PROJET AUTOBLOG


TheCricLinks

source: TheCricLinks

⇐ retour index

Air Cocaïne : mandat d’arrêt dominicain contre Aymeric Chauprade - Libération

mercredi 25 novembre 2015 à 10:48
Air Cocaïne : mandat d’arrêt dominicain contre Aymeric Chauprade - Libération

Voir aussi:
Qui est Aymeric Chauprade - LeMonde.fr et Aymeric Chauprade quitte le FN - LeMonde.fr

[son blog ici!]

Lire aussi « Air cocaïne » : un des deux pilotes explique les raisons de sa fuite  - LeMonde.fr

Syrie: la Turquie sabote la coalition contre Daech - Le Figaro.fr

mercredi 25 novembre 2015 à 09:28

voir aussi
La Turquie sabote-t-elle la coalition contre Daech ? sur Europe 1:
"La Turquie est un drôle d'allié" par Europe1fr

Turquie: un des deux pilotes russes récupéré - Le Figaro.fr

mercredi 25 novembre 2015 à 09:24

Les chômeurs écrivent à Pôle emploi - LeMonde.fr

mercredi 25 novembre 2015 à 09:19
"...   : « une radiation, c’est un chômeur de moins, soit son opportune disparition des chiffres du chômage. Même si sa suppression de la liste n’est pas due à la reprise du travail et qu’elle n’est que temporaire, on n’est pas trop regardant : il faut juste faire baisser les chiffres ».

Le décalage entre le caractère anodin de l’événement - une absence à un rendez-vous - et la puissance de ces lettres, « le caractère formidable et intime de la justification invoquée » est alors frappant. Certains chômeurs font part de leurs problèmes personnels, de leurs angoisses les plus profondes.   ... 

...
 Alors qu’à la fin du XIXe siècle le chômeur était perçu comme « victime involontaire d’un état de fait dégradant », cette idée a laissé place à la « culpabilisation du chômeur, qui ferait presque du chômage un choix, plus profitable que l’emploi. Et de la providence, l’Etat est passé à la surveillance, au contrôle, à la sanction ».   ..."

Les chômeurs écrivent à Pôle emploi

La Turquie abat un avion militaire russe près de sa frontière avec la Syrie - le figaro.fr

mardi 24 novembre 2015 à 18:28
...  la Russie, déjà très en froid avec la Turquie sur le dossier syrien, assure être en mesure de prouver que son appareil «se trouvait exclusivement dans l'espace aérien syrien», ...

...
Depuis le début de l'intervention militaire russe aux côtés du président Bachar el-Assad fin septembre, les incidents à la frontière se multiplient entre Ankara et Moscou. Le 3 octobre, une escalade avait été évitée de justesse: des chasseurs turcs avaient intercepté un avion militaire russe engagé en Syrie qui avait violé leur espace aérien, en le forçant à faire demi-tour. Moscou s'était alors justifié en évoquant de «mauvaises conditions météo». Le 16 octobre, l'armée turque a également abattu un drone de fabrication russe qui avait pénétré dans le ciel turc.

La crispation entre les deux pays s'était encore renforcée ces derniers jours, après une série de bombardements russes qui, d'après Ankara, ont visé des villages de la minorité turcophone de Syrie.

...

""...   ..."La Turquie abat un avion militaire russe près de sa frontière avec la Syrie