PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

It’s Bisexual Awareness Week! Here Are Five Ways To Celebrate | Autostraddle

mardi 23 septembre 2014 à 15:39
Les personnes bisexuelles représentent plus de 50% des LGBT et pourtant partout que ce soit dans la société en général ou même dans les milieux lesbiens et gays, illes sont invisibilisé⋅es au point que si 70% des LG ne cachent pas leur homosexualité, il n'y a que 28% de personnes bi- qui se sentent suffisamment à l'aise pour l'assumer en public.

Cette semaine est la semaine de visibilité de la bisexualité.

Ces gens existent, ce ne sont pas des refoulé⋅es qui refusent de choisir, ce ne sont pas des immatures qui se cherchent, leur bisexualité ne disparaît pas quand illes se mettent en couple monogame. Et il est plus que temps que tout le monde le reconnaisse.
(Permalink)

Sous les jupes des filles

mardi 23 septembre 2014 à 13:57
Des posters dessinés et imaginaires donnent de la motivation dessinée et imaginaire à des femmes dessinées et imaginaires.
(Permalink)

10 Stupid Arguments People Use To Defend Comic Book Sexism - Les petits liens d'Alda - Httqm's Links

mardi 23 septembre 2014 à 10:33
J'ai espoir qu'un jour les gens comprendrons qu'on ne gueule pas parce que des héroïnes sont dessinées de manière sexy mais parce que TOUTES LES MEUFS sont dessinées UNIQUEMENT de manière sexy.

Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui vous avez « le bon sens, » la « lutte contre le politiquement incorrect » et contre « la victimisation. »

« Arrêtez de vouloir imposer vos valeurs aux autres et tout ira bien. » Parce que là t'essaye pas d'imposer tes idées ? Tu luttes pas pour que surtout rien ne change ?

T'es pas pour la liberté d'expression ni la liberté de choix, t'es pour la préservation de tes privilèges. Tu cites quand même un trou du cul qui voudrait aller fumer un bon cigare de la taille de la tour Eiffel dans un coin non-fumeur et intoxiquer au passage des gens qui s'en passeraient bien.

Il est où le respect là dedans ?
(Permalink)

10 Stupid Arguments People Use To Defend Comic Book Sexism

mardi 23 septembre 2014 à 08:56
On y retrouve l'argument crétin utilisé récemment par Maddox à propos de spiderman et spiderwoman mais aussi tout un tas d'autres qui sortent comme un réflexe pavlovien.
(Permalink)

#Gamergate : «J’ai vu passer tant de haine et de misogynie que j’en ai été malade»

mardi 23 septembre 2014 à 08:04
« Il y a bien des choses qui pourraient faire débat si on veut vraiment questionner l’éthique de la presse jeu vidéo : les sites financés par des pubs de jeux, les soirées de lancement de jeu luxueuses et les goodies envoyés aux journalistes… Tout ceci brasse des sommes exorbitantes, sans commune mesure avec le destin d’un jeu textuel gratuit fait par une développeuse semi-inconnue. Zoe Quinn, et après elle Anita Sarkeesian et Jenn Frank ont été visées parce qu’elles sont des femmes, et parce qu’elles représentent une certaine image du jeu vidéo et de la critique de jeu vidéo. »
(Permalink)

Gamergate : la planète jeu se donne un genre

mardi 23 septembre 2014 à 08:02
« Le 16 août, un type largué par sa petite amie décidait de publier une série de billets de blogs intitulés «The Zoe Post» détaillant son histoire sentimentale avec son ex. Et, méga-surprise, tout est de sa faute à elle : manipulatrice, infidèle, menteuse, bref, c’est la fourberie incarnée. Un cas typique de ce qu’on appelle sur le Net une «ex boyfriend revenge». »
(Permalink)

«Si on ose émettre un discours différent, on devient un ennemi» - Libération

mardi 23 septembre 2014 à 08:01
« Dès qu’on aborde le sujet du jeu vidéo sous l’angle de la violence ou de la critique culturelle, la réponse de la communauté assholes est particulièrement violente. Tout devient difficile. Je crois que ça vient de cette construction de l’identité asshole qui est basée sur le fantasme du rejet de la part de la culture dominante. Ça remonte à loin, à l’époque où l’image du joueur de jeux vidéo ressemblait au nerd à lunettes, bouc émissaire, et tout seul dans son coin, époque où les médias généralistes remettaient constamment en cause la légitimité du jeu vidéo. Du coup, ça devient de l’ordre du réflexe de défense du statut asshole, si on ose émettre un discours différent, c’est qu’on ne fait pas parti du club. On devient un ennemi. »
(Permalink)

Comment être cool sur twitter - Crêpe Georgette

lundi 22 septembre 2014 à 14:13
À noter que ça ne s'applique pas qu'à Twitter mais plus généralement à Facebook, Shaarli, des forums de discussions, etc.
(Permalink)

An Arch's pacman-like package manager for some Unices

lundi 22 septembre 2014 à 12:35
À la maison j'utilise ArchLinux et pour les mises à jours j'ai pris l'habitude de taper `sudo pacman -Syu`

Du coup au boulot avec ma Debian-like (Ubuntu, mais ça pourrait aussi bien être Mint ou Debian) ça me fait chier de taper `sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade`

Vous allez me dire que je pourrais faire un alias, mais c'est moins drôle qu'utiliser un wrapper ^_^

Donc pacapt est une interface cli pour quelques gestionnaires de paquets afin d'avoir les mêmes commandes qu'avec pacman :

   pacman        by Arch Linux, ArchBang, Manjaro, etc.
   dpkg/apt-get  by Debian, Ubuntu, etc.
   homebrew      by Mac OS X
   macports      by Mac OS X
   yum/rpm       by Redhat, CentOS, Fedora, etc.
   portage       by Gentoo
   zypper        by OpenSUSE
   pkgng         by FreeBSD
   cave          by Exherbo Linux
(Permalink)

Honesty Comic

vendredi 19 septembre 2014 à 07:55
À propos d'honnêteté.
(Permalink)

Soma Sadness sur Twitter : "This is the saddest shit."

dimanche 14 septembre 2014 à 09:20
Quand on montre des enfants de couleur dessinés à des enfants noirs et qu'on leur demande de nous montrer lequel est intelligent, lequel est bête, lequel est beau, lequel est laid, devinez ce qu'ils répondent ?

Et vous croyez que ça vient d'où ?
(Permalink)

OÜI FM : des auditrices crient au sexisme

vendredi 12 septembre 2014 à 14:23
Hier une amie a exprimé son emmerdement quotidien devant les remarques sexistes de l'animateur de la matinale de OüiFM. À la suite de quoi, le CM[^1] lui a répondu sur twitter que « c'est bien une remarque de gonzesse » tout en second degré et avec de l'humour.

Du coup, des féministes ont préparé une petite blague un peu potache à OüiFM pendant la nuit et sont allées scotcher des affiches sur la porte du studio.

Visiblement OüiFM fait preuve d'un flagrant manque d'humour puisque pour quelques affiches fixées avec du scotch ils sont allés porter plainte pour la dégradation de leur immeuble.

L'humour à deux vitesses ? Mais non enfin, c'est impossible !

[^1]: Il s'avère que le CM en question et l'animateur apostrophé sont une seule et même personne.
(Permalink)

Saloperie d'Ubuntu de merde - Les petits liens d'Alda - Riff's Links

vendredi 12 septembre 2014 à 12:11
1. C'est le PC du bureau et mon boss m'a clairement fait comprendre que si je voulais m'amuser à changer de système ce serait sur mon temps perso.
2. J'ai pas besoin de tester Manjaro, j'ai déjà Arch qui me ravi sur mon PC à la maison. C'est kiffant comme famille, mais ça demande un peu plus d'investissement qu'une Debian-like et donc au boulot c'est hors de question ^_^

Donc pour l'instant je suis coincé. Peut-être un jour je craquerais et je mettrai Mint-XFCE.
(Permalink)

Saloperie d'Ubuntu de merde

vendredi 12 septembre 2014 à 11:21
Je viens de perdre 30 min à chercher pourquoi il manquait des icônes dans ma barre de notification.

Des trucs triviaux comme redshift ou radiotray mais aussi des trucs plus chiants comme Pidgin ou (malheureusement) Skype que j'utilise UN PEU pour communiquer avec des collègues ou des clients.

Il se trouve que Canonical a fait un truc pour « améliorer l'expérience utilisateur » qui s'appelle les Indicators et fourni un service dont le but est d'intercepter les applications qui font une icône dans la zone de notif et de les afficher dans la zone des Indicators.

Et quand on utilise pas leur cochonnerie d'Unity ou GNOME (qui a du s'adapter j'imagine) il faut penser à couper le démarrage de 'indicator-application-service'

Et c'est comme ça qu'on fait de GNU/Linux un système accessible ?
(Permalink)

Les "enfants sauvages" sont-ils capables de se reproduire ? - Les 400 culs

jeudi 11 septembre 2014 à 10:15
« Il existe un présupposé tenace dans notre société : la sexualité ferait partie des instincts «naturels», aussi naturels que déféquer, manger ou boire. Il semblerait que non. »
(Permalink)

Vive réaction de la FSF à l'annonce des nouveaux produits Apple

mercredi 10 septembre 2014 à 17:33
« Chaque article qui ne mentionne pas l’insistance d’Apple à utiliser des DRM (soit Mesures Techniques de Protection en français) pour verrouiller les appareils et les applications qu’ils vendent, fait beaucoup de tort aux lecteurs, et constitue un coup porté au développement de la société numérique libre dont nous avons besoin à l’heure actuelle. Tout article qui discute des spécifications techniques sans montrer en premier lieu le cadre immoral qui a fabriqué ces produits, contribue à mener les gens sur la voie de la perte totale de leur autonomie numérique. »
(Permalink)

Astuce du jour - HowTommy | Liens et actu en vrac

mercredi 10 septembre 2014 à 16:47
Moui, mais quand la méthode de génération de password c'est `pwgen -s 15 1` ça devient compliqué à retenir.

Donc -> http://www.passwordstore.org/ qui chiffre les mots de passe avec une ou plusieurs clés GPG (comme ça en plus il n'y a plus besoin de partager un mot de passe maître entre membres d'une équipe)
(Permalink)

Contraception masculine: Vasalgel, l'injection qui bloque le passage des spermatozoïdes, prévue pour 2017

mercredi 10 septembre 2014 à 13:49
Ah ben voila un truc chouette qui va permettre aux meufs cis et aux mecs trans* de souffler un peu niveau contraception avec leur(s) partenaire(s) régulier(es). C'est où qu'on s'inscrit ?

Chose curieuse, depuis le temps qu'il y a de la recherche en contraception, les propriétaires de gonades mâles avaient le choix entre les préservatifs coûteux et la vasectomie irréversible jusqu'à cette solution qui semble idéale : Pas chère, longue durée, sans douleur, réversible.

Les personnes ayant des gonades femelles en revanche ont l'embarras de choix divers et variés mais tous chers, contraignants et/ou à effets secondaires relous/dangereux. La neutralisation des ovaires de manière abordable, indolore, durable et réversible c'est pour quand ?
(Permalink)

Les yeux grand ouverts - Crêpe Georgette

mardi 9 septembre 2014 à 14:01
« Je regrette de voir le sexisme car si, comme de nombreuses femmes, j'y voyais juste "de la connerie" ; peut-être que je serais en paix. Peut-être que je n'aurais pas l'impression d'un système si oppressif qu'il empêche de respirer parfois.

Je n'ai pas eu le choix ; nous n'avons pas le choix. J'ai ouvert les yeux et il était impossible de les refermer. On dit "pas de justice pas de paix". Le féminisme est une éternelle quête de justice alors je crois que cela veut dire que je n'aurais jamais la paix. »
(Permalink)

You DAAARE, Woman?! — The Nib — Medium

mardi 9 septembre 2014 à 10:05
Comment osent-elles ?
(Permalink)