PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

La presse française et les mythes sur le viol

mardi 18 novembre 2014 à 08:32
« Comme le soulignent ces études, il a également abondamment été démontré qu'être exposé aux mythes sur le viol renforce les visions stéréotypées que nous avons à ce sujet. Cela nous rend également enclins à ne pas voir comme des viols ce qui ne correspond pas à notre vision stéréotypée. Une victime qui y serait exposée aurait davantage tendance à nier ce qu'elle a vécu et à hésiter à porter plainte. Enfin être exposés aux mythes sur le viol peut pousser les hommes à nier ou minimiser leurs comportements sexuels violents. »
(Permalink)

Est-ce que j’ai une gueule d’hémisphère - Les 400 culs

mardi 18 novembre 2014 à 08:05
« Si les hommes développent certaines capacités (plus actifs, meilleurs en math et en sciences) et les femmes d'autres (plus intuitives, meilleures en communication), c'est uniquement parce qu'ils grandissent dans une société qui encourage les garçons à conquérir d'autres planètes et les filles à rester sages »
(Permalink)

Jean-Luc Mélenchon dénonce la «propagande» d'Assassin's Creed Unity - Choses vues, sur le web et ailleurs

vendredi 14 novembre 2014 à 11:39
Quelqu'un m'a demandé par mail ce qu'il y avait de raciste dans ce que disait Mélencon, je lui ait répondu ça ce matin :

« Quand Mélenchon dit « Si l'on continue comme ça, il ne restera plus aucune identité commune possible aux Français à part la religion et la couleur de peau. » ça veut dire que les Français, de base, ont une identité commune composée de plusieurs critères.

Rien que ça c'est déjà dangereux et c'est dans la ligne de son idéologie identitaire qui est plus visible depuis quelques temps.

Il doit croire que pour récupérer les paumés qui votent FN il faut leur parler comme au FN et mettre en avant la fière Nation...

Pour lui, on a donc un ensemble de critères de base formant l'identité commune des Français. Cette identité est attaquée et les critères communs s'en vont les uns à la suite des autres sous l'assaut jusqu'à ce qu'il n'en reste que 2 : la religion et la couleur de peau.

Ça veut donc dire qu'ils étaient compris dans l'ensemble de base.

Considérer qu'un Français c'est quelqu'un qui est, entre autre, au moins blanc et de culture catholique, ben c'est juste du racisme pur et simple.

Bref ça vaut pas mieux que le discours du premier facho venu. »
(Permalink)

Jean-Luc Mélenchon dénonce la «propagande» d'Assassin's Creed Unity

jeudi 13 novembre 2014 à 18:00
« Si l'on continue comme ça, il ne restera plus aucune identité commune possible aux Français à part la religion et la couleur de peau. »

Qu'il aille s'étouffer dans son racisme. Et que tous les bas du Front de Gauche qui le soutiennent encore en fassent autant. Crétins.
(Permalink)

[BD] Le complot - Blog BD - J'aime ça ! - Le Hollandais Volant - Les petits liens d'Alda - Liens éclairs - Les liens de Kevin Merigot

mardi 11 novembre 2014 à 20:59
Ben c'est à dire qu'en faire un problème interpersonnel ça évite de trop se poser des questions ^_^ (Je sais que tu le sais mais peut-être que parmi celleux qui nous suivent il en reste encore qui ne savent pas ce que c'est l'ad hominem.)

Un exemple d'Ad hominem donc ce serait prétendre que je ne critique les liens pourris partagés par Timo uniquement parce que j'aurais une dent contre lui. Ma critique étant motivée par de noirs desseins mes arguments seraient invalides. (Les noirs desseins justifiant l'invalidité, on a pas besoin de réfléchir plus avant)

C'est ce que fait notre cher bazajet dans le cas présent.
(Permalink)

Comedy doesn't belong to the a**holes anymore

mardi 11 novembre 2014 à 17:29
« Internet trolling is not random, it is not inevitable, it is a deliberate force with a political agenda—a strong-armed goon of the conservative status quo—whether every individual troll realizes that or not.

There’s a reason why the most violent, sexually explicit, long-term abuse is reserved for people who agitate for diversity in traditionally white-male-dominated spaces: video games, comedy, atheism. Internet trolls (or, more accurately, the agitators who whip them into a frenzy) want to control who gets to talk, because their dominance is threatened by what’s being said. »
(Permalink)

Les carnistes

mardi 11 novembre 2014 à 15:41
« - Hey, vous voulez manger un fruit ?
- Non, t'as quoi d'autre ?
- Oh plein de chose. On pourrait faire un curry, ou un wok. Des pâtes, un sandwich, de la soupe ou n'importe.
- On pourrait peut-être trancher la gorge d'un animal ?
- Plaît-il ?
- Ben tu sais, on pourrait prendre un animal femelle, l'enfermer, la forcer à se reproduire et une fois qu'elle accouche on poignarde son bébé dans la gorge. Et ensuite… Tu sais… On mange le cadavre.
- Heu, je préfèrerais pas.
- TROLOLO Continue de bouffer tes putains de racines, trimbré de végane. Allez vient Gérald, on va buter un bébé comme des personnes normales. »
(Permalink)

L'Économiste (Frédéric Lordon)

lundi 10 novembre 2014 à 20:38
La nouvelle émission d'Usul sur la société dans laquelle on vit.

Chose très perturbante : Frédéric Lordon a le même timbre que Zemmour. Ça me fait comme si j'entendais un Zemmour honnête et de gauche.
(Permalink)

Oh Joy Sex Toy - Consent

lundi 10 novembre 2014 à 19:02
Le consentement sexuel en BD.

C'est toujours bon de rappeler ce genre de truc :-)
(Permalink)

Femmes et pauvreté : données statistiques

lundi 10 novembre 2014 à 12:48
« En France, comme dans la majorité des pays européens, le taux de pauvreté des femmes est légèrement supérieur à celui des hommes: 13,8% des femmes sont concernées contre 12,2% des hommes en 2008.

Ce seuil de pauvreté correspondait en 2010 à 964 euros mensuels pour une personne seule. La moitié des personnes concernées vivent avec moins de 781 euros par mois.

On peut étudier cette situation selon deux axes :
- La pauvreté monétaire renvoie aux ressources du ménage. En 2010, la pauvreté monétaire touchait 14 % des personnes vivant en France soit 14,5% de femmes et 13% d’hommes. Elle touchait 33% des familles monoparentales.
- La pauvreté économique est identifiée au niveau de l’individu dès lors que son revenu d’activité, en comprenant les indemnités de chômage ou de maladie, est inférieur au seuil de pauvreté. La France comptait donc en 2010 3,7 millions de travailleurs pauvres, dont 70% de femmes. »
(Permalink)

Factitif

samedi 8 novembre 2014 à 22:29
« En linguistique, le factitif est une forme verbale qui indique que le sujet fait (ou parfois laisse) effectuer l'action par un autre agent que lui-même. »

Pour celleux qui se demande, c'est pour ça que les féministes revendiquent l'usage du passif « A été violé⋅e » plutôt que du factitif « S'est fait⋅e violer » parce que dans le factitif c'est le sujet qui initie l'action ce qui incite à penser que la victime de viol est responsable de ce qui lui arrive.
(Permalink)

[BD] Le complot - Blog BD - J'aime ça ! - Le Hollandais Volant

samedi 8 novembre 2014 à 21:40
Et hop encore un partage de l'autre facho complotiste.

1. D'abord se moquer un peu des complotistes histoire de prendre un peu de distance. Faudrait pas que les gens s'imagine qu'on en est un alors qu'on est une personne tout à fait sensée, haha regarde les autres ils exagèrent quand même…

2. Bien se foutre de la gueule des anti-complotistes parce que c'est vraiment à eux qu'on s'oppose dans le fond.

3. Donner quelques exemples de complots plus où moins avérés. À la fin de ce point le doute est posé, on est pas complotiste mais quand même des fois c'est vrai.

4. PROFIT, on a à présent apporté de la crédibilité aux thèses complotistes et à leurs figures de proue qu'on prétend réfuter au point 1. Il n'y a plus qu'à ramasser les fruits.

ALLO UI CER LA MANIPULATION !

PS: Si en plus on est un gros lâche, on peut en plus monter une petite palissade et mettre des tampons « humour » et « second degré » dessus. Ou partager sans mettre de commentaire, ça permettra par la suite de se défendre de tout soutien : « Non mais un partage ça vaut pas un soutien, faut arrêter les procès d'intention. Ça suffit le politiquement correct là ! Et puis ma liberté d'expression alors ? »

PPS: Tout ceci à un nom que je rappelle : Le confusionnisme, favorisé par la dépolitisation.
(Permalink)

Gogs: Go Git Service - A self-hosted Git service written in Go

samedi 8 novembre 2014 à 19:10
Un github-like en Go (apparemment assez léger pour tourner sur un raspberry) et sous licence MIT.

Je me met ça de côté pour le boulot (jai besoin de l'authentification LDAP), ça semble très prometteur.
(Permalink)

Marie Curie

samedi 8 novembre 2014 à 18:43
Marie Curie, née le 7 novembre 1867. Première femme avec un prix Nobel. Seule personne dans l'histoire des Nobels a avoir deux Nobels dans des domaines scientifiques différents.
(Permalink)

Des pillules rouges.

vendredi 7 novembre 2014 à 19:14
« Prendre toutes ces pilules, ça m’a rendu le visionnement calme d’un journal télévisé impossible, pour ne pas dire de la télévision tout court. Ça vaut pour tous les vieux médias et les vieilles technologies. Tous les éditorialistes, tous les vomisseurs de haine comme « ce con d’Eric Zemmour ». Je repère tellement de discours cinglés, stupides, idéologiques, que j’en ai la gerbe. Comprendre, c’est essentiel et c’est très bien. Supporter ce qui est et lutter contre, c’est beaucoup plus difficile. Ça fout les glandes. Les questions sur ce qu’il faut faire, par quels moyens surgissent par douzaines. »
(Permalink)

Why is Firefox tweeting Gamergate nonsense?

vendredi 7 novembre 2014 à 17:52
Mozilla a ouvert une plateforme de publication d'éditos nommée « The Open Standard »

Il y a quelques jours ils ont publié un article dénonçant les connard du AssholeGate puis comme tout libriste dépolitisé crétin qui se respecte (alors qu'on est en droit d'en attendre UN PEU PLUS de la part de Mozilla), ils ont publiés un « droit de réponse » [1] écrit par quelqu'un de « neutre » et « d'objectif » (évidemment…) largement à charge contre les Social Justice Warriors qui eux harcèlent VRAIMENT ces pauvres petits gamers persécutés. (Mais de manière neutre et objective hein)

Ils ont fini par retirer l'article pro-trou du cul et par écrire des non excuses en disant qu'ils sont tout jeunes, que leurs standards de publication se cherchent, que finalement l'article ne répond pas à leur ligne éditorial, merci pardon.

Ce qu'ils ne disent pas, c'est pourquoi le compte twitter officiel de Firefox et de TheOpenStandard a relayé cet article et s'est mis à faver et à RT des tweets de harceleurs avérés. (Dont l'ex de Zoe Quinn, le connard dont le blog a démarré le AssholeGate…)


[1] Sérieusement, j'ai jamais autant entendu les mots « diffamation » et « droit de réponse » en dehors des milieux libristes… Il faut arrêter avec ça, c'est ridicule, dès que quelqu'un critique du code on entend « TAKAFORKÉ » et dès que quelqu'un dénonce un positionnement politique moisi ça gueule « DIFFAMATION ! LIBERTÉ D'EXPRESSION ! DROIT DE RÉPONSE ! POLITIQUEMENT CORRECT ! »
(Permalink)

Le viol parfait

vendredi 7 novembre 2014 à 08:38
« Tout ce qui sort du cadre du stéréotype du viol « idéal » devient éminemment suspect. Si une personne n’a pas été violée par un étranger armé la nuit à l’extérieur de chez elle, elle s’expose au doute, à la négation de son non-consentement. On exige de la victime qu’elle soit sans faille ni reproche, toute part d’ombre pourra être retenue contre elle. La victime parfaite n’a pas de passé, elle n’envoie pas de sextos, elle est chaste sinon elle privilégie la position du missionnaire une fois par semaine avec son mari seulement et dans le noir, elle n’est pas issue de la communauté LGBT, elle ne fait pas partie des minorités visibles, elle n’est pas immigrante, elle n’a montré aucun désir à aucun moment envers l’agresseur, son statut social n’est pas inférieur à celui de l’agresseur, il est même préférable qu’elle soit un homme blanc hétérosexuel… L’agresseur parfait est un monstre d’inhumanité psychotique et irrécupérable. Ce n’est pas un homme ordinaire. Ce n’est pas ton chum ou ton frère. Tout ce qui déroge à ce mythe laisse planer un doute irraisonnable sur la violence sexuelle pour les tenants de préjugés sexistes déguisés en fausse neutralité qui clame la présomption d’innocence. »
(Permalink)

Je suis feuj, vous êtes relous.

vendredi 7 novembre 2014 à 08:26
« Il arrive cependant qu’en public, des amis lâchent dans une discussion avec des inconnus que je suis juif, ce qui ne me pose aucun problème.

Le problème, c’est quand cet inconnu-là va se permettre des blagues. À quel moment c’est décent de se lancer sur ça avec quelqu’un que tu ne connais pas? Au delà de l’ironie et du second degré qui est mentionné directement après avoir fait la blague, comme pour se justifier, ne pensez-vous pas que les blagues en question, je les entend maintenant en boucle depuis une dizaine d’années? Ce n’est pas parce que quelqu’un dit quelque chose de choquant ou soi-disant politiquement incorrect que ça en devient drôle et quand bien même ça le serait, on dirait que le tact est une notion oubliée. »
(Permalink)

Je n'ai pas porté plainte et je vous emmerde

mercredi 5 novembre 2014 à 09:48
« Je n'ai pas "peur" d'aller voir la police. Je n'ai pas peur de "revivre le traumatisme" - je le vis tous les jours. Je n'ai pas peur qu'ils ne me croient pas, ou qu'il me jugent et me scrutent. Je sais que c'est différent pour chaque femme et je comprend que beaucoup se méfient à juste titre de la police. Mais moi ? J'ai pas que ça à foutre. »
(Permalink)

Enquête sur l'accueil des victimes de violences sexuelles dans les commissariats

mardi 4 novembre 2014 à 14:10
« L'association dont je fais partie, les Dé-chaînées lance une enquête au niveau national sur l'accueil des victimes de viol et de violences sexuelles dans les commissariats et les gendarmeries.

Sur 154 000 victimes par an, on estime qu’environ 10 % des victimes de viol portent plainte, et seule une petite partie de ces plaintes aboutissent à une condamnation. Les raisons à cela sont nombreuses : peur de porter plainte, sentiment de culpabilité, pressions extérieures, difficulté à prouver les faits… »
(Permalink)