PROJET AUTOBLOG


TheCricLinks

source: TheCricLinks

⇐ retour index

Comment SFR viole délibérément la neutralité du Net, et pourquoi c'est grave - ZDnet.fr

dimanche 17 mars 2013 à 11:46
Pour diminuer le trafic sur son réseau, SFR s'est arrogé le droit de modifier les pages HTML et les images des sites web que visitent ses abonnés 3G.

 Effectuée à leur insu, cette manipulation est une violation caractérisée de la neutralité du Net. :
Article complet: Comment SFR viole délibérément la neutralité du Net, et pourquoi c'est grave

Deux sites qui ont mis à jour la manipulation de SFR: Le journal du Lapin (depuis 2011) et Reflets.info

Les pouvoirs de l’ARCEP mis en cause par le gouvernement? Indignez-vous ! | blog nonsurtaxe.com

dimanche 17 mars 2013 à 11:10

L'intérêt des consommateurs épinglé par le gouvernement  ?

extraits de[ ce billet !]
"Trop de pouvoirs ? Trop d’indépendance ? Trop d’importance accordée à la protection du consommateur ? Que se passe-t-il donc dans la tête du gouvernement pour s’en prendre à l’ARCEP ? 
 

Dans un rapport confidentiel révélé le 15 mars, trois ministres critiquent le gendarme des télécoms, en des termes pour le moins explicites : ils l’accusent d’avoir mis les opérateurs sous « forte pression », et indiquent réfléchir à réduire ses pouvoirs pour reprendre la main dans plusieurs domaines. Incroyable !
L’Arcep « n’a pas pu, ou pas voulu, développer pour le secteur une véritable stratégie industrielle qui permette aux acteurs français de rester performants et compétitifs face aux enjeux économiques et technologiques actuels », notent Arnaud Montebourg, Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin.
Dans le texte de 50 pages remis au Premier Ministre en décembre, l’Arcep se voit épinglé dans 3 domaines, les réseaux mobiles, la fibre optique et la protection du consommateur.

Les ministres accusent notamment le régulateur d’avoir « favorisé, d’abord sur internet puis plus récemment dans le mobile, l’apparition de modèles à bas prix » – référence évidente à Free – et d’avoir « mis sous forte pression l’ensemble des opérateurs et contribué à diminuer leurs capacités d’investissement ».

Selon le rapport, le fait de « privilégier de manière constante l’intérêt des consommateurs » (oui, vous avez bien lu !) met également « au second plan certains des objectifs assignés par la loi à l’Arcep – l’emploi, l’investissement efficace, l’innovation et la compétitivité du secteur ».

Les ministres estiment ainsi que « la question peut donc se poser d’un certain rééquilibrage de compétences avec le gouvernement, dans plusieurs domaines, tout en affirmant qu’il serait « bien entendu inopportun de revenir sur des compétences que la loi a dévolues à l’Arcep ».

La suite de ce billet d'indignation complet ici: Les pouvoirs de l’ARCEP mis en cause par le gouvernement? Indignez-vous ! | blog nonsurtaxe.com:

Scènes japonaises 360 ° expliquées en images - Find your angle 360 JAPAN | ANA

dimanche 17 mars 2013 à 10:46
De l'intérêt des images 360 ° en hypertexte.

Sur chaque scène animée , les points bleus sont cliquables et donnent  des explications  contextuelles (en anglais)

Find your angle 360 JAPAN | ANA

Free Mobile a chamboulé le paysage mobile, sans le révolutionner - LeMonde.fr

dimanche 17 mars 2013 à 10:32
Titre de l'article  qui ne reflète pas le point de vue du consommateur. Dans ce monde en crise, l'arrivée des tarifs low-cost de Free.fr a  poussé à la libération d'internet sur mobile souvent trop chère auparavant. Extraits du même l'article:

 "Le positionnement des offres des trois groupes a également été revu. Les offres des marques principales (Orange, Bouygues Télécom et SFR) ont ainsi été largement simplifiées, pour répondre aux deux forfaits de Free. Les capacités techniques sont également revues à la hausse, notamment par un débridage des usages comme la voix sur IP (Skype).
...
Pour leur part, les marques à bas prix sont des répliques à peine différenciées de Free Mobile. L'abandon de la subvention, de l'engagement, ainsi qu'un service client passant essentiellement par Internet en sont les principales caractéristiques. 
...
Les principaux MVNO (opérateurs virtuels) ont également su réagir rapidement à l'arrivée de Free, dégainant des prix divisés et des offres préférentielles pour leurs abonnés en fin d'engagement, quelques jours après les annonces du quatrième opérateur.
"
Article complet: Free Mobile a chamboulé le paysage mobile, sans le révolutionner


Petition | Google: Keep Google Reader Running | Change.org

samedi 16 mars 2013 à 21:18
Petition | Google: Keep Google Reader Running | Change.org

Plus de   117000 supporters le 16 mars 2013