PROJET AUTOBLOG


TheCricLinks

source: TheCricLinks

⇐ retour index

Il danse torse nu : 10 ans de prison et 2000 coups de fouet - Monde - TF1News

samedi 5 octobre 2013 à 11:03

Infographie : le phénomène MOOC débarque en France - INRIAlity.fr

samedi 5 octobre 2013 à 08:09
Un phénomène que le monde entier espère positif de la mondialisation:
" En cette rentrée 2013, la vague des MOOCS s'abat sur l’Hexagone. Le nombre de cours disponible en français augmente tous les jours et le lancement de France Université Numérique par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche va encore accroitre l'offre.
Découvrez le phénomène MOOC, futur de l'apprentissage en ligne et tremplin pour l'emploi ! ...
"
Infographie : le phénomène MOOC débarque en France

En France, il existe un potentiel fabuleux, mais inutilisé | Focus Campus

samedi 5 octobre 2013 à 08:06
Extrait d'une interview d'un des deux créateurs de Goopil qui a remporté le Startup engineering challenge de Stanford avec Goopil - Super simple API testing framework
"
Vous êtes parmi les premiers dans l'Hexagone à avoir testé les MOOC, dont on parle tant en ce moment. Qu'avez-vous pensé de ce module proposé par Coursera ?
C'était très bien ficelé. Il y avait notamment un forum entre les participants, qui permettait de tisser des liens avec des gens du monde entier. Nous étions dans un groupe d'une dizaine de participants. Personnellement, j'ai ainsi pu donner un coup de main à un Indien. Mais il était difficile de garder le rythme, surtout si l'on était seul. 95 % des personnes inscrites ne vont d'ailleurs pas jusqu'au bout du programme... Le fait d'être deux à suivre le même programme nous a beaucoup aidés.
En revanche, je ne crois pas que ce type de formation soit vraiment la révolution que certains annoncent. Pour quelqu'un qui a toujours eu un prof en face à face, il va être très difficile de suivre un cours en MOOC. En revanche, des programmes qui associent présentiel et online peuvent être une bonne solution.

...
Mais au plan scientifique et technique, la France n'est donc pas en retard ?
Absolument pas. Nous sommes tout à fait dans la course, comme le montre notre succès dans la compétition organisée par Stanford. Nous avons d'excellentes formations d'ingénieurs. Mais c'est l'éco-système qui n'est pas développé comme il le faudrait. Les gens qui sont dans le business, qui ont des projets dans le numérique ne trouvent pas assez de développeurs. Ou alors, ils doivent les payer très cher. Aux Etats-Unis, l'environnement pour un jeune créateur est beaucoup plus favorable. Notamment en Californie. Dans le numérique, pour beaucoup de jeunes de mon âge, c'est là-bas que ça se passe.
...
beaucoup trouvent l'initiative de Xavier Niel intéressante, mais trop ambitieuse. Mille projets de start-up, c'est trop. Mais même s'ils ne sont pas d'accord, beaucoup sont quand même contents de voir qu'un entrepreneur comme lui essaie de secouer le cocotier. ..."
En France, il existe un potentiel fabuleux, mais inutilisé | Focus Campus

L’OURS BLANC CLIMATO-SCEPTIQUE | La Parisienne Libérée ♫

vendredi 4 octobre 2013 à 11:38


L’OURS BLANC CLIMATO-SCEPTIQUE | La Parisienne Libérée ♫

Une liste d'informations/références  sur le site ci-dessus

Il y a une pétition Avaaz sur le réchauffement climatique contre les lobbies de l'information qui donnent des infos infondées en particulier le lobby de Rupert Murdoch

130 morts à Lampedusa, l'Italie décrète un deuil national - Libération

vendredi 4 octobre 2013 à 02:41
"«Traiter l’immigration clandestine uniquement par des mesures répressives est susceptible de provoquer ces tragédies», a-t-il déclaré à la presse [François Crépeau rapporteur spécial de l’ONU sur la protection des migrants] . «L’immigration clandestine n’est pas un crime contre les personnes ou les biens ni une menace pour la sécurité».
En verrouillant leurs frontières, les pays européens ne font en fait que «donner plus de pouvoir» aux passeurs et aux trafiquants d’être humains, a-t-il affirmé en dénonçant une «paranoïa» entretenue par des hommes politiques. «Les Etats doivent assumer leur part de responsabilité» dans les drames comme celui de Lampedusa.
Le pape François a, de son côté, qualifié le naufrage de «honte», jeudi au Vatican, et appelé les croyants à prier pour eux et «tous les réfugiés» du monde. ...."