PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Trouver des photos et images gratuites libres de droits.

jeudi 17 décembre 2015 à 18:36
Les banques d'images ne manquent pas, mais si vous recherchez des images ou des photos, gratuites, de qualité et vraiment libre de droit, il y a au moins UN site à connaître ! Le voici, en détails et en ... images !
Nombreux sont ceux qui recherchent de ci et de là, sur le Net principalement, des images, des créations, des photographies, gratuites te surtout libres de droits, soit pour leur usage personnel, soit pour l’illustration de flyers ou autres articles ou pages de blogs et de sites Internet. L'on pense trop souvent que c'est très facile, mais en réalité ça n'est pas évident du tout !

' MA ' sélection de site pour trouver des images gratuites.

Sélection, voire même conseil ou promo, totalement personnelle, mais une manière aussi de ' dire merci ' depuis le temps que je l’utilise, surtout pour illustrer les articles publiés dans de nombreux blogs en ligne.
Il s'agit tout simplement ( si vous ne le connaissez pas encore de 'PIXABAY'  ( https://pixabay.com/ ), site sur lequel l'on peut vraiment trouver des images, vectorisées ou non, des illustrations, mais surtout et principalement des centaines de milliers de photographies de très bonne qualité et distribuées en grand format, gratuitement de plus !
Presque un cas à part ...
Pixabay
Pixabay : du travail de pro offert gratuitement !
Malgré la présence du terme ' bay ' dans le titre, ce site est une réelle communauté de passionnés, plus que compétents, de partage, principalement de photographies.
Lancé à l'origine en Allemagne, il est désormais présent de partout, et de plus les images sont ' taguées ' en plusieurs langues pour nous faciliter la recherche.
Les découvertes que l'on peut y faire sont parfois plus que surprenantes, ( et là comme dirait " Jean-Marc généreux : j'achète !!! ) ( mais c'est gratuit, hé oui ... ).
Depuis 201, année de sa création, Pixabay, a connu de sérieuses refonte, de très bonnes améliorations, et surtout un succès croissant.
Les utilisateurs du site, inscrits, abonnés ou non, peuvent y chercher et trouver des quantités incroyables de photographies ( principalement ) dont le téléchargement est 100% gratuit et qui, surtout, sont complétement libres de droits ou de 'copyright', car tous les fichiers mis en ligne par les différents participants de la communauté le sont sous les termes de licence " Creative Commons CC0 " qui autorise toute personne à réutiliser librement les travaux, les améliorer, les modifier, quel que soit le but et sans aucune restriction de droit, sauf celles imposées par la loi.
Autrement dit selon les termes officiels:
' La personne qui a associé une œuvre à cet acte a dédié l’œuvre au domaine public en renonçant dans le monde entier à ses droits sur l’œuvre selon les lois sur le droit d’auteur, droit voisin et connexes, dans la mesure permise par la loi.
Vous pouvez copier, modifier, distribuer et représenter l’œuvre, même à des fins commerciales, sans avoir besoin de demander l’autorisation. Voir d’autres informations ci-dessous...
'
Chose beaucoup trop rare dans ce Monde de cupidité qui mérite d'être soulignée !

Les petits / grands plus de ces photos gratuites.

Quelques exemples, en premier lieu des résultats d'une simple recherche de photos sur le site.
photos gratuites
photos gratuites : un choix énorme.
images libres de droits
images libres de droits : à télécharger pour quasiment tous les usages.
Et de plus, elles sont toutes de qualité irréprochable car les conditions de mise en ligne de cette ' communauté ' sont réellement drastiques et ne laissent passer que de la bonne qualité.
Quelques petites précisions, trouvées sur le site de Pixabay:
- l'insertion des illustrations via des 'liens' est interdite : " NO HOTLINKING ". Il vous faut donc obligatoirement télécharger ( mais c'est gratuit, alors ! ) pour toute utilisation en ligne, ce qui se comprend aisément pour éviter une surcharge de leur hébergeur.
- les images peuvent aussi être utilisées sur les différents réseaux sociaux sans soucis.
- autre bonne chose : quasiment aucune publicité envahissante, juste quelques affichages publicitaires, dans la même thématique, de liens sponsorisés provenant de la banque d'images 'pro', mais payante, bien connue " Shutterstock ", pour réussir à assurer le financement du site.
- gratuit, mais si vous en avez envie, vous pouvez toujours dire merci aux auteurs, en leur ' payant un petit café ' via des donc effectués principalement à l'aide de Paypal.

Voilà, voilou, il ne vous reste plus qu'à découvrir, et à utiliser les nombreuses ressources de ce site qui est presque unique en la matière
:)
© refOK.fr - duplication interdite

Un logiciel pour tester les barrettes de mémoire.

mercredi 16 décembre 2015 à 15:28
Vous avez des problèmes avec votre ordinateur ? Vous avez un doute au niveau de vos barrettes de mémoires ? Pas de soucis, avec ce petit logiciel 100% gratuit vous pourrez effectuer tous les tests possibles pour être sûr et certains d'identifier un éventuel problème provenant de la RAM ou DDRAM.
Un ordinateur qui commence à poser des problèmes, qui vous fait plantage sur plantage, cela arrive assez souvent et la grande majorité du temps il s'agit surtout de problèmes physiques et techniques. Des problèmes que l'on peut identifier assez facilement et qui le plus souvent peuvent se solutionner via un simple petit changement de pièce, comme une remplacer barrette de mémoire défectueuse par une neuve, ce qui ne vous coutera que quelques euros et rendra la vie à votre PC.

Une analyse complète comme un pro.

Les professionnels du dépannage informatique disposent d'outils complets, élaborés et souvent très sophistiqués. Avec ceux-ci ils parviennent à quasiment tout savoir sur 'votre' ordinateur et sur les éléments qui peuvent lui occasionner des dysfonctionnements ou des pannes plus que gênantes.
Mais, cela demande du temps ( déposer la machine, attendre, la reprendre ) et, aussi de la confiance, car arrive après le " devis de réparation " qui parfois peut s'avérer plus que corsé.
Alors si vous avez des doutes, notamment au niveau de vos barrettes de mémoire, ce petit ' freeware ' va pouvoir vous rendre de très grands services !
En premier lieu, soyez certain, vérifiez même, que les barrettes dont vous disposez sont bien celles d'origines, correspondent aux normes du fabriquant de votre 'machine', et ensuite, seulement, prenez le temps de télécharger le programme et de le lancer.
Il vous dira TOUT sur vos barrettes !!!
Et au moins, ou bien vous aurez trouvé 'la' solution, ou vous pourrez alors, ce problème éliminé, vous tourner  vers d'autres possibilités de sources de pannes ...

Un logiciel gratuit pour tester les barrettes de mémoire.

Principalement destiné aux appareils fonctionnant sous Windows, " Memtest " est logiciel distribué en ' Open Source ' et que vous pouvez utiliser directement depuis votre PC, mais également depuis un CD ou une clé USB, en version bootable.
Il suffit de le lancer pour tout comprendre, car si quelque chose de ' pas bien ' est détecté, cela sera affiché en 'ROUGE' et là, la meilleure des solution sera le changement de barrette pour résoudre tout problème de ce genre.
memtest
memtest : tout savoir sur les barrettes de mémoire .
analyse des barrettes
analyse des barrettes : une analyse physique comme technique.
Le logiciel va tout faire, là c'est sur; il n'est programmé que pour cela mais il le fait à fond et mieux que n'importe quel autre !
Vous pourrez ainsi savoir de manière certaine si vos barrettes sont saines ou connaissent quelques problèmes.
Cela vous évitera des soucis ou tracas inutiles, si les problèmes que vous rencontrez ne proviennent ( cas assez fréquent ) que des barrettes de mémoires défectueuses. Ensuite, soit il vous faudra les changer, manipulation souvent très facile et aisée, soit trouver un autre logiciel pour faire d'autres tests si elles ne sont pas en cause ...
Mais dans tous les cas, pour tester des barrettes, il n'y a pas mieux !!! Juste besoin de le télécharger, ( rapide, car petit mais costaud ) et de le lancer, puis attendre ... ( là, oui, car un seul passage sur 8Go de mémoire DDR3 demande quand même presque plusieurs heures, tant le nombre de tests est conséquent ! )

Comment télécharger et utiliser le logiciel ?

Pas de version en ligne pour le 'pomper', ici, mais deux lien indispensables.
Le site de l'éditeur : http://www.memtest86.com/ qui suit et évolue sans cesse, qui vous permettra même peut-être d'y découvrir d'autres logiciels pour tester d'autres choses ...
( téléchargement direct depuis ce lien )
Une fiche explicative et technique depuis " CCM " : http://www.commentcamarche.net/faq/899-memtest-tester-ses-barrettes-de-ram
avec des captures d'écran pour bien expliquer, des conseils également pour l'utilisation que vous voulez en faire, surtout si vous devez utiliser 'memtest' à partir d'un CD ou d'une clé USB, tout y est décrit dans les détails.
( téléchargement direct ET sécurisé également depuis ce lien )
Bonne analyse alors ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Le vieux port de Mahdia - Tunisie -

vendredi 11 décembre 2015 à 16:38
Si vous partez en Tunisie, plus particulièrement dans la région de Mahdia, une visite incontournable à faire s’impose: le vieux port . Rien que pour le plaisir des yeux, de la découverte et de l’authenticité !!
Dans cette région de la Tunisie, le vieux port de Mahdia est très certainement la partie la plus agréable à visiter, non loin de votre lieu de vacances, juste pour le plaisir de quitter la plage et de prendre un peu de ... dépaysement.
Lançons-nous donc vers un petit tour au vieux port, pour le plaisir des yeux.
vieux port de Mahdia
vieux port de Mahdia : les couleurs et l'authenticité .

Le vieux port de Mahdia

Le vieux port de Mahdia date de l'époque punique et fut rénové par les fatimides (une dynastie musulmane) sous la direction du prince Obeid Allah 'El Mahdi'. Ce surnom voulait dire 'sauveur du monde' et la ville fut nommée en son honneur. Creusé dans le rocher, le port de forme rectangulaire possédait un chenal de 50 mètres permettant d'y accéder et celui-ci était gardé par deux tours dont on voit encore les fondations aujourd'hui. Une chaîne allant de l'une à l'autre permettait d'empêcher l'entrée des navires indésirables. Le port pouvait accueillir jusqu'à 30 navires. A l'époque fatimide, il était protégé par des fortifications dont on peut encore voir une partie. Malgré toutes ces défenses, les croisés parvinrent à  s'emparer du port au XIème siècle. Aujourd'hui, seuls quelques petits bateaux de pêche aux couleurs vives qui n'ont pas leur place avec les bateaux plus modernes du nouveau port de pêche y sont attachés.  
(trivago.fr)
visite guidée en images et en photographies 100% originales -->

© refOK.fr - duplication interdite

Voyage ou vacances en Tunisie

vendredi 11 décembre 2015 à 11:47
Un petit séjour, un petit voyage en Tunisie, pour passer plus particulièrement des vacances dans la région de Mahdia: le luxe quasiment à prix abordable !
Un petit dossier, tout en images surtout pour vous faire découvrir cette bien belle région :)Juste deux images, pour vous mettre l'eau à la bouche ...
la plage de Mahdia
la plage de Mahdia : mer et soleil de Tunisie .
hôtel RIU el-Mansour
hôtel RIU el-Mansour : le luxe abordable !
ça donne envie d'aller voir, non ???

Un séjour à Mahdia, en Tunisie.

Avant de partir pour ce ' voyage ' essayons d 'en savoir, d'en connaître un peu plus sur la région ...
gouvernorat de Mahdhia
gouvernorat de Mahdia : voyage en Tunisie .
La région de Mahdia est entrée dans l’histoire avec les  berbères, puis avec les puniques, qui y ont installé des comptoirs pendant la période allant du IXème  siècle avant J.C au IIème  siècle après J.C. Les romains qui leur succédèrent, y ont développé une foule de choses comme l’agriculture qui connut alors un grand essor, particulièrement la culture de l’olivier. Les Aghlabites furent, au VIIème siècle, la première dynastie arabe à s’y installer. Les Fatimides leur ont ensuite succédé et ont alors désigné Mahdia comme capitale, qui allait vite devenir le plus grand pôle économique, commercial, culturel et militaire de la partie sud de la méditerranée avant d'être remplacé par Tunis après la conquête Espagnole ...

Le symbole de la ville de Mahdia.

Visible dès l'arrivée aux portes de la ville, l'espadon orne tous les axes principaux. Facile de comprendre alors que cette région est surtout dédiée à la mer, à la pêche donc, et maintenant, aussi, au ... tourisme :)
Petite visite guidée et touristique, pour tous, la preuve en images:
© refOK.fr - duplication interdite

El jem - Tunisie

vendredi 11 décembre 2015 à 11:25
El Jem, en Tunisie, aux portes du Sahel, non loin de Monastir, renferme un surprenant trésor: un amphithéâtre romain magnifiquement conservé qui fait d'elle, celle que l'on appelle également ' El Djem ',  une étape fort prisée du tourisme tunisien.El Jem ou également El Djem est une ville tunisienne située aux portes de la région du Sahel à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Monastir.
Rattachée administrativement au gouvernorat de Mahdia, elle constitue une municipalité comptant plus de 25 000 habitants en 2010.
Fondée sur les ruines de la cité antique de Thysdrus ou Thysdritania colonia, elle est plus que célèbre pour son amphithéâtre, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979, le plus grand de l'Empire romain (entre 27 000 et 30 000 spectateurs) après le Colisée de Rome (45 000 spectateurs) et celui de Capoue. Celui-ci accueille chaque été depuis 1985 le Festival international de musique symphonique d'El Jem...
Encore en pleine extension, la ville nous montre ses deux facettes sous le soleil de Tunisie ... et que l'on peut ainsi découvrir depuis le haut de l'amphithéâtre dans une très belle perspective.
Ce que nous ferons donc, ensuite, chapitre par chapitre, mais partons tout d'abord, appareil photo à la main à la ...

Découverte d'El Jem .

Cette bien belle petite ville, nichée sous le soleil de Tunisie pourrait se résumer en quelques termes ...
- ville d'El Jem, en Tunisie.
- amphithéâtre romain, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
- une excursion incontournable.
- vieille ville qui entoure le site romain.
- ville moderne qui s'étend de plus aux alentours et qui comprend notamment le nouveau musée d'El Jem.
El Jem
El Jem : l'amphitéatre romain au coeur de la ville .
Une visite qui s'impose mais qui nécessite également ... une bonne bouteille d'eau dans les bagages ...
Généralement cette excursion, si vous êtes dans la région de Mahdia ou Monastir est facilement faisable sur la demie-journée.
La preuve en images ... avec une petite visite guidée en photographies :)
© refOK.fr - duplication interdite