PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Much of the Open Source community tries to advertise the community as one happy…

jeudi 9 octobre 2014 à 08:55
Lennart Poettering à propos des comportements toxiques dans l'open-source.

Je crois ne pas pouvoir plussoyer suffisamment.
(Permalink)

Les avantages à naître et grandir homme en France - Crêpe Georgette

mardi 7 octobre 2014 à 12:07
« Dés la naissance (et parfois même avant si l'on sait le sexe), à partir du moment où le genre est assigné, les parents projettent des attentes différentes sur le nouveau-né et commencent à le décrire de façon différente. »
(Permalink)

Un troll ? Ou pas un troll ? Différentes lectures d’une capture des Simpsons | Aldarone.fr

lundi 6 octobre 2014 à 20:14
Cette capture trollesque était trop tentante pour que je n'écrive pas mon 1er billet depuis… plusieurs mois.
(Permalink)

image - 550x4229px - Le Hollandais Volant

lundi 6 octobre 2014 à 18:07
Il y a pas quelque chose qui vous frappe là dedans ?

Un mec, DES meufs.

C'est quand même ouf de passer son temps à se branler sur la liberté d'expression et de chouiner sur la dictature de la pensée unique pour finir par partager une image en rajoutant grosso-modo que ces connasses sont pas fichues d'avoir toutes le même avis.
(Permalink)

« Slut is how we vilify a woman for exercising her right to say «yes »

lundi 6 octobre 2014 à 07:22
« Salope » est le mot par lequel nous faisons payer aux femmes l'exercice de leur droit à dire « Oui »

« Friendzone » est celui par lequel nous leur faisons payer l'exercice de leur droit à dire « Non »
(Permalink)

Comment rendre ton lait moins POISON (Le Pharmachien) - Riff's Links

dimanche 5 octobre 2014 à 21:54
« 'Tain, Alda, t'était pas obligé de griller ma stratégie ^^ »

Je me disais que depuis le temps que les plus fins analystes avaient aboutis à cette conclusion ça poserait pas de soucis. ^_^

Désolé si j'ai grillé ta couverture en tout cas. :-S
(Permalink)

Arguments anti-féministes (2) "Tu es trop agressive, cela nuit à ton message" | Genre !

dimanche 5 octobre 2014 à 19:55
« Étrangement, c’est l’un des arguments les plus difficiles à contrer. Pourquoi? Parce que ce n’en est pas vraiment un. C’est surtout un moyen de détourner ou clore le débat, de discréditer la personne d’en face sans avoir à répondre à ses arguments. »
(Permalink)

Comment rendre ton lait moins POISON (Le Pharmachien) - Les liens de Nagumo - Shaarli-Tech - Les liens de Nagumo - Shaarli-Tech

dimanche 5 octobre 2014 à 19:04
« Ce qui m'emmerde c'est de voir que les féministes les plus acharnées sont des femmes qui n'aiment pas les hommes, tout simplement. »

Des femmes qui n'aiment pas les hommes. Waouh tant d'originalité dans la réflexion. Je suis impressionné.

T'as juste oublié de placer dans l'équation ces hommes désespérés comme Riff, Kevin ou moi qui veulent tirer leur coup en flattant les bas instincts des femelles.

« L'excès du féminisme. » Parce qu'apparemment il est possible de vouloir trop d'égalité…
(Permalink)

Alda Marteau-Hardi

samedi 4 octobre 2014 à 18:27
Bon ben j'ai un compte sur Diaspora* aussi maintenant.
(Permalink)

HeForShe? SheForHerself!

jeudi 2 octobre 2014 à 07:11
À propos du « formidable » discours d'Emma Watson :

« Let’s not kid ourselves into thinking that men and women have the same stake in this drive for progress. Men wield power over women. That is the crux. And we should not ignore other dimensions: white wields power over black. Straight wields power over queer. Rich wields power over poor. Feminism is about addressing the power imbalances that limit people’s opportunities to live their life to the fullest. We need men to join the feminist pursuit of social justice because it is the only right thing to do. It is a matter of human rights, not of enlightened self-interest. »
(Permalink)

Élan de solidarité pour l'enfant trisomique «abandonné» à sa mère porteuse | Donation - Générosité

mardi 30 septembre 2014 à 13:29
Et ça c'est précisément une des raisons pour lesquelles il vaut mieux mettre un CADRE à la GPA au lieu de bêtement l'interdire et fermer très fort les yeux sur le reste.
(Permalink)

Lucie, violée par un fasciste Ni oubli, ni pardon ! Fortes et solidaires !

mardi 30 septembre 2014 à 08:33
« Lucie, une militante de l’Organisation Communiste Futur Rouge, investie dans un groupe antifasciste, a été violée par un fasciste le 9 août 2013 aux abords d'une soirée.
Comme l'explique Lucie, elle ne souhaite pas porter plainte, choix que nous respectons. Pour protéger son intimité, son anonymat est conservé.

Le viol c'est politique

Ce viol était une attaque sexiste.
Ce viol visait Lucie et, avec elle, toutes les femmes : en violer une, c'est rappeler à toutes ce qu'elles risquent si elles ne restent pas à la maison ou discrètes, dans l'ombre et au chevet des hommes.
Les 150 000 viols qui ont lieu tous les ans ne sont pas des faits divers : le viol est l’arme ultime utilisée par les hommes pour nous terroriser, c’est une arme politique dont usent les hommes de tout bord (pas que les fascistes!) contre les femmes.

Ce viol est un crime fasciste

Tout viol est politique et, celui de Lucie l'est par deux aspects. « Salope de gauchiste, pute d’antifa », voilà ce qu’il lui a dit pendant qu’il la violait. C'est donc parce qu’elle est militante antifasciste que Lucie a été violée. Pour la stopper, l'empêcher de continuer à lutter.
Ce viol a été commis pour défier l'ensemble des militants antifascistes. Dans une logique similaire aux viols de guerre, son agresseur a réduit son corps à un champ de bataille, une propriété à prendre ou à défendre, en faisant un objet et un terrain d'affrontement entre hommes.

La peur doit changer de camp

Nous, femmes, meufs, trans, gouines, dans la rue comme dans nos vies privées, subissons des violences insupportables, de la part de nos ennemis comme de ceux qui nous sont proches.
VIOLENCES sexistes, policières, racistes, islamophobes, fascistes, transphobes, lesbophobes, de l’exploitation au travail, de l'Etat et de ses administrations, voilà notre quotidien.
La police comme la justice, non seulement ne s'affrontent pas à ces violences mais, souvent même, les perpétuent et/ou les encouragent en ne punissant pas les agresseurs.
Nous, femmes, meufs, trans, gouines, sommes habituées à devoir les affronter car ces violences sont quotidiennes : collectivement, nous pouvons faire naître la force d'y mettre fin.

Tête haute et colère au coeur

Lucie n’a jamais cessé de se battre : la violence sexiste et fasciste ne l’a pas brisée. Avec elle, nous voulons tenir tête et faire comprendre à tous les agresseurs que les femmes ne sont pas des victimes mais des combattantes, qu’unies et solidaires elles sont capables de riposter.
Nous saluons la détermination de Lucie, son courage de parler et de continuer à se battre. Comme Lucie, nous sommes en colère et déterminé-e-s : c’est à une riposte unie, antifasciste et féministe, que nous appelons.
Notre corps n’est pas un champ de bataille et d'affrontements entre hommes.
C'est lorsque nous sommes isolées les unes des autres que nous sommes vulnérables à toutes ces violences.
C’est pourquoi nous pensons qu'il est essentiel que ce soient les femmes, meufs, trans, gouines qui organisent la riposte face à ce viol. C'est ainsi qu'elles pourront s'organiser par et pour elles-mêmes et, commencer à briser, ensemble, leur isolement.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui partagent cette colère à rejoindre la mobilisation et à manifester à Paris le 11 octobre, à 15h à Ménilmontant.

Manifestation soutenue par :
8 mars pour toutes - AFA paris banlieue - CAPAB - Collectif du 8 Avril - CGA- fédération solidaires étudiant-e-s syndicat de lutte - femmes en lutte du 93 - ICAD - OC-FR - STRASS - OCML-VP »
(Permalink)

Politique de modération - à lire SVP - Blabla 18-25 ans sur JeuxVideo.com - 28/09/2014 - 09:32:51

dimanche 28 septembre 2014 à 12:49
JVCon, le forum sur lequel les MODÉRATEURS rajoutent un paragraphe aux règles à appliquer pour indiquer combien ils trouvent ces règles stupides.

Je suis ébahi par tant de cynisme.
(Permalink)

Female cosmonaut bats back questions about hair and parenting

dimanche 28 septembre 2014 à 08:32
La meuf elle est ingénieure en aérospatial, ça fait 7 ans qu'elle s'entraîne à devenir la 1ère russe cosmonaute depuis 17 ans et tout ce qu'on lui pose comme question pendant ses conférences de presse c'est : « Comment allez vous garder des liens avec votre fille de 11 ans une fois dans l'espace ? » ou « Vous allez avoir du mal à prendre soin de vos cheveux non ? Vous nous montrerez comment ça se passe pour les laver là haut ? »

Merde.
(Permalink)

JSONx conversion example

dimanche 28 septembre 2014 à 08:27
Chez IBM ils s'ennuient un peu. Alors ils cherchent des occupations. Et ils trouvent que le JSON c'est un format un peu trop facile à gérer alors du coup ils développent de quoi transformer ces beaux petits flux JSON en bon gros XML qui tache.

WTF.
(Permalink)

Du caractère polymorphe et multicolore du relou en milieu urbain

samedi 27 septembre 2014 à 08:46
« Pour beaucoup de personnes, y compris les victimes de harcèlement de rue, les agresseurs de rue ne sont que des mecs de banlieue, de cité, de quartiers populaires. Que des immigrés, des fauchés, des lascars, des cailleras, des ouaich, des rebeus, des renois… Je parle souvent de harcèlement de rue, avec beaucoup de personnes. Et la récurrence des déclarations précédentes m’attriste.

Non, elle me révolte, en fait. Elle me met hors de moi.

Parce qu’en ne parlant que d’un type très spécifique de harcèlement, mes copines Blanches et/ou bourgeoises invisibilisent totalement un autre type de harcèlement que, pourtant, les femmes racisées vivent aussi fréquemment et avec autant de violence.  »
(Permalink)

Fergusson et comment (ne pas) en parler

jeudi 25 septembre 2014 à 08:05
« Nous sommes en présence, avec ces trois grilles explicatives, de trois procédés de manipulations médiatiques fréquents dans le traitement des révoltes populaires en France [1] : la mise en exceptionnalité, la dépolitisation et la division.

La mise en exceptionnalité permet d’invisibiliser les causes systémiques conduisant aux révoltes (inégalités sociales massives, discriminations racistes, contrôle policier systématique, etc.).

La dépolitisation vise à rendre impossible la solidarité avec les révoltés. Devant des actes « irrationnels », la solidarité n’apparaît pas comme une réponse. C’est aussi pour cela que nos médias préfèrent parler d’émeute plutôt que de « révolte » qui connote politiquement les faits.

La division permet enfin de justifier une répression violente. »
(Permalink)

Clémence et le Pire sur Twitter : "Entendu ce weekend, merci les copines. #pilosité #féminisme #macho"

mercredi 24 septembre 2014 à 21:13
La logique de l'injonction à l'épilation.
(Permalink)

Le cauchemar d'un couple violemment agressé par des skins devant la justice - Les liens de Kevin Merigot

mercredi 24 septembre 2014 à 19:52
+1
(Permalink)

Conflits et violences sexuelles au Guatemala

mardi 23 septembre 2014 à 20:37
Aperçu de l'histoire du Guatemala et point sur les violences sexistes pendant et après la guerre civile.

Si des mécanismes d'oppression vous semblent familiers c'est normal. De nombreux sont aussi en vigueur chez nous.
(Permalink)