PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Pourquoi les jouets LEGO n'ont-ils pas de sexe ?

mardi 12 octobre 2021 à 11:08
LEGO décide d'agir contre les préjugés sexistes et supprime les mentions " Fille " et " Garçon ". La marque danoise, fabricante des fameuses briques multicolores, vient de préciser, fait de société ou opération commerciale ( ? ) que ses jouets sont bien " asexuées " ... Nombre de journaux reprennent l'information dans la " une " de leurs publication ... de quoi, presque, en mourir de rire !!!
On en parle de partout dans le Monde, mais le top du top est bel et bien cet article, relevé dans " The Independant ", qui nous met en scène les expériences d’une mère de famille, un peu ...

Les préjugés " sexistes " en cause, même pour des LEGOS !

La première fois que ma fille a eu un « rendez-vous de jeu », c'était avec un petit garçon dans sa classe d'accueil à l'école. J'y suis allé aussi, mais en prenant une tasse de thé parfaitement agréable, j'ai remarqué quelque chose d'inhabituel. L'autre parent, aussi novice que je l'étais, semblait visiblement troublé par la dévastation de Lego sur le sol. « Je vais devoir chasser dans le loft », s'excusa-t-elle. " Pour voir si j'ai des jouets pour les filles ."
LEGO
LEGO : pas de sexe !
Automatiquement, j'ai jeté un coup d'œil à nos enfants, qui jouaient parfaitement ensemble (en se relayant pour se précipiter sur le dossier du canapé, d'ailleurs). C'était au début de leur petite vie – les enfants n'avaient que quatre ans – mais ce n'était pas la première fois que j'étais témoin de préjugés sexistes en tant que parent.
Il y avait l'italien dans un café qui, voyant mon ventre de femme enceinte de six mois, m'a demandé si je savais si j'avais un garçon ou une fille. — Un garçon, dit-il en embrassant ses doigts. "Voici ce que tu veux."
Le chauffeur de taxi qui a crié : « Espérons juste que vous ayez un garçon – jouer avec les trains est bien plus amusant que les poupées.
Il y avait la femme dans le supermarché qui – en voyant ma petite fille dans sa robe préférée, qui portait le Star Wars logo au milieu – s'est penchée vers elle d'un complice et a taquiné : air « Vous ne pouvez pas aimer Star Wars – Star Wars est pour les garçons!" J'ai dû regarder le visage de ma petite fille se froisser comme un accordéon. ... :)
Il y avait aussi le père à l'école qui a dit à ma fille (après avoir été choisie comme "joueuse de la semaine" dans son club de football après l'école) qu'il espérait qu'ils "créeraient bientôt des clubs pour filles" - vraisemblablement ainsi. son fils n'avait pas à jouer avec une fille de l'équipe. Et la puéricultrice, qui a automatiquement conduit mon fils et son ami vers les tracteurs et les blocs de construction, alors que ce qu'il voulait vraiment faire était de jouer avec les poupées en plastique et les bébés dans les poussettes.
( traduction directe de l'anglais ... )

L'engagement du constructeur LEGO.

Pour toutes ces raisons (et bien d'autres encore), la nouvelle selon laquelle Lego s'est engagé à rendre ses jouets exempts de préjugés sexistes après que des recherches mondiales ont révélé que les enfants restent freinés par des stéréotypes de genre intégrés ne pourrait pas être plus bienvenue. Fini les « Lego Friends » destinés aux filles avec des cupcakes et des princesses ? Merveilleux. Je ne pourrais pas être plus heureux. Je n'ai jamais pu me résoudre à acheter un seul ensemble.

Plus encore : en Californie les rayons de jouets devront désormais être " neutres " dans les grandes surfaces !!!

La nouvelle loi, qui a été promulguée samedi, n'interdit pas les sections garçons et filles dans les magasins, mais exige que les grands magasins aient également une section distincte et non sexiste – ou risque une amende.
panique
panique : les grandes surfaces dans le collimateur !
Des mesures comme celle-ci font suite à des recherches approfondies sur les effets à long terme des stéréotypes de genre – produisant souvent des résultats choquants. L' Lego étude a interrogé près de 7 000 parents et enfants âgés de 6 à 14 ans au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Pologne, en République tchèque et en Russie, et a découvert que le fait d'impressionner les idées fixes sur les enfants les affectait de multiples façons.

Les chercheurs et les grosses têtes ont analyser le phénomène " LEGO ".

Les chercheurs ont découvert que si les filles prenaient confiance en elles et étaient désireuses d'explorer un large éventail d'activités, il n'en allait pas de même pour les garçons - en fait, 71% des garçons craignaient qu'on se moque d'eux s'ils jouaient avec ce qu'ils décrivaient. comme « jouets de filles ». Encore plus dégrisant, sinon surprenant ? Leurs parents aussi étaient inquiets.
J'ai vu ce genre de comportement modelé constamment, de manière anecdotique – le père qui a fait une démonstration ridicule d'horreur lorsque son fils s'est précipité pour lui montrer qu'il avait peint des ongles lors d'une fête de rue ; le fait que le garçon de mon meilleur ami – qui refuse de porter autre chose qu'un tutu ou une robe de princesse – est constamment (et systématiquement) mi-genre. L'idée que les garçons pourraient simplement vouloir briser le moule ; d'essayer de se déguiser, d'attiser leur côté attentionné et attentionné en jouant le rôle de « professeurs » - rien de tout cela n'est encouragé.
Et la recherche le confirme : l'analyse Lego a également révélé que les filles étaient cinq fois plus susceptibles d'être encouragées à essayer de danser ou de se déguiser que les garçons lorsqu'il s'agissait de jouer, et trois fois plus susceptibles d'être encouragées à essayer de cuisiner, tandis que les garçons étaient encouragés à faire du sport ou des activités de Stem (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Et on se demande pourquoi il y a un tel manque de représentation pour les femmes travaillant dans le domaine scientifique .
....
:)

Donc, plus de sexe, mais ... de l'humour ou ... du rendement....
© refOK.fr - duplication interdite

Comment créer une coque de téléphone personnalisée en ligne ?

jeudi 26 août 2021 à 11:29
Désormais tous les possesseurs de téléphones portables, veulent soit protéger, soit personnaliser leur appareil, un moyen d'en prendre soin, un moyen de le rendre unique. Pour un compagnon de tous les jours, quoi de plus normal de vouloir lui donner sécurité et identité ?
Alors voici quelques petites astuces pour obtenir un téléphone portable, de n'importe quelle marque, qui sera UNIQUE …

Les marques de smartphones divers ont fait leur nom, les modèles se suivent mais à des milliers d'exemplaires, tout le monde voudrait posséder le " dernier sorti ", mais personne ne veut avoir le même que le voisin …
Problème sans solution ? Non, vous allez voir !
Vous pouvez rendre  unique votre écran personnel mais vous pouvez également avoir une Coque personnalisée qui sauront vous le rendre véritablement unique à 100%.

Personnalisez votre fond d'écran.

Tous les téléphones actuels vous permettent de personnaliser le fond d'écran d'accueil ou celui de verrouillage, à partir d'une photo, d'une image, de préférence dans notre cas, à partir d'une photo personnelle.
La méthode la plus simple : rendez-vous dans votre galerie photos, choisissez celle qui vous plait le plus, cliquez sur " propriétés " ( souvent en haut à droite ) et prenez l'option " définir comme … ", validez et hop votre image est sur votre écran.
Une opération rapide, facile, modifiable à volonté et totalement gratuite que l'on peut pratiquer de plusieurs manières et ceci sur tous les portables.
fond d'écrancoque
fond d'écran : à partir d'une photo                                  coque : personnalisée                                 

Créer une coque de téléphone personnalisée.

Là c'est une toute autre chose car il s'agit d'un élément extérieur à votre appareil, un élément qui au départ à principalement comme fonction celle de protéger des chocs, de la poussière ou autre, mais même si les modèles sont assez variés l'on finira bien par tomber sur un ami qui aura fait le même choix que nous et donc …
Moyennant quelques euros, vous trouvez un peu partout des coques adaptées à votre modèle de téléphone et, à la limite, que vous pourrez personnaliser avec des stickers ou autres autocollants, mais cette solution finit toujours par ne pas survivre au temps qui passe …
Des spécialistes vous proposent de personnaliser, vous-mêmes votre coque et ceci directement en ligne, tout à fait simplement …

Créer une coque de téléphone personnalisée directement en ligne.

Préparez votre ' création ' en vous munissant de deux choses : les références de votre téléphone et une photo qui vous servira à décorer l'arrière de la coque, comme pour la solution de l'écran de tout à l'heure, ensuite laissez-vous guider.
1ère étape : choisissez entre les produits proposés, majoritairement, une coque de smartphone, une coque de tablette, un autre objet.
2ème étape : les détails du produits . Ce sera en fonction de votre appareil. Vous pouvez le trouver dans tous ceux qui sont déjà répertoriés en ligne, par marque puis par type, mais vous pouvez également indiquer des dimensions manuellement.
Choisir le modèle de coque est également possible à cette étape : rigide,, imprimer les bords ou pas, coque en silicone ou non, coque portefeuille ( une ou deux faces ), coque renforcée ou même coque en bambou ou autre matière ...
Dernière partie : le choix de la couleur, à vous de jouer ...
3ème étape : vous avez alors le chois de " la mise en forme " : une impression colorée simple, une impression à partir d'un modèle, une impression à partir de votre modèle en surface complète, en rond, en carré, ou même une grille ( plusieurs possibilités ) pour laquelle vous pouvez utiliser plusieurs fois la photo en mosaïque ou télécharger des images supplémentaires.
4ème étape : importation de la ou des photos. Vous pouvez choisir dans une galerie gratuite, vous pouvez importer directement depuis Facebook, certains choisissent l'option " QR Code " au goût du jour, et vous pouvez bien entendu aller télécharger votre photo personnelle.
Arrivé à ce stade, vous allez déjà bien vous rendre compte du rendu final, mais vous pouvez aussi revenir en arrière pour modifier des choses que vous voulez changer, ajouter, supprimer ...
5ème partie : les options finales. Soit, vous laissez ainsi, soit l'on vous donne en plus la possibilité d'ajouter du texte, coloré ou pas, soit de placer un ou plusieurs émoticônes, soit de jouer avec un jeu de filtres ... Prenez votre temps, après ce sera terminé.
Ces différentes étapes sont illustrées par des captures d'écran placées en dessous de l'article : cliquez dessus pour les agrandir :)

Votre nouvelle coque 100% unique et personnelle !

Voilà c'est fait, il ne vous reste qu'à valider votre création, à passer au " panier de commande ", d'enregistrer et de valider celle-ci.
Dans quelques jours vous trouverez dans votre boite aux lettres un petit paquet que vous vous empresserez d'ouvrir pour découvrir votre coque personnalisée et y placer votre téléphone.
Les amis, les copains, pourront toujours le voir, le regarder, l'admirer, aucun d'entre eux n'aura le même ...
Vous pouvez également, comme j'ai fait moi-même, choisir de placer en fond d'écran sur votre mobile et en impression sur votre coque personnalisée la même image, c'est top !!!
( voir les photos plus haut )
bonnes créations ...

© refOK.fr - duplication interdite

Comment créer une coque de téléphone personnalisée en ligne ?

jeudi 26 août 2021 à 11:29
Désormais tous les possesseurs de téléphones portables, veulent soit protéger, soit personnaliser leur appareil, un moyen d'en prendre soin, un moyen de le rendre unique. Pour un compagnon de tous les jours, quoi de plus normal de vouloir lui donner sécurité et identité ?
Alors voici quelques petites astuces pour obtenir un téléphone portable, de n'importe quelle marque, qui sera UNIQUE …

Les marques de smartphones divers ont fait leur nom, les modèles se suivent mais à des milliers d'exemplaires, tout le monde voudrait posséder le " dernier sorti ", mais personne ne veut avoir le même que le voisin …
Problème sans solution ? Non, vous allez voir !
Vous pouvez rendre  unique votre écran personnel mais vous pouvez également avoir une Coque personnalisée qui sauront vous le rendre véritablement unique à 100%.

Personnalisez votre fond d'écran.

Tous les téléphones actuels vous permettent de personnaliser le fond d'écran d'accueil ou celui de verrouillage, à partir d'une photo, d'une image, de préférence dans notre cas, à partir d'une photo personnelle.
La méthode la plus simple : rendez-vous dans votre galerie photos, choisissez celle qui vous plait le plus, cliquez sur " propriétés " ( souvent en haut à droite ) et prenez l'option " définir comme … ", validez et hop votre image est sur votre écran.
Une opération rapide, facile, modifiable à volonté et totalement gratuite que l'on peut pratiquer de plusieurs manières et ceci sur tous les portables.
fond d'écrancoque
fond d'écran : à partir d'une photo                                  coque : personnalisée                                 

Créer une coque de téléphone personnalisée.

Là c'est une toute autre chose car il s'agit d'un élément extérieur à votre appareil, un élément qui au départ à principalement comme fonction celle de protéger des chocs, de la poussière ou autre, mais même si les modèles sont assez variés l'on finira bien par tomber sur un ami qui aura fait le même choix que nous et donc …
Moyennant quelques euros, vous trouvez un peu partout des coques adaptées à votre modèle de téléphone et, à la limite, que vous pourrez personnaliser avec des stickers ou autres autocollants, mais cette solution finit toujours par ne pas survivre au temps qui passe …
Des spécialistes vous proposent de personnaliser, vous-mêmes votre coque et ceci directement en ligne, tout à fait simplement …

Créer une coque de téléphone personnalisée directement en ligne.

Préparez votre ' création ' en vous munissant de deux choses : les références de votre téléphone et une photo qui vous servira à décorer l'arrière de la coque, comme pour la solution de l'écran de tout à l'heure, ensuite laissez-vous guider.
1ère étape : choisissez entre les produits proposés, majoritairement, une coque de smartphone, une coque de tablette, un autre objet.
2ème étape : les détails du produits . Ce sera en fonction de votre appareil. Vous pouvez le trouver dans tous ceux qui sont déjà répertoriés en ligne, par marque puis par type, mais vous pouvez également indiquer des dimensions manuellement.
Choisir le modèle de coque est également possible à cette étape : rigide,, imprimer les bords ou pas, coque en silicone ou non, coque portefeuille ( une ou deux faces ), coque renforcée ou même coque en bambou ou autre matière ...
Dernière partie : le choix de la couleur, à vous de jouer ...
3ème étape : vous avez alors le chois de " la mise en forme " : une impression colorée simple, une impression à partir d'un modèle, une impression à partir de votre modèle en surface complète, en rond, en carré, ou même une grille ( plusieurs possibilités ) pour laquelle vous pouvez utiliser plusieurs fois la photo en mosaïque ou télécharger des images supplémentaires.
4ème étape : importation de la ou des photos. Vous pouvez choisir dans une galerie gratuite, vous pouvez importer directement depuis Facebook, certains choisissent l'option " QR Code " au goût du jour, et vous pouvez bien entendu aller télécharger votre photo personnelle.
Arrivé à ce stade, vous allez déjà bien vous rendre compte du rendu final, mais vous pouvez aussi revenir en arrière pour modifier des choses que vous voulez changer, ajouter, supprimer ...
5ème partie : les options finales. Soit, vous laissez ainsi, soit l'on vous donne en plus la possibilité d'ajouter du texte, coloré ou pas, soit de placer un ou plusieurs émoticônes, soit de jouer avec un jeu de filtres ... Prenez votre temps, après ce sera terminé.
Ces différentes étapes sont illustrées par des captures d'écran placées en dessous de l'article : cliquez dessus pour les agrandir :)

Votre nouvelle coque 100% unique et personnelle !

Voilà c'est fait, il ne vous reste qu'à valider votre création, à passer au " panier de commande ", d'enregistrer et de valider celle-ci.
Dans quelques jours vous trouverez dans votre boite aux lettres un petit paquet que vous vous empresserez d'ouvrir pour découvrir votre coque personnalisée et y placer votre téléphone.
Les amis, les copains, pourront toujours le voir, le regarder, l'admirer, aucun d'entre eux n'aura le même ...
Vous pouvez également, comme j'ai fait moi-même, choisir de placer en fond d'écran sur votre mobile et en impression sur votre coque personnalisée la même image, c'est top !!!
( voir les photos plus haut )
bonnes créations ...

© refOK.fr - duplication interdite

Les Etats-Unis rendent plus de 17000 artefacts à l'Irak

vendredi 6 août 2021 à 16:11
Bagdad récupère peu à peu un patrimoine archéologique incroyablement pillé depuis des décennies, des siècles mêmes par tous les pays qui sont passés en Irak.
Une véritable révolution et compilation archéologique est en cours...
Un exemple qui s'avère bien utile puisque l'on apprend en même temps que ... la National Gallery of Australia va elle aussi restituer pour près de 2,2 millions de dollars d’œuvres d'Art " volées " en Inde cette fois-ci ...

Archéologie : 17000 artefacts rapatriés vers l'Irak !

Les États-Unis ont restitué plus de 17 000 artefacts de contrebande à l'Irak cette année, a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères du pays, Faud Hussein, lors d'une conférence de presse à Bagdad.
Les objets, dont certains remontent à 4 000 ans, comprennent des statues et des sculptures de l'ancienne Mésopotamie. Ils seront bientôt rejoints par la soi-disant tablette du rêve de Gilgamesh, une pierre sculptée rare portant l'une des œuvres littéraires les plus anciennes connues.
Il s'agit du plus grand rapatriement d'artefacts jamais réalisé vers l'Irak, qui a vu d'énormes pans de son patrimoine culturel pillés et vendus depuis l'invasion américaine en 2003.
artefact
artefact : un des objets pillés qui a été rendu
Des milliers d'artefacts auraient trouvé leur place sur le marché international de l'art après avoir été retirés des temples, des sites archéologiques et même des musées au cours des deux dernières décennies. L’État islamique, qui contrôlait une grande partie de l'Irak entre 2014 et 2017, était également responsable de la destruction et de la contrebande d' antiquités anciennes pour aider à financer ses opérations.

De nombreux autres pays concernés également : Japon, Pays-Bas, Italie ...

La conférence de presse de mardi, qui a vu Hussein remettre officiellement les articles à son homologue du ministère de la Culture du pays, intervient quelques jours seulement après que le Premier ministre irakien Mustafa Al-Kadhimi a rencontré le président américain Joe Biden à la Maison Blanche. Cependant, le ministre de la Culture Hassan Nazim a déclaré que l'accord faisait partie d'une collaboration de longue date avec les autorités américaines et que les artefacts avaient été progressivement restitués au cours de l'année dernière.
En plus des 17 321 articles récupérés aux États-Unis, 17 autres ont été rendus de pays comme le Japon, les Pays-Bas et l'Italie. Pendant ce temps, le plus connu des artefacts, la Gilgamesh Dream Tablet, sera rapatrié "le mois prochain après la finalisation des procédures légales", a déclaré Nadhim à Reuters .
Contenant une partie de l'ancien poème "Epic of Gilgamesh", la tablette cunéiforme vieille de 3 500 ans mesure environ 6 pouces sur 5 pouces. On pense qu'il est entré aux États-Unis via un antiquaire, qui l'a acheté en 2003 et l'a importé dans le pays « sans en déclarer le contenu comme requis », selon le ministère américain de la Justice.
Des cartons contenant certains des articles rapatriés exposés à Bagdad. Crédit : urtadha Al-Sudani/Agence Anadolu/Getty Images
L'article a ensuite été vendu plusieurs fois avant d'être acquis pour plus de 1,6 million de dollars par le détaillant américain Hobby Lobby lors d'une vente aux enchères en 2014. Il a ensuite été saisi au Musée de la Bible de Washington DC, dont le président est également le président de la chaîne de magasins d'artisanat.
Juste une semaine avant la conférence de presse de mardi à Bagdad, un tribunal fédéral de New York a ordonné à Hobby Lobby de confisquer la tablette, selon le ministère américain de la Justice .
Le Musée de la Bible a exprimé son soutien aux efforts du gouvernement pour restituer l'artefact en Irak. Christie's, la maison de vente aux enchères internationale à laquelle Hobby Lobby a acheté l'article, a précédemment déclaré à CNN que "toute suggestion selon laquelle Christie's avait eu connaissance de la fraude d'origine ou de l'importation illégale n'est pas fondée".
© refOK.fr - duplication interdite

Les Etats-Unis rendent plus de 17000 artefacts à l'Irak

vendredi 6 août 2021 à 16:11
Bagdad récupère peu à peu un patrimoine archéologique incroyablement pillé depuis des décennies, des siècles mêmes par tous les pays qui sont passés en Irak.
Une véritable révolution et compilation archéologique est en cours...
Un exemple qui s'avère bien utile puisque l'on apprend en même temps que ... la National Gallery of Australia va elle aussi restituer pour près de 2,2 millions de dollars d’œuvres d'Art " volées " en Inde cette fois-ci ...

Archéologie : 17000 artefacts rapatriés vers l'Irak !

Les États-Unis ont restitué plus de 17 000 artefacts de contrebande à l'Irak cette année, a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères du pays, Faud Hussein, lors d'une conférence de presse à Bagdad.
Les objets, dont certains remontent à 4 000 ans, comprennent des statues et des sculptures de l'ancienne Mésopotamie. Ils seront bientôt rejoints par la soi-disant tablette du rêve de Gilgamesh, une pierre sculptée rare portant l'une des œuvres littéraires les plus anciennes connues.
Il s'agit du plus grand rapatriement d'artefacts jamais réalisé vers l'Irak, qui a vu d'énormes pans de son patrimoine culturel pillés et vendus depuis l'invasion américaine en 2003.
artefact
artefact : un des objets pillés qui a été rendu
Des milliers d'artefacts auraient trouvé leur place sur le marché international de l'art après avoir été retirés des temples, des sites archéologiques et même des musées au cours des deux dernières décennies. L’État islamique, qui contrôlait une grande partie de l'Irak entre 2014 et 2017, était également responsable de la destruction et de la contrebande d' antiquités anciennes pour aider à financer ses opérations.

De nombreux autres pays concernés également : Japon, Pays-Bas, Italie ...

La conférence de presse de mardi, qui a vu Hussein remettre officiellement les articles à son homologue du ministère de la Culture du pays, intervient quelques jours seulement après que le Premier ministre irakien Mustafa Al-Kadhimi a rencontré le président américain Joe Biden à la Maison Blanche. Cependant, le ministre de la Culture Hassan Nazim a déclaré que l'accord faisait partie d'une collaboration de longue date avec les autorités américaines et que les artefacts avaient été progressivement restitués au cours de l'année dernière.
En plus des 17 321 articles récupérés aux États-Unis, 17 autres ont été rendus de pays comme le Japon, les Pays-Bas et l'Italie. Pendant ce temps, le plus connu des artefacts, la Gilgamesh Dream Tablet, sera rapatrié "le mois prochain après la finalisation des procédures légales", a déclaré Nadhim à Reuters .
Contenant une partie de l'ancien poème "Epic of Gilgamesh", la tablette cunéiforme vieille de 3 500 ans mesure environ 6 pouces sur 5 pouces. On pense qu'il est entré aux États-Unis via un antiquaire, qui l'a acheté en 2003 et l'a importé dans le pays « sans en déclarer le contenu comme requis », selon le ministère américain de la Justice.
Des cartons contenant certains des articles rapatriés exposés à Bagdad. Crédit : urtadha Al-Sudani/Agence Anadolu/Getty Images
L'article a ensuite été vendu plusieurs fois avant d'être acquis pour plus de 1,6 million de dollars par le détaillant américain Hobby Lobby lors d'une vente aux enchères en 2014. Il a ensuite été saisi au Musée de la Bible de Washington DC, dont le président est également le président de la chaîne de magasins d'artisanat.
Juste une semaine avant la conférence de presse de mardi à Bagdad, un tribunal fédéral de New York a ordonné à Hobby Lobby de confisquer la tablette, selon le ministère américain de la Justice .
Le Musée de la Bible a exprimé son soutien aux efforts du gouvernement pour restituer l'artefact en Irak. Christie's, la maison de vente aux enchères internationale à laquelle Hobby Lobby a acheté l'article, a précédemment déclaré à CNN que "toute suggestion selon laquelle Christie's avait eu connaissance de la fraude d'origine ou de l'importation illégale n'est pas fondée".
© refOK.fr - duplication interdite