PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

OMG mes flux RSS d'abonnement sur youtube sont revenus !

vendredi 16 mai 2014 à 17:38
\o/
(Permalink)

Les réseaux sociaux, mon militantisme et Moi.

vendredi 16 mai 2014 à 15:28
« Un débat militant avec des gens non-sensibilisés c’est aussi fatigant que de courir un marathon pour la simple et bonne raison qu’ils arrivent en pensant que tu as tort, ils viennent pour te détruire. Pour détruire ce qu’ils considèrent comme de la bien-pensance. Et tu dois leur répondre sans desservir la cause. Ce spectre de la cause entachée de ta maladroite réponse.
Tu sais, le féminisme c’est une secte. Tu adhères et après tu es responsable pour les propos de l’ensemble des membres et réciprocité inverse. Tu signes, et pouf. On est des meufs, on partage toutes le même cerveau. (Indice, ça marche aussi avec d’autres luttes).
Donc tu passes ton temps crispé-e-s sur ton clavier, à prier pour ne pas dire une connerie, ne pas faire une approximation douteuse, ne pas te planter, surtout, sinon tu auras souillé la cause pour 10 ans au moins. »
(Permalink)

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? La question se pose. | Allez au cinéma

jeudi 15 mai 2014 à 19:00
« Chaque rire est une confirmation de plus de l’existence de ces clichés et de leur droit de cité. Chaque rire nous réconforte, d’autant plus qu’il est accompagné du rire du voisin. Chaque rire nous pardonne de penser que les Jaunes ont des petites bites et les Noirs, des grosses. Chaque rire nous ramène un peu plus vers cette époque où on trouvait normal qu’il y ait écrit « Y a bon ! » à côté d’une tête de nègre sur un paquet de chocolat en poudre. »

Voila voila, donc ça confirme le malaise que j'ai eu en voyant la bande annonce au ciné.
(Permalink)

Voilà pourquoi les impôts font si mal... - HowTommy | Liens et actu en vrac - Les liens de Kevin Merigot - HowTommy | Liens et actu en vrac - Les liens de Kevin Merigot

jeudi 15 mai 2014 à 18:35
+1

J.K. Rowling sur les impôts :

« I received a subsistence from the government for a relatively short period of my life and I pay a lot of tax and I feel one of the reasons I stay and pay (and) why I'm not based in Monaco is I feel I owe... I think my country helped me.

There are places in the world where I would have starved.

I couldn't have written this book if I hadn't had a few years where I had been as poor as it's possible to go in the U.K. without being homeless. I had friends who helped me, but I had no friends or family who were in a position to give me a house... We were on welfare for a couple of years. »

Il n'y a pas de problème avec le principe des impôts. Il y a un problème quand cet impôt cesse[1] d'aller dans les aides sociales ou dans le service publique direct.

Si les cotisations sociales vous font chier, demandez à quelqu'un qui a été hospitalisé récemment et qui a été pris en charge par la sécu de vous montrer le relevé d'indemnisation. Ça vous fera peut-être changer d'avis.

[1] : parce qu'il est employé à d'autres fins, parce qu'il diminue ou parce qu'il n'est pas imputé équitablement à la population.
[2] : les délégations ça compte pas, c'est des boites privées qui se font directement des thunes avec l'argent du/de la contribuable.
(Permalink)

Faut-il en découdre avec le «point du mari» ? - Libération - Liens en vrac de sebsauvage - Les petits liens d'Alda - Les piti liens de Vader

mercredi 14 mai 2014 à 11:03
Je sais pas si t'as posté ça avant ou après mon EDIT alors dans le doute, je te conseille de retourner le lire parce qu'il y a du nouveau.

Cet article se contente de dire que le point du mari c'est un fantasme de bonne femme traumatisée par son épisio. Et excuse moi mais le gynéco qui défend son bout de gras c'est juste « le président du syndicat des gynécologues obstétriciens de France »

Il ne manque pas non plus de dédouanner les gynécos concernant les problèmes posés par cette intervention en blâmant les sages-femmes (on sait tous que si une intervention problématique est pratiqué par plein de gens ça résout le problème) et n'oublie pas de penser aux hommes traumatisés de voir leur femme se faire charcuter. (Drôle de priorité quand même, on pense pas assez aux hommes en général)

Par contre il omet curieusement de mentionner le taux d'épisiotomie qui explose en france en comparaison d'autres pays comme l'indique l'article (de 2009, et qui parle déjà de cette légende qui fait le buzz) que j'ai rajouté dans mon EDIT
(Permalink)

Faut-il en découdre avec le «point du mari» ? - Libération - Liens en vrac de sebsauvage

mardi 13 mai 2014 à 22:06
Ah ben oui, si UN journaliste, ainsi qu'un gynécologue qui n'a aucun conflit d'intérêt concernant la protection de son ordre le disent c'est que ça doit être vrai.

Juste des peurs de bonnes femmes sûrement hein ?

EDIT: « Je ne sais pas, Alda.  Quels éléments on a pour juger ? »
Ben ce qu'on a pour juger ce sont les témoignages des femmes qui ont subit cette mutilation ou c'est le fait qu'indépendamment de ce fameux point en plus les épisiotomies sont encore pratiquées de manière quasiment systématique en France.

« La France est un des pays développés où l’on pratique, sans autre justification que le bon vouloir ou le confort des médecins, le plus d’accouchements provoqués, de césariennes et d’épisiotomies systématiques. Or, tous ces gestes s’accompagnent d’une morbidité importante et ne devraient donc pas être pratiqués sans justification, et encore moins sans le consentement de la première intéressée. Il s’en faut cependant de beaucoup que les femmes aient leur mot à dire à ce sujet. Considérons ainsi l’épisiotomie : cette pratique consiste à inciser la vulve au moment de l’accouchement pour « prévenir », théoriquement, la survenue d’une déchirure (!).

Des études nombreuses ont cependant montré qu’elle ne procure pas du tout les bénéfices escomptés, et que la plupart du temps, les déchirures qui surviennent en l’absence d’épisiotomie sont superficielles et faciles à réparer. L’épisiotomie, en revanche, incise non seulement la peau, mais toute l’épaisseur du périnée c’est à dire en particulier les muscles sous-jacents. Elle entraîne par conséquent très souvent des douleurs durables, longtemps après l’accouchement, et des troubles sexuels persistants chez les femmes qui l’ont subie. Dans son rapport sur les bonnes pratiques d’accouchement, l’OMS la déconseille donc vivement et considère que les raisons médicales de l’utiliser ne dépassent pas 20 % des accouchements.

On pratique ainsi des épisiotomies dans moins de 6% des accouchements en Suède (pays dont la morbidité maternelle et néo-natale est l’une des plus faibles au monde), mais dans plus de 60 % des cas en France (et parfois 95 % pour certains centres) ! Comme tout geste médical non vital, l’épisiotomie peut parfaitement être refusée par celle à qui elle est censée « bénéficier » ; très peu d’obstétriciens cependant informent les parturientes de ce « détail » ! On oublie aussi de dire que pendant de nombreuses années, la réparation du périnée ainsi mutilé s’accompagnait d’un « point du mari », suture supplémentaire destinée à resserrer la vulve pour... assurer le confort sexuel des hommes, sans se préoccuper de ce qu’en pensent et de ce que ressentent les femmes ! D’après certains témoignages que j’ai reçus de sage-femmes en activité, cette pratique d’un autre âge a encore cours dans certains hôpitaux et cliniques français. » - http://martinwinckler.com/spip.php?article987 (Note cet article date de 2009 et parle du point du mari bien avant le soi disant « montage en épingle » "dénoncé" par Libé, d'ailleurs ce blog d'un gynécologue québécois est une mine d'information pour qui veut se renseigner sur les bonnes pratiques recommandées internationalement auxquelles les femmes ont droit et… non appliquées en France.)
(Permalink)

Un garçon de 5 ans exclu d’un club parce qu’il porte des robes

dimanche 11 mai 2014 à 21:24
Pour "protéger" un enfant, le responsable du club de rugby auquel il participe lui interdit de venir en robe.
(Permalink)

Wildstar - Running about Whitevale when...

dimanche 11 mai 2014 à 19:29
Dans Wildstar, en plus des races et classe, il y a un truc appelé Vocations.

Parmi les 4 dispo, il y en a une nommée "Soldat" qui, entre autre, donne accès à des missions "de siège"

On active une borne et il faut survivre à 5 ou 5 vagues d'ennemis.

Les sièges s'adaptent au nombre de joueurs présents dans le voisinage immédiat.

Voila ce qu'il se passe quand dans un raid de 40 personne il y a un soldat qui active un siège "en passant"

Ce jeu... <3
(Permalink)

The Wire's Reg E. Cathey Cast As Fantastic Four's Dr. Storm | The Mary Sue

vendredi 9 mai 2014 à 18:18
Johnny "La Torche" Storm, joué par Michael B. Jordan, un acteur noir.

Les fans racistes de comics: "Quoi ? Mais c'est complètement con, il est blanc dans les comics et dans le film sa soeur est blanche, tout ça pour le politiquement correct, c'est nul !"

Et maintenant on apprend que le père de Johnny et de Sue sera joué par... Reg E. Cathey, un acteur noir.

Hahahahahaha ils vont tellement rager. Le/la directeur/ice de casting de ce film est tellement cool. DE LA DIVERSITE \o/ !

Suck it, haterz.
(Permalink)

Le stress subi par les développeurs les rend littéralement fous - JDN Web & Tech - HowTommy | Liens et actu en vrac - Les liens de Kevin Merigot - Riff's link

mercredi 7 mai 2014 à 17:11
Cool, je savais pas que la CNT avait une branche info. Mon boss va faire une drôle de tête quand il arrivera à 11 salariés. (Si je suis tjrs dans la boite quand ça arrivera)
(Permalink)

Stop Saying "I Have A Boyfriend"

mercredi 7 mai 2014 à 11:03
« Male privilege is “I have a boyfriend” being the only thing that can actually stop someone from hitting on you because they respect another male-bodied person more than they respect your rejection/lack of interest. »
(Permalink)

Statistical and Visual... | STFU Moffat

mercredi 7 mai 2014 à 09:52
Le nombre de personnes de couleur dans DrWho est passé de 265 pour 100 épisodes à 80 quand Moffat a pris les rennes de la série.

Mais bien sûr il n'y a aucun problème…
(Permalink)

Pour Finkielkraut, la BD, on peut l’aimer mais faut pas s’en vanter - Le nouvel Observateur

mercredi 7 mai 2014 à 08:24
TL;DR; Le 1er président de la Halde est devenu le 1er président de la Halde parce qu'il aime les BDs et qu'il a 3000 albums chez lui.

Go home Finkiel, you're drunk.

Oh et il y aurait un « droit de discriminer » on marche sur la tête.
(Permalink)

Gaming While Male: A 'Privilege' Few Men Recognize : All Tech Considered : NPR

mardi 6 mai 2014 à 12:19
« So I wrote a popular article about sexism in gaming and strangely I have yet to receive any death or rape threats. #malegamerprivilege »
(Permalink)

« Les " psychopathes " arrivent. Un adieu à " l'ère du narcissisme " », par Götz Eisenberg - Critique radicale de la valeur

mardi 6 mai 2014 à 11:09
« Les années que nous venons de traverser, marquées par le néolibéralisme, ont rendu les gens indifférents, leur vie intérieure s’est transformée en un grand glacier de sentiments congelés. Les gens ne peuvent pas faire autrement que de transmettre cette froideur à leur environnement. Il y a des différences non négligeables selon qu’on a grandi et que l’on vit dans une société qui valorise la solidarité avec les faibles et ceux qui sont moins compétitifs, ou bien qu’on vit dans une société où ces gens sont abandonnés dans la misère et stigmatisés en tant que loosers. Que l’expression « espèce de victime » soit devenue la pire insulte que des jeunes se lancent à la tête en dit long sur l’image pervertie qu’ils se font de l’humanité, marquée depuis quelques années par le culte du gagnant. »

Et parce que c'est de circonstances : https://www.youtube.com/watch?v=rn8ru6kw-9I
(Permalink)

Les sales petits mecs - Crêpe Georgette

mardi 6 mai 2014 à 10:05
Hier il y avait une manif à Paris devant l'ambassade du Nigéria en soutien aux 200 lycéennes enlevées par des terroristes.

Hier, il n'y avait aucun de ces connards qui répètent sans cesse au féministes qu'elles se trompent de combat, culpabilisent les hommes et qu'il faut lutter contre le politiquement correct.

Lâches. Vous devriez avoir honte de vous. Vous n'avez aucune leçon à leur donner.
(Permalink)

Premier refus d'adoption à un couple homo ayant conçu un enfant par PMA

dimanche 4 mai 2014 à 08:25
Pour « protéger les enfants » on interdit la PMA et l'adoption aux couples de lesbiennes et bisexuelles.

Ainsi, quand leur mère biologique meurt, on sépare l'enfant de son autre mère qui n'a aucun droit reconnu faute d'avoir pu l'adopter. Pour le protéger.
(Permalink)

Pourquoi le 1er mai est-il férié ? | Klaire fait grr - Choses vues, sur le web et ailleurs

vendredi 2 mai 2014 à 15:23
Je crois que t'as raté le passage au tout début qui parle de la grève pour avoir des journées de travail de 8 heures et du massacre de ces grévistes.
(Permalink)

Où sont les violeurs? | Marlene Schiappa

jeudi 1 mai 2014 à 09:15
« J'ai toujours été frappée par une statistique : si je prends un échantillon au hasard de 10 de mes copines, la majorité a déjà vécu une agression sexuelle. Si en revanche je prends un échantillon au hasard de 10 de mes copains, aucun n'a jamais agressé aucune femme - ou aucun homme. […]

Mais statistiquement, ça ne fonctionne pas. Qui a violé mes copines ? Pas toujours le prototype du violeur marginal, aviné, "d'origine étrangère" décrit dans les journaux. D'après les chiffres, en majorité, ce sont des personnes de leur entourage. Des hommes "normaux" comme on dit. Certains sont mariés, ont des familles, un travail, une position sociale parfois, même. Des blancs ? Oui, il y a des blancs. Des quadras, des "mecs sympa"? Aussi. Des qui les ont agressées et qui sont allés à Toys'r'Us acheter un cadeau pour l'anniversaire de leur fille juste après, parce qu'ils violent MAIS ils partagent les tâches ménagères, attention ! »
(Permalink)

Chase Bank Slutshames Their Adult Performer Customers | Techdirt - Liens en vrac de sebsauvage

mercredi 30 avril 2014 à 19:56
La différence entre des acteurices porno qui ont le droit de vivre comme n'importe qui et les quenelles et hashtag « pas politiquement correct » c'est que les quenelles et les hashtags sont des expressions non pas d'opinions mais de haines. De racisme. De sexisme. De xénophobie. Des trucs dégueulasses qui ne devraient pas avoir droit de cité dans une société inclusive.

Quant au « politiquement correct » faut regarder un peu qui se plain de son existence avant de reprendre l'expression… http://lmsi.net/Critique-de-l-anti-politiquement
(Permalink)