PROJET AUTOBLOG


TheCricLinks

source: TheCricLinks

⇐ retour index

Claude Guéant également perquisitionné dans l'affaire Kadhafi-Sarkozy - LeMonde.fr

jeudi 28 février 2013 à 14:06
"Le parquet mène une enquête... Il enquête également sur les déclarations confortant ces accusations, en janvier 2013, de l'intermédiaire Ziad Takieddine aux juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, qui instruisent le volet financier de l'affaire de Karachi.

Ces allégations avaient été initialement lancées dans un entretien accordé à Euronews, le 18 mars 2011, par Saïf Al-Islam Kadhafi, le fils du "Guide" libyen ... : "Il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve", avait-il assuré. Récemment interrogé par les policiers, M. Takieddine, prié d'étayer ses accusations, n'a pu amener d'éléments précis...."

Source: Claude Guéant également perquisitionné dans l'affaire Kadhafi-Sarkozy

Mohenjo Daro, cité archéologique datant de 5000 ans [civilisation de l'Indus] en danger: Could this ancient city be lost forever? - BBC News

jeudi 28 février 2013 à 13:13
Si vous ne connaissez pas Mohenjo Daro au Pakistan, perle archéologique de la civilisation de l'Indus, vous pouvez la découvrir [en photo ici!].

On en parle [dans Wikipédia là!].

Le problème est que la cité en briques de terre mise à jour présente des problèmes de conservation comme expliqué dans cet article de BBC News - Mohenjo Daro: Could this ancient city be lost forever?

Article repris par le Global Heritage Fund

Privéd’euthanasie, un homme se suicide en plein Béziers - Libération

jeudi 28 février 2013 à 02:09
"Un octogénaire s’est suicidé hier matin en pleine rue à Béziers (Hérault). Sur sa dépouille, les policiers ont découvert une lettre dans laquelle il reproche à l’Etat de ne pas avoir accepté de l’euthanasier. Le vieil homme, en grande souffrance et atteint d’une maladie incurable, s’est donné la mort à l’aide d’un fusil de chasse attaché à un arbre, place du Souvenir français, dans le centre-ville..."

Source: Privé d’euthanasie, un homme se suicide en plein Béziers - Libération

Stéphane Hessel est mort

mercredi 27 février 2013 à 18:20
"Stéphane Hessel, auteur d'Indignez-vous !, est mort dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 février 2013 à l'âge de 95 ans, a-t-on appris mercredi. L'ancien diplomate et résistant "est mort dans la nuit", a confirmé son épouse, Christiane Hessel-Chabry.

Lire : Stéphane Hessel, l'indigné mondialisé

Né le 20 octobre 1917 à Berlin, "l'année de la révolution soviétique", aimait-il à rappeler, dans une famille juive convertie au luthéranisme, il arrive en France en 1925. Sa mère, Helen Grund, sera le modèle de Catherine dans "Jules et Jim", l'histoire d'une femme aimée par deux amis que Truffaut portera à l'écran en s'inspirant du roman de Henri-Pierre Roché. Son père, lui, traduit Proust en allemand avec le philosophe Walter Benjamin.

Naturalisé en 1937, reçu à Normale Sup en 1939, Stéphane Hessel, qui parle allemand, français et anglais, est l'incarnation de l'intellectuel européen. Il suit les cours de Merleau-Ponty, lit Sartre. Mobilisé en 1939, fait prisonnier, il s'évade et rejoint Charles de Gaulle à Londres. Envoyé en France en 1944, il est arrêté et déporté à Buchenwald, où il maquille son identité pour échapper à la mort. Il s'évade de nouveau, est rattrapé, saute d'un train, rallie les troupes américaines et arrive gare du Nord en mai 1945...."

Source: Le Monde

Voir aussi  de Michel Rocard: Mon ami Stéphane Hessel

Voir aussi Stéphane Hessel : La Déclaration universelle des droits de l’homme « témoigne de l’audace de l’époque » 

Ce même jour Françoise Seligmann, «vieille dame indignée», est décédée à 93 ans

Nourrir Manger

mercredi 27 février 2013 à 05:35
Nourrir Manger