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

GIF animés: 5 sites gratuits pour trouver des gif

mardi 7 mai 2019 à 15:59

Le format GIF animé est un format de compression d’image créé en 1987. Le format GIF animé se caractérise par deux éléments importants :

Concurrencé par le format vidéo, le GIF animé conserve un public qui lui est farouchement attaché.

Contrairement aux fichiers vidéo, les fichiers GIF animés sont très simples à manipuler, et d’autre part leur limitation à 256 couleurs en fait des fichiers très légers, permettant de créer rapidement de courtes animations qui deviennent très virales.

Les limitations techniques du format GIF animé en font un élément très intimement lié à la culture web des débuts.

Si vous aussi vous êtes friands de ces fichiers pour agrémenter vos publications sur internet, voici les 5 sites pour trouver les GIF animés plus plus déments.

Giphy

Créé en 2013, ce site se veut être le Google du GIF animé et c’est le meilleur site pour rechercher un GIF.

Giphy enregistre plus d’un milliard de téléchargements chaque jour. Conçu au départ comme un simple moteur de recherche, Giphy a ensuite intégré un système de base de données de GIF animés.

Très vite Giphy s’est intégré dans la plupart des réseaux sociaux et il est facile d’utiliser un GIF animé hébergé chez Giphy avec un simple lien court sur Twitter, Facebook, Messenger etc.

Visitez Giphy

Tenor

Créé en 2014 sous le nom de Riffsy, ce site est le principal concurrent de Giphy.

Tenor est un moteur de recherche de GIF animés qui enregistre 12 milliards de requêtes par mois. De la même manière que Giphy, Tenor a assuré son développement en nouant des partenariats lui permettant d’être présent dans les grandes applications de messagerie ou de réseaux sociaux.

Par ailleurs son application mobile GIF Keyboard (présente sur Android et iOS) lui permet d’intégrer facilement un GIF animé provenant de Tenor dans n’importe quelle application mobile. Le site Tenor est racheté en 2018 par Google.

Visitez Tenor

Gfycat

Gfycat est un site d’hébergement créé en 2015 qui propose aussi bien des GIF animés que de courtes vidéo (compatibles avec le nouveau format HTML5). Par la suite, Gfycat a développé son offre en proposant une interface sur le cloud de création de gifs animés.  Gfycat revendique 130 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Visitez Gfycat

Imgur

Imgur est un site américain d’hébergement de gif animés, de courtes vidéos, d’images et de mêmes créé en 2009.

A son lancement, ce site a été développé en parfaite harmonie avec Reddit. Jusqu’au jour de 2016 où Reddit décide de lancer son propre site d’hébergement d’images.

Imgur compte deux défauts impardonnables : il n’y a pas que des gif animés (donc on doit ajouter gif lors de la recherche), les miniatures ne sont pas animées. Le site héberge un contenu très américano-centré ; par ailleurs aucune autre interface que l’interface en anglais n’est disponible.

Visitez Imgur

Reddit

Reddit est un site américain créé en 2005 qui se situe entre le forum communautaire et le partage d’informations.

Le site est ouvert à tous les sujets et toutes les cultures. Les liens partagés par les utilisateurs donnent lieu à des réactions dont beaucoup se font par le biais d’images (dont les gif animés). Il y a aussi les répertoires spécifiquement consacrés au partage de gif animés ou chacun partage son image.

Historiquement, Reddit n’hébergeait pas les contenus en images mais avait conclu un partenariat tacite avec Imgur. Mais en 2016, Reddit décide d’héberger son propre contenu afin de maintenir son audience sur le site.

Visitez Reddit

L’article GIF animés: 5 sites gratuits pour trouver des gif est apparu en premier sur FunInformatique.

Les 5 meilleurs émulateurs Android

lundi 6 mai 2019 à 16:41

Les émulateurs Android ont pour vocation la virtualisation du système d’exploitation Android sur un ordinateur (Windows, OSX ou Linux).

Au départ cette fonction est nécessaire lors des phases de tests des développeurs d’applications mobiles. Puis la popularisation de certains jeux mobiles a créé des vocations parmi les émulateurs Android et certains se sont positionnés sur ce créneau précis de « game player ».

Voici les 5 meilleurs émulateurs Android présents actuellement sur le marché.

Bluestacks

Bluestacks est probablement l’émulateur Android le plus connu parmi les utilisateurs d’Android. En effet il est très utilisé pour jouer à des jeux Android sur PC.

Présent sur le marché depuis 2012, sa dernière version embarque l’émulation pour Android Nougat 7.1.

L’émulateur prend en charge le téléchargement d’applications à partir du Google Play Store, la navigation sur internet, et d’autres applications émulées pré-installées.

L’emulateur Android Bluestacks est disponible pour Windows 10 et Mac et se présente comme une manière alternative de jouer aux jeux disponibles sur Android.

Site de téléchargement officiel

Android Studio

Android Studio est l’émulateur Android officiel publié par Google à destination des développeurs d’applications mobiles.

Android Studio embarque un environnement de développement intégré complet pour les applications mobiles Android. Cet environnement de développement  incorpore un débuggeur et un émulateur.

Cet émulateur à l’avantage d’être particulièrement complet, stable et continuellement maintenu à jour par Google. En revanche il est complexe à installer, demande de réelles connaissances pour son paramétrage et occupe beaucoup d’espace disque et de ressources machine.

Disponible sous Windows 10/64 bits, Mac OSX 10 et Linux il est proposé gratuitement par Google et c’est sans hésitation l’émulateur le plus complet proposé actuellement sur le marché.

Site de téléchargement officiel d’Android Studio

Xamarin

Xamarin est une suite logicielle de développement créée en 2011 aux Etats-Unis. C’est un environnement de développement intégré destiné aux développeurs d’applications mobiles.

En 2016, la société qui porte le projet est rachetée par Microsoft. Le rachat par Microsoft transforme les logiciels Xamarin en briques intégrées à la suite de développement Visual Studio et au framework .NET.

S’agissant d’un environnement destiné au développement d’applications mobiles, l’émulateur Android Xamarin est lourd et complexe à configurer. Mais il est proposé gratuitement par Microsoft.

Site officiel de téléchargement de Xamarin

Nox App Player

Nox est un émulateur Android développé depuis 2015 qui nous vient de Hong-Kong. Il s’est aussi glissé sur le créneau du gamer pour jeux Android. Nox est disponible sur Windows 10 et Mac. Dans sa dernière mouture, il embarque la version 7.1.2  d’Android.

Site officiel de téléchargement de Nox Player

Memu Play

Memu Play est un emulateur Android qui s’est également engagé sur le créneau des émulateurs de jeux Android. Créé en 2015, Memu rivalise avec Nox Player pour le titre d’émulateur Android le plus rapide : la fluidité est un des aspects primordiaux pour le jeu. Memu Play est proposé gratuitement sur plateforme Windows 10/64 bits ; pas de version Mac ni Linux.

Site officiel de téléchargement de Memu Play

L’article Les 5 meilleurs émulateurs Android est apparu en premier sur FunInformatique.

Séparer PDF rapidement sans rien installer

jeudi 2 mai 2019 à 16:47

Vous souhaitez separer un fichier PDF mais vous ne disposez pas d’un logiciel adéquat sur votre ordinateur ?

Vous voulez  transmettre un fichier PDF à un client, et vous voulez supprimer les pages qui contiennent des données confidentielles ?

Sachez que le navigateur Google Chrome vous permet de diviser des fichiers PDF de grande taille en plusieurs fichiers distincts plus petits en quelques secondes. Il est possible de séparer un fichier PDF par intervalle de pages ou extrayez toutes les pages en plusieurs fichiers PDF.

Comment séparer PDF avec Google chrome ?

Google Chrome dispose en effet de deux fonctions PDF qui, combinées, rendent l’opération simplissime. L’astuce, c’est que Google Chrome sait non seulement ouvrir et afficher les documents PDF, mais aussi enregistrer ce qu’il affiche au format PDF. Il suffit donc d’exploiter ces deux possibilités.

Donc pour diviser un PDF en quelques clics de souris, vous devez d’abord:

Manipuler Google Chrome pour séparer PDF

  1. Pour garder plusieurs pages à la suite, par exemple de la page 4 à 9 : écrire 4-8
  2. Pour garder une seule page : écrire son numéro
  3. Pour garder certaines pages éparpillées, non à la suite : 1,6,11 (séparer par virgule)
  4. Pour garder quelques pages qui se suivent plus des pages séparées puis une page seule, par exemple page 1 puis de la page 6 à 11 et enfin page 13 et page 16 : on écrira 1,6-11,13,16

L’article Séparer PDF rapidement sans rien installer est apparu en premier sur FunInformatique.

Les 5 meilleurs logiciels gratuit de sauvegarde Windows 10

jeudi 25 avril 2019 à 18:00

Vous vous demandez quel logiciel choisir pour sauvegarder vos données sous Windows 10 ? En cherchant sur Internet, vous vous retrouvez avec des logiciels incomplets ou payants ? Dans cet article, je vous présente les 5 meilleurs logiciels de sauvegarde sous Windows 10. La crème de la crème.

Cobian Backup

Cobian Backup est un logiciel léger qui vous permettra de sauvegarder automatiquement les répertoires et fichiers vers une machine à distance ou vers une destination locale. Gratuit et régulièrement mis à jour Cobian permet de faire des sauvegardes standards ou incrémentielles qui peuvent être chiffrées en 128 ou 256 bits, compressées et surtout programmées, c’est le logiciels que je conseille au débutant.

Principales fonctionnalités

Télécharger Cobian Backup

EASEUS TODO Backup

Un autre logiciel spécialisé dans les sauvegardes avec des tonnes d’options sympas. Il permet de créer des sauvegardes de toutes les données sur un disque dur. Il est performant et facile à mettre en route.

EASEUS Todo Backup est gratuit, mais pas open source. Il est donc éliminé d’office si vous désirez stocker des données sensibles.

Principales fonctionnalités

Télécharger EASEUS Todo Backup

XXCLONE

Pourquoi faire des sauvegardes alors que vous pouvez carrément cloner votre disque dur principal avec XXClone ?

XXClone vous permet de réaliser rapidement des copies intégrales de vos disques et partitions. Le logiciel dispose de pas mal d’options et n’est jamais inutilement compliqué. Il est gratuit, performant et simple d’utilisation qui vous permettra de copier des partitions sans interrompre vos activités en cours.

Principales fonctionnalités

Télécharger XXClone

FULLSYNC

Sauvegarde ou synchronisation entre tous vos appareils, FullSync est un logiciel libre de synchronisation et de sauvegarde de fichiers personnalisable.  Il permet de programmer des sauvegardes depuis/vers des répertoires, du FTP ou du SFTP, y compris distant vers distant.

Par contre, FullSync n’a pas des fonctions de de compression ou d’archivage des fichiers ni de chiffrement.

Principales fonctionnalités

Télécharger FullSync

SYNCTHING

Syncthing est un outil de synchronisation de fichiers gratuit et open source disponible pour Windows Mac, Linux, Android. Il permet de synchroniser vos fichiers depuis tous vos appareils distant.

Il s’agit en fait d’une solution de partage en local accessible à distance et chiffrée (AES+TLS). Il est possible de spécifier des répertoires sur plusieurs machines pour centraliser ses fichiers.

Vous n’aurez plus à aller chercher ou transférer vos données pour en profiter sur la machine de votre choix.

Télécharger Syncthing

L’article Les 5 meilleurs logiciels gratuit de sauvegarde Windows 10 est apparu en premier sur FunInformatique.

Windows modules installer worker, c’est quoi ?

mercredi 24 avril 2019 à 15:25

Windows Module installer worker est un module qui fait partie du package de Windows 10 permettant la mise à jour en temps réel du système d’exploitation. Il permet la mise à jour, la modification ou la désinstallation des programmes et fonctions de Windows 10.

Ce programme peut apparaître dans la liste des tâches sous le nom du processus Windows module installer worker et correspond au programme TiWorker.exe.

Problèmes avec Windows module installer worker

Il peut arriver que ce programme utilise une part très importante de la CPU (plus de 50%) rendant l’ordinateur très lent et donnant l’impression d’une forte instabilité. Ce phénomène se produit lorsque Windows 10 vient de télécharger les mises à jour (habituellement une fois par mois).

En règle générale, dès que les mises à jour sont téléchargées, l’utilisation de la CPU retrouve son rythme normal. Cependant, il peut arriver que ce processus conserve un haut niveau d’activité, même lorsque les mises à jour ont été téléchargées et incorporées au sein du système Windows 10.

Corriger le problème persiste Windows module installer worker

Il ne faut en aucun cas désactiver le processus Windows module installer worker : cela perturberait sérieusement le fonctionnement de Windows.

Microsoft propose de suivre les étapes suivantes afin de résoudre le problème.

A. Ouvrir une invite de commande en mode Administrateur.

Voir les 4 opérations sur l’écran suivant pour ouvrir une fenêtre de commandes en mode Administrateur.

B. Analyser la santé des fichiers du système Windows 10

Une fois la fenêtre de commande Administrateur ouverte, taper la commande suivante :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

L’opération prend entre 10 minutes et 30 minutes (fonction de la détection de problèmes (ou non) et permet d’analyser la santé de Windows 10 sans effectuer aucune modification.

Si l’opération de scan ne détecte aucun problème, passer directement au scan du système (au point D).

C. Réparation du système Windows 10

Toujours dans la même fenêtre de commande, lancer la commande suivante :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Opération qui peut prendre là encore plusieurs dizaines de minutes.

D. Scan système

Toujours dans la fenêtre de commandes Administrateur, lancer la commande :

SFC /SCANNOW

Cette opération va scanner le système et au besoin effectuer les opérations nécessaires dans la foulée. Cette opération peut là aussi prendre un peu de temps.

A la suite de toutes ces opérations, il est recommandé de redémarrer l’ordinateur afin de corriger le problème Windows modules installer worker.

L’article Windows modules installer worker, c’est quoi ? est apparu en premier sur FunInformatique.