PROJET AUTOBLOG


TheCricLinks

source: TheCricLinks

⇐ retour index

Arnaque: demande par téléphone d'installation de malware - Attempted Computer Hacking through a telephone scam - YouTube et ...moi

mardi 29 octobre 2013 à 16:11
Extraordinaire, cela m'est arrivé aujourd'hui et presque dans la même séquence que celle écoutée dans cette vidéo qui suit:

On me téléphone à partir d'un numéro inconnu sur ma ligne personnelle et l'on me demande si je parle anglais.
Je réponds oui, en anglais.

On me dit que mon numéro est apparu suite à un problème informatique et que j'ai probablement un très grave virus sur mon ordinateur, que mon numéro de téléphone est associé à ma licence Windows et que c'est donc via Microsoft  qu'ils ont eu mon numéro. (Là j'ai un doute mais je laisse faire...)

On me demande si mon ordinateur est allumé (j'en ai toujours plusieurs d'allumés :-)
Je réponds oui

On me guide ensuite pas à pas vers mon observateur d'événements Windows - l'observateur d'événements de Windows fait partie de Windows et consigne les erreurs apparues au cours du fonctionnement de Windows - Il y a toujours des erreurs dans la partie administration, ne serait-ce que de connexions.

On me fait regarder mon observateur d'événement en me faisant remarquer les erreurs et l'on me demande ensuite si j'y comprends quelque chose.
Les erreurs affichées m'étant inconnues, je réponds non. ( j'aurais dit oui ...?!? )

On me dit alors que l'on va me passer un "supervisor" qui va m'expliquer comment faire pour me débarrasser de ces erreurs et qu'ensuite mon ordinateur fonctionnera comme un "new one"

Le "supervisor" m'explique alors que mon ordinateur est "très" malade et qu'il va bientôt mourir mais qu'ils peuvent m'aider avec la procédure suivante. (À ce moment là ma parano naturelle me fait franchement sourire)

Il me  dit d'aller sur le site d'administration distante ammyy.com (site d'administration distante que je connaissais déjà)  et de remplir les champs avec les bonnes valeurs afin qu'ils puissent "soigner" mon ordinateur.  

EN CLAIR il me demande de leur donner LES CLEFS de mon ordinateur afin de pouvoir y installer tous les outils espions qu'ils désirent.

Là je les arrête en disant que je connais un très bon administrateur informatique...ils me raccrochent directement au ne.

Je précise que tout cela se passe sur un fond sonore de Call Center et que cela rajoute un côté sérieux à la chose




Attempted Computer Hacking through a telephone scam - YouTube

Ammyy.com prévient par ailleurs de ce genre d'arnaque[ ici  !]

Comment ont-ils eu mon numéro ? j'ai laissé ce numéro a divers marchants en ligne  ou bien ils partent à la pêche en cherchant quelqu'un qui  parle anglais et a son ordinateur allumé...et qui va se laisser berner jusqu'au bout....

La fronde bretonne vue par les ex-RG prend des allures de jacquerie généralisée - Le Figaro.fr

mardi 29 octobre 2013 à 11:22
"... Le Figaro a eu connaissance des derniers éléments de synthèse alarmants envoyés par la sous-direction de l'information générale (SDIG) de Rennes au ministère de l'Intérieur et dont Matignon aurait, selon nos informations, reçu copie. ..."

la suite sur:Fronde bretonne: l'alerte des RG au gouvernement

Une description sommaire du SDIG en 2012: "...Issue de la réforme de 2008, la SDIG a longtemps fait figure de parent pauvre du renseignement, face à la toute puissante direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Rattachée à la direction centrale de la sécurité publique (DCSP), elle n'a toujours pas de doctrine d'emploi, quatre ans plus tard. En fait, elle travaille par défaut. Elle est chargée de ce que la DCRI ne fait pas, le renseignement dit "en milieu ouvert": mouvements sociaux, ordre public, religion (hors radicaux), violences urbaines et bandes, etc. Le tout sans fichier..."

"Cher Crédit Mutuel..." Lettre ouverte à ma banque - Kenny Martineau on YouTube

mardi 29 octobre 2013 à 00:36

Lou Reed - Wikipédia

lundi 28 octobre 2013 à 15:07

In memory of ...


"...Lou Reed (2 mars 1942 à Brooklyn, New York - 27 octobre 2013 à Southampton, Long Island, New York) est un auteur-compositeur-interprète américain qui a commencé sa carrière avec le groupe The Velvet Underground. ... On attribue à Brian Eno la remarque selon laquelle si juste quelques milliers de fans achetèrent le premier disque du Velvet Underground, chacun d'entre eux créa un groupe. ...."


Lou Reed - Wikipédia

De Lou Reed tout le monde connait cette chanson précédente des années 1970

Certains feront la remarque que  Lou Reed est passé par Taratata sur
cette même chanson en avril 1996 donc:
<script src="http://sa.kewego.com/embed/assets/kplayer-standalone.js"><script defer="defer">kitd.html5loader("flash_kplayer_iLyROoaftRSM","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=919173dd863e&sig=iLyROoaftRSM");
Lou REED : Walk on the wild side - MYTARATATA.COM
TARATATA N°131 (Tour. 29/04/96 - Dif. 12/05/96)

Maintenant pour mieux comprendre que le rock était une révolution qui renversait un système de pensée, il faut comprendre  la même chanson tout en voyant le clip qui l'accompagne .


Pour des explications claires voyez  son texte (transcript) expliqué par SlangCity

Lou Reed avait un site web officiel ici !

Le brocoli, arme inattendue contre la radioactivité | Passeur de sciences

dimanche 27 octobre 2013 à 21:34