PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Wikipedia Has Banned Five Feminist Editors From Gamergate Articles & More

samedi 24 janvier 2015 à 21:25
Une pierre de plus dans le mur du sexisme de Wikipédia.

« A decision was made this week by “Wikipedia’s supreme court” to ban five editors who were attempting to prevent the “Gamergate Controversy” article from taking on a pro-Gamergate slant. The editors can not only no longer edit the Gamergate entry, but also any other entry having o do with “gender or sexuality, broadly construed.” It’s a move that’s disappointing for those who would like to see Gamergate’s harassment against women laid bare, as well as for those who’d like to see Wikipedia not tacitly give a harassment campaign exactly what it wants. »
(Permalink)

How Internet Mobs Get Vicarious Retribution

samedi 24 janvier 2015 à 08:34
Les 5 étapes d'une campagne de harcèlement en ligne réussie.

Le plus beau dans tout ça ? Les participants (la foule de bouseux en colère inclue) pourront se dégager de toute responsabilité.
(Permalink)

La part de contributeurices en fonction du genre, pour les logiciels privateurs et pour les logiciels libres.

vendredi 23 janvier 2015 à 13:44
* 28% de femmes pour les logiciels privateurs
* 1.5% de femmes pour les logiciels libres.

Mais sinon il y a pas de sexisme chez les libristes, non.
(Permalink)

POKEMON In a Nutshell

jeudi 22 janvier 2015 à 08:14
Un monde de paix et d'amour dans lequel il faut apprendre aux poissons à nager et aux oiseaux à voler.
(Permalink)

Samus Aran -- Unreal Engine 4

mercredi 21 janvier 2015 à 17:29
Un model de Samus Aran (l'héroïne de la série Metroid) anatomiquement correct <3
(Permalink)

France begins jailing people for ironic comments | The Electronic Intifada

mercredi 21 janvier 2015 à 16:10
Comment se faire condamner au nom de la liberté d'expression pour « apologie du terrorisme » en France :

1. Prenez un dessin de Charlie Hebdo, ce grand journal défenseur de la liberté d'expression de tous. Par exemple celui où un musulman qui se fait mitrailler se protège avec un exemplaire du Coran, genre il est écrit : « Le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles. »

2. Remplacez le musulman par un mec blanc, le Coran par un exemplaire de Charlie Hebdo (par exemple celui qui à servi à l'étape 1) et le titre par « Charlie Hebdo c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles. »

3. Postez l'image sur internet.

4. PROFIT
(Permalink)

Laurel - Respirer... - Liens en vrac de SimonLefort

mercredi 21 janvier 2015 à 15:41
« J'ai l'impression que depuis ce qu'il s'est passé chez Charlie Hebdo, on bouffe une dose de violence quotidienne assez énorme. »

Depuis ce qu'il s'est passé chez Charlie Hebdo oui… Et avant on ne bouffait pas une dose de violence quotidienne assez énorme non…

#WhitePeopleProblems
(Permalink)

Article11 - La grande essoreuse

vendredi 16 janvier 2015 à 18:51
« S'il suffit de trois efficaces et glaçants attentats, suivis de quelques jours de peur et d'indignation, pour que des millions de personnes de tous bords se mettent à marcher au martial pas, qu'elles embouchent les trompettes de l'ordre et qu'elles se précipitent dans les bras des uniformes, s'il suffit de cela, alors les années à venir, dont on disait déjà avant ce début janvier qu'elles verraient le sacre de l'extrême-droite, s'annoncent comme un terrifiant buffet à la connerie humaine – all you can eat, avec supplément racisme, endoctrinement et mayonnaise bas-du-front.  »
(Permalink)

µBlock - An efficient blocker add-on for various browsers. Fast, potent, and lean.

vendredi 16 janvier 2015 à 08:22
Un nouvel adblocker entre en jeu. Bien qu'il soit compatible avec les filtres classiques d'adblock (le minimum nécessaire en gros) son mode de fonctionnement fait qu'il est bien moins gourmand en CPU et en RAM.

Le benchmark consiste à commencer avec un profil vide, installer une extension de bloquage de pub, redémarrer firefox et ouvrir plusieurs sites. Et le verdict est sans appel :

* Sans bloqueur : 613.55 MB
* Avec Adblock Plus : 625.05 MB
* Avec µBlock : 426.85 MB

Le graal des bloqueurs de pub ? ^_^
(Permalink)

shared: add minimal firewall manipulation helpers for establishing NAT rules, using libiptc

mercredi 14 janvier 2015 à 18:10
Lennart Poettering implémente une interface minimaliste pour que systemd puisse manipuler le firewall de Linux avec libiptc et les neuneux anti-systemd s'affolent tous en cœur : « IL Y A UN FIREWALL DANS SYSTEMD ! IL SE PREND POUR OPEN OFFICE HAHAHAHA ! ET BIENTÔT IL FERA LE CAFÉ HAHAHAHAHA ! C'EST DE LA MERDE ! » cf. https://twitter.com/bortzmeyer/status/555347087282679809

libiptc c'est la librairie utilisée par iptables pour gérer netfilter (le firewall de Linux). Elle est probablement aussi utilisée par ufw, shorewall et compagnie.

Critiquez systemd si ça vous chante hein, c'est pas parfait (il y a des gens qui font des remarques sur l'implémentation en elle même par exemple…). Mais quand vous mettez votre cervelle sur « off » pour le faire, vous avez juste l'air ridicule.
(Permalink)

Nous sommes tous des hypocrites - Le Hollandais Volant

mercredi 14 janvier 2015 à 08:28
« Au moins Le Pen, quand il s’est fait caricaturer, a eu la décence de passer par un tribunal : c’est comme ça qu’on fait quand on est dans un pays civilisé »

Le Pen, un mec décent vivant dans un pays civilisé.

Il reste des gens qui pensent que Timo est pas mûr pour la récolte de l'extrême droite ?
(Permalink)

Nous sommes tous des hypocrites

mardi 13 janvier 2015 à 08:29
« À partir du moment où nous avons cru héroïque de cautionner les caricatures de Mahomet, nous avons signé notre arrêt de mort. Nous avons refusé d’admettre qu’en se foutant de la gueule du prophète, on humiliait les mecs d’ici qui y croyaient – c’est-à-dire essentiellement des pauvres, issus de l’immigration, sans débouchés, habitant dans des taudis de misère. Ce n’était pas leur croyance qu’il fallait attaquer, mais leurs conditions de vie. À partir de ce moment-là, seulement, nous aurions pu être, sinon crédibles, du moins audibles. »
(Permalink)

Voila Charlie

dimanche 11 janvier 2015 à 18:59
« Pour se réunir contre les ar… heu contre les terroristes. »
(Permalink)

Être ou ne pas être Charlie – là n'est pas la question - [UJFP]

samedi 10 janvier 2015 à 09:36
« Comment la critique des religions pourrait-elle faire abstraction du rapport dominant/dominé ? Critiquer les religions cela se fait aussi dans un contexte, dans un moment politique qui n’est aucunement neutre à l’égard des musulmans. Les actes de Charlie Hebdo, et les caricatures et les articles sont des actes et ont participé au développement de l’islamophobie en France. Développement du mépris et du racisme à l’encontre de tous les musulmans, des lois chargées de protéger « la laïcité à la française » contre eux, des mosquées attaquées, des agressions physiques contre des gens "d’apparence musulmane". Leur désignation comme boucs émissaires de la crise économique et sociale, qu’ils subissent aussi et souvent en première ligne, à l’aide des « amalgames » est en marche depuis des années. »
(Permalink)

Charlie et le délire compassionnel

vendredi 9 janvier 2015 à 19:18
« Sous couvert d’une interprétation particulièrement perverse de la « laïcité », et du droit à critiquer toutes les religions, le journal a laissé libre cours à ses penchants islamophobes. Cela a donné quelques chefs-d’œuvre des monuments de la liberté d’expression que nous devrions défendre de manière inconditionnelle, tel ce « monument à l’esclavage du contribuable autochtone blanc », alors que « Le Coran ne dit pas s’il faut faire quelque chose pour avoir trente ans de chômage et d’allocs », vicieuse inversion du rapport raciste. On y est aussi invité à répondre à cette question hautement impertinente, qui contient sa propre réponse : « Les frites seront-elles bientôt toutes halal en Belgique ? Quelques barbus s’y activent, et combattent la démocratie qui leur permet d’exister ». A ceux qui ont l’outrecuidance de faire remarquer de tels propos doivent être combattus, tout comme doivent l’être les propos antisémites, sexistes et homophobes, Charlie Hebdo rétorque que « les musulmans doivent comprendre que l’humour fait partie de nos traditions depuis des siècles ». A chacun sa tradition : celle des Musulmans nous est donnée à voir par le dessin d’un un imam habillé en Père Noël en train d’enculer une chèvre, avec pour légende : « Il faut savoir partager les traditions ». Cette désinhibation raciste, qui a cherché à se déguiser en subversion et en impertinence, a été en réalité facilitée dans le contexte d’une France sarkozyste aux relents pétainistes, dont le président a remercié le rédacteur en chef de l’hedomadaire pour sa loyauté en le propulsant à la tête d’une radio nationale. L’époque est depuis longtemps révolue où Charlie Hebdo était régulièrement soumis à la censure du pouvoir et pouvait de ce fait se présenter comme subversif et courageux. Il est aujourd’hui devenu l’ami des puissants, et au cri de « Je suis Charlie », c’est ce caniche des va-t-en-guerre qu’on essaie maintenant de nous présenter comme le dernier rempart contre la barbarie. »
(Permalink)

Un exemple de satire.

vendredi 9 janvier 2015 à 16:39
Parce que voir la misogynie et l'islamophobie crasse de Charlie Hebdo se faire maintenant sanctifier, ça me hérisse les poils (que j'ai fort nombreux)
(Permalink)

Jusqu'au whois ! - /Yome/links - Les Liens de Memiks

vendredi 9 janvier 2015 à 13:38
« le meilleur moyen de les réduire au silence n'est pas de leur couper leur droit de s'exprimer, mais de montrer que leur discours est sans fondement et inhumain. »

C'est marrant parce que ce que je constate c'est que dès l'instant où on explique à certaines personnes, qui pourtant défendent cette citation, en quoi leurs positions sont problématiques à certains niveaux, ils se mettent à braire et à hurler à la mort de leur liberté d'expression.
(Permalink)

Attentat à "Charlie Hebdo" : le Raid mène une opération à Reims - Le Point

jeudi 8 janvier 2015 à 11:45
« Saïd et Chérif Kouachi, âgés respectivement de 32 et 34 ans, ont été confondus par la carte d'identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la porte de Pantin. »

Sérieusement, QUI prend sa carte d'identité pour aller tuer des gens ? Qui la fait tomber dans sa fuite ?
(Permalink)

Je suis Charlie

jeudi 8 janvier 2015 à 08:24
Et moi Lulu : http://tools.aldarone.fr/pics/photos%2FVrac%2F10429283_387020848143277_5068181533900072869_n.jpg

Blague à part, vous vous imaginez bien que je suis très très loin d'être Charlie. cf. Kévin : http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?Io_bCQ ou encore :
« Ne soyons pas hypocrites, Charlie Hebdo n’est pas un ami politique. Depuis des années, il a basculé dans le camp de la pensée dominante et participe au développement d’une islamophobie de gauche. Pourtant personne ne peut ni ne doit se réjouir de l’exécution de ses journalistes. Rien ne peut justifier cet acte dans le contexte actuel de la France. Mais cette attaque ne doit pas faire taire non plus les critiques à l’encontre de Charlie Hebdo et de la presse en général sur sa ligne rédactionnelle et humoristique islamophobe. » - http://tools.aldarone.fr/share/?fUPL1A

Et ça me fait bien chier de voir leurs publications de merde être sacralisées maintenant que tout le monde en fait des martyr.
(Permalink)

Ça faisait longtemps que Charlie Hebdo ne faisait plus rire, aujourd’hui il fait pleurer.

mercredi 7 janvier 2015 à 23:42
« Les conditions permettant l’arrivée d’une telle catastrophe étaient réunies, nous le craignions.
Le PS a liquidé durant des années toute opposition à gauche, et surtout celle qui tentait de se construire dans les quartiers populaires. Cela a contribué à laisser le terrain libre à ce qui peut se faire de pire en matière de nihilisme. Parce qu’au delà de la ligne réactionnaire, ce qui marque ce genre d’action c’est l’impasse politique économique et sociale dans laquelle l’Europe se retrouve à chaque crise économique. Le nihilisme d’une partie des nôtres prospère sur la misère que sèment les gouvernements capitalistes en Europe. »
(Permalink)