PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Logiciel pour mesurer la puissance du signal Wifi

mardi 15 décembre 2020 à 18:29

Votre connexion internet est lente ? Votre connexion wifi est souvent coupée ? Les pages Web se chargent mal ? Le problème vient sans doute d’un manque de puissance de votre réseau sans fil. Voici comment le vérifier.

Avec le logiciel gratuit Ekahau HeatMapper vous pouvez afficher sur un plan de votre maison la qualité de votre signal WiFi.

Après une balade de 5 minutes chez vous, le logiciel Ekahau HeatMapper cartographie le signal WiFi. Vous allez enfin pouvoir mesurer la puissance du signal wifi de votre logement et éventuellement changer de place votre box internet pour optimiser votre réseau.

Connaître la puissance d’une connexion Wi-Fi avec Ekahau HeatMapper

Télécharger et installer HeatMapper

Ekahau HeatMapper est un logiciel gratuit qui cartographie tous les points chauds de votre pièce en quelques secondes. Il supporte les normes 802.11n, ainsi que a / b / g.
Vous pouvez le télécharger depuis commentcamarche.

Lancer le logiciel et charger le Plan

Lancez HeatMapper en cliquant sur son raccourci sur le bureau. Ensuite deux modes vous seront proposés: avec ou sans plan de chez vous.

Si vous avez un plan de votre maison , cliquez sur I have a map image. Une fois que vous avez cliqué, il vous suffit de sélectionner l’image de votre plan.

Même si vous n’avez pas de plan de votre maison, vous pouvez quand même suivre ce tuto. Cliquez simplement sur I don’t have a map image pour travailler sur une grille vierge.

Se localiser

Une fenêtre s’ouvre avec, à gauche, tous les réseaux Wifi que repère le logiciel et, au centre, le plan ou le quadrillage ainsi qu’une aide.

Situez-vous sur celui-ci et levez-vous avec votre ordinateur portable.

Pour commencer, faites un clic gauche à l’endroit ou vous êtes et commencez à avancer en cliquant régulièrement sur le plan pour signaler votre changement de position.

Terminer la map

De temps en temps (lorsque vous changez de pièce par exemple), je vous conseille de faire un clic droit. Ainsi, vous arrêtez l’enregistrement par un clic gauche.

Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Undo Survey. Cette action effacera votre enregistrement depuis le dernier clic droit.

Explorer la map

Lorsque vous cliquez sur le bouton droit de la souris, une carte en couleur s’affiche sur laquelle sont représentés tous les Wifi que vous captez. La vôtre se situe normalement à l’endroit ou se trouve votre box.

Passez votre souris dessus. Les couleurs qui s’affichent indiquent la force du réseau dans les différentes pièces de votre logement.

Enfin, le vert signifie une bonne réception alors que le rouge prouve une mauvaise qualité du signal.

Tutoriels recommandés pour vous

Qui visite mon profil Facebook ?

lundi 14 décembre 2020 à 17:55

Vous aimeriez savoir qui visite votre profil Facebook ? En d’autres termes, vous voulez savoir s’il est possible de savoir quelles sont les personnes qui ont consulté ou regardé votre profil Facebook ? Et si c’est possible, comment faire ?

Avant de partager avec vous la réponse, il faut savoir que Facebook explique précisément qu’il ne propose pas de savoir qui consulte votre journal ou vos publications (comme vos photos, par exemple).

D’accord. Mais si Facebook ne propose pas d’outil pour savoir qui regarde mon profil Facebook, qu’en est-il des applications indépendantes qui promettent assurer ce service ?
La réponse est clairement indiquée par Facebook. Mark Zuckerberg explique que:

“les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous découvrez une application qui prétend offrir cette possibilité, nous vous recommandons de nous signaler cette application”.

Donc méfiez-vous des applications qui proposent de savoir qui visite votre profil Facebook, c’est de l’arnaque ! Ils génèrent simplement une liste aléatoire de vos amis Facebook qui est loin de la réalité.

Et si aucune des applications fonctionne, alors comment connaitre les visiteurs de mon profil Facebook ?
La réponse est simple, aujourd’hui, je partage avec vous un petit hack Facebook par lequel n’importe qui peut  savoir qui visite son profil Facebook.

Comment savoir qui visite mon profil Facebook ?

Nouveau: moyen officiel de savoir qui a consulté votre profil Facebook

Dernièrement, Facebook a changé ses règles de confidentialité. Selon, le site wersm.com, vous pouvez maintenant voir qui a consulté votre profil Facebook.

La nouvelle fonctionnalité vous permet de voir qui a consulté votre profil au cours des 30 derniers jours, ainsi que qui a consulté vos messages les plus récents. Elle se trouve dans vos paramètres de confidentialité et n’est disponible que sur l’application iOS pour le moment.

Pour accéder à la liste des personnes qui ont consulté votre profil, ouvrez l’application Facebook sur votre iPhone, allez sur le menu déroulant principal (3 liens) > Raccourcis de confidentialité > Ici, vous verrez une nouvelle fonctionnalité « Qui a consulté mon profil ».

Découvrez manuellement qui a consulté votre profil

Ce moyen est parfois considéré comme prenant du temps par certaines personnes, mais c’est le moyen le plus efficace et le plus utilisé. Voici les étapes à suivre:

 Et voilà, ce tutoriel touche à sa fin, j’espère qu’il vous a été utile. Enjoy It.

Tutoriels recommandés pour vous

Créer son propre Cloud gratuit en 3 étapes

vendredi 11 décembre 2020 à 15:27

Votre smartphone Android n’a plus de place ? Votre iPhone manque d’espace de stockage ? Pourquoi ne pas créer son propre Cloud ? Ainsi, vous pourriez synchroniser les fichiers avec votre ordinateur pour en garder une copie et les supprimer de votre smartphone.

Les services de stockage en ligne se multiplient sur Internet, et il est devenu difficile de choisir à qui confier ses données importants. Certains sont payants, d’autres sont gratuits, la plupart ont une limitation d’espace de stockage, c’est une vraie jungle !

Et avec ces services se pose généralement la question de la confidentialité: nous n’avons pas forcément envie de confier nos données à Google, via son Drive, ou à Microsoft, via OneDrive. L’idée de stocker photos et vidéos perso sur Internet peut mettre mal à l’aise.

Avec Daemon Sync, vous pouvez créer votre propre Cloud gratuitement, avec lequel vos donnés sont sauvegardées uniquement sur votre ordinateur.

Daemon Sync, c’est quoi ?

Daemon Sync est un logiciel qui permet de synchroniser des fichiers entre votre PC et vos appareils mobiles sous iOS et Android. Il permet aussi de sauvegarder des photos et des vidéos sur un Cloud personnel relativement simple à utiliser et sécurisé.

La synchronisation avec vos appareils mobiles se fait en Wi-Fi. Pas de stockage en ligne, pas d’abonnement à payer, vous gardez totalement la main sur vos données.

Quelques contraintes toutefois: les différents appareils doivent être sur le même réseau Wi-fi que votre PC, qu’il faut évidemment laisser allumé.

Créer son propre Cloud avec Daemon Sync

Pour que Daemon Sync fonctionne, il faut télécharger installer le logiciel sur votre PC.

Ensuite télécharger et installer l’application pour Android ou iOS sur votre smartphone.

Tous les appareils doivent être connectés au réseau Wi-Fi de votre box Internet.

Lorsque vous lancez Daemon Sync sur votre téléphone, l’application cherche un serveur. A priori, il n’y aura que votre ordinateur: sélectionnez-le. Un code pin vous est demandé.

Sur votre PC, cliquez sur la flèche en bas à droite de votre écran pour afficher les icônes cachées, puis faites clic droit sur celle de Daemon Sync et Obtenir un code PIN.

Entrez ce code sur votre téléphone.

Sur votre téléphone, cliquez sur les 3 points en haut à droite, puis sur Photos. Vos photos et vidéos vous sont proposés. Appuyez sur Sectionner en haut à droite et choisissez les photos que vous souhaitez mettre en Cloud.

Enfin, appuyez sur le bouton partage en bas a droite.

Vous pourriez également activer la synchronisation automatique pour télécharger automatiquement tous vos photos. Pour cela, cliquez sur les 3 points en haut à droite, puis sur Paramètres. Cochez synchronisation automatique.

L’opération peut être assez longue. Attention: le Wifi ne doit pas être désactivé pendant la durée de la synchronisation, et l’ordinateur doit rester allumé.

Tutoriels recommandés pour vous

Solution: impossible de se connecter au véritable site chrome.google.com

mardi 8 décembre 2020 à 14:54

Vous essayez d’ouvrir google ou tout autre site Web et vous obtenez l’erreur suivante “impossible de se connecter au véritable site chrome.google.com” ? Pas de panique ! C’est surement à cause de l’horloge de votre ordinateur qui est perturbée.

Les navigateurs comptent sur l’horloge de nos machines pour être correctement synchronisés afin de vérifier le certificat SSL.

Si la date, l’heure ou le fuseau horaire de l’ordinateur ne sont pas corrects, vous aurez le message d’erreur suivant:

Pour corriger ce problème, voici les étapes à suivre pour mettre à jour l’heure sur votre ordinateur.

  1. Tout d’abord, cliquez sur la date dans le coin inférieur droit de l’écran.
  2. Ensuite, sélectionnez « Paramètres de date et d’heure ».
  3. Puis cliquez sur le bouton « modifier » pour définir une date et une heure manuellement.
  4. Ajuster la date et l’heure puis cliquez sur Modifier.
  5. Fermez votre navigateur et rouvrez-le. Ensuite, essayez de revisiter le site Web.

Cette méthode corrigera l’erreur “impossible de se connecter au véritable site google / site Web” et les erreurs de certificat SSL.

Si vous rencontrez toujours ce problème après avoir effectué les étapes ci-dessus, veuillez nous en informer dans la zone de commentaire.

Tutoriels recommandés pour vous

5 applications Android pour nettoyer vraiment votre téléphone

lundi 7 décembre 2020 à 18:13

De nos jours, il est très difficile de trouver des applications de nettoyage de téléphone qui tiennent réellement leurs promesses. La plupart de ces applications de nettoyage gaspillent simplement l’espace de stockage de votre smartphone. Il pourrait même vous infecter avec des logiciels malveillants et vous spammer avec des publicités.

Cependant, il existe encore des applications qui nettoient et optimise vraiment un téléphone Android. Je vais donc vous aider à trouver celles qui valent la peine d’être utilisées.

Ici, je vous propose une sélection des 5 meilleures applications de nettoyage Android notées et testées par mes soins.

File by Google

Files by Google est une application Android de gestion de l’espace de stockage. Il détecte les fichiers inutiles ou en double et vous propose de le supprimer. Il vous permet également de supprimer les fichiers déjà sauvegardés sur le cloud.

L’application dispose aussi d’une fonction qui permet de désinstaller les applications dont vous ne vous servez jamais.

Une fois téléchargé et lancé, Files by Google permet d’effacer les fichiers temporaires, supprimer les images et vidéos chargées dans vos différentes applications, ou vous débarrasser des éléments contenus dans le répertoire de téléchargement.

Retrouvez Files by Google sur le Play Store.

Droid Optimizer

Droid Optimizer est l’une des applications de nettoyage Android les plus populaires, avec plus d’un million de téléchargements.

Il est simple à utiliser, en particulier pour les débutants. En une simple touche d’écran, vous pouvez libérer de l’espace et de la mémoire vive du téléphone.

Vous pourrez également gérer les applications installées, protéger la confidentialité et accélérer le fonctionnement général.

Une fois installé et lancé, vous pouvez utiliser les fonctions suivantes:

Droid Optimizer peut également supprimer en masse des applications, ce qui est utile si vous cherchez à libérer rapidement de l’espace.

Télécharger Droid Optimizer.

CCleaner

Comme sur Windows, CCleaner pour Android permet le nettoyage et l’optimisation de votre téléphone.

En effet, CCleaner pour Android est une application multifonctionnelle qui fait de son mieux pour analyser et nettoyer les fichiers parasites occupant votre précieux espace.

La fonction principale est la fonction de nettoyage qui peut effacer les données du cache des applications, purger les dossiers vides et supprimer divers historiques.

Il dispose également d’un gestionnaire d’applications, qui offre une interface simple qui vous permet de choisir plusieurs applications pour la désinstallation.

Si tout ce dont vous avez besoin est un moyen rapide de récupérer l’espace de stockage de votre téléphone alors CCleaner est fait pour vous.

Télécharger CCleaner.

All-In-One Toolbox

Installé sur plus de 50 million d’appareils dans le monde entier, All-In-One Toolbox pour Android est une application complète mettant à disposition plusieurs outils pour obtenir des informations sur votre appareil mais aussi pour en optimiser ses performances.

En effet, cette application est est capable de nettoyer les fichiers temporaires sur votre appareil Android, d’effacer votre cache et de supprimer les dossiers vides et les fichiers orphelins.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il vous propose aussi un tueur de tâches pour libérer la mémoire vive, un outil pour nettoyer l’historique ainsi qu’un gestionnaire de fichiers.  Un outil indispensable pour optimiser l’usage de votre device.

Télécharger All-In-One Toolbox

SD Maid

SD Maid  est un bon nettoyeur  pour votre téléphone Android. L’application vous offre quatre fonctions d’action rapide que vous pouvez utiliser pour optimiser votre appareil.

  1. Le premier, CorpseFinder , recherche et efface tous les fichiers ou dossiers orphelins laissés par la suppression d’une application.
  2. SystemCleaner est une autre fonction de recherche et de suppression, cette fois à la recherche de fichiers et de dossiers communs que SD Maid pense pouvoir supprimer en toute sécurité.
  3. La dernière fonction est celle de la base de données. Cette fonction optimisera la base de données de téléphone et la compressera pour accélérer l’accès et libérer de l’espace.

Télécharger SD Maid.Tutoriels recommandés pour vous