PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Les Incubi face à l'asexualité

mardi 9 décembre 2014 à 15:36
Incubi, pluriel d'Incubus, pendant mâle des succubes.

Ça me fait remarquer que le choix de ces noms n'est pas innocent, incubus signifiant en latin « couché sur » http://fr.wiktionary.org/wiki/incube#.C3.89tymologie et succubus signifiant « couché sous » http://fr.wiktionary.org/wiki/succube#.C3.89tymologie

Et après on dira que je vois de l'hétérosexisme partout.
(Permalink)

Parable of the Polygons - a playable post on the shape of society

mardi 9 décembre 2014 à 15:13
Une petite démonstration interactive sur la manière dont les biais individuels se répercutent sur la société.

Ça montre bien que dans une société discriminante, on ne peut pas se contenter d'être neutre, il faut œuvrer à augmenter la diversité. Sinon rien ne change.
(Permalink)

Letter from a Former Gamergater

mardi 9 décembre 2014 à 13:46
« I tried to tell myself that it was all about the “Assholes are Dead,” articles, and the forums, and for me it was, always. I don’t even go online to game so never even engage with people there. But I was blind, some would say willfully ignorant about it all. »
(Permalink)

Au lieu de répondre aux critiques, Alexis Corbière préfère manier l’insulte. | Confusionnisme.info

mardi 9 décembre 2014 à 08:57
Le Parti de Gauche et les confusionnistes, une longue histoire qui continue…
(Permalink)

Fuck you ownCloud. Fuck you.

lundi 8 décembre 2014 à 22:12
Article de rage à propos du module de chiffrement d'OwnCloud que je vous déconseille FORTEMENT d'utiliser.
(Permalink)

Allaiter est un « geste naturel qui ne laisse personne indifférent » - Choses vues, sur le web et ailleurs

lundi 8 décembre 2014 à 19:39
Et sans compter le fait que certains hommes peuvent également allaiter au sein. ;-)
(Permalink)

Éric Fassin : « Les "briseurs de tabous" sont les intellectuels organiques du néolibéralisme » - regards.fr

lundi 8 décembre 2014 à 07:44
« Si vous proposez de supprimer le CDI, on saluera votre audace, mais si vous appelez à le généraliser, on vous traitera de démagogue. Lancez la conversation sur le racisme anti-blanc, on s’extasiera devant votre courage. Parlez d’islamophobie, on vous ostracisera. Aujourd’hui, le sexisme ordinaire prétend briser les tabous féministes, tandis que la xénophobie la plus banale affirme rompre avec la doxa « immigrationniste ». »
(Permalink)

Crèches de Noël : catholicisme, islam, une laïcité à deux vitesses ? - L'Obs

lundi 8 décembre 2014 à 07:37
« Faire retirer des crèches, n'est-ce pas là une application très stricte de cet article ?

- Certes... Or nous sommes dans une situation où la neutralité religieuse est étendue bien au-delà de ce que demandait la loi de 1905. Et cette laïcité beaucoup plus agressive et répressive concerne l’islam. On ne peut donc pas demander un laxisme ou une interprétation souple et libérale par rapport à la loi de 1905 lorsqu'il s'agit du catholicisme, et réclamer quelque chose qui va bien au-delà de cette loi quand il en va de l’islam. La décision du tribunal de Nanterre est donc tout à fait logique.

Tant qu'elle n'a pas été changée, la loi reste la loi. Celle de 1905 a d'ailleurs décidé de garder les fêtes chrétiennes, pour tourner le dos à la politique agressive de la révolution française envers la religion, qui avait changé le calendrier et aboli toutes les fêtes chrétiennes. »
(Permalink)

Des Verges et des Corbeaux: La Méthode

samedi 6 décembre 2014 à 16:36
La méthode pour se sentir mieux dans cette société politiquement correcte où on peut plus rien dire ou faire.
(Permalink)

Le FN s'empare de la polémique sur les crèches de Noël - Le Lab Europe 1

samedi 6 décembre 2014 à 14:06
De manière surprenante, les mecs qui kiffent la laïcité quand il s'agit d’oppresser les musulmans kiffent vachement moins la même laïcité quand il s'agit de l'appliquer à eux même.

Pourtant, Noël c'est aussi une fête Chrétienne, Juive, Musulmane et probablement Bouddhiste, Rasta ou Vaudou aussi. Rapport à l'universalité bien connue de la trêve de Noël. (lol)
(Permalink)

Ben Carson Blames Feminism For Police Shootings

vendredi 5 décembre 2014 à 22:58
"According to Carson's logic, feminism made people selfish, which led to broken families, which led to young people feeling "entitled" in their interactions with authority, which led to police shootings. "

Hé ben.. . C'est pas la bêtise qui l'étouffe lui.. .
(Permalink)

Le viol de Shia LaBeouf et son traitement médiatique, symptômes d'un tabou tenace

vendredi 5 décembre 2014 à 22:10
« Shia LaBeouf a déclaré avoir été violé par une femme lors d'une performance artistique. Le traitement par divers médias de cette information est symptomatique de la façon dont la société perçoit les violences sexuelles »
(Permalink)

On est pas vos enfants. | Les bavardages de Kiyémis.

vendredi 5 décembre 2014 à 08:26
« Comprenons nous bien : si le but, la finalité était pour aider “contre le racisme [envers les Noirs , je suppose]”, j’en conclus donc que le but est d’améliorer NOTRE situation. Or, sit résultat n’a aucun effet ou alimente la situation initiale, on a tout à fait le droit de le dire, de toutes les manières possibles, sans cette réponse extrêmement infantilisante “Tais toi, tu ne sais pas ce que tu dis , mais papa sait”. »
(Permalink)

Laïcité. Pas de crèche de Noël au conseil général de Vendée - Choses vues, sur le web et ailleurs - Httqm's Links - Les liens de Kevin Merigot - Httqm's Links

jeudi 4 décembre 2014 à 11:39
Tu sais, c'est pas parce qu'un film avec Danny Boon a changé ta vie que ça fait de Noël une fête universelle. (Pour info, cette phrase constitue un vrai ad hominem, peut-être qu'en voir des exemples en situation t'aidera à mieux les reconnaître.)

Non seulement parler « d'universalité de Noël » est complètement con pour tout un tas de raisons déjà exposées par Kévin et Riff mais en plus c'est une vision colonialiste du monde. On peut donc dire qu'en plus de l'héritage culturel chrétien qui baigne la France et qui te convainc que Noël est une fête laïque (lol) t'es aussi en plein dans l'universalisme colonial qui te convainc que ta culture est appliquée partout dans le monde.

J'espère pour toi que t'es confortablement installé, profite en parce que si le monde avance vers plus de progressisme, ça devrait plus durer.
(Permalink)

▶ Jerusalem. Le colonialisme israélien expliqué en 5 minutes (Hd 720) - YouTube - alexis j : : web

mercredi 3 décembre 2014 à 16:28
Je vous arrête tout de suite, cette vidéo toute pertinente qu'elle puisse être émane d'un compte Youtube conspirationniste et est donc à fortement prendre avec des pincettes.

Par contre j'avoue, j'ai bien ri en regardant ça, posté par le même compte : https://www.youtube.com/watch?v=I6aD3NBntW4
(Permalink)

Exhibit B: Nègre face à la Culture dominante

mercredi 3 décembre 2014 à 09:50
« Hier, et avant-hier pour certains d’entre nous isolés face à des voyous assermentés, nous l’avons senti le fouet ! Bien seules face aux bousculades, aux coups de matraques vicieux, aux boucliers froids, aux casques luisant d’injustice, à lagazeuze qui crache son dense jet de poivre devenant invisible dans les airs pour mieux vous faire cracher vos poumons, n’épargnant pas ceux qui l’ont déclenchée, ces CRS qui s’infligent en même temps la même punition, le regrettant dans les larmes et les toux profondes, mains sur les genoux, les visages rougis, non contents d’être filmés et photographiés par mes soins dans leur absurdité… Seul leur nombre et leurs armes font d’eux une force contraignante, car individuellement, peu de courage ces hommes, ça se voit dans leurs regards, encore pire pour les policiers habillés comme des casseurs, dont on connait les méthodes, plus voyou qu’un voyou, tabassant et étranglant dans les coins sombres surtout les basanés, cassant pour inciter d’autres à casser, de vrais délinquants, la loi en plus… Ces policiers en civil cachant leurs visages et se tournant quand un objectif photographique ou vidéo approche… Tous, Ils ne sont rien… Que des pions ! Comme un doberman qu’on achète pour protéger les biens mal acquis qu’on cache dans sa maison. »
(Permalink)

#BoycottHumanZoo II : à la culture de notre servitude | équimauves

mardi 2 décembre 2014 à 23:03
« En fin de compte, Bailey profite grandement de tout ceci. Non seulement les corps noirs sont des crash-tests, mais nos émotions, douleurs et colères également. Il s’en sert pour se construire une notoriété, une rémunération et alimenter sa « créativité ». Il est l’homme qui allume l’incendie et observe ensuite la panique. Il est l’explorateur. Il apprécie les interprétations qui en sont faites, il apprécie donc notre colère. Le but de son installation est bien l’objectification des corps noirs par les personnes spectatrices. »
(Permalink)

#BoycottHumanZoo I : le racisme s’invite au musée

mardi 2 décembre 2014 à 23:00
« Le corps noir demeure ainsi le crash test de la bonne conscience. “Allons au musée voir comment je réagis face à ces êtres animalisés et en cage !”, le spectateur pourra se flatter de cet après-midi découverte où sa mise en rapport avec un exotisme raciste pourra le gêner, le surprendre, tout au plus le bousculer un peu avant qu’il reprenne son quotidien. Brett Bailey fait du corps noir une performance, comme il en était question déjà à l’époque coloniale, donnant ainsi l’impression que tout le monde a quelque chose à dire sur le sujet. Or, si nous avons tous la possibilité de dire quelque chose sur le racisme, nous n’en sommes pas tous victimes. »
(Permalink)

Des accusations de communautarisme

mardi 2 décembre 2014 à 22:57
« Tous les lieux de pouvoir sont blancs et catho-laïcs et pourtant ce seront des militants noirs devant un théâtre qui représenteront un péril. Mais un péril pour qui exactement ? »
(Permalink)

La censure c'est mal sauf quand elle ne se voit pas. - Le blog de Koala

mardi 2 décembre 2014 à 22:54
« Ces articles sont rassurant quant à la liberté d'expression de Brett Bailey. Il peut s'exprimer, son expo est protégée par l'Etat et les flics, les médias relaient ses défenseurs et défenderesses faisant au passage de la pub pour Exhibit B qui ne court aucun risque de censure.
Mais qu'en est-il de la liberté d'expression des opposant-e-s à Exhibit B? »
(Permalink)