PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

J'ai été fiché comme terroriste pendant 25 ans. Un calvaire que l'État doit réparer - le Plus

mercredi 13 mai 2015 à 14:04
« J’ai découvert des piles de 70 à 80 centimètres de dossiers me concernant dans une petite salle de la préfecture de Niort, entouré de trois agents. Je n’avais le droit qu’à un stylo pour prendre des notes. Et j’ai commencé à éplucher les documents…

J’y ai d’abord trouvé toutes sortes d’informations me concernant, de mes diplômes à la lettre de rupture que j’avais envoyée à mon ex-amie. J’ai vu ma vie s’étaler, jusque dans mon intimité. »
(Permalink)

https://tox.im/fr - Aceawan's links

mercredi 13 mai 2015 à 11:50
C'est parce qu'ils ont poussé une nouvelle API donc il faut mettre les clients à jour. Les paquets AUR étant en -git, il faut juste les réinstaller pour déclencher la compilation d'une version récente.

https://blog.tox.im/2015/04/27/new-api-gsoc-2015/

Telegram, je le recommandais avant mais plus du tout maintenant. Le logiciel serveur est privateur et le chiffrement n'est apparemment pas si costaud que ça. Ça allait bien quand il n'y avait pas d'alternative mais maintenant je le considère comme dépassé.

Pour les conversations sur mobile TextSecure et SMSSecure font le job, les clients et serveurs (pour TextSecure) sont libres.

Pour le chat, il y a OTR qui est un peu complexe et Tox en alpha (je confirmerai ou infirmerai l'usabilité quotidienne d'ici quelques semaines) et là encore tout est libre et Tox est entièrement décentralisé.
(Permalink)

Tox: la messagerie sécurisée pour tous - Slobberbone's Links

mercredi 13 mai 2015 à 10:39
Tiens ça fait un moment que j'ai pas testé Tox, un remplaçant libre de Skype sans serveur central et avec chiffrement des communications.

Si vous voulez tester, voila mon ToxId : 92D4616DA253A4F939F54184CC57CF8015B3B45DE4A70807A9D51E22EB391E040319F58B77A3 (Oui, ils sont plus difficiles à retenir que des jabberId)
(Permalink)

tea consent on Vimeo

mercredi 13 mai 2015 à 09:48
Le consentement, expliqué simplement avec du thé.
(Permalink)

Antergos | Your Linux. Always Fresh. Never Frozen.

mardi 12 mai 2015 à 19:37
Cette distribution est merveilleuse. J'en ai installé deux ce week-end et c'est du bonheur.

Installation graphique aussi simple qu'Ubuntu, le choix entre Gnome-shell, KDE, XFCE, Openbox, MATE et Cinnamon.

À l'arrivée on se retrouve avec une vraie ArchLinux + les dépôts Antergos qui contiennent quelques paquets supplémentaires ( http://mirror.us.leaseweb.net/antergos/antergos/x86_64/ )

Pour la gestion des logiciels il y a pacman et yaourt pour la ligne de commande et pamac (qui ressemble un peu à une version avancée de la Logithèque Ubuntu) pour l'interface graphique.

Je la conseille vivement à tout⋅es celleux qui voudraient sauter le pas vers une distribution en rolling release (mises à jour perpétuelles au lieu de faire une grosse mise à jour tous les 6 mois à 2 ans) d'y jeter un œil. Ça permet de se faire la main sur une Archlinux sans passer par la case "installation en ligne de commande" qui se termine sans interface graphique.
(Permalink)

Firefox segfault contenus h.264 - Mitsu'liens - Les petits liens d'Alda - Mitsu'liens

mardi 12 mai 2015 à 08:43
C'était déjà activé depuis longtemps ça, mais j'ai quand même le fallback qui se met en route quand je désactive gstreamer.

Mais bon, de mon côté j'ai pas les mêmes plantages que toi en h264 et au niveau de la consommation CPU Chromium fait pareil que Firefox en HTML5 (~35%, alors que pour la même vidéo mplayer totem et vlc sont à ~20%)
(Permalink)

Tu devrais être flattée on Vimeo

lundi 11 mai 2015 à 21:35
« Non mais les mecs qui font ça c'est pas des mecs comme nous, c'est des blaireaux. »
(Permalink)

Firefox segfault contenus h.264 - Mitsu'liens

lundi 11 mai 2015 à 20:53
DANS MES BRAS !

J'arrive enfin à lire du 1080p60 sur youtube avec le lecteur HTML5 !

Par contre si je désactive gstreamer j'ai le fallback flash qui se met direct alors que openh264 est listé dans les plugins.

Du coup, ma config :

GStreamer 1.4.5 (ou 0.10.36, aucune idée de celui que firefox prend)
Firefox 38.0.5b1

media.gstreamer.enabled true
media.fragmented-mp4.exposed true
media.fragmented-mp4.ffmpeg.enabled true
media.fragmented-mp4.gmp.enabled true
media.mediasource.enabled true
media.mediasource.webm.enabled true
media.mediasource.mp4.enabled true
(Permalink)

Bon... - Shaarlo - Petits Liens Malfaisant

lundi 11 mai 2015 à 20:39
C'est sympa cette manière que tu as de sous-entendre qu'on pourrait être intéressés par la cens… modération de shaarli.fr alors qu'on a rien demandé et que pour ma part je me suis même jamais plain de pas être sur la page d'accueil.

Moi je m'en fout hein, je constate juste qu'une certaine expression est plus tolérée qu'une autre, que celleux qui passent pour des chieurs c'est les militants pour la justice sociale et que des gens qui font l'apologie d'idéaux racistes, sexistes et fascistes sont loués pour leur calme, leur tolérance et leur objectivité.

Mais j'ai autre chose à foutre que de gérer un site sur lequel je croulerai sous les critiques de partialité par des gens qui pensent que l'objectivité c'est l'expression dominante.
(Permalink)

Manifestation d’appartenance religieuse, ou pas ? | Ufal.org - Liens de Neros

lundi 11 mai 2015 à 19:48
C'est pratique la laïcité quand même, il suffit qu'un représentant ayant une quelconque autorité décide de ce qui est ostentatoire et voilà, le coup est parti.

Je vais citer mon jeune padawan à qui j'ai tellement retourné le cerveau qu'il peut maintenant avoir l'honneur de voir ses propos encensés par mon auguste personne : https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?1L5yuw

« T'as le droit d'avoir la religion que tu veux. Mais si tu choisis catho, ben ça sera quand même plus simple pour tout le monde. Enfin, surtout pour toi. Tu peux choisir protestant, c'est presque pareil. Ou juif, on viendra pas trop te faire chier, on a beaucoup à se faire pardonner. Tu peux être sikh si tu veux, on aime bien le folklore. Mais fais gaffe, tu risques de passer pour un islamis... euh, un musulman. Oui, parce que tu peux être islamis... euh, pardon, musulman si tu veux. Mais faut juste pas que ça se voit. Évite la barbe si tu es un homme, et puis tous les trucs-pas-très-catholiques du genre vos pyjamas à rayures, et les femmes qui s'habillent avec des rideaux. Non, on est pas racistes, on défend juste nos valeurs. Et nos valeurs c'est le catholi... euh, la laïcité, pardon, j'arrête pas de fourcher. Et puis si ta femmes et ta fille pouvaient éviter les foulards. Les noirs, les bleus, les blancs, les à fleurs, les Hermès, tous les foulards quoi. Avec vous, on pourra jamais savoir si c'est un signe d'islamis... de musulmano... bref de religion quoi, ou si c'est juste que tu voulais mettre un foulard parce que t'avais envie. Pas. De. Foulard. Ah, et évite les jupes longues aussi. C'est une tenue religieuse. En gros, si tu pouvais faire en sorte qu'on pense que t'es pas musulman, ce serait top. Ah merde, c'est vrai que tu as quand même vachement l'air physiquement islami... musulman, MUSULMAN merde ! Tu voudrais pas avoir l'air plus... euh moins... euh... normal ? »
(Permalink)

Bon... - Shaarlo - Petits Liens Malfaisant - Choses vues, sur le web et ailleurs

lundi 11 mai 2015 à 17:24
T'sais quand quelqu'un parle de neutralité et d'objectivité souvent ce dont il parle au fond c'est de quelque chose avec lequel il est en accord.
(Permalink)

Retour sur l’affaire de Charleville-Mézières : une « longue jupe » qui ne doit pas occulter l’abaya | Ufal.org - Liens d'un Parigot-Manchot

lundi 11 mai 2015 à 08:57
Une loi qui vise à empêcher les femmes d'une *certaine religion* de se vêtir comme il leur sied, j'appelle ça une loi raciste et sexiste.

Et vous pouvez mettre tout le vernis républicain que vous voudrez là dessus, ça n'est pas de la laïcité ( https://n.survol.fr/n/laicite-nom-de-la-liberte-religieuse ), c'est du racisme et du sexisme.
(Permalink)

La page BD de Mawy - Bookmark Bronco

dimanche 10 mai 2015 à 23:18
« Je n'ai jamais RIEN imposé aux autres, je n'ai JAMAIS considéré qu'on me devait quelque faveur sexuelle que ce soit... bref, je n'ai jamais emmerdé les femmes avec mon désir et je ne considère pas les femmes comme des proies potentielles... »

Ben c'est bien, de toute évidence cette BD ne te concerne pas alors pourquoi tu rages comme si tu te sentais visé ?
(Permalink)

Note - Avertisseur de sites conspi/confusionistes - Les liens de Kevin Merigot

vendredi 8 mai 2015 à 18:50
Techniquement c'est pas hyper compliqué.

Un addon aurait besoin de télécharger une liste depuis un endroit configurable (pour que d'autres listes puissent voir le jour), d'injecter une modale de warning sur la page si l'url correspond, la liste peut-être maintenue sur le gitlab de framasoft à la manière de ggautoblocker.

Sur la modale il y aurait l'avertissement et un lien vers un article expliquant pourquoi le site est listé.

Côté gouvernance, je laisse la réflexion à d'autres, organiser des personnes c'est pas mon fort :D
(Permalink)

Cérémonie des Molières : Sébastien Thiéry interpelle Fleur Pellerin en costume d'Adam - Libération

vendredi 8 mai 2015 à 13:51
Un homme blanc en france, il est à poil à la télé, il s'adresse à la ministre de la culture. Il est applaudi.

http://www.liberation.fr/societe/2015/04/28/une-jupe-longue-braque-la-direction-d-un-college_1274811

Le lendemain, une adolescente musulmane se fait exclure de son collège car sa jupe est trop longue.

Logique.
(Permalink)

▶ Racism Is Real • BRAVE NEW FILMS - YouTube

vendredi 8 mai 2015 à 13:49
Quelques situations de la vie quotidienne selon qu'on soit blanc ou noir.
(Permalink)

Statistiques ethniques : Pas d’égalité sans mesure. | Lignes de crête

vendredi 8 mai 2015 à 11:47
« L’outil statistique met à jour des réalités systémiques et dévoile les asymétries sociales qui s’imposent aux individus. En cela, il a toujours été une arme théorique et politique privilégiée par la gauche, par le socialisme et le communisme. L’historien américain Ted Porter le qualifie d’ « outil de faiblesse » : alors que les dominants s’accommodent des évidences non interrogées qui deviennent naturelles, les dominés doivent mettre en lumière l’injustice pour transformer le système.

[…]

Les statistiques ont-elles abolies le capitalisme ? Certes non, je vous propose un outil, pas une baguette magique. Les chiffres ne servent à rien, si ce n’est à soutenir un projet politique et une volonté d’agir. Peut-on faire sans les statistiques ethniques ? Sans doute, vous pouvez tâtonner à l’aveugle – surtout si ce n’est pas vous qui vous cognez aux murs.

[…]

Racialiser le débat, imposer la question de la « race » dans l’agenda politique et le débat publique, non pas de la race biologique, naturelle, évidente, mais celle de la race subie, la race matérielle, la race qui poursuit. Il y a une question raciale en France, et nous ne pouvons pas l’ignorer. Elle ne se résume pas à une question de classe, elle est multi-centenaire et pluridimensionnelle, elle ne cède pas à la trompette de l’égalité républicaine. Il n’y a pas de race, dites-vous. Alors pourquoi ne sommes-nous pas égaux ?

L’extrême-droite n’a pas attendu que la recherche se saisisse de la question raciale pour énoncer des contre-vérités, proférer des mensonges et inventer des chiffres. Zemmour n’a pas besoin de statistiques pour affirmer que les prisons sont pleines de noirs et d’Arabes, parce que « tout le monde le sait ! ». Génération identitaire n’a pas besoin de permission pour brandir les chiffres de la drépanocytose. Ils n’en ont pas besoin mais ils s’en serviront sûrement ! Comme ils se servent des statistiques de genre pour affirmer que la nature féminine s’accorde mal avec le travail salarié. Nous répondrons, alors, et nous aurons cette fois des fondements solides sur lesquels nous appuyer. Je n’ai pas peur des chiffres sur le nombre de racisés en prison, en échec scolaire ou au chômage. Je n’ai pas peur des chiffres sur la violence que nous subissons, parce que je sais que la réponse n’est jamais la Nature et toujours la société. »
(Permalink)

Note : btw… à propos de l’importance des idées prises seules et non en groupe… - Le Hollandais Volant

mardi 5 mai 2015 à 19:06
« (dédicace aux quelques idiots qui m’insultaient pour avoir pris par hasard la même position que MLP à propos de je ne sais plus quelle question, il y a quelques temps) »

Peut-être était-ce à cause de la compassion dont tu as fait preuve à propos des migrants qui se sont fais couler en mer ? http://tools.aldarone.fr/share/?K-Qezw

Peut-être était-ce à cause de ta position sur les peines de prison et sur les expérimentations sur les prisonniers ? http://tools.aldarone.fr/share/?ut1uZg

Peut-être était-ce quand tu as dit de son papa qu'il avait de la décence ? http://tools.aldarone.fr/share/?duMvDw

Peut-être était-ce quand tu comparais des révolutionnaires Ukrainiens qui se battaient pour leurs droits à l'assemblée de fachos qu'est la Manif pour tous ? http://tools.aldarone.fr/share/?Xq0XCQ

Non, c'est sûrement pas à cause de tout ça.

Ça doit sûrement être parce que tu es contre la loi sur le renseignement et parce que le ciel est bleu comme le dit régulièrement Jean-Marie. (et encore, j'ai donné que les exemples auxquels j'ai réagi moi même, du côté de chez Kevin ou Riff il doit encore y en avoir quelques autres)
(Permalink)

Les légumes Bonduelle contiennent des arômes de viande | Vegactu - Liens Ecyseo

lundi 4 mai 2015 à 19:27
Oh le beau carniste malhonnête.

Reprenons la liste incomplète qu'il fournit et donnons les ingrédients indiqués par Bonduelle à côté (après tout « il suffit de lire », n'est-ce pas ?)

- Lentilles façon Petit Salé (le petit salé est une tranche de porc) : Mélange de légumes 53% (lentilles sèches trempées 75% , carottes en dés 15%, oignons en dés), eau, amidon transformé de maïs, sel, arômes naturels (GLUTEN), extrait de malt d'orge torréfié (GLUTEN), antioxydant : acide ascorbique.
Elle est où la tranche de porc ?

- Champignons à la Grecque (avec de la chèvre ???) : Champignons de Paris précuits (45%), eau, concentré de tomate (8.6%), huile végétale de colza, vinaigre d'alcool, oignons (2,25%), sel, oignons frits (1,14%) (oignons, huile végétale de tournesol), sucre, amidon modifié de maïs, arôme, concentré de jus de citron, épaississants : gomme de guar et xanthane, extrait d'épices, persil, poivre. PEUT CONTENIR DES TRACES DE LAIT ET CELERI.
Elle est où la chèvre ?

- Légumes à poêler : la Parisienne (avec des lardons) : Pommes de terre en dés 35%, haricots verts coupés 29%, carottes en rondelles 13%, champignons de Paris émincés 8,8%, oignons en dés 7%, eau, huile de tournesol, persil, arôme naturel de champignon, sel, arôme naturel, ail, antioxydant : acide ascorbique, arôme naturel de poivre.
Ils sont où les lardons ?

- Légumes à poêler : la Printanière (idem) Haricots verts coupés 45%, petits pois doux 15%, carottes en rondelles 11%, flageolets 11%, oignons en dés, eau, huile d'olive vierge extra, persil 1,6%, sel, ail 0,4%, arômes naturels, antioxydant : acide ascorbique.
Ils sont où les lardons ?

- Légumes à poêler : la Champêtre (idem) : Petits pois 44%, carottes en rondelles 28%, champignons de Paris émincés 9,9%, oignons en dés, CREME 5,8% (stabilisant : carraghenanes), huile de tournesol, persil 0.8%, arômes naturels, sel, sucre, amidon transformé de maïs, eau, ail, antioxydant : acide ascorbique.
Ils sont où les lardons ?

- Légumes à poêler : la Provençale (idem + du poulet) : Haricots verts coupés 59%, carottes en rondelles 13%, dés d'aubergines grillées 11%, poivrons rouges en dés 9.3%, huile d'olive vierge extra, tomates séchées en dés 1.6% (acidifiant : acide citrique), persil, ail, eau, arômes naturels, jus de citron concentré, sel, antioxydant : acide ascorbique, extrait naturel de romarin.
Ils sont où les lardons et le poulet ?

- Légumes façon Pot-au-feu (boeuf) : Mélange de légumes 61% (carotte 25%, pomme de terre 10%, navet 9%, poireau 9%, oignon 5%, garniture de CELERI 4%), bouillon 39% (eau, arôme naturels (GLUTEN), sel)
Il est où le bœuf ?

- Légumes façon Couscous (boeuf + mouton) : Mélanges de légumes 50% (carotte 15%, courgette 15%, pois chiche 7%, navet 6%, poivron rouge 4%, garniture de CELERI 4%), eau, concentré de tomate, sel, arômes naturels (GLUTEN), sucre, raz el hanout 0,3% (cumin, cardamone, curcuma, gingembre, coriandre).
Ils sont où les bœufs et les moutons ?

- Légumes façon Potée (porc) : Mélange de légumes 61% (chou vert 25%, carottes 16%, pomme de terre 12%, navet 9%), bouillon 39% (eau, arômes naturels (GLUTEN))
Il est où le porc ?

Et évidemment avec toute l'honnêteté intellectuelle qui le caractérise, il a pensé à ne mettre que les plats avec lesquels il était simple de sous entendre qu'il y a de la viande dedans. Mais il pense quoi des Flageots verts extra-fins, Haricots verts et haricots blancs, Lentilles et carottes, Epinards en branches à la crème fraîche, Poireaux à la crème et Salade de lentilles aux carottes et oignons ? Il trouve tout à fait normal qu'il y ait de la viande là aussi ?

Je sais pas pour vous mais quand j'achète des poireaux à la crème je m'attend à avoir des poireaux et de la crème. Et si c'est une conserve j'excuse les additifs qui sont indiqués sur la boite. Mais je m'attends pas à avoir de la viande dans ma boite de POIREAUX À LA CRÈME surtout sans que ce soit écrit nulle part.

Mais après, c'est les végétariens et les véganes qui s'enferment dans une idéologie malsaine, jamais les carnistes qui mentent éhontément pour justifier la leur, hein ?
(Permalink)

Laisser causer les fascistes ? | Soyons Sauvages

samedi 2 mai 2015 à 19:00
« S’il faut bien comprendre quelque chose c’est que nous ne pouvons pas nous comporter dans le monde autoritaire comme en anarchie. Si nous aspirons à une société basée sur la libre association, l’entraide, la mise en commun des moyens de production et tout le reste, nous ne pouvons pas simplement y accéder en tentant d’appliquer ces principes au sein de la société capitaliste pour la simple et bonne raison que l’État s’y oppose avec violence à travers l’oppression économique et la répression quand ces tentatives mettent en danger ses fondations idéologiques ou les intérêts de la classe dominante. »
(Permalink)