PROJET AUTOBLOG


TheCricLinks

source: TheCricLinks

⇐ retour index

Près de la moitié des détenus de Guantanamo en grève de la faim - Libération

dimanche 21 avril 2013 à 00:53
"... Quelque 77 des 166 prisonniers de Guantanamo étaient samedi en grève de la faim, soit 25 de plus que mercredi, a annoncé un porte-parole de la prison militaire. Parmi les grévistes, 17 étaient nourris de force, par des tubes reliés à l’oesophage, selon le lieutenant-colonel Samuel House. Parmi ces 17 détenus, cinq étaient hospitalisés mais «aucun d’entre eux n’est en danger à ce stade»  ..."

Près de la moitié des détenus de Guantanamo en grève de la faim - Libération

lire aussi "Le gavage, une autre torture à Guantánamo" où l'on peut voir: "...La France pourrait aussi faire délivrer au moins l’un des détenus, l’Algérien Nabil Hadjarab, 33 ans, dont les proches habitent l’Hexagone, plaident ses avocats. «Si François Hollande s’en occupait, il pourrait être chez lui dans les deux semaines», affirme Cori Crider, qui assure sa défense. Le père et le grand-père de Nabil s’étaient battus pour la France lors des deux guerres mondiales, soulignent ses avocats...."

Je devais sortir de prison en 2040: tu deviens fou ou tu t’évades | Rue89

dimanche 21 avril 2013 à 00:37

Mère homo, j’ai une boule au ventre plus présente chaque matin | Rue89

dimanche 21 avril 2013 à 00:35
"...
Parce qu’au collège, ça ne pardonne pas. Parce que lire la haine sur le visage d’un de ses camarades, ça ne pardonne pas. Parce qu’être mis à l’écart, ça ne pardonne pas. Que savent leurs copains de classe ? Leurs amis avec lesquels ils se sont toujours si bien entendu ? Avec lesquels il n’ont jamais eu le moindre souci ? Avec lesquels ils ont joué à « chat » ? Chez lesquels ils ont si souvent dormi ?
Ce sont des adultes en devenir, à qui on n’a pas pris le temps d’expliquer les choses, qui ne se font une opinion que sur ce qu’ils entendent chez eux, dans l’intimité d’un foyer, ne connaissent pour la plupart rien de ce que vivent les familles homoparentales. Rien, finalement, de la banalité de nos familles.
...
Où est l’exemplarité pour nos enfants ? Où sont la décence, le respect de l’autre, ce que l’on s’efforce de leur inculquer ? Chaque jour je sens en moi une fureur grandissante, face aux drôles qui nous gouvernent, ceux qui se taisent, ceux qui protestent mollement, ceux qui, faute d’apporter des solutions, donnent de quoi panser les plaies béantes lorsque le mal est fait, et ceux qui jettent l’huile sur un feu qui se propage...."
Mère homo, j’ai une boule au ventre plus présente chaque matin| Rue89

VPN Services That Take Your Anonymity Seriously, 2013 Edition | TorrentFreak

samedi 20 avril 2013 à 11:30
see also this information

Scènes d'horreur à Boston - Sources amateurs / AP /Le Figaro

mardi 16 avril 2013 à 18:05
Scénes d'horreur à Boston