PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Mi petit, mi grand… | What a wonderful world - Le Hollandais Volant

mercredi 9 septembre 2015 à 12:49
T'as oublié d'écrire un commentaire. Attend, j'en copie colle un pour toi :

« Les gens savent qu’ils risquent leur vie pour venir en Europe, savent que c’est interdit, savent qu’une fois en Europe ils seront renvoyés en Afrique…
Et quand ils se noient, tout le monde pleure.

[…]

Je suis navré, mais si tu choisis de vivre dans l’illégalité et/ou le risque et la dangerosité, faut en assumer les risques.

[…]

Ok, je suis d’accord que c’est triste, des gens qui meurent. Mais on leur dit « non » ils y vont quand même… »

Parce que c'est bien gentil de te joindre à la tristesse générale, mais faut pas croire que ça excuse l'idéologie de merde que tu répands allègrement le reste du temps.
(Permalink)

De colère et d'espoir: La raison du plus fort - Le féminisme doit-il vaincre ou convaincre?

mercredi 9 septembre 2015 à 12:14
« C'est pas en insultant les gens que vous allez les convaincre »

L'argument de base étant le même que ce que j'expliquais ce matin en parlant du véganisme, voila un point de vue féministe sur la question.

Parce que si les luttes ont chacune leurs spécificités il subsiste un élément commun auquel elles doivent faire face : L'argumentation réactionnaire, qui utilise toujours les mêmes grosses ficelles.

« Le sexisme n’est pas logique. Il ne découle pas de la raison. Les hommes les plus violents envers les femmes ne sont pas les moins intelligents; ils ne sont pas non plus à un argument près de devenir proféministes. Nous avons derrière nous des générations de penseuses et d’éducatrices publiques féministes. Elles ont exprimé les arguments en faveur d’une réelle égalité entre les genres, et pourtant le monde reste ce qu’il est. Des hommes renforcent avec passion des dogmes sexistes totalement arbitraires (comme ceux de punir ou de censurer la nudité et la pilosité féminine), et ils ne le font pas parce que c’est rationnel. « C’est comme ça », disent-ils d’un ton catégorique. En leur expliquant que le mamelon ou poil féminin est homologue au mamelon ou poil masculin, vous ne gagnerez qu’un mal de tête. Ces normes arbitraires bougeront lorsque des féministes réaliseront des publicités sans pilophobie, produiront des films mettant en scène des corps réalistes ou imposeront aux écoles une éducation à la sexualité (ou même un cours de biologie) non sexiste. En bref, lorsqu’elles seront aux commandes. Le patriarcat est l’expression du pouvoir des hommes sur les femmes, et c’est en rétablissant la balance de pouvoir que nous nous émanciperons. Pas en les convaincant de nous marcher dessus un peu moins fort. »
(Permalink)

OpenNews - Les petits liens d'Alda - ☠☣☠⚡☠ Liens en vrac de nW44b ☠☣☠⚡☠

mercredi 9 septembre 2015 à 11:37
« je fais juste une hola tout seul »

C'est sympa, mais j'en connais qui vont commencer à dire que je suis le gourou d'une secte. Krkrkrkrk
(Permalink)

Node v4.0.0 (Stable) | Node.js - les liens du Colibri

mercredi 9 septembre 2015 à 09:56
« Aux trolls maintenant qui vont pouvoir rigoler sur le passage de 0.12 à 4.0.0 »

Et comme d'habitude ils feront chier pour rien à étaler leur ignorance à la face du monde.

Du coup on pourra leur répondre qu'au moment du fork io.js, le nouveau projet a décidé de respecter les règles du semantic versioning http://semver.org/

io.js a donc très vite sorti une v1.0.0 (signe que l'API est stable) maintenant que les deux projets fusionnent à nouveau, NodeJS va lui aussi suivre le SemVer. Comme il se base surtout sur le code d'io.js et que ce dernier est en v3.x.x, la nouvelle version est logiquement la v4.0.0.

Voila pour la petite histoire :-)
(Permalink)

Il faut être gentil pour convaincre les gens.

mercredi 9 septembre 2015 à 09:03
« - Bon mais alors je fais quoi ? Non parce que si c'est pour me faire insulter… Je fais comme avant alors ? Si je m'en fous à nouveau vous me laissez tranquille ? »

Il est une certaine croyance dans notre société que pour convaincre les gens il faut être gentils avec eux. Les prendre par la main, arrondir les angles, les rassurer, leur dire qu'ils sont gentils, qu'il n'y a pas de problème dans leur comportement, etc. Surtout pas la réalité brute des faits et des arguments.

Si on ne fait pas ça, c'est qu'on est agressif. Insultant. Et du coup ça fait pencher la balance du côté opposé et on nuit à la cause en repoussant des gens qui sont en fait d'accord avec nous.

Le problème, c'est que le monde n'est pas gentil, notre comportement n'a rien d'innocent et il va falloir sérieusement en changer parce que ça ne va pas du tout. Mais là… Là on est déjà dans la culpabilisation : « Comment ? Mon comportement à moi ne te convient pas ? C'est pas en m'insultant que je vais être d'accord avec toi. »

Je pense notamment à cet article http://blog.northgate.fr/2015/04/15/et-si-ces-enfoires-de-vegans-avaient-raison/ qui tourne sur Shaarli depuis quelques jours et avec lequel tout le monde semble à peu près d'accord.

À priori ça part bien, d'emblée le titre suggère que les véganes ont peut-être pas tout à fait tort, dans le développement il explique qu'il n'y a pas de bonne raison de manger de la viande. C'est exactement ce que les véganes répètent à longueur de temps et là soudain on a un omni qui l'écrit et les gens partagent en disant qu'ils sont d'accord.

C'est formidable ! Sûrement ces gens qui sont d'accord vont s'engager sur la voie du véganisme à leur tour ? Non ? Comment ça non ? (Ah pardon, dans la suite de l'article il signale que sur les 20.000 likes 2 personnes ont été converties, quel résultat !)

Les gens sont d'accord avec cet article parce qu'il ne bouscule rien. Du tout. Nada.

Les véganes sont des enfoirés, ça on le retient dès le titre.

L'empathie reste une notion subjective, jusque là on est bon. (Super astuce : Comment éviter une inculpation pour meurtre avec préméditation ? Dites au juge que l'empathie c'est subjectif, ça marche du tonnerre)

Brigitte Bardot est une connasse (Hey, je suis d'accord ! Sûrement pas pour les mêmes raisons, mais je suis d'accord)

Les végétariens doivent varier leur alimentation sinon ils ont des carences. Yep, c'est toujours raccord. Merci quand même d'avoir vaguement rappelé que c'est juste une question d'habitude…

Véganes et carnivores sont construits comme deux extrêmes qui s'opposent radicalement et dont la vérité se trouve au juste milieu (Le juste milieu entre tuer des animaux et ne pas tuer des animaux ? Ça consiste sûrement à tuer des moitiés d'animaux.) Au passage on dresse un bel homme de paille carnivore qu'on prétend exagéré, qui permet à tout le monde de dire « Moi je suis pas un connard, j'insulte pas les véganes gratuitement ils font ce qu'ils veulent et puis je mange pas une côte de bœuf à chaque repas non plus » alors que dans la réalité… si, vous mangez en moyenne 250g de viande par jour et si, vous engrainez les véganes dès que vous croisez quelqu'un qui n'a pas de viande dans son assiette.

Et pour finir on fait quoi ? « Ben je sais pas, ce serais prétentieux de vous dire » BIM, le retour du végane cet enfoiré prétentieux qui veux vous expliquer comment vivre votre vie.

Rassurez vous braves gens, vous pouvez continuer de bouffer un burger par jour (Sérieusement, qui fait ça ? Pas vous quand même… Oups, deux steaks de 100g dans le burger moyen, ça fait 200g le burger, on a même de quoi foutre de la viande dans un autre repas et on est dans la moyenne de consommation Française)

Vous pouvez aussi diminuer votre consommation en achetant de la qualité. Comme ça vous tuez moins d'animaux et en plus vous les tuez gentiment. C'est bien ça, d'être gentil.

Ou alors vous passez au véganisme, mais c'est dur, il faut changer ses habitudes et vous devrez demander de l'aide à ces prétentieux de véganes (Et vous avez pas vraiment envie de les côtoyer, ces enfoirés)

Finalement, on apprend que l'auteur lui même n'a pas été convaincu par ses propres arguments objectifs et continue de manger de la viande, sans aucune bonne raison, juste parce que ça lui plait.

C'est ça la conclusion de cet article : Il n'y a aucune bonne raison de continuer à --manger de la viande-- tuer des êtres vivants sensibles pour me nourrir, mais perso je le fais quand même, pas de problème.

Ouais, je comprend pourquoi cet article vous plait. Parce que vous pouvez librement continuer votre vie comme d'habitude et si votre conscience vous titille, mettez un steak bio dans votre caddie, ça ira mieux.
(Permalink)

Et si ces enfoirés de vegans avaient raison ? | NorthGate - Httqm's Links

mardi 8 septembre 2015 à 14:32
« le mangeur de viande est décrit comme un ogre qui se tape une côte de bœuf à chaque repas... »

Boaf si peu, une moyenne de 250g par jour en 2013 ça fait bien un sandwich au poulet le midi et un steak de boeuf le soir. http://www.agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/conjsynt256201412cons.pdf
(Permalink)

p8952/bocker

mardi 8 septembre 2015 à 13:00
bocker - Docker implemented in around 100 lines of bash

C'est beau.

via https://www.e-jim.be/liens/?qlSsYg
(Permalink)

OpenNews

mardi 8 septembre 2015 à 11:17
« Sans rien avoir contre les végétaliens, me traiter d\'assassin ne me donnera pas envie de me joindre à sa cause. »
Cette phrase est également connue comme : « Bien sûr que je suis pour l'égalité, mais comme tu es méchant avec moi je vais lutter contre. »

Les véganes n'ont rien contre les carnistes, des fois ils en viennent juste à penser qu'au lieu de bouffer des animaux ces derniers feraient mieux de se bouffer entre eux, au moins on aurait la paix.

Je précise : Aucun troll dans cette remarque, on peut parler du carnisme sans chercher les embrouilles.
(Permalink)

Note: Uberisation de la société

mardi 8 septembre 2015 à 10:25
Je sais pas pour vous mais cette formule là, « Uberisation de la société » elle me hérisse le poil. (Les réacs se demanderont « En même temps, qu'est-ce qui ne lui hérisse pas le poil à ce con là ? »)

Pourquoi ?

Parce que Uber est somme toute une boite très jeune, elle a été créé en 2009. L'Uberisation cacherait donc un phénomène nouveau, dont il faut analyser les tenants et les aboutissants pour comprendre comment ça fonctionne. Et une fois le phénomène analysé, on voudrait nous faire croire qu'il s'agit simplement de la chute de vieux business models dépassés par les évènement qui refusent de changer avec leur temps.

Mention spéciale aux décodeurs du Monde qui prennent les plus récents cas d'Uberisation : Les taxis (par Uber), les libraires (par Amazon), les hôteliers (par Airbnb) ou les banques (par Google, Appli, Facebook, Paypal) et se mettent à parler « d’évolution du modèle économique », évolution étant un terme plutôt positivement connoté, par rapport à ceux qui se braquent et refusent le changement. - http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/26/de-quoi-l-uberisation-est-elle-le-nom_4662261_4355770.html

L'Uberisation devient donc une évolution naturelle (et sous-entendu positive) contre laquelle il est vain de s'opposer.

Sauf que l'Uberisation, ça n'a strictement rien de nouveau. C'est d'ailleurs si connu que si on l'appelait par son vrai nom on se rendrait compte qu'il n'y a pas besoin de l'étudier plus en détail ni même de manière spécifique tellement le corpus d'information à son sujet est important.

Parler d'Uberisation, c'est juste un moyen supplémentaire de ne pas nommer le capitalisme.
(Permalink)

Matthieu Ricard : «Que l’on arrête de nous tanner en disant que les gens sont naturellement méfiants !» - Libération - Choses vues, sur le web et ailleurs - Liens en vrac de SimonLefort - Les Petits Liens Malfaisants - Les petits liens d'Alda - Liens en vrac de SimonLefort - Les Petits Liens Malfaisants

lundi 7 septembre 2015 à 15:50
- Les hommes et les femmes sont différents ! Les femmes ont une tendance plus naturelle au soin, on pourrait parler d'instinct maternel.
- C'est de l'essentialisme sexiste ce que tu dis.
- Non parce que mon instinct maternel est aussi développé que celui de ma femme. :-)

Une preuve de plus que ça sert à rien d'apprendre à un pigeon à jouer aux échecs, de toute façon il va renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner comme si il avait gagné. (Et maintenant j'attends les carnistes qui vont se plaindre de l'aspect spéciste de cette phrase. krkrkrkr)
(Permalink)

Matthieu Ricard : «Que l’on arrête de nous tanner en disant que les gens sont naturellement méfiants !» - Libération - Choses vues, sur le web et ailleurs - Liens en vrac de SimonLefort - Les Petits Liens Malfaisants

lundi 7 septembre 2015 à 12:49
« Voila, voila; donc il dit qu'il faut laisser les femmes diriger pour avoir un monde meilleur; mais comme il y a "instinct maternel" et "sensibilité" dans la phrase du dessus; c'est un connard de macho... »

Ben oui, déjà parce que dans une réalité alternative où les rôles auraient été inversés et où les femmes dirigeraient, rien n'indique que le monde serait meilleur ou pire.

Le monsieur parle de « tendance naturelle » et « d'instinct », déjà on est dans l'essentialisme qui est une des mécaniques de base des systèmes d'oppression. On essentialise les femmes en disant qu'elles sont plus douces, plus diplomates, plus sensibles en faisant passer ça pour des compliments et ensuite on leur enlève le pouvoir politique en leur disant qu'il faut de la fermeté, de la volonté, de la force dont elles seraient « naturellement » dépourvues.

Donc oui, quand un mec renvoie les femmes à leur « douce nature » et à leur « instinct maternel » ben on lui fait remarquer que ce qu'il dit c'est sexiste et que ça perpétue la domination patriarcale.

Par contre dans le cas présent personne n'a dit que c'est « un gros connard de macho sexiste », Sammy a juste cité une phrase en la qualifiant de sexiste. C'est la phrase qui l'est. Le type qui la prononce est probablement aussi sexiste que n'importe quelle personne qui ne réfléchit pas à sa position dans les systèmes d'oppression.

Ce serait un gros connard de macho sexiste si après avoir réfléchit à la question il ne remettait pas en question son comportement. Parce qu'une erreur ça arrive à tout le monde, mais répéter cette erreur en toute connaissance de cause ça devient une faute. Et là c'est dommageable.
(Permalink)

Note - 35, 39 ou 32 heures de travail ? - Les liens de Kevin Merigot - Liens de Neuromancien

dimanche 6 septembre 2015 à 20:56
Tu perds la boule mon pauvre ami. Kevin n'est végane ni de près ni de loin, il est welfariste. À ce titre il considère que tuer des êtres sensibles pour le plaisir c'est tout à fait éthique tant que c'est fait gentiment.

Ensuite il n'est nullement question de foutre les gens aux RSA. Ni même de vaguement les maintenir au SMIC. Il est question d'arrêter la concentration des moyens de productions dans les mains de quelques uns qui exploiteront le reste (dont toi même si apparemment c'est une pensée qui te réjouit) pour les donner au plus grand nombre.

Et comme on me demande mon salaire je suis content de le faire 1580€ Brut, ~1100€ net, j'ai des tickets restau à 8.80, une prime d'intéressement variable (3000€ cette année) et un PEE sur lequel je met 500€ par an, cette somme est triplée par mon boss. (D'ailleurs il faut que je me renseigne un peu là dessus parce que jusqu'à présent c'est mon boss qui décide chaque année combien on peut mettre et ça m'emmerde un peu de dépendre de son bon vouloir)

Pour ça j'ai un poste de 2 ans d'XP en développeur PHP avec la licence Pro qui va avec. Ça fait pas de moi quelqu'un d'indispensable ou de plus intelligent, ça fait juste de moi quelqu'un de privilégié sur certains axes. (Spoiler : Je les ai presque tous.)

Alors ouais, je suis pas dans le besoin et comme j'ai pas trop à me soucier de ce que je vais mettre dans mon assiette j'ai le temps de réfléchir et de militer. Pas une capacité intellectuellement supérieure à le faire, simplement le temps. Parce que devine quoi : Le patron qui veut mettre tout le monde aux 3/8 pour un salaire de misère il sait très bien pourquoi il le fait : Ça fait tourner sa boite sur une grande amplitude de temps par jour et ses employés sont tellement niqués qu'ils ont pas le temps d'organiser leur émancipation. Et ça fait des neuneux dans ton genre qui veulent bosser plus les idiots utiles des exploiteurs. Bravo, j'espère que t'es content.

Mais c'est bien, t'as la conscience tranquille la preuve plus grande fierté à laquelle tu peux penser c'est d'avoir collé ton cul pourri sur ta chaise de bureau et d'avoir fait un don en filant une commission à paypal. Ou rager sur des types dont tu ne sais rien en prétendants qu'on ne fait rien de concret pour rationaliser ta peur que si on est dans le vrai ça fait de toi un gros con de réac.

PS : On peut relever aussi un joli Non Sequitur (https://fr.wikipedia.org/wiki/Non_sequitur) quand tu dis que ce sont des luttes de nantis, c'est d'ailleurs tout le contraire et, mis à part le véganisme ou les humains luttent forcément à la place des animaux, les autres luttes sont portées et doivent être portées directement par les personnes concernées : Les femmes, les racisé⋅es, les employé⋅es. Ce n'est pas parce que Kevin et moi sommes privilégiés et que nous soutenons ces luttes que ce sont des luttes de privilégiés.

Ici encore, l'intérêt de faire croire que c'est une lutte de nanti réside dans la distance provoquée entre la lutte et les personnes qui pourraient en bénéficier. Si en tant qu'employé⋅e on vous dit qu'il y a que les universitaires ou les économistes qui se préoccupent de lutte des classes, ben ça va vous inciter à NE PAS vous préoccuper de lutte des classes, à continuer de vous faire entuber, et à nourrir du ressentiment face à ces luttes soi disant détachées de vos problèmes.
(Permalink)

Note - 35, 39 ou 32 heures de travail ? - Les liens de Kevin Merigot

dimanche 6 septembre 2015 à 11:18
Ben oui mais… http://i.imgur.com/dzJkYQe.png

Pro tip (pour les autres hein, Kevin est déjà au courant) : Il en va aussi de leur intérêt (aux capitalistes) de promouvoir l'individualité par rapport au collectif.

C'est pour ça que les grévistes se font pourrir ou que les syndicats de salariés se font pourrir (bon ok, la CFDT ils le cherchent *un peu*) parce que des gens qui se regroupent pour faire valoir leurs intérêt (ne pas se faire exploiter) ça emmerde les capitalistes.

La première étape pour lutter contre ça ? Partager les infos entre salariés. Combien tu gagnes ? Combien t'as de prime par an ? Comment tu fais rembourser tes frais et lesquels sont pris en compte ?

Toutes ces questions sont taboues dans une entreprise, demandez vous pourquoi.
(Permalink)

Manger trop de soya peut diminuer la testostérone - Aliments - Mythes alimentaires - Mythes et réalité - Extenso

samedi 5 septembre 2015 à 12:03
Il y a un vieux mythe qui traîne et qui veut que comme le lait de soja contient des œstrogènes sa consommation provoque de dangereux dérèglements hormonaux chez les hommes.

Évidemment ça joue sur la peur sexiste de se transformer en femme (les œstrogènes étant une hormone « féminine ») et c'est aussi pour ça que ça marche.

Bref, figurez vous qu'il n'en est rien : le lait de soja n'a pas la moindre influence significative sur le taux d'hormones reproductrices chez les hommes.
(Permalink)

Quiet's Metal Gear Solid 5 Bikini Attire Explained - Les petits liens d'Alda - Choses vues, sur le web et ailleurs

vendredi 4 septembre 2015 à 21:10
Attends, c'est pas tout, je viens de lire ça : http://www.eurogamer.net/articles/2015-09-04-metal-gear-solid-5-quiet-kojima-ashamed

Donc forcément, un personnage féminin fait par des connards sexistes, on se dit qu'il va y avoir une tentative de viol quelque part à un moment où à un autre.

[Trigger warning sur la suite pour la raison évoquée ci dessus]

Ben ça rate pas, à un moment Quiet est faite prisonnière du coup elle a un uniforme de détenue. Ce qui la fait suffoquer puisqu'elle respire par la peau. Donc elle s'éloigne du cabanon en étouffant, un garde la suit, la choppe à la gorge et lui plonge la tête en arrière dans un bac.

Évidemment la caméra prend soin de laisser ses seins qui gigotent dans le champ puis quand elle arrête de se débattre le plan va sur son visage exsangue, les yeux écarquillés. Là on entend que le garde ouvre sa braguette et vire le pantalon de Quiet… Qui arrive du coup de nouveau à respirer, elle reprend ses esprit et commence à dégommer tout le monde.

On imagine le réalisateur mettre le point final à son storyboard, l'air fier de son idée. « Heureusement pour elle qu'elle failli se faire violer, sinon elle serait morte. »
(Permalink)

Cassetteboy - Cameron's Conference Rap

vendredi 4 septembre 2015 à 17:41
Le point de vue de David Cameron sur la classe politique.

Dans le même genre : https://www.youtube.com/watch?v=vbLGG5UGEKw
(Permalink)

CryptCheck, vérifiez vos implémentations de TLS

vendredi 4 septembre 2015 à 13:05
Un gros billet sur le chiffrement des communications à l'aide de TLS.
(Permalink)

Pocket est down - shaarli de disanv pareañ

vendredi 4 septembre 2015 à 09:40
« C'est bien les services centralisés hein ! »

À un moment il faut quand même arrêter d'être con. Quand je fais une mise à jour de mon hyperviseur ou de la VM qui contient mon Poche, ou de mon instance de Poche il y a aussi un moment où le service est inaccessible. Et pourtant c'est un logiciel Libre.

Hier soir Framasoft a fait une mise à jour de leur GitLab qui a duré une bonne partie de la nuit, le service était inaccessible et pourtant c'est un logiciel Libre.

Tu vas aller le leur reprocher aussi ?

Être pas content parce que Pocket est un SaaS privateur c'est justifié, reprocher à un SaaS d'avoir des périodes d'inaccessibilité dues à une maintenance c'est complètement stupide.
(Permalink)

image - 480x309px - Le Hollandais Volant

jeudi 3 septembre 2015 à 21:00
La solution des fachos pour « aider les peuples » : Mettre une balle dans la tête de ses opposants politiques. Exactement les même méthodes que les dictateurs qu'ils prétendent dénoncer donc.

Et après on dit que c'est les antifa le problème.
(Permalink)

Pegadinha - Câmera Escondida - Moedor de Porco

jeudi 3 septembre 2015 à 20:55
Une caméra cachée qui met les omnivores face à leur choix de vie.

Leurs réactions sont priceless.
(Permalink)