PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Isabelle Boulay

vendredi 10 octobre 2014 à 10:20
Isabelle Boulay, la chanteuse québecoise, reprend les grands standards de Serge Reggiani dans son dernier album, avec un choix de titres fort bien fait et interprétés avec cette voix qui lui est si particulière ...Avec son nouvel album dans la catégorie de la ' variété française ', arrivé tout récemment dans le bacs " Merci Reggiani ", Isabelle Boulay nous fait (re)découvrir de fort belle manière des pages inoubliables d'un artiste incontournable de la chanson francophone.

Isabelle Boulay.

Isabelle Boulay, née au Québec le 6 juillet 1972, est une chanteuse francophone bien connue chez nous.
Après de nombreuses hésitations et d'innombrables apparition dans le Monde de la chanson, elle a commencé sa carrière d'interprète avec un premier album ( Alys Robi ) en 1995.
Sa voix à la fois douce et puissante l'a alors très vite propulsée sur le devant de la scène francophone, au canada, comme en France, notamment.
Après de nombreuses nominations, elle a été également nominée, en 2002, la ' Victoire de l'artiste interprète féminine ', lors des ' Victoires de la musique ', l'un des points les plus prestigieux remporté cette année là par Zazie.
isabelle boulay
isabelle boulay : chanteuse/interprète francophone .
Elle nous revient, après un immense succès avec " Les grands espaces " pour nous présenter son 14ème album, dans lequel elle reprend des titres emblématiques sur répertoire de Serge Reggiani, intitulé tout simplement ' Merci Reggiani '.

Merci Reggiani.

Ce dernier album que nous interprète Isabelle Boulay se compose d'une sélection de 14 titres du répertoires de l'inoubliable Serge Reggiani, interprété de manière fort respectueuse de son style, avec cependant une note ' à la Boulay ' qui le rend bien agréable à écouter.
La chanson française y est véritablement mise à l'honneur, et par le choix de l'artiste, et par le le choix du répertoire, et par la sélection des titres, et bien sûr par une interprétation remarquable.
Merci Reggiani
Merci Reggiani : interprétation d'Isabelle Boulay .
Merci à Isabelle Boulay de nous redonner un peu de ... Reggiani !
Les titres de l'album:
01- Ma Solitude (02:13)
02- Ma Fille (03:14)
03- Il Suffirait De Presque Rien (02:27)
04- Le Vieux Couple (04:04)
05- De Quelles Amériques (02:56)
06- Si Tu Me Payes Un Verre (02:38)
07- Ma Liberté (02:30)
08- L'Absence (03:01)
09- Les Mensonges D'Un Père A Son Fils (04:26)
10- L'Italien (03:47)
11- Le Petit Garçon (03:24)
12- T'As L'Air D'Une Chanson (04:00)
13- Les Amours Sans Importance (03:06)
14- Le Déjeuner De Soleil (04:04)

Ma liberté.

S'il fallait, pour ma part, ne retenir qu'un seul titre dans cette liste, incontestablement, ce serait ' Ma liberté " !
Chanson écrite par Georges Moustaki, surtout connue et reconnu par l’interprétation qu'en avait faite Serge Reggiani, ' Ma liberté ' est un des monstres de la chanson ' à texte ' dans la francophonie.
Les paroles de ' Ma liberté '.
" Ma liberté
Longtemps je t´ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C´est toi qui m´as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n´importe où
Pour aller jusqu´au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune

Ma liberté
Devant tes volontés
Mon âme était soumise
Ma liberté
Je t´avais tout donné
Ma dernière chemise
Et combien j´ai souffert
Pour pouvoir satisfaire
Tes moindres exigences
J´ai changé de pays
J´ai perdu mes amis
Pour gagner ta confiance

Ma liberté
Tu as su désarmer
Mes moindres habitudes
Ma liberté
Toi qui m´as fait aimer
Même la solitude
Toi qui m´as fait sourire
Quand je voyais finir
Une belle aventure
Toi qui m´as protégé
Quand j´allais me cacher
Pour soigner mes blessures

Ma liberté
Pourtant je t´ai quittée
Une nuit de décembre
J´ai déserté
Les chemins écartés
Que nous suivions ensemble
Lorsque sans me méfier
Les pieds et poings liés
Je me suis laissé faire
Et je t´ai trahie pour
Une prison d´amour
Et sa belle geôlière

Et je t´ai trahie pour
Une prison d´amour
Et sa belle geôlièr
e ... "

Une chanson qui fait désormais partie des grands classiques, reprise par d'innombrables artistes depuis sa création, notamment par Chimène Badi, Kenji Girac, pour ne citer qu'eux.
Mais aussi un thème de chanson, surtout un thème de paroles qui, surtout, a été repris, revu ou a inspiré à lui seul des dizaines d'auteurs et de compositeurs contemporains !!!

Georges Moustaki et Serge Reggiani, deux sacrées 'pointures' qui nous ont offert cette chanson impérissable qui n'est pas sans rappeler un texte de Boris Vian, une chanson, une lettre, un cri poussé par ' le déserteur ' avec les paroles de ' Messieurs que l'on nomme grands ' déjà cités bien plus d'une fois ... ici et là ...

Un grand merci donc à Isabelle Boulay pour ce " Merci Reggiani " qui nous donne à la fois l'envie d'écouter de beaux textes, et surtout l'envie de retrouver des chansons et des paroles que l'on méconnait trop souvent dans les répertoires de certains des plus grands artistes contemporains de la chanson française ...

© refOK by refok.fr - duplication interdite

manger des noix - en quelle saison ?

jeudi 9 octobre 2014 à 15:58
Les noix, ces fruits à coque, peuvent se manger en toutes saisons et sont bonnes pour la santé. Pas de soucis de ce côté, mais encore faut-il savoir choisir la bonne saison, la bonne période quant à leur dégustation ou à leur récolte.
Quelques petites explications, illustrées ...la noix est un fruit à coque comme on le dit communément, on la retrouve dans beaucoup de préparations culinaires, également dans les ' préparations d'apéritif ', mais contrairement à l'image qui lui colle à la peau, ce n'est pas du tout une source d'huile ou de graisse et elle peut, bien au contraire être très bonne pour la santé !

manger des noix - alimentation .

La noix est un fruit à coque, fruit du noyer présente sur quasiment tous les continents actuellement et proposée dans toutes les cuisines. Quelles sont donc ses vertus et ses inconvénients ?
On ne mange qu'une partie de la noix, ce que l'on appelle les ' cerneaux ' !
Sur le noyer le fruit murrit, puis peu à peu se détache pour finir par tomber. Il est totalement inconsommable tel quel car il faut et le faire sécher et le débarrasser de la coque qui l'entoure, qui en la manipulant va vous tâcher fortement les mains et les doigts avec ce qui est connu depuis l'antiquité: le brou de noix.
Une fois ce fruit ouvert, l'on trouve alors, dans une carapace bien dure et qu'il faudra ensuite casser une 'amande' partie qui constitue l'élément essentiel de ce fruit.
L'amande de noix est composée de deux ' cerneaux ', qui font penser au cerveau d'un être humain, et qui après quelques toutes simples manipulations vont révéler de bien nombreuses propriétés gustatives.
L'on nous vante d'un peu partout les vertus des fruits secs, des noix notamment, comme soignant les muscles, diminuant le taux de cholestérol, comme aussi un moyen de lutter contre le cancer ( prostate ! ), comme regonfleur de moral, voire même comme ayant de qualité quant à la qualité du sperme ...
Une foule de choses et d'infos diffusée d'un peu partout sur le net et via d'autres revues médicales, mais qu'il faut aussi savoir bien comprendre pour avoir une bonne alimentation et, surtout, savoir quand, pourquoi et comment manger des noix ...
les noix
les noix : toutes les propriétés détaillées .
( nota : un site à découvrir, par exemple pour les noix : http://ndb.nal.usda.gov/ndb/foods/show/3720?qlookup=12155&max=25&man=&lfacet=&new=1, véritable bible de l'alimentation ! )

la saison des noix .

Les noix poussent et donc se consomment, normalement, dans nos régions de septembre à octobre.
Riches en lipides elles sont en premier lieu très énergétiques et sur le plan diététique, point très intéressant, ces lipides sont 'polyinsaturées' donc bénéfiques pour tous les risques cardio-vasculaires ...
Pour la petite information, ceux qui cultivent les noix sont nommés 'nuciculteur', producteur de noix issues de leurs verger que l'on nomme alors une 'noyeraie'.  :)

manger des noix quand c'est la saison .

Comme pour tout ce qui concerne notre alimentation, mieux vaut en consommer, nous parlons ici des fruits, des noix fraîches, quand c'est la pleine saison !
Simple question de bon sens sens et de ... porte monnaie.
des noix fraîches
des noix fraîches : un produit incontournable .

manger des noix : les produits de saison .

Comme la logique le voudrait, mais malheureusement logique et marketing sont des choses totalement opposées, mieux vaut toujours manger des fruits, ou autres aliments, de saison pour de simple questions de fraîcheur et de budget !!!
En ce qui concerne les noix, pour notre pays, l'on trouve sur le site du gouvernement ( alimentation.gouv.fr ) une simple recommandation : " top départ la saison des noix " qui nous indique entre autres : ' PRODUIT DE SAISON - C’est l’un des plaisirs de la rentrée. Les noix fraîches arrivent sur les marchés à partir de mi-septembre. Bien connues pour leurs qualités énergétiques et nutritionnelles, les noix vont nous accompagner tout l’hiver. '
En nous signalant également que certaines variétés ont été reconnus et bénéficient du label ' appellation d'origine contrôlée ' : ' Franquette, lara, marbot, les variétés de noix fraiches sont nombreuses avec deux bassins de production : le Sud-Ouest où trois variétés bénéficient d’une appellation d’origine protégée et la région Rhône-Alpes produit la mayette, la parisienne et la franquette. ' ... sans pour autant cependant nous faire oublier que ... si l'on a un beau noyer dans son jardin ou dans son verger, quelque soit la région, les noix seront toujours aussi bonnes et auront toujours les mêmes vertus ...
Le principal, pour ce point précis restant de consommer des produits de saison .
coques de noix
coques de noix: des fruits de saison .

manger des noix toute l'année .

Si les noix fraîches ont de nombreuses vertus, de nombreux avantages, il reste cependant indéniable, marketing, procédés de conservation, mondialisation et production oblige que l'on peut arriver à en consommer pendant toute l'année !
Quelque soit le mois de l'année, en ce qui concerne les noix, l’idéal reste bien sûr d'en consommer en pleine saison, amis si vous avez bien saisi le pourquoi du comment de ce petit article, vous pourrez en manger, en allant en chercher ... à la cave, ou en les retrouvant dans les rayons des magasins, pendant toute l'année ... Et dans ce cas, sans surtout trop en abuser, profiter et d'un plaisir gustatif et bénéficier de leurs nombreuses propriétés au niveau de l'alimentation et de la santé . Conclusion: mangez des noix !!!
 ( mangez, bougez, oui .... mais intelligemment ^^ )
bon appétit ... :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

chouette des neiges - harfang des neiges

mardi 7 octobre 2014 à 15:58
La chouette des neiges, appelée également harfang des neiges est un bien bel oiseau, faisant partie des rapaces nocturnes. Elle peut atteindre une taille relativement grande et elle est surtout connue comme étant l'emblème du Québec.
De son nom officiel ' harfang des neiges ', de son nom scientifique ' bubo sandiacus ', cet oiseau nocturne de part la blancheur de son plumage, de part la couleur bien particulière de ses yeux, de part surtout de la manière dont il tourne sa tête, est non seulement très beau à observer, mais conserve en plus de sa beauté une apparence fort sympathique.

La chouette des neiges.

C'est un grand et magnifique oiseau blanc, rapace nocturne donc.
Le mâle est d'un blanc pur alors que la femelle et les petits sont d'un blanc tacheté ou 'barrée' de noir. Ce blanc devient de plus en plus blanc et immaculé avec l'âge.
Originaires principalement du Nord de l'hémisphère du même nom, leur plumage est encore plus blanc en hiver ... pour mieux se dissimuler dans la neige.
Son envergure peut varier de 160 à 180 cm pour un oiseau adulte, avec un poids allant jusqu'à 1 à 3kg et une taille pouvant aller jusqu'à 70cm.
Le point important à retenir, en ce qui concerne la chouette des neiges, ce sont ses yeux : de couleur jaune et placés vers l'avant, ils sont quasiment de la même taille que celle d'un homme, et donc en proportion relativement grands par rapport à celle de ce bel oiseau.
par contre, chose à savoir: les yeux du harfang sont fixes, ce qui l'oblige à tourner sans cesse sa tête !!!  ( il peut le faire sur 270° ... )
chouette des neiges
chouette des neiges : un regard particulier .

La chouette harfang.

Appelée ainsi en Europe Son milieu naturel est le Grand Nord, on la trouve principalement au Canada, pays dont la région du Québec en a fait son symbole.
Il se nourrit surtout de poissons et autres oiseaux, de petits mammifères, rongeurs, des insectes, voire même des serpents ou des lièvres ... Avec sa vue très perçante c'est un des meilleurs chasseurs, de jour comme de nuit d'ailleurs.
Sa particularité, justement par rapport à bien d'autres espèces de chouettes ou autres hiboux est justement de ... chasser le plus souvent dans la journée.
La reproduction des chouettes harfang, ou encore chouettes des neiges, est assez mal connue encore. Il peut se placer plusieurs années avant que les premiers ' petits ' apparaissent, environ donc tous les 4 ou 5 ans, ce qui semble surtout dû à l'abondance ou non de son alimentation ...
harfang des neiges
harfang des neiges : un plumage d'un blanc presque pur .
On le compare, dans la chaîne alimentaire, au renard, le situant ainsi à une des places les plus élevées du Monde de la Toundra.
Il est même considéré en Amérique du Nord comme un 'Hibou', à cause de petites plumes sur la tête ( les aigrettes ), mais cependant très petites et quasiment invisibles.
chouette des neiges
chouette des neiges : une femelle adulte .
Le harfang des neiges peuple ainsi toute l'extrême partie Nord de notre hémisphère.
La chouette harfang a une durée de vie d'environ 6 ans dans son milieu naturel, certains spécimens pouvant atteindre 32 ans en captivité.

La protection des oiseaux.

Chouette des neiges, harfang des neiges, la chouette harfang est une espèce protégée dans de nombreux pays.
En France, la législation est claire sur ce point:
" Le Harfang des neiges bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire. Elle est inscrite à l'annexe I de la directive Oiseaux de l'Union européenne. Il est donc interdit de la détruire, la mutiler, la capturer ou l'enlever, de la perturber intentionnellement ou de la naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids, et de détruire, altérer ou dégrader son milieu. Qu'elle soit vivante ou morte, il est aussi interdit de la transporter, colporter, de l'utiliser, de la détenir, de la vendre ou de l'acheter. "
Texte extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harfang_des_neiges

nota : crédits photos refok.fr, les deux spécimens présentés ici ont été photographiés dans un parc animalier .

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Google détecte un trafic inhabituel et vous déconnecte

dimanche 5 octobre 2014 à 15:52
Surprise: Google a détecté un trafic inhabituel depuis mon ordinateur et je me retrouve déconnecté totalement ! Sécurité informatique, oui, mais là ça devient presque amusant, en tous cas ça prouve que GG détecte tout et sait se protéger, faut pas l'énerver, hein ...
Oui vous avez bien lu: du trafic inhabituel, provenant de mon ordinateur, a bel et bien été détecté par Google !
Du coup, ensuite de retour sur mon navigateur, je me retrouve totalement déconnecté des résultats de la recherche dans le moteur.
Bon, mais pas de panique cependant, il y a bien une explication et surtout une raison ...

Un trop grand nombre de requêtes sur Google.

C'est la raison de cette déconnexion et c'est aussi pourquoi cet article se trouve dans la rubrique ' aide au référencement '.
En utilisant un petit logiciel de référencement et de suivi de positionnement, les requêtes envoyées aux différents datas centers de Google n'ont pas du tout été appréciées, considérées comme trop fréquentes, considérées comme ' anormales ' et du coup, première réaction : plantage du logiciel !
Bon, ça donc on le sait et l'on peut alors réduire le nombre de demandes et l'intervalle entre chaque demande facilement, dans ce cas il ne se passera plus rien :)
Mais ce qui est cocasse dans ce cas précis est surtout ce qui arrive lorsque l'on ouvre, lorsque l'on rafraîchit son navigateur internet : plus de connexion chez google, même plus de résultats dans les recherche, ça on ne me l'avait encore jamais fait !
Voici la capture d'écran:
trafic inhabituel
trafic inhabituel : alerte de Google .
Hé oui, apparemment il m'a pris pour un robot, ou plutôt a détecté que mon ordinateur n'agissait pas de manière correctes, et donc du coup : hop !!!  déconnecté, et le logiciel, et le PC, donc le navigateur ...

Google et la sécurité.

Là Google semble se prendre pour un antivirus, mais quand même pas tout à fait ...
L'on sait pertinemment qu'il ne cesse de surveiller tout sur la grande toile, qu'il ne cesse aussi de trouver et les failles de sécurité et les pages ' malveillantes', mais là il s'agit bel est bien, non pas d'un site Internet, mais de l'ordinateur.
Comme on peut le voir, la recherche dans le navigateur est conservée en mémoire, mais la diffusion des résultats est stoppée, l'adresse IP repérée et bloquée.
Heureusement, il ne s'agit pas d'un virus ou autre malware, mais c'est presque considéré comme tel, et donc pour prouver que vous n’êtes pas un ' robot ', GG vous demande de renseigner le code du captcha et tout redevient alors normal ... Vous pouvez de nouveau accéder aux recherches et aux résultats données par Google sans soucis, mais faut pas abuser ... il n'a pas apprécié, et il continue à ... tracer  .. :)

La fréquence des requêtes sur le Net.

Lorsque vous envoyez de nombreuses demandes, des requêtes en masse, via votre ordinateur ( ou depuis un site web, c'est pareil ), il faut être raisonnable !
Là il s'agit d'une mauvaise utilisation d'un petit soft, bon ça ne va pas très loin et les conséquences en sont presque ... amusantes.
Mais si vous poussez le bouchon un peu trop loin, tout comme Google qui protège ses centres, si vous envoyez trop de choses en 'automatique ' vous serez de toutes manières repérés !!!
Si ce n'est pas par GG, si vous lancer des requêtes trop rapide et automatisées vers un site Internet, par exemple, tous les hébergeurs, notamment, sécurité oblige, ont maintenant mis des procédés de ce genre en place pour protéger leurs serveurs et le résultat sera le même : échec et rejet  ...
Et ne vous croyez pas trop malins quand même, car là ce n'était que ponctuel et involontaire, de plus chez GG, mais si vous faites la même chose ailleurs, là vous risquez fortement et tout simplement de vous retrouver totalement blacklisté, par la mise en sécurité d'un serveur par exemple, ou si plus mail encore, vous pensez qu'en utilisant des ' proxy' cela passera, ce ne sera en fait que pire, vous serez grillé sur le oules proxys et de plus vous risquerez très certainement de voir arriver le ' revers de la médaille ' ...
Alors, restons simples, logiques et correctes : si des solutions de ce genre vous simplfient la tâche, bien, mais si elles risques de poser problèmes, c'est là où il faut absolument modifier les paramètres que vous utilisez, à la fois pour obtenir le résultat voulu et à la fois pour ne pas avoir d'ennuis ...
:)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

la protection des oiseaux ...

vendredi 3 octobre 2014 à 10:17
Vaste sujet que la protection des oiseaux, la protection de la Nature en général. Un sujet qui est tellement évoqué en ce moment où des milliers d'espèces sont en voix de disparition que beaucoup de gens finissent par se poser bien des questions, même d'ordre plus général ...
Dans notre Monde actuel, où nous sommes des milliards d'êtres humains maintenant, dans cette époque qui se veut moderne, nous avons finalement ... tout faux !
Les hommes continuent de s'entre-tuer, de partout dans le Monde.
Les hommes continuent de brader leur patrimoine au nom du pouvoir, de l'argent ou de la politique aussi ...
Les hommes, pas beaucoup cependant, finissent aussi par s'émouvoir d'un avenir bien sombre quant à la destinée de notre planète, quant au patrimoine que nous laisserons aux générations futures, quand, surtout, à la préservation de notre planète et donc de tout ce qui peut y vivre ...
Pas un petit problème, ça !!!

Préserver la Nature.

La préservation de la Nature est maintenant un principe de base pour des millions de gens sur notre planète. Mais le pourquoi du comment, ou plutôt le comment du pourquoi dans ce cas précis, semble bien flou pour la grande majorité des gens, semble bien clair pour ceux qui ont des idées bien précises derrière la tête ... ( la tête à qui finalement ? )
La Nature est vivante, la VIE est précieuse, alors pourquoi vouloir 'préserver' ? Cette interrogation ne devrait même pas exister s'il n'y avait des 'holdings' qui, au nom du profit, ne cessent de bafouer ces principes de bases.

Protéger la faune et la flore.

Dans la Nature il y a ... l'être humain, la cause de tout finalement, mais bien plus important, preuves faciles à trouver, la faune et la flore sont les deux points essentiels à une réelle conservation et évolution de notre planète.
Reste à savoir, c'est là le fond du problème, ce que 'nous' ou 'nos décideurs' entendent par conservation de la Planète !
L'évolution de l'être humain, depuis des millénaires, est étroitement liée à celle de notre planète terre; tout ce qui y vit, respire, pousse ou grandit contribue à un équilibre que nul n'a le droit de vouloir volontairement briser, sauf si comme certains 'fous' ou autres 'chercheurs hs ' l'on veut essayer de faire des choses contraires à la réelle puissance de la Nature qui gouverne et régit notre Monde depuis sa création.

Protection des animaux.

Évitons le sujet de la préservation de l'espèce humaine qui, avec les guerres ou autres, avec ses actions ' contre dame Nature ' finira un jour ou l'autre par payer très cher certains dégâts devenus irréversibles et parlons plutôt, brièvement du Monde animal.
Le Monde animal, comme le Monde végétal, régissent la vie de notre planète.
Un constat indéniable.
Protéger les animaux ce n'est pas seulement éviter que certaines espèces, endémiques ou non, disparaissent, c'est aussi et surtout protéger la nature, préserver notre environnement, essayer de conserver nos conditions optimales de vie.
Bien peu de gens semblent réellement prendre ce véritable problème en considération, malgré toutes les publications ou autres reportages faites de plus en plus d'un peu partout dans les médias notamment...
Le sujet, très certainement, d'un autre futur ... article ...

Protection des oiseaux.

A l'occasion d'une simple petite visite, de quelques simples petites photographies, il nous faut évoquer, plus principalement aujourd’hui la protection des oiseaux.
Ces animaux du monde de l'air participent, comme tous les autres au maintient de la biodiversité de la planète, à la (ré)génération de la vie sur la Terre.
Malheureusement certaines conditions font que, pour certains de ces oiseaux, la cupidité, la bêtise de l'être humain arrive à les pousser vers une voix de garage complète, à les mettre quasiment en réel danger d'existence !
Pourquoi vouloir, au nom de quoi  d'ailleurs, collectionner les oiseaux ???
Ce ne sont pas des objets, des timbres poste, que l'on peut collectionner comme des objets mais bel et bien des êtres vivants, qui très souvent en plus de leur beauté naturelle ont aussi une réelle fonction dans l'équilibre de la planète, même si cela n'est pas évident pour beaucoup.
L'on ne va pas refaire le Monde ici, malheureusement, ce serait trop facile si cela se pouvait !
Mais juste pousser un cri d'alarme, un de plus, pour essayer de réussir à faire, au moins, un petit effet, même tout petit s'il en est en espérant au moins qu'il aura ... un tout petit impact :)
En pensant aux oiseaux, entre autres, l'on peut penser également à des choses comme ' le gardien du phare ', poésie de Jacques Prévert dans laquelle " ... des oiseaux par milliers meurent ", ou encore cette magnifique chanson de Pierre Perret qui nous chante haut et fort d'ouvrir la cage aux Oiseaux ... En voici les paroles:

Ouvrez la cage aux oiseaux.

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux
Regardez-les s'envoler c'est beau
Les enfants si vous voyez
Des p'tits oiseaux prisonniers
Ouvrez-leur la porte vers la liberté

Un p'tit dé à coudre
Et trois goutt' d'eau dedans
Au d'ssus du perchoir
Un os de seiche tout blanc
Et un petit piaf triste de vivre en prison
Ça met du soleil dans la maison
C'est c' que vous diront
Quelques rentiers vicelards
Des vieux schnocks
Qui n'ont qu' des trous d'air
Dans l' cigare
Une fois dans vot' vie,
Vous qui êtes pas comme eux
Faites un truc qui vous rendra heureux

Si vot' concierge fait cui-cui sur son balcon
Avec ses perruches importées du Japon
Ses canaris jaunes et ses bengalis
A vot' tour faites leur guili-guili
Sournoisement exclamez vous
" Dieu ! quel plumage ! "
Mais chère Madame
On vous demande au 3ème étage
Et dès que la bignole aura l' dos tourné
Même si on doit pas vous l' pardonner

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux
Regardez les s'envoler, c'est beau
les enfants si vous voyez
Des petits oiseaux prisonniers
Ouvrez-leur la porte vers la liberté


... ;)
oiseau en cage
oiseau en cage : pas naturel !!!
( crédits photos : refok.fr )
Ne pensez-vous donc pas que cette photo à quelque chose de ... pas normal, quelque chose qui finalement fait pitié ?
Un oiseau, ici en l’occurrence  un perroquet, avec de si belles couleurs, rien que pour cela, ne serait-il pas bien mieux dans son milieu naturel ?
Exposé comme une curiosité ainsi dans une cage, privé totalement et définitivement de sa liberté, cet oiseau multicolore fait vraiment pitié !
Que certains 'spécimens' soient ainsi 'exposés' tels des objets dans quelques rares parcs animaliers, passe encore, cela peut au moins nous permettre de les voir autrement que dans un film, de comprendre même leurs conditions de ... détention, MAIS  lorsque l'on sait qu'il existe un trafic réel pour la capture, dans leur milieu naturel de ces magnifiques oiseaux, puisqu'il y a de la demande ( oui ... ) là les choses deviennent beaucoup plus inquiétantes !!!
On capture, on élimine peu à peu les oiseaux au nom du FRIC !!! Bravo ^^
Alors cette modeste, petite et toute simple image, qui a quand même réussi à m'émouvoir, floutée volontairement, sauf sur ... les barreaux, fera peut-être l'objet d'un relais quelque part ...
Une petite goutte d'eau personnelle ...

Le monde des oiseaux  : comment protéger les différentes espèces ?

Pas évident du tout, les médias, les associations multiples et diverses de par le Monde entier ne cessent d'en parler, ne cessent de dénoncer certains trafics qui au nom de l'argent font peu à peu disparaître certaines catégories de nos amis des airs ... Alors que tout ce qui se trouve sur la Terre, finalement a toujours une réelle utilité, une réelle finalité, tout le monde semble s'en moquer, tout le monde ou presque ...
Pour ce sujet, pour cet article plus précisément, pas la peine de vouloir en faire plus que les autres, mais juste essayer d'ajouter quelques petites phrases, quelques petits textes supplémentaires en espérant enfoncer le clou d'au moins un petit degré, mais comment faire ?
Pour faire simple, reprendre des choses bien connues, comme des paroles d'auteurs, des paroles de chansons (oui !!!) qui ont déjà depuis des années évoqué ce GROS problème; si cela pouvait servir à quelque chose, tant mieux ! Et avec, juste un ' petit + ': une simple petite image expressive et une once d'humour  ;)

Si vous avez pris le temps de lire complétement cet article, MERCI, la moindre des choses que l'on puisse dire lorsque un si petit ' coup de gueule ' est poussé et ( entendu ) lu ... Les oiseaux que tout le monde dit 'aimer', finalement, qui s'en préoccupe vraiment ???
Les problèmes de notre Monde et de notre Société actuelle sont tellement nombreux ... que l'on finira bien par s'y perdre, mais n'est-ce pas prémédité ???

© refOK by refok.fr - duplication interdite