PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

bien débuter la rentrée : 25 astuces selon Google

jeudi 3 septembre 2015 à 16:25
Hé oui, la rentrée est arrivée et Google ne manque pas de vous le rappeler et de vous donner des conseils et des astuces, bien expliqués, bien illustrés. Conseils, astuces, ' tips ' si vous le voulez, mais des foules de choses bien pratiques si vous désirez bien commencer l'année ...
Le 'nouveau' Google nous délivre aujourd'hui une foule d'astuces et de conseils, dont le premier, bein sûr, concerne la " rentrée ": 25 astuces pour bien commencer votre année ... scolaire.

La cloche a sonné.

25 articles sur Google Astuces ( hé oui ça existe ! ) en ligne aujourd'hui pour vous aider à mieux travailler pendant cette nouvelle année scolaire.
Délivrés en petits morceaux, en petits conseils, en petites illustrations, certaines sont vraiment bien utiles, genre " de retour de vacances, surmontez le décalage horaire " qui nous indique plus précisément:
" En voyage, on ne sait pas forcément l'heure qu'il est à la maison, alors pour éviter les erreurs de conversion de temps, faites confiance à l'appli Google.  "
Quel rapport réel avec la rentrée des classes ou la rentrée tout court ... là ???
M'enfin, c'est toujours un petit rappel et un petit coup de pub pour ces fameuses ' applis ' qui nous envahissent de plus en plus ... :)

Pour bien débuter la rentrée.

Les astuces, les conseils, de Google, ici pour bien débuter votre rentrée, touchent une foule de domaines très concrets et très pratiques, concernant quasiment tout le monde.
astuces pour la rentrée
astuces pour la rentrée : les 25 tips de Google .
Quelques exemples encore ???
- Ne perdez pas contact avec vos potes de vacances
- Donnez vie à vos cours d'histoire
- dans les photos et les fichiers PDF
- Interrompez votre lecture sans perdre votre page
etc, etc, etc ...
Si vous voulez en découvrir un peu plus, car chaque conseil est expliqué en détails dans une autre fenêtre : https://get.google.fr/tips/#!/?category=learn-better .
Ou, plus simplement, cliquez sur la petite vignette ci-dessous, qui ... deviendra grande et vous permettra de pouvoir visualiser tout cela en grand format :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

le cloud computing: mythes et réalités

dimanche 16 août 2015 à 14:38
Le Cloud Computing, ou "informatique dans les nuages" est destiné aux particuliers comme aux entreprises pour leur permettre d'installer et d'accéder à de nombreuses ressources informatiques, à distance, à l'aide d’accès Internet.
Mise en place déjà depuis de nombreuses années, cette formule de stockage en ligne prend de plus en plus d'essor mais continue de poser d'innombrables problèmes aux 'futurs' utilisateurs.Et comme toujours, en matière de 'nouveauté' quand les questions se multiplient, les réponses trop souvent ne donnent que de vagues ou peu crédibles renseignements !
L'informatique dans les nuages, traduction francisée du Cloud Computing, ne fait pas exception à cette règle, tout comme son successeur le 'Fog Computing' qui lui aussi pointe le bout de son nez chez de nombreux équipementiers informatiques, mais le 'brouillard' est alors encore plus dense ...
Essayons au moins de casser quelques pré-jugés de taille pour commencer...

Mythes et réalités sur le Cloud Computing.

Il y aurait de très nombreux points techniques, de très nombreuses notions informatiques, à développer de nouveau sur ce genre de notion, mais pour éviter de radoter, nous allons essayer de faire simple et court en ne prenant que quelques exemples bien précis.
Si ensuite vous avez encore des doutes, des questionnements, voire même des problèmes avec l'utilisation ou simplement la notion de ' Cloud Computing ', alors contactez les différentes entreprises concernées, faites des recherches sur Google sur 'ce' mot simple clé ' cloud computing ' ou essayez de rejoindre une communauté informatique comme lemarson.com , par exemple, ce qui vous permettra alors de trouver réponses à vos questions.
cloud computing
cloud computing : l'informatique dans les nuages .

Le Cloud est une avancée mineure.

FAUX !
Le Cloud Computing représente bel et bien une importante avancée, voire une évolution majeure, en ce qui concerne le déploiement des technologies informatiques.
Une fois connecté, l'on peut donc accéder à une incroyable foule de données, d'applications, de sources, tout en bénéficiant d'une capacité de stockage et d'une puissance de calcul souvent incomparables.
Le Cloud améliore donc à la fois les performances des structures et la mise à disposition des données.

Le Cloud va me faire perdre le contrôle.

FAUX !
Ce n'est en fait tout simplement qu'une combinaison de ressources informatiques, localisée sur des serveurs distants, où sont emmagasinés du contenu et des applications, et par ce simple fait ne doit poser aucun problème !
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, quelque soit sa taille en plus, l'hébergement des données sur le Cloud ne pourra au contraire que vous permettre d'obtenir un contrôle encore plus accru de toutes les ressources que vous y placerez. Il suffit simplement de choisir un service de Cloud Computing qui puisse démontrer une infrastructure informatique efficace ...

Le Cloud n'est pas sécurisé.

FAUX !
Si vous avez peur de trop exposer vos données informatiques sur le Cloud, données que vous conservez encore en local ou en interne, réfléchissez un peu quand même ...
Premier point: en interne, quelle sera la capacité disponible, son coût au fur et à mesure de son évolution ?
Second point : en interne, quelle sera la disponibilité de ces données si vous êtes ... loin ?
troisième point : tout système informatique peut comporter des failles ou des risques, nul ne pourra éviter cela, mais le système du Cloud Computing, bien mis en place, est toujours géré par des professionnels dont la sécurité demeure la préoccupation majeure. Les données stockées chez ces spécialistes, sont donc de facto super protégées, puisque eux-mêmes se doivent de sécuriser leurs serveurs, leurs systèmes ... ce sont donc à la fois des spécialistes du stockage, mais donc obligatoirement des gestion de pointe au niveau sécuritaire; trouver mieux demanderait donc de sacrées connaissances et des investissements très lourds.

Le Cloud revient trop cher !

FAUX !
Des solutions de stockage sur le Cloud existent pour tous les budgets !!!
Pour les particuliers, Google himself a montré l'exemple, les différents FAIs également, en possibilités des capacités de stockage en ligne souvent gratuites même, en fonction de leur capacités, souvent bien suffisantes pour de tels usages.
Pour les entreprises, les dépenses liées au stockage en interne sont parfois très importantes et peu pratiques finalement. La gestion et la maintenance des systèmes d'information via le Cloud Computing peut souvent leur permettre de réduire ces montants de manière non négligeable, déléguant en plus tous les autres problèmes informatiques.
Plus d'équipements périmés ou à risque, des capacités variables à la demande, des vitesses d'accessibilité optimales, permettent ainsi d'économiser au niveau des ressources matérielles, humaines, du temps de gestion ou d'entretien traditionnels de manière incomparable.
Sans oublier que la grande majorité de ceux qui utilisent ces services ne les utilisent jamais à 100% ...

Le Cloud Computing c'est l'avenir.

VRAI !
Établi sur des concepts technologiques déjà existants, mais qui ne cessent d'évoluer, comme tout le reste du Monde de l'Informatique, les diverses solution proposées par le Cloud Computing sont avant tout une véritable révolution économique qui ne cesse de se développer depuis sa création.
Le " nuage " est toujours disponible, accessible 24h/24h, permettant ainsi d'externaliser toute la puissance informatique ainsi que la capacité de stockage nécessaires aux activités concernées, solution incomparable ...
L'avenir, pour certains, et ils ont très certainement raison, serait d'avoir à éviter la course, l'escalade aux 'machines' sans cessent plus puissantes, plus grosses en capacité, plus coûteuses aussi bien sûr ... en passant tout simplement le relais aux services proposés par les gestionnaires de Cloud ...
Qu'on se le dise ;)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

assurance-vie : trois formules

samedi 15 août 2015 à 14:54
En matière d'assurance-vie les possibilités sont très variables, les textes malheureusement très variés aussi et assez obscurs souvent. De nombreuses compagnies vous en proposent des foultitudes de solution, tant en matière d'assurance que de placement, car ne l'oublions pas non plus, l'assurance-vie est aussi un placement !!!
L'assurance-vie se veut généralement avoir pour principe l'établissement d'un contrat, sujet au versement d'une certaine somme, afin de garantir le versement d'un capital, ou également d'une rente dans deux cas:
- au terme du contrat souscrit pour une durée précise.
- au décès du souscripteur si celui-ci intervient avant ce terme.
Elle peut, dans de nombreux cas, servir de système de placement financier, lorsque l'intérêt principal est de faire fructifier une somme donnée pendant une période précise.
Comme tout placement financier, contrat ou pas, cela peut souvent s'avérer ou risqué, ou décevant selon les cas, si le choix de la formule d'établissement du contrat initial n'est pas correctement 'calculé'.

L’assurance-vie: garanties, couvertures et placements.

La diversité des offres est telle que, jamais, lors de la souscription de contrat de ce genre, il ne faut prendre les choses à la légère !!!
Les textes sont nombreux, les textes ne cessent de changer également, les contrats, en fonction des compagnies peuvent également varier sensiblement, donc une longue réflexion s'impose, une étude concurrentielle et de sérieux calculs s'imposent.
En France, vous pouvez trouver les premières pistes 'officielles' de documentation sur le site du gouvernement:
http://www.economie.gouv.fr/cedef/assurance-vie
qui vous explique ce qu'est l'assurance-vie e surtout vous donne une foule de liens importants.
Au canada, par exemple, les choses peuvent également varier, soit dans leur formulation, soit aussi dans leurs possibilités, la meilleure solution étant alors de vous rendre sur des sites spécialisés, sur un site comme infoprimes.com , par exemple qui vous donne tous les détails et vous procure même un simulateur en ligne.
Le reste devient alors ' votre ' choix personnel.
:)
assurance-vie
assurance-vie : protection, garantie, placement .
Voici trois exemples pris dans le détail ...

L'assurance-vie temporaire.

Le terme principal est bel et bien le mot " temporaire " dans ce cas.
Le contrat de cette formule, vous assure alors, pendant une période donnée, clairement déterminée et bien notée dans le contrat, une protection de la personne assurée certes, mais avec le plus souvent une autre vision des choses.
L'assurance-vie temporaire est souvent utilisée comme une ' opération financière ':
- le capital assuré est défini pour une période précise, souvent assez courte.
- à l'échéance, la somme récupérée doit correspondre à ce capital augmenté des intérêts produits, à court terme donc, par son montant.
L'assurance temporaire n'offre pas en général de possibilité de rachat du fait de sa courte durée. Elle peut être renouvelée, ou le souscripteur peut, à la date d'échéance, choisir tout simplement de cesser sa souscription et donc d'encaisser le montant qui lui sera dû ...
Là se posera alors la question " impôts " car les plus-values seront sujets à des taxes de montant variable, donc un calcul à faire au préalble.
Par contre, le plus souvent, en cas réel de décès, cette formule d'assurance-vie temporaire permet de palier aux frais de succession puisque ne comportant normalement pas d'obligation fiscale en cas de décès.

L'assurance-vie permanente.

Cette formule d'assurance, à la différence de la précédente, offre une garantie de protection à vie. Lors de l'établissement du contrat déterminant de le capital qui sera versé à échéance ' finale ', sont pris en compte de nombreux facteurs, tels:
- âge de la personne à assurer.
- état de santé.
- hygiène et habitude de vie.
- facteurs familiaux ou héréditaires.
etc ....
Les échéances à régler sont alors fixées et l'assurance-vie permanente pourra ainsi couvrir le souscripteur tant qu'elles seront honorées.
Elle permet dans la grande majorité des contrats de contourner les diverses obligations fiscale, les sommes versées aux bénéficiaires devant pouvoir l'être ' libres d'impôts'.
L'assurance-vie permanente, bien que normalement non émise pour cela, comporte cependant quand même une valeur de rachat.
Chose un peu normale quand même, puisque si vous voulez changer d'avis, changer de compagnie, ou toute autre raison, vous devez pouvoir le faire ! Dans ce cas, le contrat une fois résilié, la somme qui vous sera reversée correspondra au montant des échéances honorées, en général, augmenté du pourcentage défini lors de la souscription de votre police d'assurance; chose à ne pas prendre à la légère, donc, à ce moment là ...

L'assurance-vie universelle.

Cette troisième formule de souscription de police d'assurance-vie offre un panaché des différentes possibilités des deux précédentes.
Elle peut répondre à des besoins financiers très diversifiés, avec des contrats beaucoup plus souples dont vous pouvez modifier les termes. Dans le cas de l'assurance-vie universelle, vous pouvez choisir de mettre l'accent plus sur le revenu actuel ou futur, plus sur la préservation ou la constitution d'un patrimoine, ou plus sur la possibilité d'acquérir un supplément de revenus.
Avec la possibilité de gestion du rendement de votre compte, vous prenez ainsi davantage le contrôle de votre investissement.
Épargner, en restant protégé, avec un abri fiscal dont vous choisissez la solidité !
Ce 'placement' peut se reposer sur des investissements et des rendements très variés, et donc très variables, qu'il vous faudra alors prendre en compte Et surveiller régulièrement, actualités économiques obligent.
Vous pouvez y choisir des comptes avec des taux d'intérêts garantis ou d'autres polices d'assurance comportant plus de risques, mais dont vous restez maître, ayant toujours la possibilité de pouvoir modifier votre contrat ...

Et maintenant, comme dit la chanson de Bécaud, que vais-je faire ???
Et bien, à vous, à vous seul de décider, mais en toutes connaissances des choses ...

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Les dents de sagesse : que faire ?

vendredi 14 août 2015 à 11:17
Quand les dents de sagesse commencent à vous titiller, là ça fait mal ! Reste à savoir ce qu'il faut vraiment faire pour réussir à être tranquille et sans soucis dans l'immédiat comme dans l'avenir. Un mal de dents n'est jamais totalement anodin, loin de là...

Avoir mal aux dents, tout le monde connait cela. Mais quand les dents de sagesse se mettent à vraiment nous ennuyer, là ça commence vraiment à être et douloureux et quasiment sans autre solution que ... de les arracher. Mais comment faire ? Que faire vraiment ?

Les dents de sagesse c'est quoi finalement ?

Normalement chacun en a quatre; les dents de sagesse sont en fait les troisièmes molaires ( donc une de chaque côté de la mâchoire, en haut comme en bas ) qui apparaissant plus tard que les autres ont donc été renommées ' de sagesse ' dans la grande majorité des civilisations. La dent de sagesse est également appelée ' dent de 20 ans ', ' dent de l'amour ', dent de la raison ' ou de bien autres manières selon les pays.
Souvent formée comme les autres, la dent de sagesse, de par son emplacement, connait fréquemment des problèmes pour son éruption dans la bouche, provoquant des douleurs, des maux de dents, à répétition, légers ou très douloureux, ceci très souvent à partir de l'âge de 14 à 15 ans.
Ces problèmes d'éruption sont dus le plus souvent soit à un manque de place dans la mâchoire, qui empêche donc cette molaire de sortir, soit à une position, à un 'axe' qui n'est pas correct.
Si la dent de sagesse coince sur la seconde molaire pour réussir à sortir, l'on dit qu'elle est " enclavée ".
Elle peut également être " incluse " lorsqu'elle est totalement recouverte par l'os et la gencive.
L'on compte en moyenne 25% de troisièmes molaires qui se trouvent dans l'un ou l'autre de ces deux cas, qui empêchent donc à chaque fois extériorisation de la dent, provoquant lors de certaines poussées des douleurs, ou des gènes, relativement importantes.
dents de sagesse
dents de sagesse : vue radiographique .
Une consultation, soit chez un chirurgien-dentiste, soit chez un stomatologue s'impose alors d'office pour éviter tout problème futur ou tout risque d'infection.
Il est fort rare de voir des gens ayant ' toutes leurs dents ', autrement dit les 32 dents présentes et surtout alignées correctement dans la mâchoire, et donc comme pour tous les autres 'maux de dents ' ( caries, abcès, ou autres ) lorsqu'une " poussée de dent de sagesse " se fait sentir, tous les professionnels de santé sont d'accord pour conseiller de prendre rendez-vous au plus vite chez un dentiste afin de voir le problème du plus près et de savoir exactement quoi faire.

Quand doit-on arracher les dents de sagesse ?

Incluse ou semi-incluse, la dent de sagesse est toujours source soit de douleurs, soit de problèmes. Il faut donc intervenir pour éviter tout risque de douleur, d'infection, ou de dommage aux autres dents !
Si bien des gens ne cessent de répéter qu'il n'est pas forcément indiqué de les extraire, il n'en demeure pas moins que ces troisièmes molaires peuvent être sourcent de douleurs, certes, mais peuvent également, dans les cas d'inclusion ou d'enclavement, constituer de véritables bombes à retardement qui pourraient provoquer des dégâts bien plus importants à l'avenir.
L'extraction d'une ou plusieurs dents de sagesse ne doit pas quand même être destinée principalement à prévenir le déplacement futur des autres dents dans le temps: une surveillance régulière peut être mise en place; mais dans le cas de douleurs à répétition, de caries ou autres inflammations, cela reste désormais la meilleure et la plus courante des solutions.
Les professionnels de santé sont justement là et pour vous aider à mettre en place une surveillance sérieuse, et pour vous donner une solution réelle en cas de problème sérieux.
Entre 15 et 21 ans, principalement, les dents de sagesse continuent leur bonne / mauvaise mise en place et dans le cas de ' molaire à problèmes ', ce qui peut se détecter assez facilement, mieux vaut alors quand même agir au plus tôt;
:)

Ça va faire mal docteur ?

Ah, oui, normal, 'la' grande question : si je me fais arracher une dent de sagesse, voire plusieurs, cette 'opération' est-elle douloureuse ?
L'extraction de la dent de sagesse est devenue une pratique très courante, un acte chirurgical classique et bien maîtrisé dont la technique a vraiment bien évolué depuis un certain temps.
En général, une anesthésie, locale, est suffisante au moment de l'extraction et ensuite le temps de récupération, de cicatrisation est assez rapide. Votre médecin vous expliquera tout cela beaucoup plus en détails lors de votre visite préalable.
Et dans tous les cas, bien que pour certains dentiste = ( encore ) peur, les dents de sagesse ne sont quand même pas des 'bêtes noires' ni des signes de maladie grave ( bien au contraire !).
dentisterie
dentisterie : odontologie = spécialité médicale et chirurgicale .
Alors si vous devez ' y passer ' ne vous inquiétez pas, l'intervention en elle-même ne durera pas si longtemps que cela, le temps de récupération total ne dépassera pas quelques petits jours, quasiment sans douleur en plus et dans votre intérêt si c'est bien le cas ...
Donc, souriez et dîtes ' ouis...ti...ti... ' ...

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Pourquoi choisir une machine à café grain?

mercredi 12 août 2015 à 10:00
Pour les amateurs de café, acheter une machine à café pose un vrai dilemme : choisir un percolateur utilisant des capsules ou bien craquer et opter pour une cafetière à grains. Les modèles qui nécessitent des dosettes ESE présentent des fonctions intéressantes et sont abordables, mais les machines à café à broyeur rencontrent un franc succès ces dernières années.Afin de trancher la question, nous avancerons ici les forces et les faiblesses de ces deux types d’appareils.

Quel modèle de machine expresso donne le meilleur café ?

Le café est une boisson appréciée depuis des siècles. Outre son arôme particulier, les gens le boivent pour ses vertus toniques et antioxydantes. Cependant, ces bienfaits peuvent être altérés par certaines modes de préparation. Selon les spécialistes, les innombrables étapes de transformation du café en grain en une dosette pour percolateur nuisent aux substances qu’ils contiennent.
L’achat de machines à café à capsules vous prive donc d’une partie des bienfaits du café. Par contre, si vous optez pour une machine à café grain , vous obtiendrez un breuvage authentique avec 100 % de ses vertus.
Les cafetières à broyeur, comme la cafetière Jura ou le modèle de machine à café Saeco, vous permettent de transformer directement le café en grain en votre boisson chaude préférée. Ces appareils sont faciles à utiliser et vous donnent l’occasion de produire votre café comme vous l’aimez.
café en grain
café en grain : le retour aux sources .

Quel type de cafetière est le plus intéressant ?

Les machines expresso à dosette ESE sont proposées à des prix abordables. Si vous en achetez une, vous vous préparez déjà à acheter de nombreuses dosettes. Mais les dosettes sont bien plus chères que le café en grain. Les cafetières à broyeur sont peut-être plus chères, mais votre dépense sera amortie sur le long terme. Pour vous donner une idée, une dosette expresso (ou toute autre capsule) coût en moyenne entre 30 et 35 cts d’euros par tasse, quand un kilo de café en grain de bonne qualité coûte environ 20 euros … pour une capacité de 142 cafés de 7g soit 0.14 cts d’euros la tasse ! Votre machine à café grain, même si elle coûte 300 € de plus qu’une bonne machine à dosette ESE, sera amortie en moins de 1500 à 1900 tasses !
D’ailleurs, les percolateurs à capsules évoluent sans cesse. De nouveaux modèles qui avancent de meilleures performances seront régulièrement commercialisés. Au final, quand vous en achetez un, il sera toujours dépassé dans six mois. Par contre, la machine à café grain suit toujours le même principe et donne toujours un breuvage de meilleure qualité.

Choisir une machine automatique avec broyeur : un achat écologique.

Il y a également un aspect à ne pas négliger lorsque vous ferez votre choix. Opter pour une machine à capsule ou à dosette, c’est générer aussi plus de déchets, plus d’emballages. Même s’ils existent aujourd’hui des formats de capsules biodégradables, rien ne vaut le café en grain : vous pouvez vider directement le bac à marc dans votre bac à compost, celui-ci vous remerciera : en effet, le marc de café est un excellent activateur de compost et est très nourricier pour nos amies les plantes.
Achetez une machine à café grain, c’est aussi faire le choix du développement durable : correctement entretenue, elle peut vous durer dix ans !

Ma machine à café grain : Saeco ou Jura ?

Vous vous êtes décidé pour acheter une machine à café grain. Mais opterez-vous pour une machine à café Jura, ou une Saeco ? Là, deux écoles s’affrontent.
Les deux marques proposent chacune du matériel de très grande qualité. Jura va plus loin dans le design, mais cela à un coût. La différence fondamentale entre les deux types de machines automatiques réside dans le groupe à café. Chez Saeco, le groupe de percolation est amovible. Pour le nettoyer, il faut le passer sous l’eau. Chez Jura, le groupe à café n’est pas amovible, et il faut lancer un programme de nettoyage.
D’un point de vue de la garantie, nous vous conseillerons de vous diriger chez Saeco dans la gamme professionnelle : Lirika, Royal Gran Crema, et Aulika. Ces gammes de machines vous proposent un S.A.V tip top : pendant deux ans, en cas de panne, vous serez dépanné en 24h par le centre technique Saeco, avec une machine de rechange.
Dans le cadre de l’achat d’une machine à café Saeco grand public, vous devrez vous-même apporter la machine dans un centre technique agréé pour la faire réparer.
Pour la cafetière Jura, si vous optez pour une machine Grand Public, la garantie est de deux ans. Il n’y a pas de prêt de machine de rechange, mais Jura s’occupe de tout. Si vous optez pour une machine professionnelle, comme la machine à café Jura Impressa XS9 par exemple, la garantie est d’un an, mais avec réparation sur site par un technicien agréé. Vous aurez la possibilité par la suite de prendre des contrats de maintenance.

© refOK by refok.fr - duplication interdite