PROJET AUTOBLOG


TheCricLinks

source: TheCricLinks

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Ainsi soit-elle, Olympe de Gouges, La déclaration des droits de la femme - broché- Benoîte Groult - Livre ou ebook - Fnac.com

dimanche 10 mars 2013 à 23:21
Publicité pour ce livre sur  Olympe de Gouges  "Parce qu'elle a été la première en France en 1791 à formuler une 'Déclaration des Droits de la Femme' qui pose dans toutes ses conséquences le principe de l'égalité des deux sexes. Parce qu'elle a osé revendiquer toutes les libertés, y compris sexuelle ; réclamer le droit au divorce et à l'union libre ; défendre les filles-mères et les enfants bâtards, comprenant que la conquête des droits civiques ne serait qu'un leurre si l'on ne s'attaquait pas en même temps au droit patriarcal. Parce qu'elle a payé de sa vie sa fidélité à un  idéal."

PHOZAGORA - L'éclairage public - Histoire de l'éclairage public

dimanche 10 mars 2013 à 02:33
"... Au moyen-âge, l'insécurité est une des principales problématiques des villes de toutes tailles. A cette époque, les habitants des villes ont pour habitude de s'enfermer chez eux dès la tombée de la nuit. Les meurtres et vols dans les villes en pleine nuit sont quotidiens. De nombreuses propositions sont faites pour lutter contre le phénomène, quasiment toutes s'avèrent soit inapplicables soit inefficaces.
    En 1254, Saint-Louis propose la mise en place d'une police privée à Paris. Le projet s'avère très rapidement être un échec, les membres qui composent la Police n'osant pas eux même s'aventurer dans les rues obscures de la capitale.

    C'est en 1258 que l'on trouve la première trace d'une lutte contre l'insécurité via la mise en place d'un projet d'éclairage public. Saint-Louis émet l'ordonnance que chaque propriétaire ait à éclairer sa façade à l'aide d'un pot-à-feu sous peine, pour tout contrevenant, d'amende et de peine de prison ... "

La suite sur PHOZAGORA - L'éclairage public - Histoire de l'éclairage public en France

10 March Uprising Day 2013 for Tibet - StandUpForTibet.org

vendredi 8 mars 2013 à 11:55

Drogue, sexe et pédophilie: la France résiste aux émissions trash | Rue89

vendredi 8 mars 2013 à 04:34
"...  Les Hollandais semblent à l’aise avec leur corps comme avec leur sexualité. Dans ce pays, la prostitution est légale, la culture naturiste répandue et des cours d’éducation à la sexualité sont dispensés dès la maternelle. Résultat : le taux de grossesses et d’avortements chez les jeunes filles y est l’un des plus faibles du monde. Un exemple à suivre ? ... 
...
« C’est dans le nord de l’Europe que s’est d’abord manifestée la tolérance sexuelle et que l’on n’hésite pas à ne pas mettre de rideaux aux fenêtres de sa maison, car la frontière entre le privé et le public n’est pas aussi hermétique que dans le sud » ... Le Danemark peut se vanter d’être le seul pays au monde où le mariage religieux homosexuel existe. Quant au mariage civil pour un couple du même sexe, il a été adopté par le parlement danois dès 1989...."

Article complet: Drogue, sexe et pédophilie: la France résiste aux émissions trash | Rue89

Journée de la femme, journée de la pouffe ? - Libération

vendredi 8 mars 2013 à 02:21
No comment