PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

le cimetière marin de Mahdia

samedi 10 mars 2012 à 11:43
Visiter la Tunisie, visiter le cimetière de Madhia, par exemple, cela peut paraître étrange mais en fait ça vous permettra de voir sous un tout autre jour et le pays magnifique qu'est la Tunisie, et la manière dont les cimetières, de par le simple fait de la religion sont conçus dans ces pays ... Une visite, culturelle finalement, et tout en images et en photos.
A Mahdia, le cimetière marin est une des principales curiosités ... Quelques images de ce curieux site ou des milliers de tombes blanches sont comme " semées " sur la colline du Cap Afrique , une presqu’ile d’1,5 km de long. Une vieille tradition veut qu’encore aujourd’hui tous les jeudis ainsi que les jours de l’Aïd, les femmes s’y retrouvent pour visiter les morts et papoter.
En contrebas on peut voir l’ancien port phénicien creusé dans le rocher au Xème siècle ( l’un des premiers ports Tunisiens et qui constitue aujourd'hui un refuge pour les petits bateaux à rame, ainsi que l'unique vestige de l'époque...
le cimetière marin de Mahdia
le cimetière marin de Mahdia : près du port,les tombes vues de la mer .

Le cimetière, marin, de Mahdia.

Visite guidée en photographies ...

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Le vieux fort de Mahdia

vendredi 9 mars 2012 à 18:24
Placé le long de la route, le vieux fort de Mahdia en impose encore de par sa puissance de la construction. Pas de visite à l'intérieur, normalement, mais juste un point de vue à ne pas oublier, dans cette région de la Tunisie ...
Si vous sortez de Mahdia, si vous allez en ville ou au vieux port, vous verrez obligatoirement la masse ce " fort ",imposant et par sa taille et par sa conservation, un fort qui mérite un petit ' arrêt - photo ' !
le vieux fort de Mahdia
le vieux fort de Mahdia : face à la mer un incontournable point de vue !

Le fort Ottoman de Mahdia.

Il a été construit à la fin du XVIème S par les turcs lorsqu'ils se sont fixés à Mahdia. Cette construction a été probablement exécutée sur les vestiges du palais de Oubeid-Allah-El-Mehdi. C’est un fort militaire qui servait de base à la garnison Ankhecharia.


Les photos du ' voyage ' ...

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Le vieux port de Mahdia

vendredi 9 mars 2012 à 18:07
Dans cette région de la Tunisie, le vieux port de Mahdia est très certainement la partie la plus agréable à visiter, non loin de votre lieu de vacances, juste pour le plaisir de quitter la plage et de prendre un peu de ... dépaysement.Lançons-nous donc vers un petit tour au vieux port, pour le plaisir des yeux.
vieux port de Mahdia
vieux port de Mahdia : les couleurs et l'authenticité .

Le vieux port de Mahdia

Le vieux port de Mahdia date de l'époque punique et fut rénové par les fatimides (une dynastie musulmane) sous la direction du prince Obeid Allah 'El Mahdi'. Ce surnom voulait dire 'sauveur du monde' et la ville fut nommée en son honneur. Creusé dans le rocher, le port de forme rectangulaire possédait un chenal de 50 mètres permettant d'y accéder et celui-ci était gardé par deux tours dont on voit encore les fondations aujourd'hui. Une chaîne allant de l'une à l'autre permettait d'empêcher l'entrée des navires indésirables. Le port pouvait accueillir jusqu'à 30 navires. A l'époque fatimide, il était protégé par des fortifications dont on peut encore voir une partie. Malgré toutes ces défenses, les croisés parvinrent à s'emparer du port au XIème siècle. Aujourd'hui, seuls quelques petits bateaux de pêche aux couleurs vives qui n'ont pas leur place avec les bateaux plus modernes du nouveau port de pêche y sont attachés.  
(trivago.fr)
visite guidée en images -->

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Voyage et vacances en Tunisie

vendredi 9 mars 2012 à 16:48
Un petit séjour, un petit voyage en Tunisie, pour passer plus particulièrement des vacances dans la région de Mahdia: le luxe quasiment à prix abordable !
Un petit dossier, tout en images surtout pour vous faire découvrir cette bien belle région :)
Juste deux images, pour vous mettre l'eau à la bouche ...
la plage de Mahdia
la plage de Mahdia : mer et soleil de Tunisie .
hôtel RIU el-Mansour
hôtel RIU el-Mansour : le luxe abordable !
ça donne envie d'aller voir, non ???

Un séjour à Mahdia, en Tunisie.

Avant de partir pour ce ' voyage ' essayons d 'en savoir, d'en connaître un peu plus sur la région ...
gouvernorat de Mahdhia
gouvernorat de Mahdia : voyage en Tunisie .
La région de Mahdia est entrée dans l’histoire avec les  berbères, puis avec les puniques, qui y ont installé des comptoirs pendant la période allant du IXème  siècle avant J.C au IIème  siècle après J.C. Les romains qui leur succédèrent, y ont développé une foule de choses comme l’agriculture qui connut alors un grand essor, particulièrement la culture de l’olivier. Les Aghlabites furent, au VIIème siècle, la première dynastie arabe à s’y installer. Les Fatimides leur ont ensuite succédé et ont alors désigné Mahdia comme capitale, qui allait vite devenir le plus grand pôle économique, commercial, culturel et militaire de la partie sud de la méditerranée avant d'être remplacé par Tunis après la conquête Espagnole ...

Le symbole de la ville de Mahdia.

Visible dès l'arrivée aux portes de la ville, l'espadon orne tous les axes principaux. Facile de comprendre alors que cette région est surtout dédiée à la mer, à la pêche donc, et maintenant, aussi, au ... tourisme :)
La preuve en images:

© refOK by refok.fr - duplication interdite

lorem ipsum tristique, semper.

vendredi 1 juillet 2011 à 17:10
aliquam ut curabitur, ipsum luctus ut rutrum odio condimentum donec suscipit, molestie est etiam sit rutrum dui. nostra sem aliquet conubia nullam sollicitudin, rhoncus venenatis vivamus rhoncus netus, risus tortor non mauris.lorem ipsum massa iaculis fermentum ornare, curabitur tincidunt imperdiet scelerisque imperdiet, euismod scelerisque torquent curae. rhoncus sollicitudin tortor placerat aptent hac nec, posuere suscipit sed tortor neque. urna hendrerit vehicula duis litora tristique congue nec auctor, felis libero ornare habitasse nec elit felis inceptos tellus, inceptos cubilia quis mattis faucibus sem non. odio fringilla class aliquam metus ipsum, lorem luctus pharetra dictum vehicula tempus, in venenatis gravida ut. gravida proin orci quis sed platea mi quisque hendrerit, semper hendrerit facilisis ante sapien faucibus ligula, commodo vestibulum rutrum pretium varius sem aliquet. himenaeos dolor cursus nunc habitasse aliquam ut curabitur, ipsum luctus ut rutrum odio condimentum donec suscipit, molestie est etiam sit rutrum dui. nostra sem aliquet conubia nullam sollicitudin, rhoncus venenatis vivamus rhoncus netus, risus tortor non mauris.

© refOK by refok.fr - duplication interdite