PROJET AUTOBLOG


TheCricLinks

source: TheCricLinks

⇐ retour index

Le corps de Yann Desjeux, l'otage français tué en Algérie, a été rapatrié - Libération

jeudi 24 janvier 2013 à 18:57

Il y a eu collision de deux événements à Roissy un heureux, un malheureux  : "La semaine prochaine Yann retrouvera son cher Pays Basque où ses fidèles amis et compagnons d'armes lui rendront les honneurs, il reposera à Bayonne", a encore dit son frère. Il a enfin partagé la joie de la famille de Florence Cassez libérée mercredi par la Cour suprême du Mexique, qui doit atterrir à Roissy jeudi après-midi, dans le même pavillon de réception où la dépouille de Yann Desjeux a été accueillie par sa famille. "Florence Cassez rentre cet après-midi a Paris, ce sera notre rayon de soleil", a-t-il dit."

Pour en savoir un peu plus sur qui était Yann Desjeux voir sur Sud-Ouest: "Le comportement héroïque de Yann Desjeux"
 

Florence Cassez est libérée - www.liberezflorencecassez.com

jeudi 24 janvier 2013 à 16:33
Enfin libre !!! : "Libre je l'ai toujours été dans ma tête"

Bonne année, Edouard Martin ! - MediaPart

mercredi 23 janvier 2013 à 19:47
"Alors, merci pour tes vœux plein d'espoir et plein d'envie de changer le système, comme tu dis !
Merci de te trouver à cette place où on ne t'attendait pas, et de revendiquer avec le journal Médiapart que les vœux d’Édouard Martin, syndicaliste parmi d'autres à Florange, au fond, sont aussi importants que ceux de François Hollande, Président de la République.
Franchement, tu nous fais plus rêver que lui !
Dans ta lettre ouverte à ce même Président de la République, tu démontres point par point que l'usine de Florange est viable et qu'elle est au top niveau mondial : 1,5 milliards de chiffres d'affaires par an, 600 millions d’euros de valeurs ajoutées dont les trois quarts sont exportés et améliorent la balance commerciale de la France...." La suite sur Bonne année, Edouard Martin !

En attendant Edouard Martin et ses collègues se font tabassés (au sens propre) devant l'Elysée  pour essayer de garder leurs emplois et notre métallurgie.

Selon Edouard Martin, personne n'a vu l'accord écrit sur Florange entre Mital et le gouvernement. À vérifier et surveiller....

Les étudiants demandent l’interdiction des des vendeurs de listes [d'appartements à louer] - stopvendeursdelistes.fr

mercredi 23 janvier 2013 à 09:48
"Les « vendeurs de listes » sont reconnus par la loi. Leur profession consiste à vendre des listes d’annonces disponibles, mais dans la réalité les étudiants déboursent jusque 450€ pour des listes d’annonces bidons (logements inexistants, coordonnées du propriétaire non attribuées, logements déjà loués, logements insalubres…)."
...
"Nous, étudiants arnaqués par différentes agences de « vendeurs de listes », avons décidé d’interpeller Cécile Duflot, Ministre du Logement, pour lui demander de faire cesser les pratiques honteuses des « vendeurs de listes ».

Nous appelons, nos familles, la communauté universitaire, les citoyens solidaires à signer notre pétition et les étudiants arnaqués à nous contacter sur stopvendeursdelistes@gmail.com" "

Pétition sur: Les étudiants demandent l’interdiction des  "vendeurs de listes"

La vraie démocratie n’est pas à la Maison-Blanche - Discours de Julian Assange : "Apprenez. Défiez. Agissez. Maintenant !" - Agoravox TV

mardi 22 janvier 2013 à 00:52
La  preuve que la démocratie n'est pas aux USA et que les lois sur les copyrights sont liberticides:

Pour supprimer la video de Julian Assange sur YouTube sont utilisés des lois sur le copyrights : "The YouTube account associated with this video has been terminated due to multiple third-party notifications of copyright infringement."

Alors qu' en surfant 3 minutes sur YouTube, il est possible de trouver des extraits videos  visiblement empruntés aux chaînes TVs mais qui eux ne sont pas "terminated due to multiple third-party notifications of copyright infringement." Une démonstration de plus que  le copyright est bien pratique pour empêcher de re-communiquer de l’information gênante.

Néanmoins on retrouve la video du discours sur le JournalDuSiècle mais toujours sur YouTube....

Source: Discours de Julian Assange : "Apprenez. Défiez. Agissez. Maintenant !" - Agoravox TV