PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Forcer l’ouverture d’un coffre-fort en moins de 2 minutes

mercredi 26 août 2015 à 17:32

Vous avez oublié la combinaison de votre coffre-fort et vous souhaitez l’ouvrir pour récupérer ce qu’il y a dedans ? Voici quelques astuces simples qui permettent de forcer l’ouverture d’un coffre-fort.

Ce qui suit est délivré à titre informatif et éducatif, je ne suis pas responsable de ce que vous en ferez. Appliquez-les uniquement sur vos objets personnels, sinon vous risquez de finir en prison.

Comment ouvrir un coffre-fort électronique ?

Un coffre-fort électronique correspond à une boite hautement sécurisé pour garder de l’argent, des objets ou des documents en sécurité et cachés pour une longue période.

Et bien, sachez qu’il existe une technique, appelée « Safe Bouncing », qui permet de les ouvrir sans connaître le code. Il suffit de taper sur le dessus du coffre et d’actionner l’ouverture en même temps.

Le safe bouncing fonctionne en général sur les coffres-forts électroniques de bon marché et de milieu de gamme.

 


Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

comment forcer l\ouverture d\un coffre fort

3 outils pour tester la vitesse de sa connexion internet

mardi 25 août 2015 à 18:27

Si vous trouvez votre débit Internet anormalement lent, il faut identifier le problème car le ralentissement peut être lié à plusieurs phénomènes qu’une connexion défaillante.

Internet est basé sur l’échange entre utilisateurs bien évidemment mais surtout entre deux machines. Entre votre PC et le serveur contenant l’information recherchée, le chemin n’est pas sans embûches pour l’information qui circule. Ainsi les tuyaux ne sont pas toujours calibrés au mieux pour répondre à la demande, ce qui génère des ralentissements.

Pour savoir d’où vient le ralentissement, il faut donc passer par un service dédié. Pour cela, je partage avec vous 3 outils qui proposent de mesurer rapidement la vitesse de votre connexion Internet ou ADSL depuis un simple navigateur web. 

Les informations données sont indicatives et varient selon la saturation du réseau et de votre connexion Internet. Pour un résultat optimal, stoppez d’éventuels téléchargements en cours et fermez les autres pages de votre navigateur avant de lancer le test.

Le testeur de connexion Speed Test

Speedtest est un outil performant qui permet de mesurer sa connexion internet. Ce service est gratuit et fiable compte plusieurs centaines de serveurs de test à travers le monde, permettant ainsi à toute personne curieuse de tester les performances de sa connexion Internet.

Disponible sur le web et sur les plates-formes mobiles Iphone et Android, Speedtest permet de visualiser l’historique des performances et de le comparer avec d’autres personnes géographiquement proches de vous ou situées aux quatre coins du monde.

Visitez Speedtest

Le testeur de connexion 60 millions

Le site 60millions-mag.com est un excellent testeur de débit. Il est gratuit. et permet de tester  les valeurs du ping, la latence, le débit descendant et le débit montant.

Le tester de débit 60 millions est un véritable outil professionnel, au service du grand public !

Visitez 60 millions

Le testeur de connexion du JDN

Le testeur du débit du Journal du Net propose d’évaluer en permanence et gratuitement la vitesse de votre connexion Internet et l’état de votre bande passante (ADSL, câble, fibre optique).
Rapide, quelques secondes suffisent à notre outil pour effectuer le test (environ 10 secondes pour un test ADSL).

Lors de ce test, l’outil mesure la vitesse avec laquelle vous recevez les données du réseau Internet et la vitesse avec laquelle vous transmettez des données vers Internet (quand vous mettez en ligne un document sur un site par exemple).

Visitez le testeur de connexion du JDN

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Le hacker algérien Hamza Bendelladj n’a pas été condamné à mort

vendredi 21 août 2015 à 18:22

« L’un des dix hackers les plus recherchés par le FBI, le cyber activiste algérien Hamza Bendelladj a été condamné à la peine capitale par un tribunal américain. »

Depuis quelques jours, cette rumeur circule sur le web, spécialement dans le site jawharafm, prompts à relayer ce type d’informations autour du jeune hacker algérien Hamza Bendelladj. Et sans surprise, l’information est totalement fausse, est très fortement déformée.

Le jeune hacker algérien Hamza Bendelladj n’a pas été condamné à mort aux Etats-Unis. Son procès est fixé au 5 octobre prochain.

La mère du hacker a été invitée sur le plateau d’En-nahar. Très éprouvée, elle affirme ignorer d’où provient la source de cette information erronée et qu’elle n’a pas été contactée par les autorités américains ou algériennes.

Le buzz continue ce vendredi avec propagation de cette rumeur. Rappelant que le jeune Algérien de 26 ans est détenu depuis mai 2013 auprès du département de la Justice de l’Etat de Géorgie. Il a été arrêté alors qu’il tentait de transiter par l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok en provenance de la Malaisie. Il aurait piraté des comptes privés dans 217 banques et sociétés financières à travers le monde.

Quand on lui a demandé ce qu’il avait fait avec l’argent, il a dit qu’il l’avait dépensé pour voyager, et pour avoir une vie de luxe. « Je ne suis pas dans le top 10, peut-être juste parmi les 20 ou 50″, a déclaré en riant le hacker algérien. « Je ne suis pas un terroriste », a-t-il ajouté.

La justice américaine le poursuit pour 23 chefs d’accusation, notamment pour avoir participé au développement, à la vente et à la distribution du virus SpyEye. Chacun de ces chefs d’inculpation pourrait coûter une peine de 5 à 20 ans et une amende de 14 millions de dollars.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

algerien condanne a mort par les américain, quesquil a fait hamza bendelladj, hamza pirate peine de mort, hamza peine de mort, hamza hacker, hamza bendelladj fais divers, Hacker condamné à mort, cyberactiviste hamza, condamne peine de mort pirater des banques, comment hamza bendelladj a etait condamne

Les principales nouveautés de Windows 10

mercredi 19 août 2015 à 16:58

Le nouveau système d’exploitation Windows 10 est présenté par Microsoft le 30 septembre 2014. La version finale de l’OS Microsoft est disponible publiquement depuis le 29 juillet 2015.

Si vous utilisez Windows 7 ou Windows 8.1, la mise à jour sera gratuite durant la première année de disponibilité du système. Et si vous hésitez à l’installer, ce qui suit peut vous intéresser.

Ici, vous allez découvrir tout ce qui vous attend dans Windows 10 : nouvelles fonctionnalités, ressources requises, nouvelle façon d’utiliser Windows et d’autres nouveautés intéressantes.

Quelles sont les principales nouveautés de Windows 10 ?

C’est la première version de Windows qui est officiellement la même sur toutes les plateformes (ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette tactile, smartphone, montre connectée).

Bureau et interface utilisateur

Windows 10 dispose d’un nouveau thème graphique ainsi que du Menu démarrer de Windows 7 réaménagé pour intégrer les tuiles de l’interface Modern UI de Windows 8. Dans le cas d’un appareil où l’écran est petit (smartphone par exemple), le Menu Démarrer sera en mode « Modern UI » de Windows 8.

Cette mise à jour inclut aussi les bureaux virtuels comme dans les systèmes d’exploitation OS X ainsi que certains systèmes GNU et BSD.

windows-10-nouveautés

Cortana, l’assistante virtuelle de Windows 10

Cortana est l’équivalent de Siri chez Appel et du système Google Now. Vous pouvez lui parler pour lancer une action (ouvrir un logiciel par exemple) ou une recherche dans l’ordinateur et/ou sur le Net.

Cortana sera intégré dans Windows 10 et sera donc disponible aussi sur PC.

Microsoft Edge: nouveau navigateur internet 

Microsoft nous a écoutés et va abandonner Internet Explorer au profit d’un nouveau navigateur web apparemment plus respectueux des standards du web. Son nom de code : Spartan. Précisant que celui-ci serait compatible également avec les smartphones, tablettes et PC sous Windows 10.

HoloLens,  le nouveau casque à réalité augmentée

Le truc que j’aime le plus, c’est leurs lunettes HoloLens qui vont permettre d’enrichir le monde qui nous entoure avec de la réalité augmentée. Windows 10 sera la plateforme permettant de développer des applications pour Microsoft HoloLens.

holo-hero-650x366

Pour fonctionner, le HoloLens se base sur votre regard, vos gestes et votre voix et va vous permettre de manipuler des interfaces virtuelles dans l’espace, ou de créer en 3D en n’étant pas devant votre écran. Je vous invite à lire ce billet pour plus d’infos.

Ressources matérielle minimale

Pour pouvoir s’exécuter, Microsoft recommande les configurations suivantes :

Conclusion

Il apparaît clairement que Windows 10 sera une grande évolution dans l’histoire de Windows. Innovant, il représente un renouveau pour le marché de l’informatique. Personnellement, j’ai adoré Windows 10 et avec ses nombreuses nouveautés, beaucoup de gens seront satisfait et enthousiasmés par cet OS.

J’espère qu’a travers cet article vous avez eu une idée générale sur Windows 10. Si vous avez des ajouts concernant ce nouveau système, n’hésitez pas à les poster dans un commentaire !

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Sortie de Kali Linux 2.0

mardi 18 août 2015 à 16:43

La nouvelle version 2.0 de KALI vient de sortir. Kali-linux est une distribution GNU/Linux spécialisée dans l’audit et le pentest (test d’intrusion) basée sur la distribution GNU/Linux debian.

Kali Linux a pris la succession de Backtrack, qui était basé sur Slackware jusqu’à la version 3 puis Ubuntu depuis la version 4.

L’objectif de Kali Linux est de fournir une distribution regroupant l’ensemble des outils nécessaires aux tests de sécurité d’un réseau.

Cette nouvelle version est basée sur la Debian Jessie et sur un Kernel 4.0, améliorant considérablement la prise en charge des drivers (notamment réseau/wireless) des ordinateurs portables, l’utilisation de gnome 3 Desktop, mais aussi d’une multitude d’environnement graphique tel que KDE, Xfce, MATE, e17, lxde and i3wm y sont disponible… et surtout le support de ruby 2.0 améliorant grandement la vitesse de Metasploit.

Kali est désormais une distribution qui sera maintenant mise à jour régulièrement. Plus la peine d’attendre 2 ans pour être à jour :). Grâce à une surveillance continue des dépôts Git des différents outils proposés dans Kali, des packages à jour et des améliorations relatives à l’OS et aux drivers seront poussés régulièrement sans devoir attendre la sortie des versions majeures de Kali Linux.


Vous pouvez télécharger Kali Linux sur leur site tout beau.

Si vous utilisez déjà Kali en version 1.0, vous pouvez la mettre à jour en éditant le fichier sources.list et en y ajoutant les 2 sources suivantes :

deb http://http.kali.org/kali sana main non-free contrib
deb http://security.kali.org/kali-security/ sana/updates main contrib non-free

Puis en lançant un dist-upgrade comme ceci :

apt-get update
apt-get dist-upgrade
reboot

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

piratage informatique apprendre, apprendre base du hacking, vous voulez apprendre a pirater un ordi, logitiel apprendre a hacker francais