PROJET AUTOBLOG


TheCricLinks

source: TheCricLinks

⇐ retour index

Un serveur de Wikileaks vendu $33 000 sur eBay - Presse-citron.net

mardi 17 septembre 2013 à 10:45
"...De son côté, Wikileaks s’est exprimé, via Twitter, pour dénoncer l’action de Bahnhof qui n’aurait pas demandé la permission de l’organisation pour vendre cet article[note***]. Mais normalement, le serveur appartient à Bahnhof et Wikileaks n’a fait que le louer, bien que ce soit le nom « Wikileaks » qui ait boosté le prix de ce banal serveur. Sur ce point, l’organisation de Jullian Assange a exprimé son désaccord avec le fait qu’un hébergeur utilise sans permission des données confidentielles et le nom d’un produit à des fins de marketing...."

Source:  Un jeune fraudeur achète le serveur de Wikileaks à $33 000

Le serveur sur eBay

*** Il faut savoir que le serveur appartenait à Bahnof et était loué par wikileaks

Pour les FEMEN, leur action à Notre-Dame n'a rien endommagé - Femen.org

dimanche 15 septembre 2013 à 06:26

Femen: Sex machine médiatique redoutée par le/les pouvoirs


FEMEN

 Rappel des faits (source:France24): "...À l'époque des faits, le 12 février 2013, les militantes s'étaient dissimulées dans un flot de touristes qui pénétraient dans la cathédrale, avant de se jucher sur le socle de trois des nouvelles cloches provisoirement déposées dans la nef pour fêter le renoncement du pape Benoît XVI. Exhibant comme à chacune de leurs actions leurs seins nus, les jeunes femmes avaient crié "Pope no more" (plus de pape) en faisant tinter les cloches avec des morceaux de bois. Sur le torse et le dos, elles arboraient des slogans tels que "No homophobe", "Crise de foi", "Bye bye Benoît". En ce jour où allait être adopté à l'Assemblée nationale le projet de loi sur le mariage homosexuel, elles avaient scandé sur le parvis "In gay we trust" ou encore "Dégage homophobe", après avoir été expulsées manu militari de l'édifice. L'une d'elle avait eu une dent cassée...."

Selon leur avocat Me Klugman: "...Il s'agissait bien d'une "manifestation politique dans un contexte politique", soutient Me Klugman, affirmant que le propos des Femen "n'est pas de blesser les croyants ou porter atteinte à un édifice cultuel". Elles avaient pris le soin d'utiliser un bâton entouré de feutrine, afin de "ne pas créer de dommage" et de ne pas perturber le service liturgique, fait-il valoir....

Bâton que l'on voit parfaitement sur cette image extraite des vidéos de FranceInfo:

Mort à 87 ans du généticien [et humaniste] Albert Jacquard - le parisien.fr

vendredi 13 septembre 2013 à 23:30
"... «Etre conscient que demain existera et que je peux avoir une influence sur lui est le propre de l'homme». Le généticien Albert Jacquard est décédé mercredi soir, à son domicile parisien, d'une forme de leucémie, à l'âge de 87 ans. Scientifique de haut niveau et grand humaniste, d'honneur de l'association Droit au logement, il avait mis sa verve médiatique au service de nombreuses causes, en particulier celle des mal-logés et des sans-papiers..."

Voir son hommage international via Twitter  

Enfin, le livre de vulgarisation sur la génétique qui l'a fait connaître au grand public et qu'il faut absooolument connaître: Eloge de la différence - la génétique et les hommes.

"Epouvantails, autruches et perroquets – 10 ans de journalisme sur le 11-Septembre" - reopen911.info

mercredi 11 septembre 2013 à 22:35
No comment

Domenico Quirico, le journaliste libéré de Syrie qui bouscule l’image de la rébellion - FRANCE 24

mercredi 11 septembre 2013 à 22:33
"... Brigade indépendante formée en octobre 2012, la faction al-Farouk, connue notamment pour avoir combattu l’armée de Bachar al-Assad dans le quartier de Baba Amr, à Homs, fin 2011, est indirectement considérée comme crédible par les gouvernements européens, en raison de son appartenance au Conseil national syrien (CNS). Et ce malgré des accusations d’exactions émises envers elle. Domenico Quirico n’hésite pas, lui, à dénoncer ce groupe, le jugeant "emblématique d'un phénomène nouveau et préoccupant pour la révolution : l'émergence de bandes de malfrats". ..."