PROJET AUTOBLOG


TheCricLinks

source: TheCricLinks

⇐ retour index

Chiffres et Popcorns

mercredi 26 septembre 2012 à 10:32
Vous aimez les chiffres: Numberphile - Videos about Numbers and Stuff

Vous aimez les popcorns:  Popinator  project et ses nombreuses vidéos

"On" m'a dit que plus rien n'avait d'importance après ça....

Envoyé d'une machine virtuelle Linux sur un PC inconnu dans un pays francophone....

BYOD - Une nouvelle insulte ? Non :Bring Your Own Device [@ work...of course] - ZDNet

jeudi 20 septembre 2012 à 09:19
Pour les entreprises: "...C’est un important facteur de productivité.
Mais c’est aussi une grosse source d’économie. Bien souvent dans la politique du BYOD, l’entreprise ne fait que participer à l’achat (parfois elle ne participe pas du tout) et surtout elle ne maintient pas le terminal, ne le renouvèle pas et ne l’entretient pas. Tous ces coûts incombent au propriétaire du terminal. C’est-à-dire au salarié.
 

Le rêve de la Direction des Systèmes d'Information (enfin de la Direction Administrative et Financière) est devenu réalité : un Total Cost of Ownership (ou Coût de revient total)  presque nul !

Oui enfin ce n’est pas tout à fait vrai. Il existe une multitude de coûts cachés : infrastructure réseau et informatique à refondre, enjeux juridiques et RH…"
Article complet: BYOD - Une nouvelle insulte ?

Le cerveau humain : future cible des hackers - LMI

mardi 18 septembre 2012 à 07:31
En l’occurrence plutôt de pirates qui pourraient  s'attaquer aux interfaces BCI ( Bio-Computer Interface) comme les neurocasques : " Des chercheurs de l'université d'Oxford, de l'université de Genève et de l'université de Californie à Berkeley ont soulevé la possibilité d'un piratage du cerveau grâce à un logiciel conçu pour fonctionner avec le neurocasque EPOC d'Emotiv Systems ..."

Article complet: Le cerveau humain : future cible des hackers

Botnet command server hidden in Tor - blog.gdatasoftware.com

mardi 18 septembre 2012 à 07:28
Un sale cas de détournement d'usage du réseau Tor  qui normalement sert à anonymiser ses utilisateurs. Maintenant il vient apparemment de servir  aussi à anonymiser les systèmes de commandes de certains botnets: "...This gains the botnet owner several advantages:

Vous ne lisez pas l'anglais ? lisez cet article de LMI

Cette utilisation était prévue depuis 2010 comme on peut le voir en anglais toujours dans cette vidéo
de Dennis Brown au Defcon 18.

Que reste-t-il des mondes virtuels ? - LeMonde.fr

jeudi 6 septembre 2012 à 23:58
"En 2001, l'entreprise américaine Linden Lab lançait une version "alpha" de Second Life, une "simulation de vie" sur ordinateurs. S'il n'a pas été le premier monde virtuel à voir le jour, il a bénéficié d'une couverture médiatique sans précédent, attirant, outre les avatars des utilisateurs, des grandes entreprises et même des représentants de gouvernements. Contrairement aux jeux en ligne massivement multijoueurs, comme World of Warcraft, les mondes virtuels comme Second Life (ou "metavers") se caractérisent par leur dimension sociale, et l'absence d'objectifs à réaliser pour progresser dans sa vie virtuelle.Après Second Life, plusieurs autres mondes virtuels ont aussi tenté d'attirer les utilisateurs. Les metavers...Et si l'attention médiatique s'est beaucoup dissipée, l'ensemble des mondes virtuels poursuit sa croissance. Selon les données de KZero, un cabinet spécialisé dans les metavers qui a publié son dernier rapport fin juillet, le nombre cumulé d'inscrits dans les mondes virtuels s'élève, au deuxième trimestre 2011, à 1,4 milliard. Il était d'un peu plus de 400 millions en 2009... ..." La suite sur LeMonde.fr

Quant aux stats sur Second Life voila celles de Google:
<script type="text/javascript" src="http://www.gmodules.com/ig/ifr?url=http%3A%2F%2Fwww.google.com%2Fig%2Fmodules%2Fgoogle_insightsforsearch_interestovertime_searchterms.xml&up__property=empty&up__search_terms=second+life&up__location=empty&up__category=0&up__time_range=empty&up__compare_to_category=false&synd=open&w=320&h=350&lang=en-US&title=Google+Insights+for+Search&border=%23ffffff%7C3px%2C1px+solid+%23999999&output=js">