PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

créer un texte défilant sur un site Internet

samedi 28 février 2015 à 17:44
Si vous cherchez à placer un texte défilant sur un site Internet, dans une page web, pour ajouter des effets ou même une boite d'annonces, JavaScript vous donne quasiment toutes les possibilités en quelques simples lignes de code.
Si vous êtes 'fan' des petits effets d'animation sur une page de site Internet, vous pouvez très facilement intégrer du texte défilant grâce au langage JavaScript sans aucun soucis, ni quasiment aucune connaissance en codage.
Il existe plusieurs possibilités de faire ' défiler ' un texte sur votre site: dans une boite, dans une bande horizontale et ... même dans le haut de la barre de navigation de votre navigateur web.
Pour remplacer la trop fameuse, mais assez vieille balise " marquee " qui est de plus en plus abandonnée, pour des problèmes de compatibilité avec les validateurs W3C, vous pouvez utiliser ce langage ET si vous avez, aussi, peur que l'affichage de s'effectue pas correctement, dans le cas d'une désactivation de JavaScript, placer ces bouts de code dans un simple fichier *.txt et les intégrer via PHP ( fonction ' include ' ) les fera fonctionner ... partout ... :)
Donc, trêve de blablabla, voici donc simplement, trois exemples de code, que vous pourrez, juste après personnalisation, intégrer dans votre site à l'endroit que vous choisirez. Il vous suffit de faire un simple copier/coller, avec en intermédiaire une étape de ' personnalisation ' pour afficher de que vous vous désirez ...
texte défilant
texte défilant : codage en JavaScript .

Un texte défilant horizontal.

Le plus courant, pour afficher sous forme de ' bande annonce ' un slogan par exemple :
<body>

<div id="defilhrizon" style="z-index:1;position:relative;width:400px;border:2px solid #222222;overflow:hidden" onmouseover="Pause1();" onmouseout="Defile1();" >
 <div id="contenu" style="z-index:1;position:relative;white-space:nowrap;display:inline;float:left;padding:5px" >
 le texte à personnaliser <a href="[http://votresite.ici]" onclick="window.open(this.href);return false;">nom de votre site</a>
 </div>
</div>

</body>

Ce code est à placer dans le corps de votre page, SANS mettre les deux balises ' body ' qui ne sont là que pour rappeler à quel endroit le placer.
Une fois personnalisé et collé dans votre code source il est de suite opérationnel :)
Il comporte, ici, en plus, la possibilité d'intégré un lien sortant qui s'ouvrira dans un autre onglet de votre navigateur Internet.
nota: si besoin est, ajoutez les paramètres de personnalisation pour ' defilhorizon ' et ' contenu ' dans votre feuille de style CSS.

Un texte défilant vertical.

Très facile à insérer dans une page de votre site pour afficher, par exemple, une ' news ' que  vous pourrez ensuite modifier à votre grès par la suite ...
Un tout petit peu plus 'complexe' puisque plus sophistiqué, il fonctionne cependant très bien ...
<script type="text/javascript">
// DEFIL TEXTE EN BOITE
var Timer2 ;
var Vitesse2 = 20 ;
var Scroll2 = 0 ;
var P2 = 0 ;
var Intro2 = true ;
var Boucle2 = false ;
// Texte2 peut être renseigné par une variable php
var Texte2 = '<p align="center"><big><b>TITRE<\/b><\/big><\/p><p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore<a href="[http://votresite.ici]" onclick="window.open(this.href);return false;">nom de votre site</a><\/p>' ;
// La séparation entre chaque texte adaptée à la largeur de du div defil2
Texte2 = Texte2 + '<p align="center">------------------------------<\/p>' ;
var Contenu2 = document.getElementById('contenu2') ;
Contenu2.innerHTML = Texte2 ;
var HautC = Contenu2.clientHeight ;
var Defil2 = document.getElementById('defil2') ;
var HautD = Defil2.clientHeight ;
Contenu2.style.top = HautD + "px" ;
function Defile2()
{
    while ( HautC <= HautD )
    {
    Texte2 += Texte2 ;
    Contenu2.innerHTML += Texte2 ;
    HautC = Contenu2.clientHeight ;
    }
    if ( P2 == 0 )
    {
    Contenu2.innerHTML += Texte2 ;
    P2 = 1 ;
    }
Scroll2++ ;
    if ( Intro2 == true && Scroll2 == HautD )
    {
    Scroll2 = 0 ;
    Contenu2.style.top = 0 + 'px' ;
    Intro2 = false ;
    Boucle2 = true ;
    }
    if ( Boucle2 == true && Scroll2 == HautC-20 ) // -20 compense le padding de 10px du div contenu2
    {
    Scroll2 = 0 ;
    Contenu2.style.top = 0 + 'px' ;
    }
Contenu2.style.top = ( Contenu2.offsetTop - 1 ) + 'px' ;
Timer2 = setTimeout('Defile2()', Vitesse2) ;
}
function Pause2()
{
clearTimeout(Timer2) ;   
}
window.onload = function() { Defile1();Defile2(); };
</script>

Code trouvé sur : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/100900-texte-defilant-continu
Qu'il vous reste donc à personnaliser à votre manière avec 'vos' mots et 'vos' liens' avant de la placer dans 'votre' page :)
nota: de même que le précédent, une 'customisation' peut être necessaire via la feuille de style CSS ... :)

Un texte défilant dans la barre de navigation.

Un peu plus 'original' et surtout très peu employé, l'effet visuel sur le visiteur est garanti.:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
var titre = ". . . . Une souris et moi  !  ...  Fonds d'écran gratuits ... Créations de sites ...Référencement.... :-) ";
function bougerTitre()
{
 titre = titre.substring(1, titre.length) + titre.substring(0, 1);
 document.title = titre;
 setTimeout("bougerTitre()", 100);
 }
bougerTitre();
//-->
</script>
Pour le mettre en place:
- copier le code
- modifier la ligne ' var titre ' selon ce que vous désirez comme affichage.
- coller ensuite dans votre page Web.
Ce script a pour effet de remplacer, dans les navigateurs Internet, le titre affiché normalement depuis la balise 'title' par une animation avec une texte défilant.
A noter qu'il n'a aucune influence, donc ça ne craint absolument rien, sur ce que les ' moteurs de recherche ' vont trouver et donc sur le référencement !
Cela ne fait juste qu'ajouter un effet ' visuel ' et si vraiment vous en êtes mordus, alors associez-le à un favicon qui soit un gif animé, effet garanti :)

Du bon usage de l'insertion d'un texte défilant dans une page web.

Pour tous ces scripts, il n'y a aucune restriction technique, ni aucune répercussion sur le référencement éventuel de la page ou du site Internet dans lesquels ils peuvent être inclus, MAIS, il faut cependant aussi penser à, au moins, deux choses:
- JavaScript : lisible s'il est 'activé' sur le navigateur de vos visiteurs ( la grande majorité des cas ) et si non le faire fonctionner via PHP pour qu'il soit généré du côté serveur. ( là est la 'notion' technique )
- Les effets de textes défilants ainsi générés peuvent, parfois, et voire même souvent, étonner certes mais également lasser les internautes !
N'en n'abusez donc pas surtout !!!
Si vous aimez, si vous les mettez en place, pensez aussi et surtout aux effets produits et à l'impact visuel que cela aura sur vos visiteurs, car ce sont EUX  les plus importants :)

alors, vous avez maintenant les codes, à vous de savoir si vous les mettez en place :)
  @+

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Marie Gillain : seins nus sur la couverture de LUI

jeudi 5 février 2015 à 10:06
Marie Gillain, fait la une des people en posant, les seins nus, pour la couverture de  'LUI ', le magazine bien connu. Belge, certes, mais pas complètement, avec cette opération promotionnelle elle semble vouloir défrayer les chroniques et y réussit fort bien ...
observations ... :)
Dans le n°14 du bien connu magazine LUI ( de février 2015 ), l'on découvre en couverture ( oui ... ) une autre face de l’actrice belge Marie Gillain, actuellement à l'affiche de ' La vénus à fourrure ', une pièce de théâtre qui lui fait rejoindre les planches après plus de 12 ans d'absence, elle y incarne une femme aristocrate et libertine, dominatrice et castratrice, sans nullement hésiter à se mettre ' à nu ' sur la scène dans un réel rôle de maîtresse sadomasochiste.
Mais qui est donc Marie Guillain, alors finalement ?

Marie Gillain.

Marie Gillain, actrice et comédienne belge de 39 ans ( née le 18 juin 1975 ) à Rocourt en Belgique est déjà fort bien connue et 'cotée' pour plus de 27 apparitions sur le grand écran, dont des films bien connus, tels ' le dernier Harem ', ' les femmes de l'ombre ' ou encore ' mon père, ce héros ' n'a jamais hésiter à se ... mettre à nu(e) lors de ses apparitions à l'écran.
Elle succède, sur la couverture de ' LUI ' à Laetitia Casta ( numéro de novembre ) dans ce Monde très particulier des ' peoples à buzz ' ...
Marie Gillain
Marie Gillain : actrice et comédienne belge .
Femme de cinéma et surtout 'Maman' de bien belles petites filles, Dune (2004) dont le père musicien est Martin Gamet, Vega (2009) qu'elle à eue avec l'acteur franco-italien Christophe d'Esposti, Marie Gillain reste, dans certains 'recoins' de sa vie un petit mystère ...
En contrat également avec la société " Lancôme ", puis avec les bijoutiers " Piaget ", elle est aussi depuis 2008 ambassadrice d'une action en faveur des enfants dans les pays en voie de développement.
Poussée par sa mère dès son très jeune âge vers les planches ou l'objectif de la caméra, elle essaie la dans classique, le théâtre, puis jugée trop jeune pour un casting ( 14 ans !!! ) de film comportant des scènes érotiques, elle débute réellement sur le grand écran, en 1991 dans le film ' mon père, ce héros ' de Gérard Lauzier en compagnie de Gérard Depardieu.
Elle arrive ensuite sur le devant de l'écran, en 1995, dans ' l'appât ' de Bertrand Tavernier, film qui va la propulser dans son Art et au rang de ' star '.
Elle enchaîne ensuite différents films et autres productions, ne laissant jamais son 'statut' de femme de côté.
Femme, elle veut être et demeurer, femme sexy et attirante semble-t-il en plus d'ailleurs.
Elle n'a jamais hésité à poser nue, à participer à des films dans lesquels elle apparait dénudée, mais elle assume à la fois sa féminité, sa sexualité, sa maternité ( aussi ) et nous revient donc actuellement, via les planches du théâtre sur le devant de la scène ...  :)
Un retour, une ré-apparition d'une autre 'femme', bien plus mûre et complète, d'une autre actrice peut-être, mais un retour en ' fanfare ' quand même pour ce coup de promo !

Les seins nus en couverture de LUI : topless !

Le numéro de ce mois, du magazine " LUI ", magazine plus que réputé, ne serait que par la présentation de ' femmes nues ' ( étiquette qui lui colle à la peau ), que par sa durée de vie qui commence à en étonner plus d'un, nous présente donc, en couverture, une " Marie Gillain " plus que très légèrement vêtue, avec un magnifique déshabillé ouvert sur ... ses seins nus, qu'elle semble offrir à tout le Monde.
La une de la revue qui fait déjà le buzz sur le net.
La une de Marie Gillain, nue, qui fait déjà frémir le monde des peoples et autres paparazzis en manque d'images exclusives ...
Marie Gillain Topless
Marie Gillain Topless : en couverture de ' LUI ' .
Dénudée, certes, mais simple et pudique, imposante et étonnante, Marie Gillain impose sa présence à la UNE de la revue, même avec un titre supplémentaire " Marie Gillain - putain d'actrice " qui ne porte aucunement à confusion.
Elle est là et bien là, elle se montre et semble vouloir s'imposer, oui ... mais quid de cette ' une ' ???
Coup de pub, purement médiatique, tentative de relance d'une carrière, promotion pour ... va savoir ! Le magazine LUI l'a mise en couverture, et notre belge actrice fait de nouveau la ' une des relais ' ...
affaire à suivre peut-être ... :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

la poupée barbie: toutes les nouveautés

lundi 26 janvier 2015 à 15:58
Pour toutes les amatrices de la poupée barbie, les nouveautés ET les différents secrets de marketing, notamment quant à la version ' Barbie in Princess Power ' récemment dévoilée vont vous en apprendre et vous faire découvrir aussi ... bien des choses
La ' poupée Barbie ' qui a subtilisé le nom de ' poupée mannequin ' depuis des décennies maintenant reste une des références Et des valleurs sûres du Monde du Jouet, éditée et commercialisée par la firme ' Mattel ' depuis ... 1959 !
Des milliards de ' poupées barbie ' ont déjà été vendues depuis lors créant ainsi un véritable empire économique et une vraie référence, notamment pour les ' fillettes ' ... et leurs parents. Mais un empire qui, concurrence et délocalisation obligent, reste bien fragile et connait souvent quelques problèmes de marketing ...
Alors après les ' x ' versions et accessoires de barbie, telles les activités supplémentaires de vétérinaire, docteur, hôtesse de l'aire, professeur, jockey, chevalier ou autre 'première dame', la firme américaine, déjà pourtant d'origine ' anglaise ', pour conserver sa place de ' leader mondial ', malgré la passage à une grande majorité de sa production en Asie et en Chine a décidé de faire encore plus fort ...

La dernière version de la poupée barbie : Barbie in Princess Power.

Autrement dit, Barbie dans sa toute puissance de princesse ...
On l'a retrouve donc ainsi vêtue des habits de super-héroïne, avec un masque et une cape, un super collier plein de super-pouvoirs en forme d'éclair, et, surtout, investie d'une ( super ) mission, celle de sauver le Monde !!!
Présenté ainsi au salon du jouet de janvier, elle fait déjà partie de la série ' collector ' et le fabriquant, Mattel, espère vivement séduire le jeune public féminin, les petites filles et leurs mamans accrocs à la légende ' Barbie ' en les plongeant dans un rôle de super-héros, en luttant aussi contre tous les préjugés ou les stéréotypes déjà mis en place dans ce domaine ... en lui conservant et sa silhouette et ses mèches de cheveux d'un rose éclatant ...

Super Barbie.

Après un livre, qui a déclenché de nombreuses polémiques, abandonné depuis d'ailleurs, et surtout un film d'animation ( Barbie in Princess Power ), le 30ème de la série de la promo Mattel, le groupe se veut offrir la possibilité de donner aux fillettes la chance de jouer aux mêmes jeux que les garçons ...
Le Monde des super-héros est aussi celui des super-héroïnes !!!
Et barbie y est désormais bien présente :)
Mais, elle reste malgré tout un peu différentes des autres car des ' super pouvoirs ', oui elle en a bel et bien, mais elle reste pensée et conçue pour un public de jeunes filles pour lequel il ne doit y avoir que très peu de 'méchants' et beaucoup plus de 'gentils'.
Il y avait donc, pour le public féminin, Wonderwoman, Catwoman, Superwoman, il y a maintenant ' Princess Woman ' by Barbie !
Et elle conserve ainsi à la fois sa silhouette et ... son côté ... rose ... :)

Les images de la nouvelle collection de Barbie.

Juste pour le plaisir des yeux, des collectionneuses, car il y en a, là c'est plus que sûr et certain, juste pour le plaisir des images, voici donc quelques 'captures' des dernières versions de la Barbie, super-héroïne, toujours dans son look de starlette, mais qui, ne vous y fiez pas trop, peut aussi se transformer en arme redoutable munie  de ses supers pouvoirs 'féminins' qui va donc très certainement faire une rude concurrence à la 'Barbie cosmonaute', 'Barbie présidente' ou autre 'barbie chirurgienne' , de toutes façons il y en a pour tous les goûts ...
Régalez-les vous;)
 barbie super-héroïne
barbie super-héroïne : Barbie plus que jamais !!!
Aucun doute quand on voit l'ensemble de la tenue. ( version ' collector ' )
Barbie et les habits
Barbie et les habits : tout est possible, de la Princesse, à la poupée en passant par la super héroïne ...
Il suffit juste, et ce depuis le début de sa création, d'avoir ... sa collection de vêtements.
Poupée Barbie
Poupée Barbie : la vie et le rêve en rose depuis des générations.
... des générations de jouets et ... de fillettes / filles / femmes / parents ... :)
Poupée Barbie
Poupée Barbieun grand classique du jouet.
Qui peut cependant révéler bien des surprises.
Barbie Princess Power
Barbie Princess Power: des supers pouvoirs qui peuvent TOUT changer !
La Barbie, la poupée mannequin qui se transforme comme et autant que l'on veut; un classique du Monde du jouet qui semble, malgré tous les aléas économiques rester un véritables ' standard ', impérissable et qui compte maintenant par millions ses véritables fans et passionnées ... Même dans notre Monde informatisé et ' super connecté ' il reste encore de la place pour le jeu, pour les jouets simples et presque normaux ...

Si seulement, Monsieur le Père Noël, enfin plutôt Monsieur Mattel ou vos actionnaires, vous pouviez me la / les faire un peu moins chères ... :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Peter Wilson: sité élu parasite de l'année !!!

samedi 24 janvier 2015 à 15:48
OUI, le site de ' Peter Wilson ' mérite vraiment d'être élu au titre du plus gros parasite de l'année, et ce non seulement à juste titre, mais également pour plusieurs raisons.
Alors, si jamais vous recevez un courriel, pardon, un ' pourriel ' provenant de ce site, ou si vous arrivez dessus, par hasard, SURTOUT évitez tout cela et prenez aussi le temps de le signaler ...Ce site ( http://www.peter-wilson.fr/ ) est non seulement nuisible, dangereux mais s'adonne également à des activités 100% illégales !!!
Codé sous ' joomla ', l'on pourrait penser, au début, qu'il s'agit d'un 'principe de démarchage' comme il en existe tant d'autres sur le Net, principe assez amusant d'ailleurs, quoique totalement inutile, voire pire même, mais bon comme il faut de tout pour faire ce Monde obscur qui se développe sur la grande Toile, cela n'étonnera personne, et surtout, à espérer vivement, cela fera fuir ... tout le Monde.
MAIS que nenni ... lorsque l'on parle d'activités illégales, là est bel et bien le gros problèmes, car la démarche adoptée par ce soit-disant " web animateur " finit par dépasser certaines barrières qui ne devraient pas être franchies !

Un démarchage par courriel plus que ' incorrect' .

1 - le pourriel reçu:
Voici donc une copie du message, reçu par mail très précisément le 07/04/2015 à 13h11
" Après avoir consulté votre site internet, J'aimerais vous proposer un concept inédit
qui consiste à intégrer un comédien professionnel sur votre site web !
 Pour vous donner une idée concrète, nous nous sommes permis de réaliser un montage comprenant
une capture d’écran de votre site internet. Pour découvrir notre démonstration personnalisée, cliquez ci-dessous :
 DEMONSTRATION SUR VOTRE SITE : http://refok.fr/DEMO
 L’objectif ? Augmenter vos ventes sur internet ! Vos visiteurs se laissent guider par le comédien.
Ils saisissent immédiatement les avantages de votre produit ou service…Pour une navigation plus ludique et plus humaine sur votre site !
 Si cette offre vous intéresse, je vous invite à remplir notre formulaire " pré-devis " EN CLIQUANT ICI
afin de vous proposer une offre  adaptée et personnalisée.
 J'espère que vous avez passé un bon moment de détente devant votre ordinateur, et attends avec impatience vos impressions !
 Dans l'attente de votre retour.
 Cordialement,
V****** M****** (
données personnelles volontairement supprimées )
Service Marketing
Tél : 04 90 94 67 99
Website : www.peter-wilson.fr
 PETER WILSON & CO - 640 CHE de Vayère 30650 ROCHEFORT-DU-GARD
N° TVA intracommunautaire : FR 57 790793970 - N° SIRET : 79079397000184
"
mail frauduleux
mail frauduleux: la capture d'écran .
( pris d'office comme 'potentiellement frauduleux' par Thunderbird ... pas étonnant ! )
Le 'code source' de ce pourriel a été transmis aux services compétents.
2 - une autre relance dans la foulée.
Deux jours après à peine, le 09/01/2015 à 13h12, sur la même adresse mail, je reçois de nouveau une relance, avec d'autres sites cités en exemple, des sites qui ont 'payé' ( certainement ... ) et qui semblent servir d'exemples.
MAIS je n'ai rien demandé moi !!! J'ai juste cliqué sur le lien de désinscription ... étrange non ? Bon en même temps, ce 'Môssieur' me présente ses meilleurs vœux ... oui, ben bon, ce n'est pas non plus le genre de truc que j'apprécie spécialement dans ces cas là ...
( et à l'heure actuelle de la publication, tout ceci est toujours bel et bien encore en place sur 'son' hébergement et visible donc en ligne ^^ )
3 - une adresse mail obtenue par pishing.
Je n'ai et n'avais JAMAIS eu de contact avec ce site ou cette personne auparavant en utilisant l'adresse de courriel à laquelle ont été envoyés ces 'spams', l'on peut donc affirmer, puisqu'il s'agit de l'adresse comprise dans le formulaire de contact, qu'elle a été obtenue soit par des achats de listes, soit plus certainement par des moyens de ' pishing ', procédé frauduleux s'il faut encore le rappeler ...

Une démarche frauduleuse et illégale.

Oui, car finalement, cette personne, ce site, sont coutumiers de ce genre de procédé et ne cessent de parcourir l'Internet, d'y trouver et d''y prendre des adresses de courriel pour envoyer ensuite leurs 'mailings' en attendant que le ... poisson veuille bien mordre à l'hameçon, pour preuve un autre article, sur un autre site, concernant le même procédé :
Comment vendre plus et mieux sur Internet ?
Vous y retrouverez, comme par hasard, le même genre de procédure, avec, peut-être, des détails supplémentaires encore ...
Et lorsque je qualifie ce genre de démarche ou de procédé, de frauduleuse, d'indélicate, voire même d'illégale, je sais ce que je dis, pour preuves quelques remarques, en vrac:
- 1 ce genre de démarche par mail, non sollicitée, via une adresse obtenue par ...
- 2 un lien de désinscription qui ne produit guère d'effet, si ce n'est une relance ....
- 3 un lien de 'démonstration', mis en ligne, qui ne m'intéresse absolument pas, dont je n'ai jamais sollicité la mise en place, MAIS  qui de plus par son codage, comprenant, entre autres ceci :
        <iframe id="I1" src="http://refok.fr" scrolling="no" frameborder="0" target="_top">
            Your browser does not support inline frames or is currently configured not to display inline frames.
        </iframe>

j'en passe et des meilleures, un code source donc, accompagné  d'une foule d'autres codes et scripts est assimilable, 'iframe' oblige, à du vol de bande passante, puisque l'affichage de 'mon' site se fait sur votre lien de démonstration, contre mon gré et en prenant des ressources sur 'mon' hébergement !!!
Prouvez-moi le contraire, si vous le pouvez !!!
4 - un mail qui indique comme lien:
http://refok.fr/DEMO
( qui redirige en réalité vers un autre site ' com.prwah.net  '
comportant alors une redirection vers: -http://peter-wilson.fr/demo-prospection2.php?X=300&Y=100&adress=http://refok.fr ) pour afficher ce genre de 'débilité' :
une pub indésirable
une pub indésirable : sur 'mon' site !!!
Mais c'est qui cette 'nénette' sur 'mon' site ??? et de plus si on laisse l'animation continuer ... elle reçoit du renfort ensuite !!!
Je n'ai jamais rien demandé ^^

Et 'récidiviste' qui plus est !!!

Récidiviste et habitué de ce genre de 'démarches', ce site, ainsi que la personne qui se prétend en être le responsable est un site qu'il vous faut fuir à tous prix !!!
- Récidiviste : rien de plus simple à comprendre, il vous suffit de regarder ce qui a déjà été publié sur un autre site à ce propos ( voir le lien un peu plus haut !)
- Nuisible : pishing d'adresse mail ET vol de bande passante, rien que cela suffit pour encore mieux cerner ce genre de démarche.
- Inutile et parasite : rien que le simple fait de vouloir nous faire croire que l'ajout de telles animations serait suffisante et pour augmenter le nombre de visiteurs, et nous parlant 'une ' capture d'écran ' qui n'en n'est même pas une, mais bel et bien l'utilisation d'une 'iframe' montre soit l'incompétence totale de son auteur, soit son manque complet de la connaissance des relations à entretenir sur le net de nos Jours.
Si vous faits l'objet d'un tel démarchage, surtout ne répondez pas, essayez de cliquer sur le lien de désinscription ET prenez le temps de signaler ces agissements aux services compétents ( voir l'article cité en exemple ).

Le mot de la fin à l'intention de Monsieur " V .. M ... "

Voilà, vous devez être bien content de votre côté, vous avez eu un ' petit coup de pub ' qui augmentera certainement, lui aussi, le nombre de vos visiteurs, MAIS, s'il vous plait, cessez ce genre d'action intolérable sur le Net, totalement contraire à la nétiquette, essayez au moins de trouver un autre système pour réussir à faire payer des gens pour vos ' animateurs virtuels ' dont je n'ai, mais vraiment rien, rien du tout à faire !!!
Bien au contraire, je viens de perdre un peu de mon temps à cause de tout ceci et je n'ai pas du tout l'intention de voir de telles inepties sur un de mes sites, je dis bien 'un' car il se peut que j'en ai plusieurs, alors, ne venez pas non plus me relancer sur les autres, ce serait un comble que je ne saurais supporter !!!

Je sais également que vous pourriez ne pas être très satisfait de voir ainsi apparaître, au grand jour, un 'résumé' de vos agissements, je sais également vous pouvez vous montrer 'vindicatif', voire même 'menaçant', chose à éviter surtout ... Aucune donnée personnelle autre que celles que l'on peut trouver avec un simple 'whois' public ( exemple : http://whois.domaintools.com/peter-wilson.fr, qui nous donne également et l'hébergeur, et son service 'abuse' ainsi que bien d'autres détails ...) ne figurent dans cette page ( si je me trompe, cela sera rectifié de suite sur simple signalement de votre part via le formulaire de contact ...)
Il y a quand même, outre la nétiquette des choses à faire et d'autres à ne pas faire sur le Web, il y a également des procédés ou des méthodes à ne pas trop utiliser, il y a aussi et surtout un grand besoin de savoir corriger 'ses' erreurs pour en tirer un meilleur parti ... mais ceci semble être dans un tout autre Monde ... regrettable ...

Il me semble que lors de la sortie de l'article précédent sur le site cité plus haut, il y avait comme conclusion, une sorte de conseil que je cite:
" la première chose à faire sur le Net, surtout lorsque l'on veut "attirer" une réelle clientèle c'est de : Savoir soigner sa ' e-réputation '. "
Conseil qui apparemment n'a guère été suivi, bien au contraire, dommage, mais il fallait que tout cela soit dit.

Vous avez, bien entendu, toute latitude pour répondre, commenter cet article via le formulaire d'ajout de ' commentaire ' ci-dessous, ... si vous le désirez :)
A ne plus entendre parler de votre site, je l'espère !!!

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Lesbos et Sappho: découvrir tous les textes

jeudi 22 janvier 2015 à 11:30
Deux noms, Lesbos et Sappho, venus de la mythologie grecque et qui ont donné naissance des termes de notre vocabulaire principalement relatifs au terme ' lesbienne '. Deux mots tous simples, mais des milliers de termes, de définitions, de variantes également, dont a véritablement découlé une réelle littérature, suivie de son ... imagerie, à découvrir en textes et en images.
Deux mots donc que nous allons essayer découvrir au travers de deux explications, de deux poèmes, de deux illustrations juste pour le plaisir ... des mots ... qui ici iront très souvent ... par deux ... ou par trois ... :)

Lesbos.

C'est une des nombreuses îles grecques, qui a fait sa réputation dans le Monde antique par la qualité de son bois, de ses vins, de son marbre d'un bleu très clair.
Sa capitale, Mytilène comporte à elle seule près de 50% de la population de l'île. Une autre 'ville' ' Plomari ' est elle connue pour être celle qui, depuis ses nombreuses distilleries fournit le meilleur " ouzo ' consommé de par la Grèce entière.
Une poétesse grecque y a vécu ... du nom de ... Sappho ...
île de Lesbos
île de Lesbos : photographie aérienne.

Sappho.

C'est le nom d'une poétesse grecque qui aurait vécu, sur l'île de Lesbos, aux VIIème et VIème siècle Avant J.C., plus particulièrement dans la cité de Mytilène.
Il ne reste en réalité que très peu de textes que l'on pourrait réellement lui attribuer, mais sa vie, citée par de nombreuses références antiques lui confère quasiment une réelle existence ...
L'homosexualité qui était alors, dans la Grèce antique, non pas un état, mais une pratique courante dans les millieurs aritocratiques notamment est un 'terme' qui a vite été étroitement lié au nom de Sappho qui exprimait clairement son attirance pour les jeunes filles dans nombre de ces poèmes.
Sappho, connue donc pour être cette femme, homosexuelle donc en partie, habitant l'île de Lesbos, laissa donc très vite son nom lié à plusieurs termes: saphisme, saphique et ... lesbienne ...
Sappho
Sappho : buste antique.

Sappho / Lesbos et la littérature.

Deux noms donc, Sappho et Lesbos, qui ont donné ainsi naissance au terme ' lesbienne ' employé de nos jours, deux mots qui eux aussi ont été " chanté ", bien après l'antiquité par de nombreux textes, poèmes, romans, essais ou autres ...
Juste donc, pour le plaisir des mots précisément, une simple sélection de deux textes sur le sujets, deux poèmes parmi les plus connus, le premier de Beaudelaire, le second de Renée Vivien, celle que l'on surnomma ' Sapho 1900 ' ...

Lesbos
( de Charles BAUDELAIRE   (1821-1867) )
Mère des jeux latins et des voluptés grecques,
Lesbos, où les baisers, languissants ou joyeux,
Chauds comme les soleils, frais comme les pastèques,
Font l'ornement des nuits et des jours glorieux,
Mère des jeux latins et des voluptés grecques,

Lesbos, où les baisers sont comme les cascades
Qui se jettent sans peur dans les gouffres sans fonds
Et courent , sanglotant et gloussant par saccades,
Orageux et secrets, fourmillants et profonds ;
Lesbos, où les baisers sont comme les cascades !

Lesbos, où les Phrynés l'une l'autre s'attirent,
Où jamais un soupir ne resta sans écho,
A l'égal de Paphos les étoiles t'admirent,
Et Vénus à bon droit peut jalouser Sapho !
Lesbos, où les Phrynés l'une l'autre s'attirent,

Lesbos, terre des nuits chaudes et langoureuses,
Qui font qu'à leurs miroirs, stérile volupté !
Les filles aux yeux creux, de leur corps amoureuses,
Caressent les fruits mûrs de leur nubilité ;
Lesbos, terre des nuits chaudes et langoureuses,

Laisse du vieux Platon se froncer l’œil austère ;
Tu tires ton pardon de l'excès des baisers,
Reine du doux empire, aimable et noble terre,
Et des raffinements toujours inépuisés.
Laisse du vieux Platon se froncer l’œil austère.

Tu tires ton pardon de l'éternel martyre,
Infligé sans relâche aux cœurs ambitieux,
Qu'attire loin de nous le radieux sourire
Entrevu vaguement au bord des autres cieux !
Tu tires ton pardon de l'éternel martyre !

Qui des Dieux osera, Lesbos, être ton juge
Et condamner ton front pâli dans les travaux,
Si ses balances d'or n'ont pesé le déluge
De larmes qu'à la mer ont versé tes ruisseaux ?
Qui des Dieux osera, Lesbos, être ton juge ?

Que nous veulent les lois du juste et de l'injuste ?
Vierges au cœur sublime, honneur de l'Archipel,
Votre religion comme une autre est auguste,
Et l'amour se rira de l'Enfer et du Ciel !
Que nous veulent les lois du juste et de l'injuste ?

Car Lesbos entre tous m'a choisi sur la terre
Pour chanter le secret de ses vierges en fleurs,
Et je fus dès l'enfance admis au noir mystère
Des rires effrénés mêlés aux sombres pleurs ;
Car Lesbos entre tous m'a choisi sur la terre.

Et depuis lors je veille au sommet de Leucate,
Comme une sentinelle à l'oeil perçant et sûr,
Qui guette nuit et jour brick, tartane ou frégate,
Dont les formes au loin frissonnent dans l'azur ;
Et depuis lors je veille au sommet de Leucate,

Pour savoir si la mer est indulgente et bonne,
Et parmi les sanglots dont le roc retentit
Un soir ramènera vers Lesbos, qui pardonne,
Le cadavre adoré de Sapho qui partit
Pour savoir si la mer est indulgente et bonne !

De la mâle Sapho, l'amante et le poète,
Plus belle que Vénus par ses mornes pâleurs !
L’œil d'azur est vaincu par l’œil noir que tachète
Le cercle ténébreux tracé par les douleurs
De la mâle Sapho, l'amante et le poète !

Plus belle que Vénus se dressant sur le monde
Et versant les trésors de sa sérénité
Et le rayonnement de sa jeunesse blonde
Sur le vieil Océan de sa fille enchanté ;
Plus belle que Vénus se dressant sur le monde !

- De Sapho qui mourut le jour de son blasphème,
Quand, insultant le rite et le culte inventé,
Elle fit son beau corps la pâture suprême
D'un brutal dont l'orgueil punit l'impiété
De celle qui mourut le jour de son blasphème.

Et c'est depuis ce temps que Lesbos se lamente,
Et, malgré les honneurs que lui rend l'univers,
S'enivre chaque nuit du cri de la tourmente
Que poussent vers les cieux ses rivages déserts.
Et c'est depuis ce temps que Lesbos se lamente !
Lesbos et Sapho
Lesbos et Sapho : par Charles Beaudelaire.

Vers Lesbos
( de Renée Vivien ( 1877 - 1909 ) )
Tu viendras, les yeux pleins du soir et de l’hier…
Et ce sera par un beau couchant sur la mer.

Frêle comme un berceau posé sur les flots lisses,
Notre barques sera pleine d’ambre et d’épices.

Les vents s’inclineront, soumis à mon vouloir.
Je te dirai : " La mer nous appartient, ce soir. "

Tes doigts ressembleront aux longs doigts des noyées.
Nous irons au hasard, les voiles déployées.

Levant tes yeux surpris, tu me demanderas :
" Dans quel lit inconnu dormirai-je en tes bras ? "

Des oiseaux chanteront, cachés parmi les voiles.
Nous verrons se lever les premières étoiles.

Tu me diras : " Les flots se courbent sous ma main…
Et quel est ce pays où nous vivrons demain ? "

Mais je te répondrai : " L’onde nocturne est blême,
Et nous sommes encor loin de l’île que j’aime.

" Ferme tes yeux lassés par le voyage et dors
Comme en ta chambre close aux rumeurs du dehors…

" Telle, dans un verger, une femme qui chante,
Le bonheur nous attend dans cette île odorante.

" Couvre ta face pâle avec tes cheveux roux.
L’heure est calme et la paix de la mer est sur nous.

" Ne t’inquiète point… Je suis accoutumée
Aux risques de la mer et des vents, Bien-Aimée… "

Sous la protection du croissant argentin,
Tu dormiras jusqu’à l’approche du matin.

Les plages traceront au loin la grise marge
De leurs sables… Tes yeux s’ouvriront sur le large.

Tu m’interrogeras, non sans un peu d’effroi.
Des chants mystérieux parviendront jusqu’à toi…

Tu me diras, avec des rougeurs ingénues :
" Rien n’est aussi troublant que ces voix inconnues.

" Leur souffle harmonieux évente mon front las :
Mais l’aube est sombre encore et je ne comprend pas.

" Notre mauvais destin saura-t-il nous rejoindre
Au fond de ce matin craintif que je vois poindre ? "

Je te dirai, fermant tes lèvres d’un baiser :
" Le bonheur est là-bas… Car il faut tout oser…

" Là-bas, nous entendrons la suprême musique…
Et, vois, nous abordons à l’île chimérique… "
Sapho 1900
Sapho 1900: Sapho à cent pour cent .
sans aucune autre prétention ...
.............................................................................................................   :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite