PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

5 Myths About Asexuality, Debunked By Science

mercredi 12 août 2015 à 17:31
« Since sexuality pervades all aspects of our culture, from advertisements to religious customs, it's hard for many of us to imagine how it can play no role in some people's lives. Yet many are perfectly happy without it. Here are more myths that asexuals themselves and the scientists who have studied them would like to clear up. »
(Permalink)

HALP ! - ¦ OniriCorpe -mes liens en vrac- (et pensées annexes)

mercredi 12 août 2015 à 12:13
T'aurais pas layers.acceleration.draw-fps = true dans la config ?
(Permalink)

Signing and Distributing your Add-on

mercredi 12 août 2015 à 11:01
À partir de Firefox 41, Firefox désactivera automatiquement les addons non signés. Les exceptions à ça sont : La Developper Edition, les nightlies et Firefox ESR. Ces versions disposeront d'une préférence qui permettra l'exécution d'add-ons non signés (xpinstall.signatures.required = false)

https://wiki.mozilla.org/Addons/Extension_Signing

Cependant, devoir signer son add-on ne signifie pas d'être obligé de le distribuer sur l'addons.mozilla.org. Il est obligatoire de l'envoyer sur l'AMO pour signature mais on peut ensuite récupérer le xpi signé et le distribuer de n'importe quel endroit.

C'est le cas par exemple de Google Music Scrobbler qui est signé et toujours distribué sur GitHub : https://github.com/fuzeman/GoogleMusicScrobbler/releases
(Permalink)

Systemd : logs et saisie de la passphrase de la clé privée associée à un certificat x509 utilisé par Apache - GuiGui's Show - Liens

mardi 11 août 2015 à 14:23
Problème numéro 1 : « J'ai configuré mon système pour démarrer en mode quiet alors je vois pas tous les messages, bouhou bouhou systemd respecte la config quiet et n'affiche pas tout, bouhou bouhou cédlamerde »

Problème numéro 2 : « La première version de debian qui utilise systemd n'est pas parfaite mais il suffit d'ajouter une ligne dans un script pour se débloquer. Bouhou en plus la majeure partie du système démarre quand même en attendant qu'on tape le mot de passe et il n'y a qu'Apache qui attend. Bouhou bouhou cédlamerde. »

Avant au moins les trolls anti-systemd faisaient semblant d'être intelligent. Là ils se donnent même plus cette peine. Triste monde.
(Permalink)

On a testé Windows 10, le système d'exploitation qui nous réconcilie avec Microsoft - Choses vues, sur le web et ailleurs

mardi 11 août 2015 à 11:21
« D'ordinaire, afficher deux documents côte à côte est pénible. Avec Windows 10, cela devient simple. On attrape un logiciel, on le rapproche du bord : il envahit la moitié de l'écran. Windows affiche immédiatement une sélection de logiciels pour l'autre moitié : il n'y a plus qu'à choisir.»
En lisant ça j'ai eu un peu de mal parce que c'est un truc qui date de Vista et ils font genre c'est nouveau.

Bref, ça doit être du publirédactionnel.
(Permalink)

Le TDAH, un handicap invisible

mardi 11 août 2015 à 10:50
Le TDA ce truc qui fait que si je discute avec quelqu'un dans un endroit qui n'est pas silencieux je ne peux pas me concentrer sur ce que l'autre personne dit parce que je me retrouve à écouter les 4 autres conversations qui ont lieu autour en même temps.

C'est aussi ce truc qui fait que si ma chatte vient se frotter en miaulant contre mes jambes pendant que je fais la vaisselle je termine 30 minutes plus tard avec youtube sur la télé et le robinet encore ouvert.

C'est aussi ce truc qui fait que si je regarde une série et que je dois aller sur mon PC mettre les sous-titres je termine avec 20 onglets sur mon firefox et ma chérie qui m'engueule parce qu'elle attend la suite.

Ça peut aussi ressembler à ça : http://i.minus.com/ibaDjk7AeIcvxv.gif
(Permalink)

Sense8 — Wikipédia - Pas de pierre, pas de palais... Pas de palais... Pas de palais !

samedi 8 août 2015 à 13:45
Par ici pour la VO : https://kat.cr/sense8-tv35197/

Par ici pour les sous-titres : http://www.addic7ed.com/show/5108
(Permalink)

Exode de 1940 en France

samedi 8 août 2015 à 10:31
« On dit qu’ils quittent leur pays, ils fuient la guerre. Heureusement qu’on n’a pas fait pareil, nous, en 1939-1945 ou en 1914 ! On a tous des aïeux qui reposent dans la terre de France qui se sont battus pour la liberté et pour sauver la France.» » - Nadine Morano

Maintenant pour la réalité historique : « En quelques semaines, huit à dix millions de personnes s'enfuient du Nord vers le Sud de la France, emportant avec elles de maigres bagages. Ce fait eut lieu dès l'invasion de la Belgique en mai 1940 mais a été précédé, dès l'automne 1939, de l'évacuation de civils de l'Est de la France. De la Belgique, puis du Nord ou du Pas-de-Calais, de nombreux civils fuient d'abord vers Paris puis vers le Sud-Ouest du pays. […] Au total, environ dix millions de personnes s'exilèrent, soit près de 1/4 de la population française de l'époque. Le gouvernement français (Gouvernement Paul Reynaud) s'était enfui de Paris dès le 11 juin 1940 pour gagner Bordeaux le 14 juin 1940. »
(Permalink)

Le véganisme expliqué aux sceptiques - Httqm's Links - Links from tsyr2ko's wandering - Les petits liens d'Alda - Links from tsyr2ko's wandering - Les petits liens d'Alda - Links from tsyr2ko's wandering - Les petits liens d'Alda - Httqm's Links - Les petits liens d'Alda - Httqm's Links

jeudi 6 août 2015 à 19:24
« Le terme "animaux humains" est donc un pléonasme, au même titre que le groupe des "chatons mammifères". Et tout cela sans faire de politique ;-) »

Je passe 45 minutes à expliquer que, bien que le groupe humain soit inclus dans le groupe animaux, les véganes préfèrent utiliser « animaux humain » spécifiquement pour mettre politiquement en valeur cette inclusion oubliée par les non véganes et tu me réponds « Ouais mais c'est un pléonasme c'est pas politique, wink. »

Et ensuite tu t'étonnes que je m'énerve.

T_T
(Permalink)

La souris ergonomique ? On s'y fait bien. - HowTommy - HowTommy | Liens et actu en vrac

mercredi 5 août 2015 à 12:33
Je me suis fait payer une evoluent au boulot et c'est du bonheur. Mais à 75€ la souris c'est chaud pour la maison.

Le clic milieu est situé où sur ton modèle ? Parce que cliquer sur la molette d'une vertical mouse je trouve ça trop diffile. Sur l'evoluent il est situé sur un bouton dédié et la molette ne se clique pas.
(Permalink)

Bitcoin and the dangerous fantasy of ‘apolitical’ money | Yanis Varoufakis

lundi 3 août 2015 à 19:54
Bizarrement, pour me parler du Bitcoin je fais vachement plus confiance en un économiste marxiste libertaire (selon ses propres revendications) qui a bossé pour la Grèce (et pour Valve, ça me fera toujours marrer ça) qu'à un libertarien dont la bio twitter est "Entrepreneur dans les nouvelles technologies." (Rapport à l'auteur de cet article dépolitisant : https://medium.com/@straumat/que-r%C3%A9pondre-quand-on-vous-dit-que-bitcoin-n-est-pas-une-vraie-monnaie-140d2d58d9f9 )
(Permalink)

Soral ou les nouveaux habits du fascisme - Paris-luttes.info

lundi 3 août 2015 à 13:10
"La thèse du livre peut être résumée rapidement. Pour être fonctionnelle, une société devrait être divisée en trois groupes sociaux : le premier chargé de la production matérielle, le second de la production d’idéologie, le dernier de l’encadrement politique et sécuritaire."

Le tiers états, le clergé, la noblesse.

C'est ça la société idéale de Soral.Je me demande ce qu'espèrent les gens qui le soutiennent ? Une place à la droite du père ? Faut pas rêver hein, vous aurez jamais mieux qu'une place de bouledogue dans la garde royale et selon toute probabilité vous serez plutôt au turbin, comme les autres.

"C’est une société médiévale largement mythifiée, dans laquelle le bon peuple aurait travaillé paisiblement aux champs à l’ombre des châteaux et des églises. C’est défendre une société extrêmement oppressive pour les minorités, les femmes, et tout.e.s les exploité.e.s. C’est oublier que cette société n’est ni paisible ni juste, et que défendre un ordre ou chacun tient sa place revient à revendiquer pour les dominant.e.s le droit d’exploiter les dominé.e.s."
(Permalink)

Le véganisme expliqué aux sceptiques - Httqm's Links - Links from tsyr2ko's wandering - Les petits liens d'Alda - Links from tsyr2ko's wandering - Les petits liens d'Alda - Links from tsyr2ko's wandering - Les petits liens d'Alda - Httqm's Links

lundi 3 août 2015 à 12:08
""Animaux non humains", ça sonne un peu comme du politiquement correct, façon "personne à sobriété différée""

C'est marrant que ton premier exemple de politiquement correct soit un truc que personne n'utilise à part... les gens qui dénoncent le politiquement correct (première apparition que j'ai pu trouver : Georges Lebouc, Parlez-vous le politiquement correct ? aux éditions Racine, 2007) à croire qu'ils en inventent pour mieux les tourner en ridicule. (Wait, c'est pas le principe de l'homme de paille ça ?)

Le politiquement correct est juste une excuse pour protéger le statu quo voire revenir en arrière, dans tous les cas il est là pour lutter contre les revendications minoritaire en se faisant passer pour la vraie minorité. Si on y réfléchit ne serait-ce que 5 minutes on peut prendre conscience que ça ne tient pas.

Le politiquement correct serait l'expression dominante et les politiquement incorrects exprimeraient une pensée minoritaire et en danger d'extinction ?

Pourquoi est-ce que ce sont les masculinistes qui disent lutter contre le politiquement correct imposé par celleux qui luttent pour l'égalité homme/femme ?
Pourquoi est-ce que ce sont les racistes qui disent lutter contre le politiquement correct imposé par les hordes d'étrangers qui viennent nous envahir ?
Pourquoi est-ce que ce sont les libéraux qui disent lutter contre le politiquement correct imposé par les salariés qui bloquent le pays et l'économie par caprice en faisant grève ?
Pourquoi est-ce que ce sont les carnistes qui disent lutter contre le politiquement correct imposé par les véganes qui leur enlève le steak de la bouche ?

Pourtant ce sont les mecs qui ont le pouvoir politique (Il y a 73% d'hommes à l'assemblée nationale, en 2007 il y en avait 81.5 et 88 en 2002), ce sont les blancs qui ont le pouvoir politique (sur 577 député/es en 2012 il y en a 8 qui ne sont pas blancs), ce sont les bourgeois qui ont le pouvoir politique (577 députée/s en 2012, 11 d'entre elleux sont ouvriers ou employés), ce sont les carnistes qui ont le pouvoir politique (là dessus j'ai même pas de statistiques, la question d'interdire les essais cosmétiques ou cliniques sur les animaux est tellement loin qu'on à même pas à compter le nombre de députés véganes)

Le pouvoir politique il est du côté des gens qui luttent contre le "politiquement correct" et cette excuse leur permet de faire croire qu'ils n'ont PAS le pouvoir politique.

Bref, je vais pas plus m'étaler sur la question d'autant que j'ai partagé un très bon article sur le sujet à maintes reprises : http://lmsi.net/Critique-de-l-anti-politiquement

Sur le même thème :

* http://lmsi.net/-Politiquement-correct-
* https://www.youtube.com/watch?v=2AIREsYtwsc (Si la lecture c'est trop dur)

Maintenant que j'ai (encore) expliqué pourquoi parler de politiquement correct c'est de la merde réactionnaire, je peux répondre à ta question :

Dans les milieux véganes on parle d'animaux non humains parce que le carnisme qui imprègne la société établi une hiérarchisation entre humains et animaux. Toi même quand tu demande si c'est un signe d'humilité tu dis que "les humains sont des "animaux" au sens d'êtres vivants" en prenant bien soin de répéter la distinction avec des guillemets. Visiblement, dire que les humains sont des animaux ça défrise un peu, alors on prend des pincettes.

Pourtant les humains sont des animaux. Les seuls animaux à s'être tellement détachés de la nature qu'ils ne peuvent plus différencier leurs comportements issus de la culture de ceux issus de la nature certes, mais des animaux quand même.

Donc pour ne pas répéter cette hiérarchisation considérée comme oppressive (puisqu'elle constitue le fondement du carnisme) on ne dit pas "humains et animaux" comme si c'était des ensembles hiérarchiquement distincts mais on préfère "animaux humains" et "animaux non-humains" comme deux ensembles inclus dans un ensemble commun. Et en plus, on se paie le luxe d'être biologiquement précis puisque animaux humains et animaux non humains font partie du même règne biologique. (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gne_%28biologie%29#Classification_scientifique_traditionnelle c'est la deuxième fois dans ce débat que je dois poster ce lien, les gens vous cliquez des fois pour lire mes sources et faire des recherches par vous même ou vous vous contentez juste de me balancer vos idées préconçues à la gueule pour que je passe trois quart d'heure à chaque fois à pisser dans un violon ?)
(Permalink)

Harpies hystériques ! - Liens de Neuromancien - OpenNews

samedi 1 août 2015 à 14:58
Oui puis vu la réponse du "responsable" j'ai envie de dire que ça m'étonne pas trop que les gens veuillent pas participer à son truc.
(Permalink)

Linux: The OS of the Future

samedi 1 août 2015 à 13:16
Un publicité pour GNU/Linux faite par un fan en réaction aux dernières pub de Win10. Je trouve ça plutôt bien fait. :-)
(Permalink)

Le véganisme expliqué aux sceptiques - Httqm's Links - Links from tsyr2ko's wandering - Les petits liens d'Alda - Links from tsyr2ko's wandering - Les petits liens d'Alda - Links from tsyr2ko's wandering

vendredi 31 juillet 2015 à 12:11
Oh là là tu vas me faire le coup du cri de la carotte ?

Merci de me rappeler que la vie ne se limite pas aux animaux et que les plantes sont aussi vivantes. Comme je suis végane je dois être un peu con-con.

Tu remarqueras que je parle de ne pas tuer d'animaux humains et non-humains. Le règne animal est un des 6 règnes du vivant : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gne_%28biologie%29

Les véganes placent la limite au fait de savoir si l'être vivant tué est sentient ou non.

Je le précise parce que les carnistes, par ignorance (rien de mal à ça) ou par malhonnêteté, affirment souvent qu'il est bon de tuer les animaux parce qu'ils sont moins intelligents que nous ou que les véganes sont incohérents parce que les plantes aussi communiquent entre elles. Ce n'est pas ce qui importe.

La sentience ce n'est pas simplement le fait de réagir à des stimulis, c'est « la capacité de vivre des expériences subjectives » et donc de ressentir au moins la douleur et le plaisir. Il y a plus de détails par ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentience#En_.C3.A9thique

Donc pour faire simple, les animaux humains et non humains sont sentients, les végétaux, mycètes, protistes, bactéries et archées, non (parce qu'en vrai c'est plus compliqué, il y a des animaux sans système nerveux, mais d'ici à ce qu'on ait besoin de bouffer du corail pour survivre il va se passer quelques années je crois.)

Pour ce qui est des preuves qu'il est possible de se nourrir sans tuer d'animaux humains et non humains - désolé pour la lourdeur des répétition, j'ai l'impression que si j'oublie de le préciser on va me tomber dessus en disant « AH OUI MAIS LES VÉGÉTAUX AUSSI ILS SONT VIVANT ! » - donc pour ce qui est des preuves, je te renvoie à cette page ci https://en.wikipedia.org/wiki/Veganism#Vegan_diet où tu apprendras que le département états-unien de l'agriculture a autorisé le remplacement de la viande par du tofu dans les repas des cantines, ou encore qu'en Australie le conseil national de la santé et au Royaume-Uni le National Health Service reconnaissent le régime végane comme viable à n'importe quel âge.

Pour ce qui est des esquimaux j'avoue que je ne sais pas. Ce dont je suis à peu près certain en revanche c'est que l'éventuelle dépendance des esquimaux vis à vis de la mise à mort d'animaux non humains n'a aucune influence sur le fait que dans notre société occidentale nous n'avons pas besoin de tuer des animaux non-humains pour vivre. Dommage pour toi, tu n'as aucune excuse mais si ça peut te rassurer les véganes ont assez à faire ici et n'en sont pas à aller enlever les bébés phoques de la bouche des grands méchants esquimaux.

Il faut en revanche rappeler qu'un régime végane doit s'accompagner d'une supplémentation en vitamine B12 que seules les bactéries produisent et que les animaux non-humains stockent en consommant des végétaux non lavés quand ils sont en pleine nature ou en consommant la « nourriture » supplémentée en B12 que l'industrie de la viande leur donne.
(Permalink)

Le véganisme expliqué aux sceptiques - Httqm's Links - Links from tsyr2ko's wandering - Les petits liens d'Alda - Links from tsyr2ko's wandering

vendredi 31 juillet 2015 à 11:38
Le fait est que dans notre société occidentale on a jamais besoin de tuer pour se nourrir. (Mais ça je l'ai déjà dit plusieurs fois cette semaine sur shaarli, mon violon est presque plein)

À partir du moment où le meurtre n'est pas nécessaire, il est superflu.

Alors vous me direz qu'on ne va quand même pas arrêter de faire tous les trucs superflus qu'on fait juste parce qu'ils ne sont pas nécessaire. Je suis d'accord. Le plaisir qu'on a à faire des trucs superflus en général c'est quand même ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue.

Mais, et c'est là que se trouve le positionnement politique végane, on devrait s'efforcer d'arrêter de faire tous les trucs superflus qui détruisent la vie d'animaux humains et non humains.
(Permalink)

Le véganisme expliqué aux sceptiques - Httqm's Links - Links from tsyr2ko's wandering

vendredi 31 juillet 2015 à 10:29
Désolé je ne cherche à faire culpabiliser personne, je met juste des mots sur des situations.

Quelqu'un qui tue délibérément un animal (humain ou non-humain) pour son propre plaisir ce n'est ni plus ni moins qu'un meurtrier.
Quelqu'un qui paie quelqu'un d'autre pour tuer délibérément un animal (humain ou non-humain) pour son propre plaisir est tout aussi responsable.

Si tu tues ou que tu soutiens des massacres et que ça te rends triste ou inconfortable, la solution c'est peut-être de t'efforcer de ne plus le faire. Au lieu de fermer très fort les yeux et d'engueuler les gens qui te font remarquer que c'est pas très cool.
(Permalink)

Le véganisme expliqué aux sceptiques - Httqm's Links

vendredi 31 juillet 2015 à 10:28
Pourquoi pas de laine ?

Pour ça : http://antigonexxi.com/2013/01/23/touche-pas-a-ma-laine-2/
(Permalink)

Windows 10, Microsoft et vos données privées : ce que vous devez savoir

vendredi 31 juillet 2015 à 10:06
« Saviez-vous qu'en utilisant Windows 10, un identifiant publicitaire unique vous est attribué, exploitable par les développeurs et les annonceurs ? Ou que par défaut, Microsoft envoie tous vos mots de passe vers ses serveurs lorsque vous associez l'ordinateur à un compte Microsoft ? »
(Permalink)