PROJET AUTOBLOG


refOK - booster votre blog ou site sur le net

Site original : refOK - booster votre blog ou site sur le net

⇐ retour index

Trouver un avocat spécialisé en Droit Immobilier

dimanche 11 octobre 2015 à 09:02
La formation et le métier d'Avocat sont bien vaste, la spécialisation en Droit Immobilier est une option très pointue également, parmi toutes les qualifications demandées et nécessaire à la bonne connaissance et la meilleure pratique du Droit; vaste domaine s'il en est ...
Les métiers du Droit sont nombreux, autant que des fonctions différentes peuvent exister. Le métier d'Avocat, lui aussi, peut être à la fois généraliste, mais se voit contraint par la complexité de la législation à certaines spécialisations plus 'pointues' ...

Comment devient-on avocat ?

Le métier d'avocat, à la base, relève de la connaissance générale du Droit, mais ne s'exerce pas sans qualification ou reconnaissance.
 Au niveau des études ou diplômes nécessaire, il s'agit d'un " Bac + 5 " ou plus. Les Centres Régionaux dde Formation Professionnelle des Avocats ( CRFPA ), au nombre de 12 en France, après un examen d'entrée assez difficile, la formation dure au minimum 18 mois. A l'issue de celle-ci, mémoire rédigé et validé, stage en cabinet effectué, les étudiants passent alors le CAPA, ou Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat.
Une fois réussi, il leur sera alors demander de 'prêter serment' et de s'inscrire auprès de l'un des différents barreau existants.
les métiers du Droit
les métiers du Droit : devenir Avocat .
Le début d'une carrière, le début également pour beaucoup du ciblage de leur spécialisation personnelle, tant le Domaine du Droit est vaste ...

L'avocat en droit immobilier.

Si un avocat peut intervenir dans le barreau où il est inscrit, selon les différentes variantes, il est souvent nécessaire d'avoir au moins 'une' spécialisation, 'un' domaine de connaissance plus pointu, tant les méandres du Droit sont longs, immenses, nombreux et souvent ... tordus.
Pour le Droit Immobilier, il s'agit déjà précisément des différentes parties de " Droit Public " et de " Droit Privé " concernant les immeubles, par opposition aux 'meubles'.
Quelques exemples :
- le droit de la construction.
- le droit de la copropriété.
- le droit de l'urbanisme.
- le droit de la mitoyenneté.
- le droit des hypothèques.
- etc ...
Autant de domaines que de sous-spécialisations ...

Pourquoi, où et comment trouver un Avocat en Droit Immobilier ?

Il suffit dans un premier temps de se rendre bien compte de ce qu'entraîne, au niveau des connaissances et donc de l'efficacité des possibles interventions, de tout ce que peut faire, entre choses ce ' spécialiste ' du barreau.
Ces Avocats spécialisés seront toujours de très bon conseil, tels ceux découverts sur fisetlegal.com , dont voici quelques exemples:
- les conseils aux acheteurs et aux vendeurs.
- le plan de garantie.
- les vices cachés.
- les recours en passassions de titre.
- les servitudes et autres 'empiètements'.
- les responsabilité des différents autres intervenants tels les courtiers, les notaires également, dont nous avons déjà parlé ici : " le notariat et les métiers du droit ".
- la mise en relation avec de réels professionnels et experts dans le domaine.
- etc, etc...
Droit Immobilier
Droit Immobilier : une des spécialisations des Avocats .
Que ce soit près de chez vous, que ce soit via Internet également, vous pourrez toujours réussir à trouver trouver un Cabinet d'Avocats avec  des spécialistes en Droit Immobilier, dont il faudra cependant quand même vous assurer des réelles compétences et qualifications.
Nota : attention, le Droit, donc le Droit Immobilier varie selon les pays ! ( logique non ? )
Simple question de logique : mieux vaut prendre conseil avant auprès de ces spécialistes que de devoir être contraint ou forcé de faire appel à leurs services pour mener des actions ou recours qu'ils auraient pu vous éviter ... :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Vendredi 13: Jason Voorhees est-il réel ou fictif ?

samedi 10 octobre 2015 à 10:01
La saga des " vendredi 13 " révèle un personnage, Jason Voorhees, tellement réaliste et surtout effrayant que nombre de gens se demandent s'il est bien réel. Mais cette série de films d'horreur reste cependant une fiction de A à Z, rassurez-vous.Dans la série des ' mythes et légendes ', la croyance populaire veut que le 'vendredi 13' soit un jour qui porte malheur ( ou bonheur ... ). C'est ce terme qui a donné le titre à une bien longue saga, dans la catégorie des films d'horreur, qui compte désormais des millions de spectateurs, dont certains ... finissent par y croire !!!
remettons donc les choses au point;)

Vendredi 13 : la série des films d'horreur.

S l'on oublie les 'croyances' et autres pré-jugés sur la  simple histoire de date, et si vous êtes fan des films d'épouvantes ou d'horreur, voici donc ce que l'on peut découvrir, ou ce que beaucoup connaissent déjà sur ce fameux ' vendredi 13 '.
" Vendredi 13 " ( en anglais " Friday the 13th " ) est une véritable saga incontournable dans la catégorie des films d'horreur qui compte déjà à l'heure actuelle 11 films tournés et sortis.
Lancée en 1980 ( hé oui, déjà ... ) cette série a commencé simplement avec un film dont le titre était, devinez ... " Vendredi 13 " ! Écrit par Victor Miller ce fut alors une véritable raz-de-marée aux US et ensuite dans le Monde entier. Juste, au niveau des séries / franchises de cinéma, seule celle de Star Trek a réussi l'égalité parfaite ...
Tous les 'épisodes', tous les films, ont été tournés / réalisés par des auteurs / réalisateurs différents ( enfin presque ), surfant sur la vague du succès.
Si en France le ' Box-office ' a un peu boudé, le succès reste mondial et les fans ... universels :)
Pour tous les détails techniques, acteurs, réalisateurs, épisodes, vous pouvez trouvez moultes renseignements sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vendredi_13_%28s%C3%A9rie_de_films%29, qui note bien en fin d'url ' série de films '.

Jason Voorhees : un personnage qui devient mythique !

Hé oui, effectivement le personnage principal, Jason Voorhees, finit par s'incruster dans la mémoire cinématographique, dans la mémoire visuelle de spectateurs, à un tel point que se pose la question de sa véritable identité, de sa réelle existence ..
Alors personnage de fiction ou pas ?
De suite, rassurez-vous = bien sûr que OUI !
Le personnage de hé oui, Jason Voorhees est un personnage, une création, une identité 100% fictive ...
Créé de toutes parts par son auteur, puis adapté et lancé sur le grand écran, depuis donc 1980 ( !!! ), il est bel et bien réellement l'incarnation du personnage de film d'horreur, mais, heureusement fictif ET imaginaire.
Volontairement, on s'en doute ( mais où vont donc les auteurs de telles scénarios aussi ??? ), Jason n'a pas du tout été gâté par la Nature dès sa naissance !
Il naît déjà avec une sorte de paralysie faciale qui lui déforme tout le côté droit du visage, puis en passant par x problèmes familiaux et familles d'accueil, ne va pas du tout s'arranger ( surtout à l'écran ) tant au niveau physique que psychique. De douleurs en souffrances, tout va évoluer et pas de mieux en mieux .... de pire en pire.
Alors finalement, Jason Voorhees est juste un personnage 100% fictif, 100% imaginaire mais qui existe dans la mémoire cinématographique !
Et, le Top du Top, c'est que ce personnage, fictif donc qui n'existe pas, a bel est bien une fiche descriptive très compète ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jason_Voorhees !
pas mal du tout, non, quand les passions se déchaînent ...

Galerie photos : le masque de hockey.

Juste trois illustrations, à partir d'images trouvées sur le Net, sur Jason Voorhees, et de son fameux ' masque de hockey ' cependant à signaler comme, peut-être 'choquantes' voire réservée à un public averti, un public passionné des films d'horreur, pour le plaisir des yeux et du grand frisson !
Moins de 12 / 14 ans ou âmes sensibles = s'abstenir !
masque de hockey
masque de hockey : le masque de l'épouvante .
Jason Voorhees
Jason Voorhees : la peur au ventre ( épouvante ! )
Jason Voorhees
Jason Voorhees : réel ou fictif ?
Maintenant à vous de vous faire votre opinion :)
@+

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Ou sortir en boite de nuit à Montréal ?

samedi 10 octobre 2015 à 08:30
Si vous vivez, si vous passez à Montréal, ce ne sont pas les distractions qui y manquent. Les nuits sont chaudes aussi là-bas, et même l'hiver ! Montréal se transforme le soir, notamment dans les boites de nuit, comme toutes les mégapoles, mais à sa manière quand même ...A Montréal une fois le soir arrivé, la ville se transforme, les boites de nuit ouvrent leurs portes, un tout autre Monde commence sa vie nocturne. Et si vous y êtes à la recherche d'une discothèque, d'une boite de nuit, alors là vous n'aurez que l'embarras du chois.
Une simple recherche sur ces deux termes dans les pages jaunes du Québec ( http://www.pagesjaunes.ca ) vous donnera au moins plus d'une centaine de réponses ...
Mieux vaut alors demander à des amis quel endroit choisir, ou encore plus simple aller avec eux :)

Sortir dans les boites de nuit de Montréal.

La capitale du Québec est bien connue pour la grande vitalité de sa vie nocturne;la ville semble toujours animée par l'envie de faire la fête, surtout lorsque 'arrive le soir, surtout lorsqu'il faut se réchauffer ...
Mais à Montréal la vie nocturne est assez différente !
Boites de nuit, discothèques, oui certes, mais également des expositions et surtout de très nombreux festivals se déroulent après la tombée du jour; chose qui surprendra aussi peut-être les touristes ou les nouveaux arrivés, tout cela ne se passe pas forcément ... à l’intérieur, il y a également très souvent des fêtes en plein air, même au mois de janvier, avec -15° au thermomètre. Sur les rives du Saint-Laurent, l'on sait réchauffer l'ambiance et les gens, dehors comme dedans !
Alors si vous cherchez à sortir, à vous distraire, le soir à Montréal, vous n'aurez que l'embarras du choix tant au niveau du lieu, de l'endroit, du genre de musique ou d’établissement qu'il vous faudra trouver, que, aussi, du moyen pour vous y rendre. Prenez alors un taxi ou partez avec des amis pour une folle nuit ... canadienne ...
sortie en boite
sortie en boite : que l'embarras du choix !

La vie nocturne à Montréal.

Comme dans toutes les grandes villes, elle est des plus diversifiée et il y en a pour tous les goûts, mais  si vous êtes à la recherche d'une boite de nuit, deux solutions:-
- la sortie entre copains ( il y en a bien quelques uns qui connaissent ou qui ont leurs habitudes ! )
- la recherche sur Internet, les ' pages jaunes ' notamment, mais également sur les nombreux sites qui suivent et listent cette thématique.
Vous aurez ainsi des listes, adresses, spécialités et événements particuliers, bien affichées, détaillées, avec même très souvent des avis et des notations ajoutées par les internautes, de quoi vous assurer quasiment un bon choix.
A vous ensuite d'explorer, virtuellement si vous le voulez même avant d'y aller, les boites qui  vous plairont, pour passer une bonne et chaleureuse soirée, au BLVD44 par exemple , ou dans tout autre endroit à la mode actuellement, ce n'est pas du tout ce qui manque ici. La chose garantie à 100% c'est le ' réchauffement ' et pas que de la Planète, et pas seulement qu'en hiver :)
concert
concert
: ou animations nocturnes .
Suivez la foule, suivez vos amis, suivez vos envies et la nuit sera ... chaude à Montréal !
Yes ;)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

le notariat et les métiers du droit

vendredi 9 octobre 2015 à 10:54
Parmi les nombreux métiers du Droit il existe celui de ' notaire ', mais le notariat a lui aussi ses différents collaborateurs, ses différentes filières. Quelques explications simples et utiles pour tous ceux et celles qui cherchent une formation valorisante.
Le métier de Notaire, surtout le 'titre' qui lui est attaché n'est pas ouvert à tous ! Un NOTAIRE est à la fois un juriste, et bien d'autres choses encore, MAIS surtout il est reconnu et nommé par l'autorité publique et porte donc le titre ' d'officier public '. Si la profession remonte quasiment à l'Antiquité, elle n'est pas cependant régit par les mêmes textes ou Lois selon les pays, chose à savoir. En France et autres pays francophones ou assimilés, l'Ordre des notaires a des règles bien précises. Devenir Notaire n'est pas forcément accessible à tous, mais les professions liées au notariat sont quand même diversifiées et peuvent ouvrir des portes pour des formations et donc des carrières plus que valorisantes.

' Notaire ' = KEZAKO ?

En France, notamment, les notaires sont des officiers publics, nommés par une décision du Garde des Sceaux, et donc investis d'une sorte de délégation de puissance publique. Il peut et doit vous permettre de réussir à délivrer des actes ou tous autres documents à caractère authentique et légal, tout en étant chargé d'une obligation de conservation des différents actes ou 'minutes' délivrés.
L'authenticité des actes dévirés par les notaires apporte alors une réelle valeur officielle et légale à ne pas oublier, qu'il s'agisse de contrat de mariage, de vente ou acquisition immobilière, de succession ou donation, et bien d'autres choses encore.
Les Notaires sont de plus assujettis à un principe de ' déontologie ' qui leur permet de gérer deux parties différentes tout en leur assurant la plus grande confidentialité. Tous les actes notariaux sont officiellement reconnus et légaux.
Ils peuvent intervenir dans une foule de domaines tels l'immobilier, tout ce qui concerne la " famille ", les entreprises, la ruralité, les collectivités et autres choses relevant du Droit général.

La Formation de Notaire.

Soit par voie universitaire, soit par voie professionnelle, le départ se fait, au minimum par un Master 1 en droit. Ensuite s'en suivent des examens, ou plutôt des concours pour réussir à entrer dans un centre de formation professionnelle de notaire ( appelé CFPN ), duquel après cours et stages ( minimum 2 ans ) dans divers offices notariaux, avec un suivi assorti de divers examens, l'étudiant 'notaire' pourra alors sortir avec un diplôme d’aptitude aux fonctions de Notaire ...
Reste ensuite à réussir à s'installer à son propre compte, chose pas si facile que cela car le terme " charge " entre alors en compte.
MAIS, dans la fonction notariale, il n'y a pas que 'cette' possibilité.
Hé oui, il y a aussi la " succession ", la suite ou reprise de l'étude de papa ou de ... ???
De nombreux renseignements sont disponible sur le NET, tels que:
Notaires de France : http://www.notaires.fr/fr
Notaires formations : http://www.notaires.fr/fr/formations-metiers-notariat
Ou encore sur : les conseils d'un notaire sur babalegal.ca
et autres recherches sur Google, si non = ne pas hésiter à poser vos questions / interrogations via les commentaires ou le formulaire de contact :)
notaire
notaire : une fonction officielle .

Les diverses formations et métiers liés au notariat et métiers du Droit.

Pour toutes celles et ceux qui n'ont pas peur de 'bûcher', qui aiment le Droit, les formations quant aux domaines liés, soit au métiers du Droit, soit, plus précisément à celui du Notariat sont variées et diversifiées, assurant, dans la très grande majorité des cas, une carrière qui ne craint pas le chômage ...
Quelques exemples de formations ( métiers du Notariat ):
1 - Notaire : titre et métier reconnu par l'état d'officier public, placé sous le contrôle de la chambre départementale des notaires, ainsi que du Procureur le la République.
2 - Formaliste : partant d'un bac général ou autre, après 2 ans de préparation à l'institut des métiers du notariat, l'on peut obtenir un " Brevet de technicien supérieur notariat ".
3 - Négociateur immobilier : une responsabilité / fonction qui vous met en charge de la vente ou de la localisation de tous les biens immobiliers.
4 - Assistant notarial : en contact direct avec les 'clients' il est le premier interlocuteur direct pour tous renseignements / appuis juridique ou ...
5 - Comptable-Taxateur : un spécialiste du calcul et du chiffrement dans tous les domaines juridiques que peut avoir à traiter l'étude notariale.
6 - Juriste : un domaine très vague et très étendu, mais qui attaché à une étude notariale est plus généralement nommée " Clerc de Notaire " et sera en relation directe avec tous les professionnels ou particuliers pour réaliser les relations entre le Notaire et ses 'clients', un poste IMPORTANT !!!
7 - le Clerc-Rédacteur : un peu comme le 'juriste', ce métier, cette fonction, est plus spécifique pour les particuliers, comme les professionnels, quant la rédaction d'actes ( conseils préalables obligent ! ) mais avec certaines fonctions / qualifications / relations beaucoup plus pointues ou personnalisées.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à approfondir toutes ces pistes de renseignements et de faire 'votre' bon choix ;)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Immobilier: prêt hypothécaire ou caution ?

lundi 5 octobre 2015 à 15:29
Lors de certains projets immobiliers, un prêt hypothécaire, voire même une caution, peuvent être demandés en plus de votre demande de crédit. C'est une pratique très courante, mais qu'il faut au moins connaître pour ne pas tomber dans certains excès ... financiers.
Comme bien des gens, vous désirez vous lancer dans l'achat d'une maison ou dans un autre projet immobilier, mais, chose courante, votre budget ne correspond pas, vous n'avez pas encore gagné à l'euro-million ... alors, il vous faut partir à la recherche d'un prêt et, là, les nombreux organismes qui vous répondront pourront alors vous proposer diverses solutions.
Lorsque vous allez contacter votre banque, ou toute sorte d'organisme habilité à accorder des prêts, celui-ci, chose normale in fine, voudra aussi garantir / couvrir ses arrières; donc en vous proposant le plus souvent, en plus de prêt en lui-même, des options différentes.

Les prêts hypothécaires.

Les prêts hypothécaires sont des solutions de prêt d'argent destinées aux professionnels comme aux particuliers. Tout le monde peut être concerné, tout le monde peut y accéder, mais pas dans l'intérêt de tout le monde justement ... Alors, bien connaître le sujet, ça peut aussi aider, beaucoup :) .
Tout dépend en premier lieu de votre besoin de financement.
Le crédit hypothécaire est une formule de crédit qui n'est accordé qu'à la condition de la mise sous hypothèque d'un ( ou de plusieurs !!! ) immobilier qui fait / fera partie de votre patrimoine.
Il sera basé sur un bien dont vous êtes déjà propriétaire, ou, très souvent dans le cas d'un projet immobilier, pour les particuliers notamment, sur le bien immobilier pour lequel vous recherchez un prêt, qui sera alors accompagné de cette 'formule'.
Lorsque l'on parle de " prêt hypothécaire ", en y réfléchissant bien, on doit oublier d'office toutes les demandes relatives au crédit à la consommation, au formules de rachat de crédit, au prêt personnel simple, voire même au crédit automobile, car son importance et ses contraintes, sont telles que seule la recherche d'un crédit immobilier saura convenir vraiment.
Le crédit hypothécaire, de base, est très proche du crédit classique:
- l'on peut le rembourser par anticipation.
- l'on peut en moduler les versements mensuels.
- l'on peut en obtenir à taux fixe ou variable.
Mais dans tout les cas, mieux vaut avoir de très sérieux conseils, bien fiables !
Sa durée, elle aussi, peut être variable: à court ou long terme, en fonction de votre taux d'endettement, le prêteur sera seul à décider ! Mais, en général, la durée d'un prête hypothécaire est toujours plus longue, et plus onéreuse, que celle d'un prêt classique.
Le montant du prêt est fixé de manière quasi standard: estimation de la valeur du bien à hypothéquer, expertise immobilière s'il le faut, puis, ensuite calcul ou attribution d'un prêt qui en général tourne aux alentours des 50 à 75% de la valeur ainsi établie.

La caution hypothécaire.

Lors d'une demande de prêt, si caution hypothécaire il y a, cela peut être, pour le prêteur, beaucoup plus 'rassurant', puisqu'il s'agit alors de la part du demandeur de pouvoir apporter un, voire plusieurs, bien immobiliers comme garantie pour le remboursement de son crédit.
Possibilité aussi, dans ce cas précis, de pouvoir négocier ... différemment !
La caution hypothécaire, à l'encontre du prête hypothécaire classique, peut être apportée par une autre personne que l'emprunteur, à ses risques, bien sûr ...
Les risques que l'on encoure sont toujours limités à la valeur établie du bien immobilier qui a été hypothéqué, tous les autres biens ou revenus ne sont pas concernés.
caution hypothécaire
caution hypothécaire : une couverture réciproque ?
Si la " caution hypothécaire " peut être demandée afin de servir de garantie pour quasiment tous les types de crédits, là aussi, il faut vraiment prendre le temps de bien se renseigner et d'en obtenir tous les détails, surtout les risques et contraintes, avant d'en accepter le principe.
Les organismes bancaires, ainsi que nombre de prêteur privé peuvent utiliser cette formule pour obtenir l'assurance d'une couverture quant aux fonds avancés, mais qui dit ' hypothèque ', dira toujours ' passage devant notaire ', ne l'oubliez surtout pas, ceci dans votre intérêt personnel !!!
Car, bien trop souvent, publicités ou croyances, 'ce' système peut mener à des abus qui peuvent être vraiment désastreux, les banques ou les prêteurs peu sérieux, ne reculant devant rien pour 'se' garantir et surtout n'hésitant pas, dans ces cas précis, à recourir aux textes de Loi pour recouvrir leur argent dès la première petite incartade !!!

Banque ou prêteur privé ?

Là le choix est immense, voire même dans certains cas assez confus...
Votre banque est 'réelle', a pignon sur rue, est officielle et reconnue, alors prenez rendez-vous et renseignez-vous sur les tenants et aboutissants de toutes les méthodes de prêts, ainsi que les garanties qui peuvent y être liées.
Vous préférez faire des recherches par Internet, ou vous fiez à la recommandation / expérience d'un proche, pour vous adresser à un " prêteur privé " ?
Là aussi c'est possible, vous y gagnerez le plus souvent en rapidité, surtout au niveau des demandes de renseignements, mais également de la mise à disposition des fonds que vous recherchez. Vous y gagnerez également en simplicité, évitant les différentes phases de vérifications ( notamment au iveau des crédits, de l'endettement ...), accélérant également les procédures d'évaluation de vos biens à mettre en hypothèque.
Si ce prêteur privé est lui aussi sérieux, consciencieux, fiable, vous  obtiendrez les mêmes normes de confidentialité, car il n'appliquera que les publications légales sans communication avec  d'autres organismes, prêteurs ou courtiers; mais tout cela aura sans doute un coût, supplémentaire ...
C'est bien 'vous' qui cherchez, c'est bien alors vous qui devez, ensuite, décider, en toutes connaissances de choses ...
;)

© refOK by refok.fr - duplication interdite