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Les Voleurs et l’Âne

mardi 6 décembre 2016 à 11:13
Treizième fable du livre I, Les Voleurs et l'Âne, de Jean de La Fontaine a été éditée en 1668 par Claude Barbin. Nous allons donc redécouvrir et le texte et des illustrations originales en quelques lignes ...Un Âne et deux / trois voleurs, c'est ce qui constitue la thématique de cette fable, pas très connue cependant de Jean de La Fontaine, et pourtant l'histoire est bel et bien concrète et réelle, toujours actuelle de nos jours même.

Les Voleurs et l’Âne ( texte ).

Pour un Âne enlevé deux voleurs se battaient :
L’un voulait le garder ; l’autre le voulait vendre.
Tandis que coups de poing trottaient,
Et que nos champions songeaient à se défendre.
Arrive un troisième larron,
Qui saisit Maître Aliboron.
L’Âne c’est quelquefois une pauvre Province.
Les Voleurs sont tel et tel Prince ;
Comme le Transylvain, le Turc, et le Hongrois.
Au lieu de deux j’en ai rencontré trois.
Il est assez de cette marchandise,
De nul d’eux n’est souvent la Province conquise.
Un quart Voleur survient qui les accorde net,
En se saisissant du Baudet.

Les Voleurs et l’Âne  ( illustrations ) .

Gustave Doré de son nom complet " Paul Gustave Louis Christophe Doré " est un illustrateur, peintre et sculpteur français connu et reconnu pour les nombreuses illustrations réalisées pour les travaux de nombreux auteurs, tels Charles Perrault et notamment, aussi, Jean de La Fontaine, illustrant ainsi de nombreuses fables dont nous retrouvons donc les ' images ' via le site de la Bibliothèque Nationale de France qui met a disposition de nombreuses œuvres numérisées ... En voici donc deux, concernant la " fable du jour ".
Les Voleurs et l’Âne
Les Voleurs et l’Âne : Fable de Jean de La Fontaine .
Les Voleurs et l’Âne
Les Voleurs et l’Âne : seconde gravure d'illustration .

Morale de la Fable et références historiques.

Comme " morale " l'on pourrait retenir ceci, par exemple:
- la mésentente est toujours néfaste .
- dans tout combat singulier, l'on n’est jamais assuré de s’approprier le bien convoité à 100%.
La Fontaine fait également référence, ici, à la situation ' politique ' du Royaume de France de son époque, notamment à la guerre qui se déroulait dans les Balkans.
Aliboron, l'âne de la Fable, est assailli par le Transylvain, le Turc et le Hongrois, sans oublier l'éventuelle présence d'un ' quatrième larron ' toujours éventuellement présent dans de tels conflits, mais là c'est une toute autre histoire, une autre situation historique à développer davantage.
© refOK.fr - duplication interdite

Les Voleurs et l’Âne

mardi 6 décembre 2016 à 11:13
Treizième fable du livre I, Les Voleurs et l'Âne, de Jean de La Fontaine a été éditée en 1668 par Claude Barbin. Nous allons donc redécouvrir et le texte et des illustrations originales en quelques lignes ...Un Âne et deux / trois voleurs, c'est ce qui constitue la thématique de cette fable, pas très connue cependant de Jean de La Fontaine, et pourtant l'histoire est bel et bien concrète et réelle, toujours actuelle de nos jours même.

Les Voleurs et l’Âne ( texte ).

Pour un Âne enlevé deux voleurs se battaient :
L’un voulait le garder ; l’autre le voulait vendre.
Tandis que coups de poing trottaient,
Et que nos champions songeaient à se défendre.
Arrive un troisième larron,
Qui saisit Maître Aliboron.
L’Âne c’est quelquefois une pauvre Province.
Les Voleurs sont tel et tel Prince ;
Comme le Transylvain, le Turc, et le Hongrois.
Au lieu de deux j’en ai rencontré trois.
Il est assez de cette marchandise,
De nul d’eux n’est souvent la Province conquise.
Un quart Voleur survient qui les accorde net,
En se saisissant du Baudet.

Les Voleurs et l’Âne  ( illustrations ) .

Gustave Doré de son nom complet " Paul Gustave Louis Christophe Doré " est un illustrateur, peintre et sculpteur français connu et reconnu pour les nombreuses illustrations réalisées pour les travaux de nombreux auteurs, tels Charles Perrault et notamment, aussi, Jean de La Fontaine, illustrant ainsi de nombreuses fables dont nous retrouvons donc les ' images ' via le site de la Bibliothèque Nationale de France qui met a disposition de nombreuses œuvres numérisées ... En voici donc deux, concernant la " fable du jour ".
Les Voleurs et l’Âne
Les Voleurs et l’Âne : Fable de Jean de La Fontaine .
Les Voleurs et l’Âne
Les Voleurs et l’Âne : seconde gravure d'illustration .

Morale de la Fable et références historiques.

Comme " morale " l'on pourrait retenir ceci, par exemple:
- la mésentente est toujours néfaste .
- dans tout combat singulier, l'on n’est jamais assuré de s’approprier le bien convoité à 100%.
La Fontaine fait également référence, ici, à la situation ' politique ' du Royaume de France de son époque, notamment à la guerre qui se déroulait dans les Balkans.
Aliboron, l'âne de la Fable, est assailli par le Transylvain, le Turc et le Hongrois, sans oublier l'éventuelle présence d'un ' quatrième larron ' toujours éventuellement présent dans de tels conflits, mais là c'est une toute autre histoire, une autre situation historique à développer davantage.
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Les Voleurs et l’Âne

mardi 6 décembre 2016 à 11:13
Treizième fable du livre I, Les Voleurs et l'Âne, de Jean de La Fontaine a été éditée en 1668 par Claude Barbin. Nous allons donc redécouvrir et le texte et des illustrations originales en quelques lignes ...Un Âne et deux / trois voleurs, c'est ce qui constitue la thématique de cette fable, pas très connue cependant de Jean de La Fontaine, et pourtant l'histoire est bel et bien concrète et réelle, toujours actuelle de nos jours même.

Les Voleurs et l’Âne ( texte ).

Pour un Âne enlevé deux voleurs se battaient :
L’un voulait le garder ; l’autre le voulait vendre.
Tandis que coups de poing trottaient,
Et que nos champions songeaient à se défendre.
Arrive un troisième larron,
Qui saisit Maître Aliboron.
L’Âne c’est quelquefois une pauvre Province.
Les Voleurs sont tel et tel Prince ;
Comme le Transylvain, le Turc, et le Hongrois.
Au lieu de deux j’en ai rencontré trois.
Il est assez de cette marchandise,
De nul d’eux n’est souvent la Province conquise.
Un quart Voleur survient qui les accorde net,
En se saisissant du Baudet.

Les Voleurs et l’Âne  ( illustrations ) .

Gustave Doré de son nom complet " Paul Gustave Louis Christophe Doré " est un illustrateur, peintre et sculpteur français connu et reconnu pour les nombreuses illustrations réalisées pour les travaux de nombreux auteurs, tels Charles Perrault et notamment, aussi, Jean de La Fontaine, illustrant ainsi de nombreuses fables dont nous retrouvons donc les ' images ' via le site de la Bibliothèque Nationale de France qui met a disposition de nombreuses œuvres numérisées ... En voici donc deux, concernant la " fable du jour ".
Les Voleurs et l’Âne
Les Voleurs et l’Âne : Fable de Jean de La Fontaine .
Les Voleurs et l’Âne
Les Voleurs et l’Âne : seconde gravure d'illustration .

Morale de la Fable et références historiques.

Comme " morale " l'on pourrait retenir ceci, par exemple:
- la mésentente est toujours néfaste .
- dans tout combat singulier, l'on n’est jamais assuré de s’approprier le bien convoité à 100%.
La Fontaine fait également référence, ici, à la situation ' politique ' du Royaume de France de son époque, notamment à la guerre qui se déroulait dans les Balkans.
Aliboron, l'âne de la Fable, est assailli par le Transylvain, le Turc et le Hongrois, sans oublier l'éventuelle présence d'un ' quatrième larron ' toujours éventuellement présent dans de tels conflits, mais là c'est une toute autre histoire, une autre situation historique à développer davantage.
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Faire sa publicité à partir de l’impression numérique textile

lundi 5 décembre 2016 à 17:34
En général, une entreprise sollicite des professionnels pour réaliser une impression numérique sur du textile en vue de faire sa publicité. Elle en profite pour véhiculer son image de marque ou transmettre un message commercial au grand public.Toutefois, pour que le résultat final soit appréciable, il est fortement recommandé de confier ce travail à une agence spécialisée.

Choix de la technique d’impression la plus adaptée.

L’impression numérique fait incontestablement partie des moyens sûrs que les entreprises peuvent exploiter pour faire leur publicité. Les possibilités issues de cette technologie sont très nombreuses, et l’une de celles-ci est l’impression numérique textile . Il s’agit bien d’un moyen efficace sur lequel l’entreprise peut se rabattre pour se rapprocher du public.
Lorsqu’une agence spécialisée est contactée pour une telle impression, elle commence par analyser le projet afin de trouver la technique qui convient le plus. A ce propos, il est bon de savoir qu’il en existe plusieurs. La plus ancienne est le flocage qui est généralement mis en pratique pour l’impression des supports lourds, comme les maillots de sport et les survêtements.
L’agence d’impression peut décider de faire une impression par sérigraphie, une méthode qui permet d’imprimer idéalement les t-shirts. Celle-ci se fait à l’encre et le séchage est réalisé grâce à une source de chaleur.
L’impression sur textile est également possible à partir de la technique de transfert numérique. Par celle-ci, les imprimeurs vont au-delà des limites des autres méthodes. Le principe du transfert numérique est de faire une impression  sur un support spécifique autocollant en utilisant un traceur numérique. L’autocollant est ensuite transféré à chaud sur le textile.
impression numérique
impression numérique : un travail de spécialiste très pointu !

Une sélection rigoureuse du textile.

Après avoir trouvé la technique d’impression idéale, place à la sélection du textile à traiter. Les professionnels font preuve de rigueur à ce niveau et ne recherchent que des produits de belle facture.
Lors du choix du textile, on fait plus attention à la qualité du coton et on opte pour un produit donné en fonction de l’impression à faire. En général, les professionnels prennent un tissu de 160  grammes lorsqu’il est question d’imprimer un textile qui sera utilisé par une association, et un coton de 190 grammes pour l’impression de t-shirts vendus dans les magasins. La satisfaction du client est très importante pour les imprimeurs qui ne lésinent pas sur les moyens pour réaliser de magnifiques impressions sur différents types de textile.

Une impression à faire en fonction des objectifs publicitaires de l’entreprise.

L’agence d’impression ne fait pas d’improvisation et travaille en tenant compte des objectifs publicitaires de l’entreprise. Lors de l’entretien, l’imprimeur prend des notes et s’en réfère pour choisir le type de textile à imprimer et la technique d’impression la plus indiquée. En fonction du projet, les couleurs à faire apparaitre et la taille des éléments textiles sont bien fixés.
Par ailleurs, pour que l’impression soit à la hauteur des attentes du client, l’imprimeur tient compte de l’usage qui sera fait avec le produit imprimé. En effet, les caractéristiques finales de l’impression devront être déterminées selon qu’il s’agisse de vendre le produit, de le porter au sein de l’entreprise ou de l’offrir gratuitement à des partenaires. L’imprimeur ne se détourne point des objectifs publicitaires qui lui y sont signifiés d’où la grande satisfaction qui sanctionne toujours son travail.
Un bon choix, un bon produit, une bonne publicité ....
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Faire sa publicité à partir de l’impression numérique textile

lundi 5 décembre 2016 à 17:34
En général, une entreprise sollicite des professionnels pour réaliser une impression numérique sur du textile en vue de faire sa publicité. Elle en profite pour véhiculer son image de marque ou transmettre un message commercial au grand public.Toutefois, pour que le résultat final soit appréciable, il est fortement recommandé de confier ce travail à une agence spécialisée.

Choix de la technique d’impression la plus adaptée.

L’impression numérique fait incontestablement partie des moyens sûrs que les entreprises peuvent exploiter pour faire leur publicité. Les possibilités issues de cette technologie sont très nombreuses, et l’une de celles-ci est l’impression numérique textile . Il s’agit bien d’un moyen efficace sur lequel l’entreprise peut se rabattre pour se rapprocher du public.
Lorsqu’une agence spécialisée est contactée pour une telle impression, elle commence par analyser le projet afin de trouver la technique qui convient le plus. A ce propos, il est bon de savoir qu’il en existe plusieurs. La plus ancienne est le flocage qui est généralement mis en pratique pour l’impression des supports lourds, comme les maillots de sport et les survêtements.
L’agence d’impression peut décider de faire une impression par sérigraphie, une méthode qui permet d’imprimer idéalement les t-shirts. Celle-ci se fait à l’encre et le séchage est réalisé grâce à une source de chaleur.
L’impression sur textile est également possible à partir de la technique de transfert numérique. Par celle-ci, les imprimeurs vont au-delà des limites des autres méthodes. Le principe du transfert numérique est de faire une impression  sur un support spécifique autocollant en utilisant un traceur numérique. L’autocollant est ensuite transféré à chaud sur le textile.
impression numérique
impression numérique : un travail de spécialiste très pointu !

Une sélection rigoureuse du textile.

Après avoir trouvé la technique d’impression idéale, place à la sélection du textile à traiter. Les professionnels font preuve de rigueur à ce niveau et ne recherchent que des produits de belle facture.
Lors du choix du textile, on fait plus attention à la qualité du coton et on opte pour un produit donné en fonction de l’impression à faire. En général, les professionnels prennent un tissu de 160  grammes lorsqu’il est question d’imprimer un textile qui sera utilisé par une association, et un coton de 190 grammes pour l’impression de t-shirts vendus dans les magasins. La satisfaction du client est très importante pour les imprimeurs qui ne lésinent pas sur les moyens pour réaliser de magnifiques impressions sur différents types de textile.

Une impression à faire en fonction des objectifs publicitaires de l’entreprise.

L’agence d’impression ne fait pas d’improvisation et travaille en tenant compte des objectifs publicitaires de l’entreprise. Lors de l’entretien, l’imprimeur prend des notes et s’en réfère pour choisir le type de textile à imprimer et la technique d’impression la plus indiquée. En fonction du projet, les couleurs à faire apparaitre et la taille des éléments textiles sont bien fixés.
Par ailleurs, pour que l’impression soit à la hauteur des attentes du client, l’imprimeur tient compte de l’usage qui sera fait avec le produit imprimé. En effet, les caractéristiques finales de l’impression devront être déterminées selon qu’il s’agisse de vendre le produit, de le porter au sein de l’entreprise ou de l’offrir gratuitement à des partenaires. L’imprimeur ne se détourne point des objectifs publicitaires qui lui y sont signifiés d’où la grande satisfaction qui sanctionne toujours son travail.
Un bon choix, un bon produit, une bonne publicité ....
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