PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

I am groot

samedi 30 août 2014 à 09:31
On est d'accord que c'est le meilleur cosplay du monde de l'histoire de la vie ?
(Permalink)

Tropes vs Anita Sarkeesian: on passing off anti-feminist nonsense as critique

samedi 30 août 2014 à 07:50
Je linke cet article non seulement parce qu'il est pertinent mais parce que lire ça : http://liens.howtommy.net/?bwGyUA me donne des envies de sacrifices de poulet et de malédictions (oui, c'est un veggie qui parle de sacrifice de poulet, c'est dire)

Si on réveille un peu ses neurones en lisant l'article lié par HowTommy qu'est-ce qu'on apprend ?

Qu'Anita a levé 160.000$ sur KickStarter APRÈS avoir parlé du harcèlement qu'elle a reçu en lançant son projet, qu'elle a publié la première vidéo (au moment de la rédaction de l'article, actuellement on en est à 7)

C'est article prétend lui demander des comptes par rapport à cet argent parce qu'on ne saurait pas ce qu'il en est advenu, alors même que les vidéos sortent à fréquence régulière.

On apprend que les harceleurs ont à ce moment, créé un indiegogo pour contrer celui d'Anita et que eux ont empoché l'argent et ont disparus sans laisser de trace (page indiegogo supprimée, pas de moyen de contact). Mais à eux, on ne va surtout pas leur demander des comptes. (Mais… Ce serait pas un biais ça ?)

Plus bas l'auteure fait remarquer qu'Anita a beau traiter ses harceleurs de cybermob, c'est grâce à eux qu'elle a récolté 25 fois la somme demandée. Ça, c'est pas tout à fait du victim-blaming mais ça s'en approche. Depuis quand on a le droit de traîner les gens dans la boue parce que ça leur fait de la pub ? Je trouve ça parfaitement cynique.

À ce moment on apprend aussi le MONTANT demandé par Anita à la base : 6000$. Elle demande 6000$ on trouve des gens pour la traiter d'opportuniste. Ça représente quoi 6000$ ? 3 mois de salaires dans un job classique ? Le début de la fortune !

Ensuite on a des estimations sorties d'un chapeau qui ne prennent en compte que du matériel comme des lampes, des caméras, un micro, adobe première etc. Tout cela ne ferait que 15 000$ et les gens se sont fait entuber de 145 000$

Sauf qu'il manque peut-être quelques trucs pris en compte ? Comme par exemple le fait que dans notre société capitaliste il faut de l'argent pour vivre ? Peut-être qu'Anita ne travaille pas seule sur ses vidéos et verses des salaires, paye des freelances, etc. ? Qu'elle achète les jeux dont elle parle ? Ou les taxes ?

Attendez, on sait tout ça ! Dans les crédits de ses vidéos il y a des gens, sur son kickstarter elle expliquait à quoi allait servir l'argent : Your support will go towards production costs, equipment, games and downloadable content.

Et dans les crédits de ses vidéos ELLE N'EST PAS SEULE !

CREDITS
Director: Anita Sarkeesian
Producer: Jonathan McIntosh
Writers: Anita Sarkeesian and Jonathan McIntosh
Motion Graphics: Black Math
Music: Matt Joynt & Nathan Sandberg

Et les taxes : Kickstarter prend 5%, Amazon (qui gère les paiements) prend 5%.

Il nous reste 144 000$. Considérons que l'estimation de l'auteure est bonne et que le matos a coûté 15.000$, on est à 129.000$.

Anita a promit 12 vidéos, ce qui fait 10.750$ par vidéo. Sur la dernière les crédits nous indiquent que 5 personnes ont bossé dessus : 2150$ par personne et par vidéo. Sans tenir compte des jeux achetés.

Ça vous semble déraisonnable ?

Donc quand l'article demande « Is it sexist of me to ask about the money? » Je répond oui, sans hésiter, étant donné que tout est fait pour donner l'impression qu'Anita est partie avec la caisse et qu'on s'abstient de poser la même question à ses opposants qui ont eux aussi récolté de l'argent mais ont disparus.

------------------------------------

Et pour la critique d'autres arguments fallacieux constamment opposé au travail d'Anita, je vous invite à lire le lien vers lequel pointe ce shaarlink.
(Permalink)

Premiers Métros - Paris

vendredi 29 août 2014 à 11:46
Portraits de gens qui prennent le 1er métro à Paris.
(Permalink)

Being good to each other is so important, guys.

vendredi 29 août 2014 à 11:30
La colonne de gauche vous rappelle quelque chose ?
(Permalink)

Feminist Frequency sur Twitter : I usually don’t share the really scary stuff. But it’s important for folks to know how bad it gets [TRIGGER WARNING]

vendredi 29 août 2014 à 08:52
Un exemple des menaces reçues par Anita Sarkeesian.

C'est un dingue isolé vous allez me dire. Moi je trouve ça curieux que les « dingues isolés » sont quasiment tous des hommes qui s'en prennent à des femmes.

Et je pense que si on peut parler d'eux au pluriel, c'est peut-être qu'ils sont pas si « isolés » que ça.
(Permalink)

Sarkeesian driven out of home by online abuse and death threats | Polygon

jeudi 28 août 2014 à 12:33
La nouvelle vidéo de FemFreq sort et quelques jours plus tard son auteure reçoit menaces de mort et reprise du harcèlement en ligne.

C'est pas des cas isolés, c'est SYSTÉMATIQUE.
(Permalink)

If Geek Girls Acted Like Geek Guys

jeudi 28 août 2014 à 11:47
Si les meufs geeks agissaient comme les mecs geeks ça donnerait ça.

Soyez pas un connard et arrêtez juste de faire ce genre de trucs.
(Permalink)

Il y a des choses étranges qui passent sur shaarli.fr... - GF | Transformation sociale, etc... - Le Hollandais Volant

jeudi 28 août 2014 à 08:37
« La liberté c'est aussi celle de dire de la merde non ? »

La liberté d'expression c'est pas un putain de droit à voir la merde qu'on raconte relayée partout.

« Perso, que ce soit les extrémistes, les religieux haineux ou autres, [i]tant qu'ils ne font chier personne, ne me gênent pas[i]. »

Tu veux dire tant qu'ils ne TE font pas chier.

Parmi les liens relevés par BleuPale le premier assimile les habitants de Gaza à des zoophiles, ou les habitantes de Gaza à des chèvres, ou les deux en même temps. (Racisme et misogynie)
Le second cible une musulmane et la traite de cétacé. (Misogynie)
Le troisième suppose que du fait de ses origines marocaines, NVB fait partie d'un complot musulman qui veut conquérir la France. (Islamophobie)
Et le dernier renvoie vers l'article d'un site d'extrême droite qui utilise un extrait de film pour dénoncer l'islamisation de la France. (Islamophobie encore)

Tu continues de répéter « Tant qu'ils ne font chier personne » mais je ne crois pas que ça veuille dire ce que tu penses que ça veut dire.
(Permalink)

Shaarli Flux River

mercredi 27 août 2014 à 23:54
Sérieusement, QUI a eu la riche idée d'ajouter OpenNews sur le Shaarli-River ?

Le machin est clairement d'extrême droite et partage du fdesouche, de la lutte contre "l'etat islamique", du Onfray bien réac et du délire de Manif pour tous.

Si c'est pas un moment d'égarement, c'est parfaitement irresponsable.
(Permalink)

Quel est le rôle de la femme - Les Petits Liens Malfaisants

lundi 25 août 2014 à 14:27
Pourquoi c'est drôle ?
(Permalink)

Alice au pays des droits de l'homme

lundi 25 août 2014 à 07:54
Ou comment une gamine de 8 ans va passer 96h en tôle à cause de flics zélés qui luttent contre le fléau de l'immigration..
(Permalink)

The Anti-Feminist Internet Targets 'Depression Quest' Game Creator Zoe Quinn

dimanche 24 août 2014 à 08:53
C'est toujours bon de le rappeler : Les harceleurs de Zoe Quinn tentent de dissimuler leur misogynie derrière un prétendu combat contre la corruption de la presse videoludique.

Selon eux, Quinn aurait couché avec Nathan Grayson qui aurait ensuite écrit un test positif sur Depression Quest.

Nathan Grayson n'a jamais écrit de test sur Depression Quest.
(Permalink)

Huit infographies qui montrent la faible diversité chez Google, Facebook et compagnie

dimanche 24 août 2014 à 08:42
Les femmes ont déjà gagné l'égalité et le féminisme c'est maintenant inutile hein ?

Oh et il n'y a pas de racisme non plus évidemment.
(Permalink)

Adult Women Now Make Up Half of All Gamers, Outnumber Boys Under 18 Years Old

dimanche 24 août 2014 à 08:10
Les femmes représentent 48% des gamers. Les hommes de moins de 18 ans en représentent 17%

Et pourtant, en terme de représentation dans les jeux ou dans les équipes de développement, on est très très loin du compte.
(Permalink)

Fez developer Polytron hacked in ongoing game developer harassment effort

dimanche 24 août 2014 à 07:40
Polytron est le studio qui a développé Fez. Il appartient a Phil Fish et son site a été hacké vendredi matin.

Phil Fish est un ami de Zoe Quinn et a énoncé publiquement qu'il la soutient face au harcèlement dont elle est victime.

Coïncidence ?

Pour mémoire : Phil Fish est détesté dans le milieu parce qu'il a demandé des comptes à un journaliste (Marcus Beer) qui avait été méprisant envers lui dans un videocast et que la shitstorm est allé tellement loin qu'il a annulé la suite de FEZ et décidé d'arrêter de développer des jeux.

Mr. Beer avait trouvé le moyen de se plaindre que selon lui les autres journalistes vont toujours demander leur avis aux deux mêmes développeurs indés (Phil Fish et Johnathan Blow) parce que c'est hype et c'est l'assurance d'avoir une citation choc ET DANS LA MÊME PHRASE dire que Fish est un connard méprisant parce qu'il a refusé de répondre à ces mêmes journalistes parce qu'ils viennent toujours lui demander son avis pour être sûrs d'avoir une citation choc.
(Permalink)

Milo Manara risponde alle critiche sulla copertina di Spider-Woman | Fumettologica

samedi 23 août 2014 à 18:59
Manara s'explique sur la couverture qu'il a fait de Spiderwoman. Je vous fait un résumé :

Ça fait 40 ans qu'il fait ce boulot, il y a des trucs plus important dans le monde et de toute façon si on s'indigne c'est parce que l'Islam a une influence grandissante dans le monde et qu'ils veulent censurer le corps des femmes.

Et puis après, il n'y a rien de choquant après tout c'est juste une meuf qui rampe sur le toit après avoir escaladé un building, c'est les gens qui s'indignent qui sont sexistes et c'est pas sa faute si l'anatomie féminine est comme ça.

Après tout, vendre des seins en silicones c'est mal c'est pour ça qu'il dessine des femmes naturelles.

Wow, tellement de bullshit condensé. C'est un vrai bingo.
(Permalink)

MEUF BY NIGHT

samedi 23 août 2014 à 18:14
Tu veux savoir ce que ça fait d'être une meuf seule la nuit ? Et tu trouves ça normal de devoir se faire raccompagner ?

Point Bonus: Tous les harceleurs de la vidéo sont pas des mecs non-blancs avec un accent de "racaille", ce qui reflète bien la réalité et non pas les fantasmes racistes de certaines personnes.
(Permalink)

90s Hercules TV Star Sounds Like A Racist Old Man

samedi 23 août 2014 à 17:56
Hercules écrit de la merde raciste sur Facebook pendant que Xena prend 120h de travaux d’intérêt général pour avoir participé à une action Greenpeace contre Shell. http://blog.sfgate.com/dailydish/2013/02/07/lucy-lawless-gets-community-service-following-activism-arrest/
(Permalink)

Depression Quest Dev Faces Harassment after Steam Submission

samedi 23 août 2014 à 08:23
Il y a un an déjà Zoe Quinn était harcelée pour avoir envoyé son jeu sur Steam Greenlight.
(Permalink)

Fear of a black victim

samedi 23 août 2014 à 08:12
Deux poids deux mesures dans le traitement des infos ? Nooooooon ! JA-MAIS !
(Permalink)